• Étoile du Tigre - Tigerstar

    Étoile du Tigre - Tigerstar

    by ClimbToTheStars 

    Étoile du Tigre (en anglais : Tigerstar) est un grand chat massif, robuste, lourd, au pelage épais brun foncé tigré. Il possède des griffes inhabituellement longues et aiguisées, un large poitrail, de larges épaules et de grands yeux ambrés. Il a une entaille en forme de "V" sur une oreille, une cicatrice sur le bord de son museau, et sa fourrure est parsemée de cicatrices venant de nombreuses batailles. 

    Étoile du Tigre est l'antagoniste principal de la série et le pire ennemi d'Étoile de Feu.


    • Personnalité

    Étoile du Tigre est décrit comme ambitieux, sournois, influent, puissant et manipulateur. Il est sans peur et courageux dans la bataille, mais extrêmement arrogant et laisse son impitoyable ambition guider ses actions. Étoile du Tigre méprise le faible et favorise le fort. Il refuse de reculer devant un défi et désire d'être respecté et craint par tous. Sa personnalité vile peut lui venir de son entraînement vigoureux avec Griffes d'Épines car son mentorat brutal a fait ressortir les traits les plus violents d'Étoile du Tigre.

    Étoile du Tigre est un menteur et un hypocrite ; il déteste les traites mais en est un lui-même car il a trahi sa propre famille, ses alliés et ses camarades de Clan pour sa quête de pouvoir. Il critique souvent ceux qui brisent le code du guerrier mais est parfaitement disposé à le faire lui-même si c'est dans ses plans. Il méprise les chats domestiques et les Clans-mêlés, croyant que leur "sang impur" les rend indignes de confiance, et veut les tuer dans le but de "purifier" les Clans. Malgré tout, il a fait d'une chatte errante nommée Sacha sa compagne et a accepté Pelage d'Or de rejoindre le Clan de l'Ombre, et peut parfaitement travailler avec des chats errants ou les laisser rejoindre son entourage pour parfaire à ses plans, ou même entraîner son fils Plume de Faucon et son petit-fils Cœur de Tigre malgré le fait qu'ils soient tous les deux des Clans-mêlés. 

    Étoile du Tigre peut très bien tuer des amis ou des innocents pour obtenir ce qu'il veut. Il a massacré Plume Rousse, un chat qu'il connaissait depuis son enfance et son propre oncle, pour obtenir sa position de lieutenant. Il a essayé de tuer Étoile Bleue, son propre chef, à deux reprises. Il a aussi tué Plume Blanche, un chat avec qui il s'était entraîné et son amie, juste pour donner à la meute de chiens un avant-goût de sang de chat. De plus, il a publiquement exécuté Nuage d'Ajoncs, un apprenti sans défenses, juste pour prouver sa force et pour terrifier le Clan du Vent afin qu'il se joigne au Clan du Tigre.

    Quand les choses ne vont pas dans le sens d'Étoile du Tigre, il se met souvent en colère, comme quand Fléau avait refusé d'obéir à ses ordres d'attaquer le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent. Sa rage l'a mené à attaquer Fléau et à le traiter hypocritement de traître, bien que cela ait conduit à la mort d'Étoile du Tigre par les griffes de Fléau.

     

    • Résumé d'histoire

    Petit Tigre est né de Patte de Léopard et d'Étoile de Sapin du Clan du Tonnerre avec ses sœurs Petite Nuit et Petit Lichen. La portée est faible et malade et les deux sœurs de Petit Tigre meurent peu après leur naissance. Pourtant, il devient fort et survit. Plume d'Oie reçoit une prophétie à propos du jeune chaton sur combien il deviendra dangereux plus tard. Après l'avoir révélé à Étoile de Sapin, son père souhaite qu'il ne serait jamais né. Plus tard, Étoile de Sapin quitte son Clan pour devenir un chat domestique, provoquant Petit Tigre à développer une haine amène pour les chats domestiques.

    Nuage de Tigre est désormais l'apprenti de Griffes d'Épines. En tant qu'apprenti, il est très agressif et adore se battre. Griffes d'Épine nourrit les ambitions du jeune mâle et sa soif de pouvoir car il désire lui-même devenir lieutenant. Il encourage Nuage de Tigre à attaquer un chaton sans défense sur le territoire du Clan du Tonnerre. Ce chaton grandira plus tard et deviendra le chef craint du Clan du Sang, Fléau.

    Nuage de Tigre reçoit son nom de guerrier, Griffe de Tigre, et apparaît comme un vétéran lorsque Rusty est amené au Clan du Tonnerre pour devenir apprenti. Il a un apprenti nommé Nuage de Jais. Griffe de Tigre est également le compagnon de Bouton d'Or, qui lui donne deux fils, Patte d'Épines et Patte d'Or. Griffe de Tigre est extrêmement méprisant envers Nuage de Feu et le raille sans cesse sur ses origines de chat domestique. Nuage de Feu, au départ, respecte Griffe de Tigre, mais réalise vite qu'il ne peut pas lui faire confiance. Nuage de Jais révèle à Nuage Gris et Nuage de Feu que Griffe de Tigre a tué Plume Rousse, le lieutenant du Clan du Tonnerre, dans une bataille. Pour garder ce terrible secret, Griffe de Tigre essaye de faire taire à jamais Nuage de Jais pour que la vérité ne soit jamais révélée. Nuage de Feu et Nuage Gris amènent Nuage de Jais vivre avec Gerboise, un solitaire, pour qu'il reste en sécurité. Griffe de Tigre veille Nuage de Jais lorsqu'il pense qu'il est mort, mais est en fait soulagé que l'apprenti soit parti.

    Griffe de Tigre devient le lieutenant d'Étoile Bleue après la mort de Cœur de Lion dans une bataille. Pourtant, cette position de pouvoir n'est pas assez pour le satisfaire et il prévoit de tuer Étoile Bleue pour devenir chef. Il complote avec Étoile Brisée, le prisonnier du Clan du Tonnerre, et amène des chats errants pour attaquer le camp. Sa traîtrise est finalement révélée lorsqu'il essaye de massacrer Étoile Bleue lui-même, mais Cœur de Feu l'en empêche. Il est exilé par Étoile Bleue et Cœur de Feu révèle qu'il a également tué Plume Rousse. Griffe de Tigre demande à ses alliés, Éclair Noir, Longue Plume et Pelage de Poussière s'ils le joindront dans son exil mais ils refusent. Il jure vengeance contre Cœur de Feu et quitte le Clan du Tonnerre.

    Après avoir quitté le Clan du Tonnerre, Griffe de Tigre devient un chat errant et se lie avec d'autres chats errants comme Accroc et Mowgli. Avec leur aide, il devient chef du Clan de l'Ombre, laissé sans meneur depuis la mort d'Étoile Noire. Il nomme Patte Noire comme lieutenant. Il est content de sa nouvelle position mais sa quête de vengeance n'est toujours pas complète. Étoile du Tigre pense alors à un plan pour se venger du Clan du Tonnerre.

    Étoile du Tigre mène une meute de chiens aux Rochers du Soleil et prévoit de les utiliser pour massacrer le Clan du Tonnerre. Il les nourrit et tue la reine Plume Blanche pour donner aux chiens un avant-goût de sang de chat. Pourtant, son plan échoue car le Clan du Tonnerre mène les chiens se noyer dans les gorges.

    Toujours insatisfait, Étoile du Tigre va voir Fléau et le Clan du Sang pour qu'ils l'aident à prendre le contrôle de toute la forêt et forcer les autres Clans à se soumettre. Ils sont d'accord de l'aider en échange de territoire et de gibier. Le Clan de l'Ombre s'unit avec le Clan de la Rivière et devient le Clan du Tigre, menés par Étoile du Tigre et Étoile du Léopard. Durant ce temps, Étoile du Tigre devient compagnon d'une chatte errante nommée Sacha et, sans qu'il ne le sache, elle donne naissance à trois chatons nommés Têtard, Faucon et Papillon. Avant la Grande Bataille, Étoile du Tigre est tué par Fléau, d'un coup violent qui lui ôte ses neuf vies d'un coup. Même Étoile de Feu est horrifié par cette mort atroce. Fléau, satisfait d'avoir pris sa vengeance contre Étoile du Tigre, décide de combattre les Clans lui-même. Étoile du Tigre rejoint la Forêt Sombre pour sa traîtrise. 

    Il passe sa vie après la mort dans la Forêt Sombre. Étoile du Tigre trouve un moyen d'entraîner les autres chats dans leurs rêves, commençant par ses fils Griffe de Ronce et Plume de Faucon. D'abord, il se décrit lui-même comme le père qui a trouvé la rédemption mais montre éventuellement sa vraie nature en les coachant pour qu'ils prennent le contrôle des Clans. Il ordonne à Plume de Faucon d'aider Griffe de Ronce à tuer Étoile de Feu, mais Griffe de Ronce refuse et sauve la vie de son meneur, tournant le dos à Étoile du Tigre et ses plans. Plume de Faucon est tué par Griffe de Ronce et rejoint Étoile du Tigre dans la Forêt Sombre.

    Pourtant, Étoile du Tigre refuse d'abandonner et continue à marcher dans la Forêt Sombre, cette fois en compagnie de son fils ambitieux. Il essaye d'entraîner Nuage de Geai, le fils de Griffe de Ronce, mais échoue. Il essaye alors d'entraîner Nuage de Lion. Cette fois, il réussit et guide Nuage de Lion à travers son entraînement et le prépare à la bataille jusqu'à ce que Pelage de Lion lui tourne le dos après avoir réalisé quel était son réel héritage.Étoile du Tigre - Tigerstar

    Le temps passe, et la Forêt Sombre recrute plus de chats pour prendre le contrôle des Clans, cherchant vengeance contre les chats qui leur ont fait du tort. Étoile du Tigre est montré comme un membre important dans la direction de l'armée de la Forêt Sombre. Le conflit final prend place durant la Grande Bataille, Étoile du Tigre contre Étoile de Feu, combat prévu depuis qu'Étoile de Feu est entré dans la forêt en tant que chat domestique. L'objectif principal d'Étoile du Tigre est de tuer son plus grand rival, mais Étoile de Feu brise la nuque d'Étoile du Tigre avant qu'il n'en ait eu l'occasion. Étoile du Tigre disparaît alors de l'existence, incapable désormais de faire du mal à qui que soit, mais il laissera tout de même sa marque sanglante dans l'histoire des Clans.


    Clan

    Noms :

    • Chaton : Petit Tigre
    • Apprenti : Nuage de Tigre
    • Guerrier : Griffe de Tigre
    • Lieutenant : Griffe de Tigre
    • Chat errant : Griffe de Tigre
    • Chef : Étoile du Tigre

    Apprentissage :

    Famille :

    Grade Clan du Tonnerre :

    Grade Clan de l'Ombre :


    Histoire :

    Cycle 1

    Dans le prologue, Griffe de Tigre se bat contre une patrouille du Clan de la Rivière menée par Cœur de Chêne qui essaye de prendre le contrôle des Rochers du Soleil. Au centre de la bataille, il plaque Cœur de Chêne au sol et dit aux chats de la Rivière de quitter le territoire du Clan du Tonnerre. Un chat inconnu hurle que d'autres chats du Clan de la Rivière arrivent et Griffe de Tigre assiste à leur sortie de l'eau. Griffe de Tigre fixe Cœur de Chêne et lui dit que ses guerriers n'ont rien à faire dans cette forêt. Lorsque Poil de Souris appelle à l'aide, Griffe de Tigre la sauve et repousse le guerrier de la Rivière qui l'avait plaquée au sol. Le guerrier se tourne vers lui et lui griffe le museau. Il discute avec Plume Rousse, le lieutenant, lorsque celui-ci dit à Griffe de Tigre qu'ils devraient se replier. Griffe de Tigre hésite avant de suivre Plume Rousse et la patrouille, dans la forêt, battus.

    Après que Rusty, un chat domestique, ait rencontré la patrouille d'Étoile Bleue, Cœur de Lion déclare qu'ils ne devraient pas perdre plus de temps car ils doivent rejoindre la patrouille de Griffe de Tigre au clair de lune. Il se demanderait où ils sont.

    Nuage Gris parle brièvement de lui lorsque Nuage de Jais revient seul d'une mission spéciale avec Plume Rousse et Griffe de Tigre près des Rochers du Soleil. Un peu plus tard, Griffe de Tigre revient au camp en portant le corps de Plume Rousse. Il clame que Cœur de Chêne a tué Plume Rousse et que, pour le venger, Griffe de Tigre a tué Cœur de Chêne. En fait, Plume Rousse a été tué par Griffe de Tigre. Celui-ci espérait devenir lieutenant après Plume Rousse, mais Cœur de Lion devint le prochain lieutenant à sa place.

    Lorsque Rusty rejoint le Clan du Tonnerre, Griffe de Tigre dit qu'il surveillera les progrès de l'apprenti avec intérêt. Plus tard, durant une session d'entraînement de chasse de Nuage de Feu, Nuage Gris et Nuage de Jais, il regarde ce qu'ils font et voit Nuage de Feu parler à Ficelle. Lorsque les chats retournent au camp, il reporte ce qu'il a vu à Étoile Bleue.

    Griffe de Tigre accompagne Étoile Bleue, Nuage de Feu, Nuage Gris et Nuage de Jais à la Pierre de Lune. Il fuit la Pierre de Lune avant qu'Étoile Bleue ne parle au Clan des Étoiles. Lorsque les rats attaquent, il pense que Gerboise leur a tendu un piège. Il demande après à Étoile Bleue combien de vies il lui reste, et elle répond qu'il lui en reste quatre, bien qu'il ne lui en reste en réalité que deux. Griffe de Tigre commence à répandre des rumeurs sur Nuage de Jais, clamant que c'est un traître. C'est en prévision de faire taire Nuage de Jais pour qu'il ne révèle pas la vérité sur la mort de Plume Rousse.

    Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Cœur de Lion, lieutenant après Plume Rousse, meurt et Étoile Bleue fait de Griffe de Tigre son nouveau lieutenant. Griffe de Tigre semble être en colère pendant un moment lorsque Nuage de Feu et Nuage Gris disent que Nuage de Jais a été tué dans la forêt, ce qui est faux. Pourtant, il dit au Clan qu'il pense que Nuage de Jais aurait fait un bon guerrier.

    Lorsque Nuage de Feu devient guerrier sous le nom de Cœur de Feu, celui-ci regarde Griffe de Tigre et réalise qu'il s'est fait un ennemi. Il pense alors que peu importe ce qu'il adviendra entre lui et Griffe de Tigre, il sera toujours prêt à y faire face.

    Griffe de Tigre élabore un piège au Chemin du Tonnerre pour tuer Étoile Bleue alors qu'elle a le mal vert. Mais c'est Nuage Cendré, l'apprentie de Cœur de Feu, qui tombe dans le piège à sa place et se fait percuter par un monstre, sa patte arrière à présent tordue. Lorsque Petit Nuage joue avec une balle de mousse, Griffe de Tigre grogne qu'il ne voudrait pas perdre un jouet aussi précieux. Il semble parler du chaton.

    Lorsque le Clan de la Rivière attaque le Clan du Tonnerre, Griffe de Tigre se contente d'observer Cœur de Feu se faire taillader par Taches de Léopard au lieu de l'aider. Plus tard, il accuse Cœur de Feu d'être déloyal car il a laissé filer Rivière d'Argent sans la blesser.

    Griffe de Tigre suspecte Cœur de Feu de connaître la vérité sur le meurtre de Plume Rousse. Le lieutenant tente de le tuer en lui ordonnant d'essayer de passer sur une fine branche sur la rivière, en espérant qu'il se noierait, mais Longue Plume le sauve à temps. Cœur de Feu suspecte Griffe de Tigre d'avoir essayé de le tuer mais Griffe de Tigre semble seulement légèrement déçu.

    Au camp, Griffe de Tigre ordonne à plusieurs patrouilles de sortir chasser ou patrouiller. Il envoie Cœur de Feu entraîner Nuage de Neige et, pendant l'entraînement, Nuage de Neige donne l'alerte que des chats errants et Griffe de Tigre se dirigent vers le camp. Les doutes de Cœur de Feu à propos de Griffe de Tigre refont surface lorsque Griffe de Tigre mène les chats errants au camp, mais il prétend ensuite d'attaquer ces chats errants puis disparaît dans l'antre d'Étoile Bleue.

    Griffe de Tigre essaye de tuer Étoile Bleue dans son antre pendant qu'un groupe de chats errants et d'alliés de Plume Brisée attaquent le camp du Clan du Tonnerre. Il prévoit de faire passer son meurtre pour celui d'un chat errant pour qu'il puisse devenir chef sans qu'on se pose des questions. Cœur de Feu l'attaque et Griffe de Tigre est battu. Cœur de Feu révèle ensuite la vérité sur la mort de Plume Rousse et tous les autres méfaits de Griffe de Tigre. Furieuse, Étoile Bleue l'exile pour sa traîtrise. Griffe de Tigre propose à Éclair Noir, Longue Plume et Pelage de Poussière, ses plus grands alliés, de venir avec lui mais tous le rejettent. Pelage de Poussière est furieux car Plume Rousse était son mentor. Éclair Noir le rejette car Griffe de Tigre ne lui a rien dit de ses plans, et Longue Plume le rejette car il est loyal au Clan du Tonnerre. Avant de partir, Griffe de Tigre promet à tous qu'il reviendra pour se venger, spécialement sur Cœur de Feu.

    Étoile du Tigre - Tigerstar

    Griffe de Tigre et Cœur de Feu, by Finchwing

    Griffe de Tigre et ses partisans attaquent une patrouille du Clan du Tonnerre et tue Vif-Argent. Lorsque Cœur de Feu l'apprend, lui, Poil de Souris et Tornade Blanche vont trouver Vif-Argent. Lorsqu'ils atteignent l'endroit, ils voient Poitrail Blanc penché sur son corps. Cœur de Feu, pensant que Poitrail Blanc avait tué Vif-Argent, le chasse sur le Chemin du Tonnerre où il est percuté par un monstre. Ses derniers moments sont terreur lorsqu'il voit Griffe de Tigre derrière Cœur de Feu. Griffe de Tigre est pris par surprise par une attaque de Cœur de Feu, et les chats errants viennent l'aider. Puis Plume Grise arrive avec une patrouille du Clan de la Rivière et chasse les chats errants et Griffe de Tigre. Avant de partir, Griffe de Tigre dit à Cœur de Feu qu'il prévoit de tuer autant de guerriers du Clan du Tonnerre qu'il le pourra.

    À la toute fin du livre, Griffe de Tigre apparaît à l'Assemblée comme nouveau chef du Clan de l'Ombre, Étoile du Tigre, au choc de tous les chats.

    Lorsque Étoile du Tigre voyage sur le territoire du Clan de la Rivière, il rencontre Lac de Givre. La chatte, vieille et à l'esprit embrumé, le confond avec Cœur de Chêne. Griffe de Tigre apprend alors de précieux indices sur les chatons disparus du Clan du Tonnerre. Lac de Givre tombe alors maladroitement entre les rochers et meurt. 

    À une Assemblée, il demande à Étoile Bleue de lui rendre ses petits : Patte d'Épines et Patte d'Or. Il lui donne une lune pour y songer.

    Entre-temps, Étoile du Tigre profite de la meute de chiens installée dans la forêt pour élaborer un plan encore plus cruel : il nourrit les chiens et arrange une piste menant droit au Clan du Tonnerre. Pour leur donner un avant-goût de sang de chat, il tue Plume Blanche. Il demande à Éclair Noir de lui rendre ses petits mais il est arrêté par Cœur de Feu. Lorsque le rouquin s'apprête à leurrer les chiens en les faisant tomber dans les gorges, Étoile du Tigre maintient Cœur de Feu à terre le temps que les chiens le rattrapent. Il s'apprête à tuer Cœur de Feu mais les chiens les ont rattrapé. Étoile du Tigre relâche son ennemi et s'enfuit dans un arbre. Le chef de la meute attaque Cœur de Feu, mais Étoile Bleue fonce sur le chien et le force à lâcher son lieutenant. Le bord de la falaise s'effondre et ils tombent dans les gorges. Étoile Bleue est sortie de la rivière par Patte de Brume et Pelage de Silex, ses enfants. Étoile du Tigre regarde la scène alors qu'Étoile Bleue supplie les deux guerriers de la Rivière de lui pardonner, révélant qu'elle est leur mère et qu'ils sont les chatons dont parlait Lac de Givre. Par son expression choquée, il est révélé qu'Étoile du Tigre ne se doutait pas qu'Étoile Bleue était leur mère. Il regarde Étoile Bleue mourir avant de s'enfuir, laissant Cœur de Feu en charge du Clan du Tonnerre.

    Étoile du Tigre prend le contrôle du Clan de la Rivière et conclut une alliance avec Étoile du Léopard, pour former le Clan du Tigre. Lorsqu'il reporte cela au Clan du Tonnerre et du Vent, Étoile Filante lui dit qu'il ne peut prendre le nom d'un ancien Clan par ambition. Même si Étoile du Tigre clame qu'il partage le pouvoir équitablement avec Étoile du Léopard, il a en fait tout pouvoir sur le Clan.

    Pendant une réunion du Clan, il tente de faire tuer Pelage de Silex, Nuage de Plume et Nuage d'Orage, car ce sont des Clans-mêlés, considérés comme impurs. Pelage de Silex est tué par Patte Noire et Éclair Noir, mais Nuage d'Orage et Nuage de Plume s'échappent vers le Clan du Tonnerre avec Patte de Brume. Il essaye de faire rejoindre le Clan du Vent au Clan du Tigre et tue brutalement Nuage d'Ajoncs, le fils de Belle-de-Jour, devant le Clan entier pour leur montrer ce qui leur arrivera si le Clan du Vent ne rejoint pas le Clan du Tigre.

    Étoile du Tigre ramène Fléau et son Clan du Sang venus de la ville des Bipèdes afin de convaincre le Clan du Tonnerre et du Vent de le rejoindre. Étoile de Feu en profite pour révéler la vérité sur Étoile du Tigre à tout le monde. Étoile du Tigre ordonne alors au Clan du Sang d'attaquer. Fléau riposte en lui disant que seul lui peut donner des ordres à son Clan. Étoile du Tigre, fou de rage, l'attaque mais Fléau riposte et lui tranche la gorge. La blessure est si profonde que le matou tigré en perd ses 9 vies d'un coup.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Étoile du Tigre apparaît à Griffe de Ronce dans un rêve et révèle qu'il ne marche pas avec le Clan des Étoiles. Selon lui, ce sont des terrains de chasse que le Clan des Étoiles ne connaît même pas. Il promet ensuite à Griffe de Ronce qu'ils se reverront.

    Feuille de Lune fait un rêve dans lequel elle voit Plume de Faucon et Griffe de Ronce parler avec Étoile du Tigre. Elle regarde prudemment Plume de Faucon agréer aux plans de son père, mais est incapable de voir l'expression de Griffe de Ronce qui lui tourne le dos.

    Étoile du Tigre continue d'entraîner ses fils à devenir de puissants chefs. Son plan de tuer Étoile de Feu échoue, car Griffe de Ronce a refusé de tuer son chef et lui a sauvé la vie. Griffe de Ronce tue son frère qui rejoint Étoile du Tigre dans la Forêt Sombre.

    Étoile du Tigre - Tigerstar

    Étoile du Tigre et ses fils, by Finchwing

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Étoile du Tigre et Plume de Faucon essayent de persuader Nuage de Geai de s'introduire plus profondément dans la Forêt Sombre, en lui disant qu'ils peuvent lui montrer des techniques de guerrier. Il exprime son mécontentement envers Nuage de Houx qui gaspille ses compétences en devenant guérisseuse. Ils essayent de le recruter mais Nuage de Geai utilise son pouvoir spécial pour visiter leurs esprits et ne voit que des ténèbres masquant leurs émotions. Petite Feuille intervient et emmène Nuage de Geai loin d'eux.

    Lorsque Nuage de Lion quitte les tunnels, il trouve Étoile du Tigre et son fils Plume de Faucon. Il découvre qu'ils le regardaient. Étoile du Tigre commence à montrer à Nuage de Lion quelques mouvements de combat. Nuage de Lion commence à apprendre des techniques venant de lui et, à la fin, il promet à Nuage de Lion que son ambition de devenir un grand guerrier est la seule chose dans la vie qui en vaut la peine.

    Étoile du Tigre continue à enseigner à Nuage de Lion des compétences pour devenir un meilleur guerrier. Lui et Plume de Faucon ne peuvent pas voir Nuage de Lion lorsqu'il se bat pour la Tribu de l'Eau Vive.

    Longue Plume raconte à Petit Givre, Petit Renard et Nuage de Lion des choses sur Étoile du Tigre et semble inconfortable lorsqu'il dit qu'il voulait devenir comme Étoile du Tigre. Il dit aux trois que c'est la propre ambition d'Étoile du Tigre qui l'a tué et que s'il avait juste attendu que le pouvoir vienne à lui, il serait devenu le plus grand chef de la forêt.

    Étoile du Tigre continue d'entraîner Nuage de Lion avec Plume de Faucon. Lorsque Nuage de Lion lui parle de la prophétie, il rit juste et dit que ce n'était qu'un rêve, et que Nuage de Lion est trop concentré sur lui-même. Il le plaque au sol et lui dit que la prophétie ne le rend pas fort et qu'il doit juste s'entraîner plus. Nuage de Lion s'entraîne dur, et quand Plume de Faucon lui taillade le flanc, il dit qu'on ne peut pas considérer une bataille gagnée à moins que l'adversaire soit mort. Nuage de Lion devient furieux, blesse Plume de Faucon, et dit qu'il est inarrêtable au combat et qu'Étoile du Tigre ne l'était pas car il est mort dans une bataille. Le chef attaque son petit-fils et lui dit qu'il n'en a pas fini avec lui.

    Étoile du Tigre hante Pelage de Lion dans ses rêves, et le raille à propos de la prophétie et de ses peurs de se rendre au Clan du Vent pour aller récolter de l'herbe à chats qui soignerait l'épidémie de mal vert au sein du Clan du Tonnerre.

    Pelage de Lion et Étoile du Tigre se battent, et Étoile du Tigre révèle qu'il savait depuis le début qu'il n'était pas de la famille de Pelage de Lion. Furieux, ils se battent et Pelage de Lion prend le dessus, mais ne continue pas le combat car Étoile du Tigre est déjà mort et ne peut pas être tué à nouveau. Il part et Étoile du Tigre ne revient plus dans ses rêves pour le restant du livre.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Étoile du Tigre est vu en train de regarder les nouveaux-nés de Pavot Gelé avec Étoile Brisée et Plume de Faucon à ses côtés. Il est plus tard révélé qu'il prendra part à la grande bataille entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre. Pelage de Lion et Œil de Geai suspectent que lui, Plume de Faucon et Étoile Brisée ont déjà recruté Pelage de Brume pour la bataille.

    Dans le prologue, Étoile du Tigre stoppe l'entraînement au combat alors que les mâchoires de Plume de Faucon se rapprochaient de la gorge de Pelage de Brume. Après avoir félicité Plume de Faucon pour ses mouvements, Étoile du Tigre entraîne Pelage de Brume dans la Forêt Sombre. Il lui dit d'utiliser le poids de son adversaire contre lui et d'utiliser sa vitesse pour gagner. Peu après, Étoile du Tigre fait taire Éclair Noir qui dit que Plume de Faucon connaît sa propre force et qu'il y a toujours de la place pour l'amélioration. Lorsque Pelage de Brume l'informe qu'il pouvait déjà battre Poil de Lièvre et Plume de Feuilles, le regard d'Étoile du Tigre s'assombrit. Il mentionne que les guerriers se battent plus durement lorsqu'ils défendent leur vie, Pelage de Brume dit alors qu'il peut se battre plus durement car il a plus de raisons de le faire que n'importe qui. Étoile du Tigre continue doucement en lui disant que Plume de Jais et Feuille de Lune lui ont fait du tort. Lorsque Pelage de Brume lui dit qu'il est le seul à le comprendre, Étoile du Tigre lui rappelle qu'il aidera Pelage de Brume à chercher vengeance sur tous les chats. Pelage de Brume acquiesce et dit qu'il veut commencer par Plume de Jais.

    Alors que les chats de la Forêt Sombre commencent à parler des fautes de Plume de Jais, Étoile du Tigre envoie valser Éclair Noir de la queue, mentionnant qu'il a essayé de rendre Pelage de Brume faible. Lorsque Pelage de Brume crache que son père n'a pas réussi, Étoile du Tigre mentionne que les trois chatons n'auraient jamais du naître et que Pelage de Brume est entouré de mensonge et de faiblesse et qu'il fera ce qui est juste. Après cela, Étoile du Tigre envoie Plume de Faucon visite une nouvelle apprentie qui n'est pas nommée, disant qu'elle a un grand pouvoir et qu'ils ont besoin d'elle. Il assure à Plume de Faucon qu'il n'aura aucun problème car elle est prête.

    Pelage de Lion pense à ses pouvoirs et se rappelle de son combat contre Étoile du Tigre.

    Lorsque Étoile du Léopard meurt et qu'Étoile de Brume prend sa place, il y a des rumeurs à l'Assemblée à propos d'Étoile du Tigre et de sa relation avec Étoile du Léopard. Tempête de Sable dit à Nuage de Colombe et Nuage de Pétales que c'était une situation compliquée.

    Œil de Geai et Pelage de Lion parlent de qui Étoile du Tigre visite et en déduisent que Pelage de Brume est l'un deux. Ils suspectent qu'il rencontre également Cœur de Tigre. Lorsque Œil de Geai se rend à la Source de Lune avec les autres guérisseurs, il suspecte Étoile du Tigre d'entraîner Plume de Flamme mais rejette cette pensée car il est guérisseur. Les entraînements d'Étoile du Tigre sont révélés par Œil de Geai à Croc Jaune. Ils visitent la Forêt Sombre pour essayer de découvrir les plans d'Étoile du Tigre. Étoile du Tigre se dispute avec Œil de Geai et Petite Feuille jusqu'à ce qu'il partent.

    Lorsque Nuage de Lis s'entraîne avec Plume de Faucon, il leur rend visite et lui raconte son passé. Il demande à Plume de Faucon comment se passe l'entraînement de Nuage de Lis, et Plume de Faucon lui ordonne de lui montrer. Étoile du Tigre jette un bâton et lui dit de l'attraper, ce qu'elle fait habilement. Il lui dit alors qu'elle est prête. Il organise une bataille entre le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre en parlant à Nuage de Lis de la bande de territoire qu'Étoile de Feu a laissé au Clan de l'Ombre avant qu'elle soit née. Il la convainc que le Clan du Tonnerre doit réclamer cette terre et montrer sa force ou alors le Clan de l'Ombre les envahira.

    Lorsque Nuage de Lis réussit à convaincre Étoile de Feu d'envisager une attaque contre le Clan de l'Ombre, elle est enthousiaste d'annoncer la nouvelle à Étoile du Tigre. Œil de Geai visite le Clan de l'Ombre avec Étoile de Feu et Griffe de Ronce et considère que l'attaque était ce qu'Étoile du Tigre voulait, mais ne dit rien.

    Étoile du Tigre apparaît dans la Forêt Sombre et entraîne des chats pour la bataille contre le Clan des Étoiles. Il félicite Nuage de Lis pour ses compétences de combat dans l'eau. Lors d'une Assemblée de la Forêt Sombre, Étoile du Tigre parle aux chats et les prépare pour la bataille.

    Lorsque Étoile Brisée demande à Nuage de Lis de tuer Plume de Flamme, elle refuse au début puis accepte mais est stoppée par Cœur de Tigre. Étoile du Tigre dit à son petit-fils qu'il est très brave et que son sang coule dans ses veines. Étoile du Tigre dit alors que Plume de Flamme n'est pas une menace et peut juste s'occuper de ses herbes. Étoile Brisée est d'accord mais se demande ce qu'ils doivent faire de Nuage de Lis car sa loyauté n'est pas certaine. Étoile du Tigre dit qu'il pense que Nuage de Lis est loyale à la Forêt Sombre.

    Il n'est pas vu mais est mentionné par Feuille de Lis que même Étoile du Tigre semble craindre Ombre d'Érable.

    Étoile du Tigre apparaît lors d'une Assemblée de la Forêt Sombre, et regarde Feuille de Lis se battre contre Pelage de Fourmi. Il est surpris de ce qu'il se passe. Il lui dit qu'elle doit battre Pelage de Fourmi. Elle réussit et tue une nouvelle fois Pelage de Fourmi pour prouver sa loyauté envers la Forêt Sombre et devenir une guerrière de la Forêt Sombre. Étoile du Tigre dit qu'il est très fier de Feuille de Lis.

    Alors que Feuille de Lis se remémore la mort de Pelage de Fourmi, il est dit qu'elle a été forcée de tuer le guerrier du Clan du Vent pour convaincre Étoile du Tigre de sa loyauté envers la Forêt Sombre. Étoile du Tigre ordonne à tous les visiteurs de retourner à leurs nids car la Forêt Sombre va planifier son attaque et leur dit qu'ils ont besoin de toute leur énergie.

    Après que Griffe de Ronce ait tué Plume de Faucon une nouvelle fois, Étoile du Tigre le félicite d'avoir tué son demi-frère. Étoile de Feu le questionne sur pourquoi les guerriers de la Forêt Sombre continuent à se battre; Plume de Faucon et Étoile Brisée sont tous les deux morts et ils n'ont plus de chef. Étoile du Tigre répond qu'il est la tête pensante de toute cette bataille et dit qu'il est le chef, sortant ses longues griffes. Étoile de Feu lui dit froidement qu'il ne l'est pas et n'a jamais vraiment été un chef car il a forcé des chats qui le suivaient à se battre pour lui au lieu de s'occuper de leurs besoins en premier. Il lui demande si tout cela en valait la peine, toutes ces morts, cette haine et ce désir de bataille. Étoile du Tigre renifle que chaque moment en valait la peine. Les deux ennemis s'engagent alors dans un combat sanglant. Plume Grise essaye d'aider Étoile de Feu mais Tornade Blanche lui dit que c'est leur combat. Alors que le combat continue, Tempête de Sable essaye d'aider son compagnon mais est retenue par Poil de Châtaigne. Après qu'Étoile du Tigre ait échoué de trancher la gorge d'Étoile de Feu, celui-ci le charge et plonge ses crocs dans sa gorge. Étoile du Tigre essaye de le dégager mais ne réussit pas. Des minutes plus tard, Étoile du Tigre s'évanouit, meurt, et disparaît pour toujours. Pourtant, affaibli par la bataille et par les blessures infligées par Étoile du Tigre, Étoile de Feu meurt également.


    Hors-série

    Bien que non mentionné, Vol du Papillon a une vision de Griffe de Tigre accusant Gerboise de les avoir piégés dans une attaque de rats. Vol du Papillon voit Étoile Bleue mourir et note que Griffe de Tigre ne semble pas réagir. Lorsque Étoile Bleue revient à la vie, Griffe de Tigre est sans émotions et ne montre ni joie ni soulagement.

    Vol du Papillon ouvre les yeux dans un rêve et voir le chat brun tigré et un mâle gris s'approchant de la Pierre de Lune. Elle est apeurée par la froideur dans ses yeux, et lorsque Griffe de Tigre insulte presque Rhume des Foins, elle se demande pourquoi ils sont ensemble. Le mâle tigré touche la Pierre de Lune de son museau et s'endort. Vol du Papillon entre dans le rêve de Griffe de Tigre et voit qu'ils sont au territoire du Clan de l'Ombre. Griffe de Tigre est vu fixer avec impatience les chats du Clan des Étoiles. Ils viennent à lui et lui donnent une vie les uns après les autres. Vol du Papillon est perturbée par le mépris dans ses yeux et se demande s'il respecte ses ancêtres. Après la cérémonie de chef, ses yeux s'enflamment de fierté et de soif de pouvoir. Vol du Papillon voit le Clan des Étoiles regarder le nouveau chef avec crainte et s'inquiète.

    Petit Tigre est né d'Étoile de Sapin et de Patte de Léopard avec Petit Lichen et Petite Nuit. Patte de Léopard déclare qu'il était le plus faible de la portée, mais est maintenant le plus fort. Petit Tigre proteste qu'il a surmonté sa faiblesse. Pelage de Neige et Lune Bleue sont inquiète de la mauvaise influence que Petit Tigre pourrait avoir sur le chaton de Pelage de Neige, Petite Tornade.

    Plus tard, Lune Bleue entend Plume d'Oie marmonner qu'il s'excuse auprès du Clan des Étoiles d'avoir laissé vivre Petit Tigre, et que celui-ci n'aurait pas du vivre mais mourir avec ses sœurs.

    Griffes d'Épine devient le mentor de Nuage de Tigre lorsqu'il atteint l'âge de six lunes. Nuage de Tigre, Griffes d'Épine et Lune Bleue trouvent un chat domestique, Tiny, sur le territoire du Clan du Tonnerre. Lune Bleue remarque qu'il n'est qu'un chaton et ne représente pas une menace, mais Griffes d'Épine insiste que c'est un intrus et demande à son apprenti ce qu'il en pense. Nuage de Tigre répond qu'ils doivent donner une leçon au chaton. Le mâle tigré attaque brutalement le chaton et le blesse. Réalisant que Nuage de Tigre va tuer le chaton, Lune Bleue l'arrête en disant qu'il a compris la leçon et que les guerriers n'ont pas besoin de tuer pour gagner une bataille. L'apprenti répond simplement qu'il défendait leur territoire et renifle que le chaton ne l'oubliera jamais.

    Après être devenu un guerrier, Griffe de Tigre s'établit vite en tant que vétéran et place son nid au milieu de la tanière des guerriers au côté de Griffes d'Épine malgré le fait que les nouveaux guerriers s'établissent à l'extérieur. Il est impatient d'attaquer le Clan de la Rivière pour reprendre les Rochers du Soleil. Près de la fin du livre, Étoile Bleue déclare qu'elle lui a confié Nuage de Jais comme apprenti parce que le jeune chat a besoin d'encouragement et est nerveux depuis qu'il est chaton.

    Il n'apparaît pas mais il est suggéré qu'Étoile du Tigre a des ancêtres du Clan du Ciel et est le descendant des enfants d'Étoile de Givre et d'Œil de Colombe, Griffe d'Ajoncs et Pelage Zébré, confiés au Clan du Tonnerre lorsque le Clan du Ciel a été forcé de partir. Étoile du Tigre ressemble très fort à Griffe d'Ajoncs, et est le neveu de Petite Feuille.

    À venir

    À venir


    Guides

    Il est listé comme chef notable du Clan de l'Ombre. Il est décrit comme ambitieux, rusé, charismatique et un brillant combattant.

    Petit Tigre est secouru des griffes d'un renard par trois guerriers du Clan de l'Ombre: Patte de Fougère, Fleur de Houx et Croissant de Lune. Les trois guerriers chassaient près du Chemin du Tonnerre lorsqu'ils ont remarqué le renard et le chaton de l'autre côté. Ils font peur au renard et Patte de Fougère gronde Petit Tigre car il se trouve hors du camp, et dit qu'il serait mort s'ils n'étaient pas intervenus. Petit Tigre leur dit alors, pendant qu'ils s'éloignent, que le Clan de l'Ombre sera toujours son ami et qu'un jour il les aidera aussi.

    Lorsque son père, Étoile de Sapin, quitte le Clan du Tonnerre pour devenir un chat domestique, il est noté que ses sœurs sont faibles et malades. Lorsque leur père s'en va, Petit Tigre bondit sur sa queue et grogne sur son père. Étoile de Sapin dit à son fils d'être fort et de bien servir son Clan.

    Pierre se demande si Étoile du Tigre se considérerait plutôt comme un chat du Clan de l'Ombre ou du Clan du Tonnerre car il a passé le plus de temps au sein du Clan du Tonnerre mais était chef du Clan de l'Ombre. Il réalise que les chatons savent déjà à quel point Étoile du Tigre est maléfique et dit qu'il a envoyé beaucoup de chats au Clan des Étoiles à cause de ses sombres manigances. Étoile du Tigre a été tué par sa propre ambition; s'il n'avait pas amené le Clan du Sang dans la forêt pour en prendre le contrôle, il n'aurait pas été tué. Maintenant, Étoile du Tigre marche dans la Forêt Sombre avec son fils Plume de Faucon pour compagnie. Pierre se demande si Étoile du Tigre réalise que son fils est un Clan-mêlé- après tout, il a essayé d'éradiquer les Clans-mêlés lorsqu'il était chef du Clan du Tigre. Pierre termine en disant que Nuage de Lion devrait réaliser que ces chats sombres ne sont pas ses alliés.

    Griffe de Tigre apparaît lors d'une escarmouche de frontière contre le Clan de l'Ombre. Il écoute l'idée de Nuage de Poussière d'utiliser les éclairs et de prétendre qu'il y a plus de chats qu'il n'y en a vraiment dans la patrouille. Il est vu en train de se battre durement et repousse l'invasion de Patte Noir. Il est plus tard vu en train de faire visiter les champs de batailles et décrit ses émotions et ses ressentis sur le fait d'avoir tué Plume Rousse, mené les chats errants et la meute de chiens dans le camp du Clan du Tonnerre. Il dit qu'il n'a aucun regret.

    Il apparaît sur la page d'Étoile Bleue. Griffe de Tigre était le lieutenant meurtrier de celle-ci et continua à éprouver de la rage envers le Clan du Tonnerre même après être devenu chef du Clan de l'Ombre. Étoile du Tigre a envoyé une meute de chiens vers le camp du Tonnerre. Il est mentionné sur la page d'Étoile de Sapin. Le plus grand regret de celui-ci était de laisser sa compagne et ses chatons derrière lui, surtout le féroce Petit Tigre, déjà avide de se battre.

    Il est mentionné sur la page de Plume d'Oie et Longues Moustaches. Le dernier acte de folie de Plume d'Oie est sa réaction d'horreur envers Petit Tigre. Il a confié à Lune Bleue que Petit Tigre n'aurait jamais du naître. Il est mentionné sur la page d'Étoile de Feu. Le chemin d'Étoile de Feu a été assombri par sa querelle contre Griffe de Tigre, qui a été exilé du Clan lorsque Cœur de Feu a révélé la vérité sur lui.

    Sur la page de Cœur Blanc et Flocon de Neige, il est mentionné que le visage ravagé de Cœur Blanc est un rappel de l'attaque d'Étoile du Tigre avec la meute de chiens. Sur la page de Croc Jaune, il est dit que Croc Jaune a découvert qu'Étoile du Tigre avait comploté avec Étoile Brisée et quelques chats errants.

    Il apparaît sur la page de Griffe de Ronce. Griffe de Ronce est le fils d'Étoile du Tigre, déchiré entre l'ambition héritée de son père et sa loyauté envers son Clan qu'Étoile du Tigre a essayé de détruire. Griffe de Ronce marchait dans ses rêves avec Étoile du Tigre et celui-ci a nourri son ambition de devenir chef, prévoyant de détruire les Clans les plus faibles avec Plume de Faucon. Griffe de Ronce a ensuite réalisé que sa loyauté allait à son Clan et à son chef, et non à Étoile du Tigre.

    Étoile du Tigre apparaît sur la page de Pelage de Lion. Pelage de Lion était exceptionnellement fort et doué au combat et aussi brave qu'Étoile du Tigre, ce qui explique pourquoi celui-ci le voyait dans ses rêves. Étoile du Tigre l'a entraîné mais Pelage de Lion l'a rejeté après avoir réalisé qu'Étoile du Tigre voulait seulement se venger d'Étoile de Feu. 

    Il est mentionné sur la page de Feuille de Lis. Lorsque Étoile du Tigre a prévu de détruire les Clans de l'intérieur, Feuille de Lis a juré de ne plus jamais y retourner mais a accepté de devenir une espionne. Il est mentionné sur la page d'introduction du Clan de l'Ombre. Les étrangers n'étaient pas les bienvenus dans les frontières du Clan de l'Ombre mais Étoile du Tigre était une exception car il était né dans le Clan du Tonnerre et accepté par le Clan des Étoiles comme le nouveau chef du Clan de l'Ombre.

    Il est mentionné sur la page d'Étoile Brisée. Lorsque celui-ci a comploté avec Étoile du Tigre pour lancer une attaque dans le camp du Clan du Tonnerre, Croc Jaune a pris sur elle pour tuer son propre fils. Sur la page d'Étoile Noire, la mort de celui-ci a laissé son Clan perdu mais prêt à accueillir Étoile du Tigre.

    Étoile du Tigre a sa propre page. Il est né dans le Clan du Tonnerre d'Étoile de Sapin et Patte de Léopard. Peu après sa naissance, Étoile de Sapin a laissé son Clan pour devenir un chat domestique. La honte a alors submergé Étoile du Tigre durant le reste de sa vie, et il était désespéré de prouver sa loyauté car le code du guerrier coulait dans ses veines. Entraîné par Griffes d'Épine, Nuage de Tigre voulait devenir le plus grand guerrier jamais vu. Une escarmouche avec un chat domestique sans défense a alimenté sa soif de victoire. Dans une bataille pour les Rochers du Soleil, Griffe de Tigre a vu sa chance d'obtenir le poste de lieutenant. Il a tué Plume Rousse et a accusé le Clan de la Rivière à sa place.

    Il est ensuite devenu lieutenant comme il le voulait, mais l'attention d'Étoile Bleue était déjà tournée vers Nuage de Feu, qui semblait avoir pris toute la place dans la confiance d'Étoile Bleue, ce que Griffe de Tigre voulait pour lui-même. Griffe de Tigre décida alors d'accélérer les choses en essayant de tuer Étoile Bleue sur le Chemin du Tonnerre mais c'est Nuage Cendré qui fut blessée à sa place. Devenant plus désespéré, il a comploté avec des chats errants pour lancer une attaque contre le Clan du Tonnerre. Ils furent alors battus, et Griffe de Tigre banni du Clan du Tonnerre pour toujours. Il a alors juré vengeance et a rejoint les chats errants pour tracer son chemin vers le Clan de l'Ombre. Celui-ci avait désespérément besoin d'un nouveau chef après la mort d'Étoile Noire. Ils ont accueilli Étoile du Tigre comme leur nouveau chef.

    Il a immédiatement commencé à comploter contre le Clan du Tonnerre en leur envoyant une meute de chiens puis en formant une alliance avec Fléau du Clan du Sang. Il savait que Fléau était le chaton qu'il avait attaqué bien des lunes auparavant. Fléau a alors enlevé les neuf vies d'Étoile du Tigre d'un coup. Mais pour Étoile du Tigre, la mort n'était pas un obstacle à sa vengeance. Il a alors marché dans les rêves de ses fils, les entraînant dans la Forêt Sombre afin de tuer Étoile de Feu.

    Plume de Faucon voulait marcher dans les traces de son père mais Griffe de Ronce a réalisé que sa loyauté allait à son chef et à son Clan. Étoile du Tigre a alors marché dans les rêves d'autres chats, créant une armée de guerriers, jusqu'à la bataille finale. Face à face avec Étoile de Feu, il a perdu contre celui-ci mais le combat a tout de même mené à la mort d'Étoile de Feu. Celui-ci a tout de même mis fin à l'existence d'Étoile du Tigre.

    Il est mentionné sur la page d'Étoile de Jais. Celui-ci a du reprendre le contrôle du Clan de l'Ombre après la mort d'Étoile du Tigre. Sur la page de Flèche Grise, celui-ci est mentionné comme étant un supporter d'Étoile du Tigre lors de son arrivée au Clan de l'Ombre et est celui qui a suggéré une alliance avec le Clan du Sang.

    Il est mentionné sur la page de Pelage d'Or. Pelage d'Or est la fille d'Étoile du Tigre et Bouton d'Or. Jugée pour les crimes de son père, elle a rejoint celui-ci au Clan de l'Ombre. Même après la mort d'Étoile du Tigre, elle est restée au Clan de l'Ombre. Pelage d'Or était visitée par Étoile du Tigre dans ses rêves mais a refusé son offre d'entraînement car elle savait ce qu'il manigançait. Pelage d'Or a vécu sa vie libre de l'influence d'Étoile du Tigre, indépendante et fière.

    Le texte "Les neuf vies d'Étoile du Tigre : le choix du Clan des Étoiles" révèle comment s'est passé la cérémonie de chef d'Étoile du Tigre.

    Il apparaît sur la page d'Étoile du Léopard. Lorsque Étoile du Tigre a pris le contrôle du Clan de l'Ombre et offert à Étoile du Léopard de ne faire plus qu'un Clan, elle a accepté, espérant devenir sa compagne. Elle a réalisé son erreur lorsque Étoile du Tigre a combiné leurs Clans en formant le Clan du Tigre et en se proclamant lui-même chef, puis en faisant exécuter les Clans-mêlés. Étoile du Léopard regretta ses choix, mais ne pouvait pas répliquer car elle avait trop peur de perdre sa réputation.

    Il est mentionné sur la page de Cœur de Chêne. Celui-ci est mort avant d'avoir vu la persécution d'Étoile du Tigre envers les Clans-mêlés. Il apparaît sur la page d'Étoile de Brume et Pelage de Silex. Lorsque Étoile du Tigre a pris le contrôle du Clan de la Rivière, Patte de Brume a fui mais Pelage de Silex a été capturé et tué par Éclair Noir et Patte Noire. Il est mentionné sur la page de Jolie Plume. Lorsque Étoile du Tigre a pris le contrôle du Clan de la Rivière et a révélé son obsession de garder uniquement les sangs purs, Nuage de Plume et Nuage d'Orage étaient évidemment des cibles.

    Il apparaît sur la page de Plume de Faucon. Plume de Faucon est le fils d'Étoile du Tigre, né de Sacha. Avant même que Plume de Faucon ne rencontre son père, il voulait déjà prendre la place d'Étoile du Léopard. Étoile du Tigre vit l'ambition et le potentiel de son fils et commença à marcher dans ses rêves, l'encourageant à supporter la rébellion de Griffe de Pierre. C'était l'idée d'Étoile du Tigre de comploter avec l'ennemi de Griffe de Ronce, Pelage de Granit, pour faire tomber Étoile de Feu dans un piège. Étoile du Tigre a sous-estimé la loyauté de Griffe de Ronce envers Étoile de Feu qui a sauvé son chef et tué Plume de Faucon. Plume de Faucon a ensuite rejoint son père dans la Forêt Sombre.

    Il apparaît sur la page de Nuage de Jais et Gerboise. Le destin de Nuage de Jais était scellé quand Griffe de Tigre a été nommé mentor de celui-ci. Griffe de Tigre voyait le pacifisme de Nuage de Jais comme une faiblesse et entraînait son apprenti trop dur. Nuage de Jais a assisté au meurtre de Plume Rousse par Griffe de Tigre. Nuage de Feu a sauvé Nuage de Jais de Griffe de Tigre en l'emmenant vivre avec Gerboise. 

    Étoile du Tigre - Tigerstar

    Mort d'Étoile du Tigre, by Finchwing

    Il apparaît sur la page de Fléau et Carcasse. Nuage de Tigre a rencontré Fléau à la frontière alors que celui-ci était un chat domestique. Il a gagné facilement, mais a laissé une forte empreinte sur Fléau. Il est venu rencontrer Fléau, maintenant chef du Clan du Sang, pour demander une alliance. Fléau a reconnu Étoile du Tigre et accepté de l'aider sans aucune intention de participer aux plans d'Étoile du Tigre. Étoile du Tigre a protesté contre Fléau et est mort des griffes de celui-ci, lui enlevant ses neuf vies d'un coup.


    Romans illustrés

    Étoile du Tigre et Sacha

    Étoile du Tigre rencontre Sacha lors d'une patrouille lorsqu'elle attrape une grenouille et l'offre à la patrouille. Ils se rencontrent à nouveau la nuit suivante, lorsque Étoile du Tigre attrape un lapin trop rapide pour elle. Il lui dit que ses techniques de chasse sont mauvaises et qu'un bon entraînement serait bon pour elle. Il lui dit qu'il l'entraînera peut-être. Ils décident de se rencontrer la nuit suivante, et plusieurs nuits après. Il lui raconte sa vie de Clan et lui parle du Clan des Étoiles. Une nuit, il chasse un renard. La nuit d'après, il ne se montre pas, ce qui inquiète Sacha. Lorsqu'elle retourne à son nid, elle trouve Étoile du Tigre qui l'attend, disant que c'est un bon endroit, puis lui demandant si elle retournera chez ses Bipèdes car il a trouvé son collier. Ils se disputent, puis Étoile du Tigre part.

    Ils ne se rencontrent pas durant plusieurs jours. Après avoir trouvé un pigeon que Sacha avait chassé, il veut aller la remercier mais trouve deux renards en train de l'attaquer. Il attaque les renards et est rejoint par Sacha. Ils parviennent à chasser les ennemis, mais Étoile du Tigre est blessé. Sacha lui dit qu'elle l'emmènera dans un endroit sauf, et l'emmène dans sa tanière pour la nuit. Avant qu'il ne parte le matin suivant, Étoile du Tigre lui demande s'ils peuvent se rencontrer à nouveau. La nuit suivante, Sacha emmène Étoile du Tigre à son ancien foyer, qu'il insulte. Le jour suivant, il montre son foyer à Sacha et l'invite à participer à une patrouille frontalière où ils trouvent deux chats du Clan du Tonnerre. Ils les chassent mais, avant, les chats du Tonnerre l'insultent de traître et disent qu'il payera pour ce qu'il a fait au Clan du Tonnerre, ce qui fait poser des questions à Sacha. Étoile du Tigre lui révèle qu'il était lieutenant du Clan du Tonnerre avant mais a été exilé par Étoile Bleue car elle était faible et envieuse de sa force. Il dit qu'ils sont maintenant menés par Étoile de Feu et qu'ils sont une menace pour la forêt. Avant que Sacha ne quitte le Clan de l'Ombre, il lui demande si elle veut se joindre à eux, elle répond qu'elle n'est pas sûre. Il lui dit qu'il viendra dans sa tanière la nuit prochaine pour entendre sa réponse.

    Il est vu avec d'autres chats par Sacha en train de comploter pour contrôler la forêt. Sacha s'enfuit, réalisant qu'il lui a menti depuis le début. Mais lorsqu'elle retourne à son nid temporaire, Étoile du Tigre apparaît et lui demande si elle veut rejoindre le Clan.

    Sacha refuse de rejoindre le Clan de l'Ombre. Étoile du Tigre est choqué, mentionnant tout le pouvoir qu'elle aurait avec lui et que chaque chat les craindrait. Sacha ne veut rien de tout cela. Étoile du Tigre est déçu et clame qu'il l'aime mais pensait qu'elle comprenait sa destinée d'être chef et de contrôler la forêt. Sacha révèle qu'elle connait ses plans pour les Clans-mêlés et son attitude change brutalement. Étoile du Tigre est méprisant et insiste que ces chats sont un poison pour les Clans. Sacha est furieuse et déclare qu'il fait juste tout ça pour lui-même. Étoile du Tigre lui dit froidement qu'elle aurait pu devenir plus qu'une chatte domestique mais que, à partir de maintenant, elle n'est plus rien. Il s'en va et Sacha ne le reverra plus jamais vivant.

    À la fin du livre, il est révélé que Sacha attend les petits d'Étoile du Tigre.

    Sacha a donné naissance aux petits d'Étoile du Tigre : Faucon, Papillon et Têtard. Il est vu dans ses rêves, mais elle ne lui parle pas car elle connaît sa vraie nature. Lorsque Feuille Rousse amène du gibier à Sacha, elle remarque que Faucon ressemble beaucoup à Étoile du Tigre, et qu'il doit être son fils. Sacha la supplie de ne rien dire à Étoile du Tigre, mais Feuille Rousse l'informe que celui-ci a été tué par Fléau. Sacha est soulagée mais triste en même temps. Cette nuit, elle essaye de lui parler dans ses rêves, mais il la quitte.

    Après la mort de Têtard, Sacha voit Étoile du Tigre dans un rêve. Il lui dit que Têtard est sauf, puis s'en va.

    Sacha parle d'Étoile du Tigre à ses chatons après qu'ils soient forcés de quitter la grange. Elle ne dit rien de mal à propos de lui. Lorsque Sacha et ses chatons rejoignent le Clan de la Rivière, Nuage de Faucon et Nuage de Chenille jouent avec des os dans le camp. Les autres chats sont choqués et Étoile du Léopard dit aux chatons que ces os sont les restes de la Colline Macabre, là où Étoile du Tigre a forcé les Clans-mêlés à se battre entre eux. Elle leur raconte toute la souffrance et la douleur qu'il a causées.

    Lorsque Sacha décide de quitter le Clan de la Rivière en laissant ses chatons derrière elle, elle voit Étoile du Tigre assis à son côté. Elle sait que ses chatons seront des guerriers fort car le sang d'Étoile du Tigre coule dans leurs veines.

     

    The Rise of Scourge

    Nuage de Tigre est dans une patrouille composée de Griffes d'Épine, Lune Bleue et lui-même. Il attaque Tiny sous les ordres de son mentor, mais Lune Bleue défend le chaton. Nuage de Tigre dit qu'il défendait simplement son Clan. Il apparaît encore lorsque lui et Flèche Grise vont voir Fléau pour conclure une alliance avec lui. Il est vu plus tard lorsque Fléau le tue en un seul coup.


    Livres numériques

    Petit Tigre est né d'Étoile de Sapin et Patte de Léopard. Étoile de Sapin s'inquiète pour lui car il rêve de son fils devenant extrêmement dangereux pour la forêt. Pendant que Petit Tigre veut juste jouer avec son père, Étoile de Sapin est inquiet et a des pensées sur tuer ou non le chaton.

    À venir

    À venir

    Étoile du Tigre - Tigerstar

    Meurtre de Plume Rousse, by Finchwing

    Après avoir découvert toutes les manigances de Griffe de Tigre, Étoile Bleue lui donne la chance de s'expliquer. Fou de rage, le mâle réprimande que la chef du Clan du Tonnerre n'est même pas digne d'être une guerrière, et critique son choix d'avoir emmené un chat domestique dans son Clan. Après qu'Étoile Bleue l'ait exilé, il essaie de convaincre Éclair Noir, Longue Plume et Pelage de Poussière de venir avec lui, mais les trois chats clament que leur loyauté va au Clan du Tonnerre. Griffe de Tigre va en dehors du territoire de son ancien Clan, jurant de se venger non seulement de Cœur de Feu, mais de tout le Clan.

    Après avoir traîné un peu partout en quête de nourriture, il retourne voir ses complices de l'attaque contre le Clan du Tonnerre : Patte Noire, Museau Balafré, Bourre de Poils et Petite Queue. Ils sont rejoints par Accroc, un mâle solitaire roux vivant près des nids de Bipèdes. Quand Griffe de Tigre demande où est Mowgli, un chat solitaire vivant lui aussi près des nids de Bipèdes qui les a aidés, Petite Queue lui répond qu'il n'a pas revu le matou depuis qu'il s'est fait terrassé par un apprenti au pelage brun et qu'il ne l'a pas revu depuis la bataille. Museau Balafré lui propose du gibier, et Griffe de Tigre se demande s'il devrait en prendre, avant de se résigner à manger. Il demande ensuite qui sont les moins mal en point, et envoie ainsi Accroc et Bourre de Poils à une patrouille de chasse, exigeant qu'ils reviennent avec deux proies chacun. Après que les deux solitaires aient déguerpi, Patte Noire approche Griffe de Tigre et lui pose une question à propos de Cœur de Feu. Il dit qu'aucun chat ne devrait reparler de ce chat domestique, et jure la mort du chat au pelage de flammes à lui même.

    Les chats errants quittent le territoire du Clan du Tonnerre et s'installent plus loin, près du territoire du Clan de l'Ombre. Ils guérissent de leurs blessures et Griffe de Tigre décide alors d'entraîner les chats errants en prévision d'une nouvelle attaque contre le Clan du Tonnerre. Mais Museau Balafré, Patte Noire et Bourre de Poils s'inquiètent pour leurs anciens camarades du Clan de l'Ombre. Griffe de Tigre décide alors d'aller voir ce qu'il se passe au Clan de l'Ombre. Ils apprennent qu'une terrible maladie ravage le Clan et qu'ils meurent de faim. Griffe de Tigre décide d'attendre la prochaine patrouille pour comprendre ce qu'il se passe vraiment. Ils croisent une patrouille composée de Fleur de Fougère, Flèche Grise, Patte de Daim et Baie de Sorbe qui leur révèlent la maladie du Clan de l'Ombre. Griffe de Tigre refuse de les aider et s'en va avec Patte Noire et Bourre de Poils. Après avoir fait un rêve où des ombres combattaient à ses côtés, Griffe de Tigre se demande si son destin doit le mener au Clan de l'Ombre.

    Griffe de Tigre rencontre Baie de Sorbe, Orage du Matin et Croc de Silex et dit qu'il veut aider le Clan de l'Ombre à guérir de sa maladie. Croc de Silex semble réticent mais Orage du Matin accepte son aide. Le groupe de chats errants remplit la réserve de gibier du Clan de l'Ombre peu après. Flèche Grise les emmène au camp. Ils sont accueillis par la plupart, même par Étoile Noire, le chef et le guérisseur Rhume des Foins. Museau Balafré demande où est Œil de Faucon, car c'est son fils. Baie de Sorbe lui dit tristement qu'il a péri. Griffe de Tigre se rappelle que Museau Balafré et Baie de Sorbe avaient été compagnons. Après une brève conversation, Griffe de Tigre et ses chats partent du Clan de l'Ombre.

    Griffe de Tigre part à la recherche de Mowgli près de la ville des Bipèdes. Il le trouve et le chat brun rejoint le groupe de Griffe de Tigre. Il prouve bientôt sa loyauté et vit avec eux. Griffe de Tigre et ses chats se joignent à une patrouille de chasse du Clan de l'Ombre. Leur chasse est un succès et ils retournent au camp. Pelage Pommelé demande à Griffe de Tigre pourquoi il a quitté le Clan du Tonnerre. Il répond qu'il ne peut pas être loyal à un Clan qui écoute un chat domestique. Rhume des Foins demande à Griffe de Tigre de revenir le jour suivant, ce qu'il fait. Il participe à une patrouille de chasse. Lorsqu'il propose de chasser sur le territoire du Tonnerre, Poitrail Blanc proteste, la loyauté de celui-ci et de Petit Orage est remise en question  car il y a des rumeurs sur le fait qu'ils cherchent de l'aide auprès du Clan du Tonnerre.

    Pendant la chasse, ils rencontrent une patrouille du Clan du Tonnerre composée de Poil de Souris, Vif-Argent et Cœur d'Épines. Griffe de Tigre bondit sur Vif-Argent et le tue instantanément. Poil de Souris et Cœur d'Épines s'enfuient. Feuille Rousse demande à Griffe de Tigre pourquoi il chasse d'autres chats. Peu après, Poil de Souris revient avec Cœur de Feu et Tornade Blanche qui remarquent le corps sans vie de Vif-Argent. Poitrail Blanc finit sur le Chemin du Tonnerre où il est percuté par un monstre et tué presque tout de suite. Ils sont rejoint par Patte Noire et d'autres chats de l'Ombre et font fuir le Clan du Tonnerre mais le Clan de la Rivière arrive pour les sauver. Feuille Rousse et Croc de Silex souhaitent venger la mort de Poitrail Blanc mais Griffe de Tigre refuse.

    Ombre d'Érable visite Griffe de Tigre dans ses rêves et lui dit que le Clan de l'Ombre a besoin d'un chef. Griffe de Tigre se réveille et apprend la mort d'Étoile Noire. Griffe de Tigre offre son aide pour les patrouilles frontalières et les entraînements mais est questionné par Patte de Daim. Pourtant, Rhume des Foins accepte son aide. Peu après, Griffe de Tigre et ses alliés sont invités à rejoindre le Clan de l'Ombre, et Accroc et Mowgli deviennent guerriers sous les noms de Crocs Pointus et de Murmure de Nuit.

    Un quart de lune de vie au sein du Clan de l'Ombre plus tard, Griffe de Tigre est réveillé par une nouvelle : la forêt du Clan du Tonnerre est en feu. Griffe de Tigre s'y rend et regarde Cœur de Feu mener son Clan hors du danger. Il est soulagé de voir Patte d'Or et Bouton d'Or en vie mais s'inquiète car il ne voit pas Patte d'Épines. Il se rend au camp du Tonnerre et voit son fils criant à l'aide à Cœur de Feu. Le lieutenant du Clan du Tonnerre sauve le chaton, et Griffe de Tigre remercie le Clan des Étoiles d'avoir épargné son fils, mais cela ne change pas son jugement envers Cœur de Feu.

    Bientôt, Griffe de Tigre gagne les faveurs de ses camarades de Clan qui pensent qu'il doit devenir chef. Griffe de Tigre répond qu'il ne peut contrôler la volonté du Clan des Étoiles. Rhume des Foins dit aux chats d'avoir la foi et que leurs ancêtres leur enverront bientôt un signe. Rhume des Foins reçoit un signe d'une griffe tigrée comme un pelage de tigre. Le guérisseur prend cela comme un signe de ses ancêtres et nomme Griffe de Tigre nouveau chef du Clan de l'Ombre. Ombre d'Érable se réjouit et Griffe de Tigre également, qui se délecte des acclamations de ses camarades l'appelant par son nouveau nom, Étoile du Tigre.

    Feuille de Lune se rappelle avoir vu Griffe de Ronce se faire entraîner dans la Forêt Sombre par Étoile du Tigre, lui montrant des techniques vicieuses pour tuer un ennemi. Elle espère qu'il a décidé de laisser son père derrière lui. Il est mentionné que Plume de Faucon est aussi le fils d'Étoile du Tigre, et Feuille de Lune blâme Griffe de Ronce pour s'être entraîné avec eux. Griffe de Ronce explique à Feuille de Lune qu'il sait qu'elle l'a vu et promet que cela n'arrivera plus jamais. Après la naissance des petits de Feuille de Lune, elle se demande si Étoile du Tigre sait qu'ils sont nés et si il marchera dans les rêves de Petit Lion.

    Alors qu'Étoile du Léopard se meurt, Patte de Brume proteste qu'elle ne veut pas la perdre. Étoile du Léopard lui demande son avis sur ce qu'elle a fait au frère de Patte de Brume et aux autres Clans-mêlés. Patte de Brume se rappelle du temps où Étoile du Tigre et Étoile du Léopard s'étaient unis pour former le Clan du Tigre. Étoile du Tigre avait persécuté les chats Clans-mêlés et a fait exécuter Pelage de Silex par Patte Noire et Éclair Noir. Étoile du Léopard murmure qu'elle ne méritera jamais le pardon de Patte de Brume, mais celle-ci pense que tout était uniquement de la faute d'Étoile du Tigre, Éclair Noir et Patte Noire.

    Feuille de Lis explique qu'elle avait entendu Plume de Faucon et Étoile du Tigre planifier une attaque sur les Clans, elle était donc devenue une espionne.

    Nuage de Jais se rend à l'ancien camp du Clan du Tonnerre et se rappelle ses entraînements avec Griffe de Tigre. Il s'arrête, pensant qu'il y avait une bonne raison de quitter son ancien Clan. Nuage de Jais se rappelle qu'une fois il avait traqué un Bipède et un chien et Nuage de Poussière avait osé l'attaquer. Nuage Gris avait fait remarquer que Griffe de Tigre serait furieux s'ils mettaient un chien et un Bipède sur le tas de gibier. Gerboise rappelle à Nuage de Jais pourquoi il est parti, que Griffe de Tigre l'aurait tué s'il était resté au Clan du Tonnerre car il savait qu'il avait tué Plume Rousse. Nuage de Jais se rappelle de plus de souvenirs de sa vie au Clan du Tonnerre. Durant une bataille, Nuage de Jais se rappelle instantanément tout ce que Griffe de Tigre lui a appris.


    Noms originaux :

    • Chaton : Tigerkit (Petit Tigre)
    • Apprenti : Tigerpaw (Nuage de Tigre)
    • Guerrier : Tigerclaw (Griffe de Tigre)
    • Chef : Tigerstar (Étoile de Tigre)

    Anecdotes :

    • À l'origine, Griffe de Tigre devait s'appeler Hammerclaw (Griffe de Marteau), mais cela a été changé car les chats ne savent pas ce qu'est un marteau
    • Il a été nommé Griffe de Tigre en l'honneur de ses redoutables et longues griffes
    • La plus grande peur d'Étoile du Tigre est la faiblesse physique
    • Quand Fléau a tué Étoile du Tigre, ses griffes ont touché neuf organes vitaux, laissant Étoile du Tigre agoniser jusqu'à la mort, ses poumons, son foie et son cœur tranchés
    • Bouton d'Or et Sasha aimaient vraiment Étoile du Tigre, mais pour celui-ci c'était plutôt comme la relation entre Chipie et Patte d'Araignée
    • Vicky Holmes a déclaré que la mort d'Étoile du Tigre était la plus amusante à écrire
    • Le Clan des Étoiles a accepté Étoile du Tigre en tant que chef car il a bien dirigé le Clan de l'Ombre et a fait de ce Clan un Clan redoutable et fort à nouveau
    • Ses sombres ambitions lui viennent de son courage naturel combiné au mentorat de Griffes d'Épine

    Article rédigé par Didychu

     

    Étoile du Tigre - Tigerstar

    by Wings-Of-North

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:43

    Si on ignore le pouvoir de Pelage de Lion, il est le chat le plus puissant de tous.

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 15:08

    en tous cas il est super méchant

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:21

    ce traitre est beau qu'en même

    aller avouer ^^  

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:30
    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:31

    ouais grave wink2

    6
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:03

    mais ce qu'il fait n'est pas très beaux 

     

    7
    Mardi 4 Octobre 2016 à 19:01

    c'est sure 

    8
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:36

    pour un tigre il est très sombre quand même !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Samedi 29 Juin à 15:28
    Je le déteste mais il me fait pitié
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter