• Étoile Filante - Tallstar

    Étoile Filante (en anglais : Tallstar) est un grand matou noir et blanc à la queue très longue et aux yeux ambrés. Il est le 13ème chef du Clan du Vent, après Étoile de Bruyère et avant Étoile Solitaire.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Petit Fil
    • Apprenti : Nuage Filant
    • Guerrier : Plume Filante
    • Lieutenant : Plume Filante
    • Chef : Étoile Filante

    Apprentissage :

    • Mentor : Rayon de l'Aube
    • Apprentis : Belle-de-Jour, Patte Folle

    Famille :

    • Mère : Oiseau Pâle
    • Père : Ajonc des Sables
    • Sœur : Petit Canari
    • Demi-sœurs : Aile de Roitelet, Petit Lapin
    • Demi-frères : Bristlekit, Flykit

    Position grade :

    • Chef précédent : Étoile de Bruyère
    • Chef suivant : Étoile Solitaire

     

    Étoile Filante - Tallstar

    Histoire :

    Dans « Retour à l'état sauvage »

    Nuage Gris le mentionne en tant que chef du Clan du Vent. À l'Assemblée, Étoile Brisée révèle que le Clan du Vent a été chassé de ses terres.

    Dans « À feu et à sang »

    En voyant arriver Cœur de Feu et Plume Grise, Étoile Filante, s'attendant à des guerriers du Clan de l'Ombre, est tout d'abord hostile. Après que sa tribu ait été reconduite sur son territoire, il remercie les deux chats. Il est présent à l'Assemblée et salue poliment Étoile Bleue. Accusé par le chef du Clan de la Rivière, Étoile Balafrée, de former une alliance avec le Clan du Tonnerre, il se défend.

    Dans « Les mystères de la forêt »

    Étoile Filante annonce à l'Assemblée qu'un de leurs anciens est mort, mais que ses guerriers se remettent bien. Lorsqu'il apprend que le Clan du Tonnerre donne asile à Plume Brisée, il se met en colère et traite Étoile Bleue de traîtresse.           Il participe plus tard à l'affrontement au camp du Tonnerre, s'étant allié au Clan de l'Ombre, afin de tuer le chef déchu.

    Dans « Avant la tempête »

    Étoile Filante est présent aux Quatre Chênes. Il va parler à Cœur de Feu et lui dit qu'il est souvent présent sur les terres du Clan du Vent. Le lieutenant répond qu'il ne fait que servir sa tribu. Étoile Filante affirme n'avoir jamais douté de sa capacité à seconder Étoile Bleue, et qu'il n'était pas surpris que le choix de la meneuse se soit porté sur lui. Il interroge Cœur de Feu à propos de l'absence de sa meneuse ; il lui avoue que celle-ci n'est pas encore rétablie.

    Dans « Sur le sentier de la guerre »

    Le nouveau meneur du Clan de l'Ombre s'avère être Étoile du Tigre. Mais, ignorant tout de sa trahison, il l'accepte, bien qu'il soit sceptique lorsqu'il déclare que les solitaires -anciens alliés d'Étoile Brisée- ont réintégré le Clan de l'Ombre.

    À l'Assemblée suivante, Étoile Bleue considère Étoile Filante comme un ennemi du fait qu'il soutienne Étoile du Tigre. La femelle gris-bleu accuse le Clan du Vent d'avoir volé du gibier au Clan du Tonnerre. Il rétorque que c'est faux et affirme le contraire.

    Plus tard, Cœur de Feu se rend au camp du Vent et révèle à Étoile Filante qu'Étoile Bleue prévoit de les attaquer. Le guerrier souhaite que les deux chefs se rencontrent aux Quatre Chênes. Étoile Filante hésite, mais accepte finalement. La rencontre a lieu peu après, comme prévu, sans effusion de sang. Il remercie Cœur de Feu pour avoir évité une bataille inutile.

    Dans « Une sombre prophétie »

    À l'Assemblée, Étoile Filante félicite Cœur de Feu, devenu Étoile de Feu. Il est choqué lorsque Étoile du Tigre propose de rassembler tous les Clans en un seul, celui du Tigre, et refuse, disant qu'il n'a aucun droit d'utiliser le nom d'un ancien Clan.

    Après qu'Étoile du Tigre ait attaqué le Clan du Vent, Étoile Filante s'allie à Étoile de Feu pour vaincre le Clan du Tigre. D'un commun accord, ils décident ensuite de ne pas laisser Fléau s'emparer de la forêt.

    Peu après, durant la bataille contre le Clan du Sang, il est vu se battant contre un chat noir et blanc. Une fois l'affrontement terminé, les deux chefs rentrent chez eux.

    Dans « Minuit »

    Étoile Filante a l'air vieux et fatigué. Comme il n'y a plus d'eau sur son territoire, il demande à Étoile du Léopard d'autoriser le Clan du Vent à se servir dans la rivière. Elle accepte, du moins jusqu'à ce que la sécheresse soit passée.

    En apprenant qu'une ancienne solitaire, Papillon, est devenu la guérisseuse du Clan de la Rivière, il semble dubitatif mais n'ose rien dire après la faveur faite par Étoile du Léopard. Plus tard, il se rend à la rivière pour boire. Quelques jours après, alors même qu'il avait plu, il revient sur les terres du Clan de la Rivière avec plusieurs chats. Une patrouille les croise et devient soupçonneuse.

    À l'Assemblée, Étoile Filante déclare que l'eau est revenue sur les terres du Clan du Vent. Plume de Faucon l'accuse de leur voler du gibier ; le chef jure qu'il est innocent. 

    Dans « Clair de Lune »

    Étoile Filante est en colère lorsque Étoile de Feu débarque au camp du Vent. Celui-ci affirme qu'il veut seulement parler. Il propose de travailler ensemble pour trouver une solution, car les proies disparaissent à cause des Bipèdes. Mais Étoile Filante décline sa proposition et dit qu'il n'existe pas de solution.

    Dans « Aurore »

    Le chef est de plus en plus faible et fatigué. 

    Quand Nuage Noir revient du périple vers l'endroit où le soleil sombre dans l'eau, il dit à Étoile Filante que les quatre Clans doivent venir au Grand Rocher. Il s'y rend alors et attend avec les autres chefs le signe du guerrier mourant. Mais rien ne se passe, et tour à tour partent Étoile de Jais et Étoile du Léopard. Désespéré, Étoile Filante part également.

    Peu après, il conduit son Clans aux Rochers du Soleil. Il supplie Étoile de Feu de les aider et rapporte qu'il n'a nulle part où aller. C'est alors que Pelage d'Or débarque en criant que le Clan de l'Ombre a besoin d'aide. Étoile Filante accourt immédiatement.

    Le jour du départ, Museau Cendré lui donne des herbes pour le voyage. Moustache, durant le périple, est constamment à ses côtés, et les autres chefs semblent s'inquiéter pour lui. Conteur remarquera d'ailleurs très vite la faiblesse du meneur. Une fois arrivé à la grotte de la Tribu de l'Eau Vive, il nomme Nuage Noir guerrier sous le nom de Plume de Jais, accédant à sa requête. Après cela, il ne s'appuie plus sur Moustache et semble avoir un peu plus confiance en lui.

    Dans « Nuit Étoilée »

    Alors qu'ils ont presque atteint leur nouveau territoire, Écorce de Chêne déclare qu'Étoile Filante ne pourra plus tenir très longtemps. Griffe de Pierre aide le chef à se lever. Il est alors évident pour tous les chats qu'Étoile Filante est mourant.

    Dans la nuit, il envoie son guérisseur chercher Étoile de Feu. Il vient accompagné de Griffe de Ronce. Étoile Filante remercie celui-ci pour son soutien et affirme à ce dernier qu'il ferait un bon lieutenant. Moustache arrive quelques instants avant sa mort. Il le désigne pour lui succéder, décision qui causera de nombreux troubles au sein du Clan. Le chef rend son dernier soupir.

    Dans « Crépuscule »

    Il est vu parmi les chats au Clan des Étoiles et annonce sa mort à Museau Cendré. Il est surpris que la guérisseuse ait eu fois en ses ancêtres toute sa vie, même après tout ce qu'elle avait vécu.

    Dans « Vision »

    Lorsque Feuille de Lune vient demander l'avis du Clan des Étoiles quant au choix de lieutenant qu'Étoile de Feu devait faire, il lui dit que le chef du Clan du Tonnerre est sage, et qu'il fera le bon choix.

    Plus tard, il révèle à Écorce de Chêne que des chiens viendront bientôt les attaquer.

    Étoile Filante - Tallstar

    Anecdotes

    • Étoile Filante n'a jamais pris de compagne et n'a pas eu de chatons. Erin Hunter disant que le cœur du meneur du Clan du Vent a toujours appartenu à « son Caramel ». Pour Victoria Holmes, les deux chats étaient amoureux, même si pour l'éditeur, ils ne sont que bons amis.

    • Étant très proche de Caramel, qui était le père d'Étoile de Feu, Étoile Filante a toujours su que le chef du Clan du Tonnerre était le fils de son meilleur ami.

    • Une nuit, en rêve, Étoile Solitaire (qui en voulait à Étoile Filante pour avoir déclenché une révolte) voulut le défier. Lorsque l'ancien chef refusa de présenter ses excuses, ils se battirent ; ce fut Étoile Solitaire qui gagna. Il garda une cicatrice de ce combat.

    Article by Ðidychu

    Étoile Filante - Tallstar


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique