• Étoile Rouge (en anglais : Redstar) est un mâle musclé au beau pelage rouge-orangé, et aux yeux couleur d'ambre. Il fut chef du Clan du Tonnerre après Étoile du Matin.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Famille : 

    Frère : Griffe d'Ambre

    Histoire :

    (Dans : « La Quête d'Étoile de Feu »)

    Il est d'abord vu entrain de parler poliment à Étoile de Bouleau, le chef du Clan de la Rivière. Il est le premier chat à repérer le Clan du Ciel, qui était en retard. Il est visiblement choqué quand il apprend que les Bipèdes ont détruit le territoire du Clan du Ciel. Mais quand Étoile de Givre (le chef du Clan du Ciel de l'époque) demande à Étoile Rouge une partie de son territoire, il refuse.

    Étoile Rouge dit que la volonté du Clan des Étoiles à peut-être changé, qu'il ne veuille plus qu'il y ait cinq Clans dans la forêt, comme il y a Quatre Chênes. Quand Étoile de Givre s'en va, Étoile Rouge lui dit : « Puisse le Clan des Étoiles être avec vous ». Étoile de Givre rétorque froidement que le Clan des Étoiles les a abandonnés et que plus jamais son Clan ne rejoindra le ciel.

    Beaucoup plus tard dans le livre, lors de la cérémonie de chef de Feuille Mouchetée, Étoile Rouge et les trois autres chefs de l'époque présentent leurs excuses à Étoile de Givre et celui-ci les accepte. Il donnera à Étoile de Feuille sa cinquième vie, celle de la sagesse.

    (Dans : « Battles of the Clans »)

    Après une bataille contre le Clan du Ciel, Étoile Rouge revient au camp pour annoncer sa victoire. Il félicite aussi son frère, Griffe d'Ambre, lui disant qu'il s'est bien battu. Il refuse d'être soigné par sa guérisseuse, disant qu'il attend que tous ses guerriers soient soignés avant lui.

    Étoile Rouge - Redstar

    (Image Wikipédia d'Etoile Rouge)


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique