• Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Quand je n'étais qu'un petit chaton, je savais déjà que je voulais être guérisseuse. J'observais Museau Cendré prendre soin des chats malades, et s'occuper de ma mère dans la pouponnière. Je voulais être comme elle : douce, gentille, et intelligente. Je voulais savoir comment soigner et apprendre à décrypter les signes du Clan des Étoiles. Pour moi, rien n'était plus important.

    Je savais que les guérisseurs ne pouvaient pas avoir de chatons. Mais je n'ai pas pensé à ce que cela signifierait pour moi. Je ne me suis pas attendue à tomber amoureuse.

    Museau Cendré me laissait l'aider dans son antre bien avant que je sois apprentie. Ma sœur était déçue que nous ne puissions pas nous entraîner ensemble en tant qu'apprenties, mais elle comprenait à quel point c'était important pour moi.

    Museau Cendré m'a amenée à la Pierre de Lune pour la cérémonie d'initiation quand je suis devenue une apprentie. C'est un rituel secret seulement vu par les guérisseurs de tous les Clans, et aussi le Clan des Étoiles - Je ne me suis jamais sentie aussi proche de nos ancêtres...C'était incroyable. Il y a un autre rituel lorsque nous recevons notre nom de guérisseur confirmé. Je souhaiterais vraiment vous le décrire mais...je ne trouve pas les mots. En vérité, cette expérience est unique pour chaque guérisseur, et c'est pour cette raison que nous sommes interdits d'en parler. Peut-être qu'il y a des secrets qui feraient mieux de ne jamais être révélés.

    Être une guérisseuse est la meilleure et la plus effrayante chose qui soit. Connaître le nom et les propriétés de toutes les plantes et soigner mes camarades de Clan est merveilleux, mais, mieux que ça, je sais que le Clan des Étoiles a besoin de moi. Je suis la seule qui peut apporter leurs messages au Clan. Je dois comprendre ce qu'ils veulent que nous fassions, ou encore les terribles événements qui peuvent arriver. Je suis la gardienne de mon Clan, en quelque sorte.

    Mon amie Papillon est la guérisseuse du Clan de la Rivière, mais elle ne croit pas au Clan des Étoiles. Cela me rend triste pour elle - elle rate les moments les plus importants de sa vie. Et pendant un certain temps, le Clan des Étoiles n'avait aucune manière de communiquer avec elle, ce qui mettait tout le Clan en danger. Mais, maintenant, elle est accompagnée de Nuage de Saule, son apprentie. Nos ancêtres peuvent lui parler et de cette façon, la sagesse du Clan des Étoiles pourra continuer à être transmise.

    Nous avons gagné beaucoup de respect de la part de notre Clan, mais nous avons également beaucoup de responsabilités. Si je fais une seule erreur, un chat peut y laisser la vie. C'est pourquoi vous devez toujours agir prudemment. Je vais vous montrer la liste de nos médicaments, mais n'essayez pas de les utiliser chez vous. Vous n'êtes pas guérisseur. En dehors de la forêt, nous devons utiliser tout ce que nous trouvons, mais les chats domestiques ont quelque chose appelé vétérinaire qui s'occupent d'eux. Mon amie Jessie m'en a parlé. Les vétérinaires sont comme des Bipèdes guérisseurs, en quelque sorte. Ils soignent les chats, mais ils ont encore plus de médicaments que nous ne pouvons imaginer. N'essaye pas de donner n'importe quelle herbe à un chat malade - vient me trouver, ou emmène-le chez le vétérinaire. Crois-moi, il te remerciera pour ça !

    Feuille de Lune nous raconte : Pas juste une histoire d'herbes

    Traduction approximative du texte « Leafpool speaks : Not just about herbs » effectuée par © Ðidychu.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 00:02

    Didy je t'ai fais un cadeau : >>ICI<<

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:45

    Pauvre Feuille de Lune, si elle savait ce qui lui serait arrivé plus tard quand elle était encore qu'une apprentie.

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:48

    J'avoue la pauvre ...

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:50

    Avant je disais que je l'aimais pas mais j'y connaissais rien, je l'aime beaucoup en fait. Ptn.

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 21:51

    Surtout vers la fin du Cycle 3, j'ai tellement pitié d'elle... Même dans le cycle 4...enfin j'vais pas t'spoilay évidemment

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 22:04

    Ouais la pauvre, le pire c'est que Feuille de Houx veut carrément lui faire manger les baies empoisonnées. Poil d’Écureuil et elle doivent être tellement tristes... Je sais pas si Griffe de Ronce lui en veut, ils le disent pas dans Soleil Levant. Juste que Griffe de Ronce s'en va quand il apprend la vérité à l'assemblée.

      • Jeudi 3 Janvier à 11:42

        feuille de houx est juste très en colère

    7
    Mercredi 9 Mai 2018 à 15:22

    J'aimerais trop être guérisseuse!biggrin

      • Jeudi 3 Janvier à 11:38

        est moi chef (le meilleur possible)tongue

      • Jeudi 3 Janvier à 11:41

        a quoi sert le le blog

    8
    Jeudi 3 Janvier à 11:47

    Comment ça à quoi sert le blog ?

      • Jeudi 3 Janvier à 12:07

        qu'est ce qu'on peut faire?

    9
    Jeudi 3 Janvier à 12:10

    Ah ! Et bien mon blog c'est toutes les informations sur LGDC (comme tu peux le voir dans les rubriques), j'y mets des vidéos, plein d'autres trucs et mes dessins aussi mais c'est tout, je n'ai pas fait de section RPG

      • Jeudi 3 Janvier à 12:14

        a j'ai vue que il ya Aussie des histoire dans le blog

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter