• Étoile du Tigre - Tigerstar

    Étoile du Tigre (en anglais : Tigerstar) est un chat massif au pelage brun foncé tigré , aux griffes très longues, aux larges épaules puissantes et aux yeux ambrés. Il a été le lieutenant du Clan du Tonnerre après Cœur de Lion. Ce matou a une histoire bien sombre... 

    Clans : Clan du Tonnerre et Clan de l'Ombre

    Actuellement : Forêt Sombre

    Noms :

    Chaton : Petit Tigre

    Apprenti : Nuage du Tigre

    Guerrier/Lieutenant : Griffe de Tigre

    Chef : Étoile du Tigre

    Apprentissage :

    Mentor : Griffes d'Épines

    Apprentis : Éclair Noir et Nuage de Jais

    Famille :

    Père : Étoile de Sapin

    Mère : Patte de Léopard

    Sœurs : Petite Nuit et Petit Lichen

    Compagnes : Bouton d'Or et Sacha

    Fils : Griffe de Ronce, Plume de Faucon et Têtard

    Filles : Pelage d'Or et Papillon

    Histoire :

    (Dans : « Retour à l'état sauvage »)

    Dans le prologue, on voit Griffe de Tigre se battre contre Cœur de Chêne lors de la bataille contre le Clan de la Rivière. Plus tard dans le livre, il accompagne Nuage de Feu, Nuage Gris et Étoile Bleue à la Pierre de Lune. Lors d'une attaque de rats, il accuse Gerboise de leur avoir tendu un piège. Il répand d'insidieuses rumeurs sur son propre apprenti, Nuage de Jais, car seul lui connaît la vérité sur la mort de Plume Rousse. Après la bataille contre le Clan de l'Ombre, Cœur de Lion, le lieutenant, meurt de ses blessures. Étoile Bleue nomme alors Griffe de Tigre lieutenant.

    (Dans : « À feu et à sang »)

    Griffe de Tigre élabore un piège au Chemin du Tonnerre pour tuer Étoile Bleue. Mais c'est Nuage Cendré, l'apprentie de Cœur de Feu, qui tombe dans le piège à sa place et se fait percuter par un monstre, sa patte arrière à présent tordue. Lorsque le Clan de la Rivière attaque le Clan du Tonnerre, Griffe de Tigre se contente d'observer Cœur de Feu se faire taillader par Taches de Léopard au lieu de l'aider. 

    (Dans : « Les mystères de la forêt »)

    Griffe de Tigre suspecte Cœur de Feu de connaître la vérité sur le meurtre de Plume Rousse. Le lieutenant tente de le tuer en lui ordonnant d'essayer de passer sure une fine branche sur la rivière, en espérant qu'il se noierait, mais Longue Plume le sauve à temps. Plus tard, Griffe de Tigre tente d'assassiner Étoile Bleue avec des chats errants avec qui il a comploté. Il est stoppé par Cœur de Feu et Plume Grise. Il est ensuite exilé du Clan du Tonnerre, mais il jure de prendre sa revanche.

    (Dans : « Avant la tempête »)

    Griffe de Tigre et ses partisans attaquent une patrouille du Clan du Tonnerre. Vif-Argent il laisse la vie. Une patrouille du Clan de la Rivière vient aider le Clan du Tonnerre à les chasser. Griffe de Tigre jure alors de tuer autant de guerriers du Clan du Tonnerre qu'il le pourra. À la fin du livre, il apparaît à une Assemblée en tant que nouveau chef du Clan de l'Ombre : Étoile du Tigre.

    (Dans : « Sur le sentier de la guerre »)

    Lorsque Étoile du Tigre voyage sur le territoire du Clan de la Rivière, il rencontre Lac de Givre. La chatte, vieille et à l'esprit embrumé, le confond avec Cœur de Chêne. Griffe de Tigre apprend alors de précieux indices sur les chatons disparus du Clan du Tonnerre. Lac de Givre tombe alors maladroitement entre les rochers et meurt. À une Assemblée, il demande à Étoile Bleue de lui rendre ses petits : Patte d'Épines et Patte d'Or. Il lui donne une lune pour y songer. Entre-temps, Étoile du Tigre profite de la vue de la meute de chiens dans la forêt pour élaborer un plan encore plus cruel : il nourrit les chiens, et arrange une piste menant droit au Clan du Tonnerre. Pour leur donner un avant-goût de sang de chat, il tue Plume Blanche. Il demande à Éclair Noire de lui rendre ses petits mais il est arrêté par Cœur de Feu. Lorsque le rouquin s'apprête à leurrer les chiens en les faisant tomber dans les gorges, Étoile du Tigre maintient Cœur de Feu à terre le temps que les chiens le rattrapent. Il est retenu par Plume Grise.

    (Dans : « Une sombre prophétie »)

    Étoile du Tigre prend le contrôle du Clan de la Rivière et conclut une alliance avec Étoile du Léopard, pour former le Clan du Tigre. Pendant une réunion du Clan, il tente de faire tuer Pelage de Silex, Nuage de Plume et Nuage d'Orage, car ce sont des Clans-mêlés, considérés comme impurs. Il ramène Fléau et son Clan du Sang venus de la ville des Bipèdes afin de convaincre le Clan du Tonnerre et du Vent de le rejoindre. Étoile de Feu en profite pour révéler la vérité sur Étoile du Tigre à tout le monde. Celui-ci ordonne alors au Clan du Sang d'attaquer. Fléau riposte en lui disant que seul lui peut donner des ordres à son Clan. Étoile du Tigre l'attaque mais Fléau riposte et lui tranche la gorge. La blessure est si profonde que le matou tigré en perd ses 9 vies d'un coup.

    Dans le Cycle 2, Étoile du Tigre rend visite en rêve à ses fils, Griffe de Ronce et Plume de Faucon. Plume de Faucon suivra les traces de son père et tentera de tuer Étoile de Feu. Griffe de Ronce, lui, préfère choisir de rester fidèle à son Clan et refuse de se joindre à eux.

    Dans le Cycle 3, il essaye d'influencer Nuage de Lion et l'entraîne. Mais celui-ci ne se laisse pas faire et se détourne de lui.

    Dans le Cycle 4, Étoile du Tigre continue de comploter dans la Forêt Sombre jusqu'à la bataille finale qui opposera la Forêt Sombre et le Clan des Étoiles dans The Last Hope...

    Étoile du Tigre - Tigerstar


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique