• Étoile du Soleil - Sunstar

    Étoile du Soleil - Sunstar

    La pouponnière est pleine, tout comme l'antre des guerriers. Nous traversons une période difficile, il est vrai. Nos ennemis de la Rivière se pressent à nos frontières et les chats domestiques menacent nos proies. Mais le Clan est bien nourri et la forêt giboyeuse. Je jure solennellement de rendre le Clan du Tonnerre aussi puissant que les grands Clans de jadis. Nous resterons dans les mémoires comme les Clans du Tigre et du Lion. Nos guerriers sont courageux, loyaux et redoutables sur le champs de bataille. Il n'y a aucune raison de nous sentir assiégés par nos ennemis. Nous les avons vaincus par le passé et nous les vaincrons de nouveau. Laissez moi vous guider vers une nouvelle ère au cour de laquelle le Clan du Tonnerre sera si craint et respecté que plus personne n’osera poser une patte sur nos terres.                                                                                             — Étoile du Soleil à son Clan après sa cérémonie de chef, dans La prophétie d'Étoile Bleue

    Étoile du Soleil (Sunstar en anglais) est un grand mâle au long pelage roux clair flamboyant, aux yeux jaunes et à une oreille déchirée.


    Clan :

    Noms :

    • Chaton : Sunkit
    • Guerrier : Pelage de Soleil
    • Lieutenant : Pelage de Soleil
    • Chef : Étoile du Soleil

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    À une Assemblée, Stagleap remarque Pelage de Soleil et vient le saluer. Pelage de Soleil échange quelques mots avec d'autres guerriers avant d'aller voir un autre groupe.

    Pelage de Soleil est aperçu au début du livre avec Étoile de Sapin, Croc de Vipère et Plume de Tempête, tandis que Petite Tempête et Petit Chêne observent cette confrontation entre la patrouille de Cœur de Nacre et celle du Clan du Tonnerre.

    Il réprimande Nuage Bleu et Nuage Balafré à une Assemblée car les deux apprentis parlent trop, disant qu'il est le lieutenant du Clan du Tonnerre et qu'il va leur arracher les moustaches s'ils ne se taisent pas. Nuage Balafré n'a pas l'air d'être effrayé et n'a pas l'air de se sentir concerné par cet avertissement. Nuage Bleu se demande alors intérieurement pourquoi l'apprenti s'en moque. Il est mentionné par Étoile de Grêle lorsque le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se battent au sujet des Rochers du Soleil. Étoile de Grêle demande alors à Croc de Vipère s'il veut parler avec Pelage de Soleil, désormais Étoile du Soleil, avant qu'il ne se batte en combat singulier avec Patte de Pierre. Plus tard, Étoile du Soleil mène une patrouille au Clan de la Rivière pour leur demander poliment qu'ils leur rendent les Rochers du Soleil sans se battre.

    On voit Étoile du Soleil la première fois sous le nom de Pelage de Soleil, en tant que lieutenant du Clan du Tonnerre. Il est également le mentor de Nuage Bleu, après que Pelage de Pierre, l'ancien mentor de celle-ci, ait rejoint les anciens. Plus tard, quand Étoile de Sapin quittera son clan pour devenir un chat domestique, il deviendra meneur sous le nom d'Étoile du Soleil. Le Clan des Étoiles ne lui accorda que 8 vies car lorsque Étoile de Sapin a quitté son poste de chef, il lui restait encore une vie. Il eut comme lieutenant d'abord Taches Fauves qui fut remplacé par Croc de Vipère, pendant un moment, et puis enfin Lune Bleue. Plus tard, Étoile du Soleil, affaibli par sa maladie, fut incapable de distancer un chien, qui le tua. Lors de la cérémonie de chef d'Étoile Bleue, il lui donne la vie du courage.


    Livres numériques

    Après avoir donné naissance à un chaton, Cloudberry conseille à Plume d'Alouette de continuer à pousser et cette dernière met au monde un second chaton. Le petit paquet se trouve sur l'herbe et la guérisseuse annonce qu'il s'agit d'un second mâle. Le chaton ouvre ses mâchoires et laisse sortir un gémissement et Cloudberry commente qu'il a déjà une puissante voix. La guérisseuse incite la jeune reine à nettoyer son chaton pour qu'il puisse se nourrir ensuite. Il rejoint donc son frère et se met à téter tandis que Clouberry observe la scène avec admiration. Après avoir vu dans une vision le futur du premier chaton, Plume d'Oie place ses pattes sur le deuxième chaton et reçoit une autre vision, ce petit deviendra un chef du Clan du Tonnerre. Plume d'Oie veut en parler à Doestar mais Cloudberry s'interpose, disant que les deux chatons doivent avoir une enfance normale et qu'ils ne doivent pas grandir avec la connaissance de leur futur. Elle dit ensuite qu'ils doivent les laisser se reposer et annoncer la bonne nouvelle au Clan

    À venir

    Nuage de Feuille boite autour du camp après qu'elle se soit blessée. Pelage de Soleil la regarde et lui rappelle qu'elle ne peut pas accomplir ses tâches d'apprentie avant de guérir.


    Guides

    Étoile du Soleil est présent dans la liste des chefs du Clan du Tonnerre.
    Étoile du Soleil s'est battu contre le Clan de la Rivière afin que les Rochers du Soleil fassent partie du territoire du Clan du Tonnerre. Son frère, Longues Moustaches a servi son Clan en tant que guérisseur, et qui a plus tard, formé la prochaine guérisseuse du Clan, Petite Feuille. Étoile du Soleil a eu deux apprentis : Étoile Bleue, à l'époque Nuage Bleu, qui fut par la suite sa lieutenante et chef du Clan après lui. Son autre apprenti connu fut Cœur de Lion, bien que plus tard ce sera contredit dans La prophétie d'Étoile Bleue où le mentor de Cœur de Lion fut Douce Brise. Il a été décrit comme étant juste d'esprit, plutôt tempéré et sage.

    Étoile de Soleil, qui est encore guerrier sous le nom de Pelage de Soleil, est le lieutenant du Clan du Tonnerre sous la direction d'Étoile de Sapin. Lorsque deux jeunes guerrières, Plume Cendrée et Œil Blanc, sont attrapées en train de voler du poisson, il les taquine gentiment en disant que le poisson est répugnant. Pelage de Soleil est l'un de ceux qui ont mené le Clan du Tonnerre dans une bataille contre le Clan de la Rivière alors qu'Étoile du Sapin était absent. Quand ce dernier lui avoue qu'il va devenir un chat domestique, le lieutenant est très compréhensif mais le met en garde : il ne sera jamais capable de revenir. Le meneur est prêt à l'accepter et nomme Pelage de Soleil comme son successeur, accomplissant ainsi son dernier acte en tant que chef.

    Il apparaît en tant que Pelage de Soleil et est vu en patrouille avec Nuage Fauve, Douce Brise et Nuage Bleu. Il mène la patrouille à la frontière du Clan de l'Ombre et sont confrontés à Cœur de Renarde, Nuage de Pollen et Plume de Corbeau. Il leur demande pourquoi ils sont sur le territoire du Clan du Tonnerre, ce à quoi Plume de Corbeau répond qu'ils sont en train de chasser. Pelage de Soleil dit aux chats du Clan de l'Ombre que s'ils partent, ils pourraient être pardonnés, mais ils finissent par se battre. Pelage de Soleil est le premier à attaquer en sautant sur Cœur de Renarde.

    Il est mentionné sur la page d'Étoile de Sapin, disant qu'après la bataille des Rochers du Soleil contre le Clan de la Rivière, Étoile de Sapin a fait l'ultime choix de laisser sa vie de guerrier derrière lui et a ainsi passé le flambeau à son lieutenant Pelage de Soleil.


    Cycle 4 : Les signes du destin

    Étoile du Soleil est aperçu lorsque Œil de Geai réunit le Clan des Étoiles. Il siffle à Croc Jaune que si elle est là pour causer des ennuis elle peut partir.


    Anecdotes :

    • Durant sa cérémonie de chef, il n'a reçu que 8 vies car il restait une vie à Étoile de Sapin le chef précédent.
    • Il aurait eu des sentiments pour Fleur de Lune.

     

    Étoile du Soleil - Sunstar

    Étoile du Soleil et Longues Moustaches by Xishka


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:59

    sans le savoir j'ai bien choisis mon nom cool

    2
    Samedi 9 Février à 16:04

    oui

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 26 Août à 19:45
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter