• Étoile de Ronce - Bramblestar

    Étoile de Ronce - Bramblestar

    by TheMoonfall

    Je ferai de mon mieux pour que chacune de mes vies honore le don que vous m'avez fait. Étoile de Feu, ton Clan ne t'oubliera jamais. Si je pouvais être ne serait-ce que la moitié du chef que tu as été, j'en serai fier.

    Étoile de Ronce s'élevant comme nouveau chef dans The Ultimate Guide.


     

    Étoile de Ronce (Bramblestar en anglais) est un grand chat brun foncé et tigré aux larges épaules musclées, au poil lisse et brillant, aux longues griffes recourbées et aux yeux ambrés. Il a une cicatrice sur l'épaule. Il a succédé à Étoile de Feu et est devenu le chef du Clan du Tonnerre.

    Étoile de Ronce est décrit comme déterminé, prudent, dévoué et moral. Hanté par le passé sombre de son père, il est déterminé à prouver à chaque chat qu'il est un bon et loyal guerrier. Il a un don naturel pour le commandement, il a bon cœur et est attentionné. Étoile de Ronce est toujours déterminé à faire le bon choix, aussi difficile que cela puisse être.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Patte d'Épines
    • Apprenti : Nuage Épineux
    • Guerrier : Griffe de Ronce
    • Lieutenant : Griffe de Ronce
    • Chef : Étoile de Ronce

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Alors qu'Étoile Filante se meurt, Griffe de Ronce, Étoile de Feu et Moustache sont présents. C'est à ce moment-là qu'Étoile Filante nomme Moustache comme son successeur à la place de Griffe de Pierre.

    Nuage Épineux passe son évaluation afin de devenir un guerrier. Son mentor Étoile de Feu est très impressionné par ses capacités. Cependant, il ne peut s'empêcher de voir en Nuage Épineux son ennemi juré, Étoile du Tigre, et il fait tout pour ne plus y penser. Nuage Épineux est fait guerrier et reçoit son nouveau nom, Griffe de Ronce. Étoile de Feu félicite son ancien apprenti pour son courage et sa loyauté. Il est signalé que Griffe de Ronce est populaire dans son Clan, et que ses camarades sont heureux qu'il ait reçu son nom de guerrier.

    À venir

    À venir


    Cycle 1

    Patte d'Épines et sa sœur, Patte d'Or, sont nés de Bouton d'Or et Griffe de Tigre. Il est le portrait craché de son père, sans porter de ressemblance avec Bouton d'Or, il a la même pelage brun foncé tigré, exactement la même teinte des yeux ambrés, des épaules et une tête larges. En raison de sa ressemblance avec son père, Cœur de Feu ne lui fait pas confiance, et il a même un peu peur du chaton, pensant qu'il deviendra le même chat meurtrier, ambitieux et assoiffé de sang que Griffe de Tigre. Sa mère, Bouton d'Or, a aussi allaité les petits de Plume Grise et Rivière d'Argent, Jolie Plume et Pelage d'Orage, après que leur mère soit décédée jusqu'à ce qu'une patrouille du Clan de la Rivière vienne les récupérer.

    Cœur de Feu a encore peur que Nuage Épineux grandisse et devienne un tueur et un traître, exactement comme son père, mais Bouton d'Or prend toujours sa défense. Ils discutent et Bouton d'Or essaye de le convaincre que ce que leur père a fait ne s'applique pas sur ces chatons innocents. Tout de même, Cœur de Feu se méfie d'eux, spécialement de Patte d'Épines ; principalement parce qu'il ressemble parfaitement à son père, contrairement à Patte d'Or, qui ne partage pas cette malchance. À chaque fois qu'il voit Patte d'Épines, il voit son père, Griffe de Tigre, ce qui énerve Bouton d'Or.

    Plus tard, quand un feu se propage à travers le camp du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu et Croc Jaune réalisent que Demi-Queue et Pomme de Pin manquent. Pendant que Croc Jaune essaye de sauver Demi-Queue, Cœur de Feu part sauver Pomme de Pin et il aperçoit Patte d'Épines, qui est piégé sur un arbre enflammé. Cœur de Feu va immédiatement le sauver, et comme ils sautent vers le bas, le tronc de l'arbre se fend et tombe devant l'entrée du nid du guérisseur, où Croc Jaune et Demi-Queue étaient piégés. Cœur de Feu retourne au camp après le feu, et trouve Croc Jaune en train de mourir, pour avoir inhalé trop de fumée, et Demi-Queue est brûlé à mort. Plus tard, Cœur de Feu commence à penser que sauver le fils de Griffe de Tigre a pris la vie de Croc Jaune.

    À la fin du livre, Cœur de Feu le prend comme apprenti sous le nom de Nuage Épineux.

    Étoile de Feu semble enfin faire plus confiance à Nuage Épineux et continue son entraînement avec lui. Nuage Épineux est un excellent chasseur et combattant. Il lui demande si la ville des Bipèdes lui manque, Étoile de Feu lui répond que parfois oui, mais qu'il préfère sa vie dans la forêt. Le chef ainsi que Tornade Blanche sont d'accord pour garder un œil sur Nuage Épineux et sa sœur au cas ou leur père voudrait les reprendre. Étoile de Feu voit de l'ambition dans les yeux de son apprenti, mais se rend compte que cette ambition est de vouloir devenir le meilleur guerrier pour son Clan. Après une dispute avec Petite Oreille, Nuage d'Or décide de rejoindre le Clan de l'Ombre. Nuage Épineux est très triste que sa sœur soit partie pour rejoindre une autre tribu.

    Lorsque son père lui propose de rejoindre le Clan du Tigre, il refuse et déclare qu'il préférerait mourir plutôt que de le rejoindre, son père déclare alors qu'il sera tué avec tout le Clan du Tonnerre. Lors de la bataille, le Clan du Tigre est rejoint par le Clan du Sang. Étoile du Tigre est tué par Fléau, le chef du Clan du Sang, il meurt neuf fois en un coup de griffe. Le Clan du Sang déclare alors aux quatre Clans qu'ils ont trois jours pour partir de la forêt sinon son clan et lui les tueraient tous du plus jeune des chatons au plus vieux des anciens. Étoile de Feu fait alors un pacte avec le Clan du Vent pour se battre contre le Clan du Sang. Lorsque Étoile de Feu et Nuage Épineux vont rendre visite au Clan du Tigre pour leur demander de se battre avec eux contre le Clan du Sang, il demande à Étoile de Feu de laisser revenir sa sœur, mais elle refuse et déclare qu'elle préfère qu'on la juge sur ses propres actes, non sur ceux de son père. Il est vu lors de la bataille contre le Clan du Sang en train de combattre au côtés des autres apprentis du Clan du Tonnerre et de Nuage d'Or, tuant le lieutenant du Clan du Sang, Carcasse, qui avait tué Tornade Blanche, le lieutenant du Clan du Tonnerre. Le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre est Plume Grise.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Dans ce livre, Griffe de Ronce est maintenant un guerrier et apparaît pour la première fois comme un personnage principal. Il est tout d'abord introduit dans le prologue, dans lequel Étoile Bleue le choisit pour partir à la recherche d'un nouveau territoire, aux côtés de trois autres chats. Quand Étoile Bleue montre son choix à Cœur de Chêne, celui-ci rit et dit qu'elle ne cessera jamais de le surprendre. Elle proteste, lui demandant s'il pense que Griffe de Ronce est un noble chat, qui serait parfait pour relever les dangers de la prophétie. Cœur de Chêne, ainsi que l'ensemble du Clan des Étoiles, sont d'accord avec son choix. Griffe de Ronce fait alors un rêve où il est en train de chasser, mais il est interrompu par Étoile Bleue, qui lui parle de la prophétie. Il ne comprend pas ce qu'elle veut dire et essaye de la rattraper, mais la meneuse disparaît. Il se fait alors réveiller par Plume Grise, qui lui reproche d'avoir dérangé tous les guerriers dans leur sommeil.

    Il part en patrouille afin d'être sûr que les chats du Clan du Vent ne traversent pas les frontières entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière quand ils vont boire à la rivière. Il découvre Moustache, Griffe de Pierre et Nuage Noir en train de voler du gibier sur leur territoire.

    Griffe de Ronce fait aussi partie de la patrouille de l'aube, composée de Cœur d’Épines et de Pelage de Granit, pour aller vérifier que tout va bien du côté des Rochers aux Serpents. Par la suite, il remarque que Nuage d'Écureuil les suit et il lui demande, agacé, de retourner au camp. Pelage de Granit et Cœur d’Épines protestent, disant que ça ne lui ferait pas de mal de s'entraîner. Peu de temps après, la patrouille remarque qu'un blaireau vit aux Rochers aux Serpents, et lors de leur rapport à Étoile de Feu, ils mentionnent que c'est peut-être le blaireau qui a tué Fleur de Saule. Pendant ce temps, Nuage d’Écureuil se fait sévèrement gronder par Pelage de Poussière, son mentor.

    Quand Griffe de Ronce rejoint les Quatre Chênes pour rencontrer les trois autres élus, il se fait poursuivre par Nuage d’Écureuil qui le rattrape. Au départ hostile, celle-ci clame qu'il allait voir sa sœur, Pelage d'Or. Griffe de Ronce essaye de protester, mais c'est à ce moment là que Jolie Plume et Pelage d'Orage apparaissent. Jolie Plume explique que son frère l'accompagne simplement pour la protéger. Ils finissent par révéler le secret à Nuage d’Écureuil, mais seulement si elle promet de se taire à ce sujet. Cette dernière est par ailleurs très hostile face à Nuage Noir. Après ce rendez-vous nocturne, les six chats passeront beaucoup de temps ensemble, afin de parler de la prophétie.

    Griffe de Ronce fait un autre rêve: cette fois, il est en train de se noyer dans l'eau. Il essaye de garder la tête haute mais de l'eau salée continue de rentrer dans sa bouche. Quand il se réveille, il garde un goût salé dans sa bouche. Il parle alors de son rêve à Nuage de Jais, qui l'aide à l'interpréter correctement, et lui disant que l'endroit où sombre le soleil est réel, et qu'on y trouve de l'eau salée.

    Pendant ce temps, Museau Cendré et Nuage de Feuille partent à la recherche de plantes médicinales, et la guérisseuse voit un objet appartenant aux Bipèdes se mettre à brûler. Nuage de Feuille s’enfuit, mais elle se rend compte que son mentor reste immobile. Le feu s’éteint et Museau Cendré déclare avoir vu un tigre bondir dans les flammes, et que c'était un signe du Clan des Étoiles. Les deux chattes retournent au camp pour expliquer à Étoile de Feu ce qu'elles ont vu. Museau Cendré pense que le tigre et le feu détruiront la forêt. Elle en conclut que le fils d’Étoile du Tigre et la fille d'Étoile de Feu seront les deux qui détruiront la forêt. Au départ, Nuage de Feuille s'inquiète, ne se croyant pas capable de détruire la forêt, mais son mentor la réconforte en disant que la fille en question est Nuage d’Écureuil, vu qu'elle a le même pelage que son père. Étoile de Feu est en colère, et essaye de séparer Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil dès qu'ils se mettent à se parler. Griffe de Ronce se lance dans une quête pour trouver Minuit, avec les trois chats choisis par le Clan des Étoiles, et deux autres chats, Nuage d’Écureuil et Pelage d'Orage. À la veille du voyage, Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil décident de quitter le Clan plus tôt que prévu et dorment sous un monstre de Bipède, sur le Chemin du Tonnerre, là où leur odeur est dissimulée. Le lendemain matin, alors qu'ils attendent les autres Élus aux Quatre Chênes, Nuage de Feuille se présente avec des herbes de voyage. Celle-ci révèle qu'elle sait qu'ils sont sur le point de partir faire un voyage dangereux.

    Griffe de Ronce et les autres Élus, se décident enfin à partir vers l'endroit où sombre le soleil. Ils se font peu de temps après poursuivre par des chiens, et Griffe de Ronce et Jolie Plume se perdent. Ils retrouvent finalement le reste du groupe en train de se battre contre des chats domestiques. Plus tard, ils font la connaissance d'Isidore, un vieux solitaire qu'ils rencontrent alors qu'ils essayent pour la deuxième fois de semer des chiens. Ce dernier dit qu'il connaît bien l'endroit où sombre le soleil et insiste pour les mener jusqu'à leur destination finale. Isidore commence par leur faire goûter de la nourriture de Bipèdes, et Jolie Plume et Pelage d'Orage arrivent à attraper des poissons rouges dans un jardin. Mais ils se font très vite chasser par des Bipèdes, et peu de temps après, Nuage Noir reçoit le signe de l'eau salée.

    Plus tard, les six chats se rendent compte qu'Isidore ne sait pas du tout où se trouve l'endroit où sombre le soleil, mais ils ont toujours besoin de lui pour réussir à quitter la ville où ils sont perdus. Après une bataille contre des rats dans laquelle Pelage d'Or se fait blesser, ils finissent par trouver une forêt, où ils s'installent pour deux jours. Ils se rendent compte, à la fin, qu'ils sont juste à côté de l'endroit où sombre le soleil, et ils découvrent que Minuit est un blaireau. Celle-ci leur déclare qu'ils doivent persuader les Clans de quitter la forêt, car cette dernière va se faire détruire par les Bipèdes.

    Les élus commencent leur voyage pour revenir chez eux ; Pelage d'Orage est jaloux de la relation entre Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil. Par là, on comprend qu'il a un faible pour elle. Il s'excuse auprès de Nuage Noir lorsque celui-ci ramène un lapin, oubliant à quel point les chats du Clan du Vent sont rapides. Lorsque des renards attaquent leur camp à l'improviste, Griffe de Ronce tente de protéger Nuage d’Écureuil ; avec l'aide de Minuit, les élus choisissent de passer par les montagnes. Ils y rencontrent la Tribu de l'Eau Vive ; Griffe de Ronce est suspicieux mais montre du respect envers les chats des montagnes. Ils restent quatre jours et commencent à éprouver de la sympathie pour eux jusqu'à ce qu'ils les empêchent de partir. Selon la prophétie de la Tribu, un chat à la fourrure d'argent (ils pensent que c'est Pelage d'Orage), les sauvera de Long Croc. Long Croc est décrit comme un chat énorme ressemblant à un lion sans crinière et qui et en fait un puma. Il proteste lorsque la Tribu veut garder Pelage d'Orage, mais fait semblant de partir pour revenir à la nuit et libérer Pelage d'Orage. Par la suite ils décident de retourner pour sauver la Tribu de Long Croc. Griffe de Ronce et les autres élaborent un plan afin de tuer le puma. Mais celui-ci tourne mal car le lapin rempli de baies empoisonnées qui sont censées tuer Long Croc s'avère ne servir à rien. Au moment où le puma menace Nuage Noir, Jolie Plume dit entendre des voix et se précipite vers le plafond pour faire dégringoler des pierres sur le puma, elle est emportée par les pierres et meurt écrasée. Griffe de Ronce est triste pour la mort de Jolie Plume, étant devenu proche d'elle, comme tous les autres élus. Nuage Noir surtout la regrettera étant donné qu'ils s'aimaient l'un et l'autre.

    Griffe de Ronce et les autres élus reviennent aux Clans et leur annoncent qu'ils doivent trouver une nouvelle demeure, constatant que la destruction de la forêt a déjà commencé. Nuage d’Écureuil lui demande de l'aider à trouver Nuage de Feuille; il finit par rejoindre la patrouille, affirmant qu'il cherchait Nuage d’Écureuil. Plus tard, lui et sa patrouille rencontrent Plume de Faucon et sa mère Sacha à la frontière du Clan de la Rivière, la chassant de celui du Tonnerre.

    Pelage d'Or demande de l'aide au Clan du Tonnerre car le camp de l'Ombre est attaqué par les Bipèdes. Griffe de Ronce est envoyé demander au Clan de la Rivière de l'aide. Nuage de Feuille est attaquée par un chien mais est sauvée par Plume de Faucon, Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil chassent le chien. Il aide les Clans a traverser les montagnes, et lorsque Pelage d'Orage décide de rester avec la Tribu, il est jaloux que Nuage d’Écureuil semble l'aimer plus que lui; celle-ci rétorque que son cœur restera toujours avec Griffe de Ronce, avouant son amour, et le guerrier le lui rendant. Étoile de Feu annonce alors que Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil n'ont pas détruit le Clan, mais l'ont sauvé.

    Griffe de Ronce est l'un des chats a explorer le nouveau territoire avec Patte de Brume, Plume de Jais, Poil d’Écureuil et Pelage d'Or; il y eu des désaccords quant au meneur du groupe, Patte de Brume étant lieutenant alors que Griffe de Ronce est un jeune guerrier, mais elle décide tout de même de le laisser les mener. Poil d’Écureuil et lui sont attaqués par deux féroces chats domestiques, mais sont aidés lorsque Patte de Brume les rejoint. Lorsque Poil d’Écureuil trouve le futur camp du Clan du Tonnerre, Griffe de Ronce déclare qu'il n'aurait pas pu le faire sans elle, et réalise que, même si l'ancien territoire lui manque beaucoup, il a ramené avec lui tout ce qui lui est important, c'est-à-dire Poil d’Écureuil. Cependant, ils commencent à se disputer car Griffe de Ronce est devenu plus proche de son demi-frère, Plume de Faucon. Étoile du Tigre commence à entraîner ses fils dans leurs rêves. Griffe de Ronce est l'un des trois chats à entendre Étoile Filante nommer Moustache comme lieutenant à la place de Griffe de Pierre. Lorsque Griffe de Ronce mène son Clan dans leur nouveau camp, la plupart d'entre eux sont mécontents; il trouve du réconfort auprès de sa mère, Bouton-d'Or. Lorsque Griffe de Ronce dépasse sur le territoire du Clan de l'Ombre, Pelage Fauve l'accuse, mais il se défend en affirmant qu'on peut à peine sentir la frontière. Une bataille de frontière commence de peu, Étoile de Feu l’empêchant.

    Griffe de Ronce évite de dire à Poil d’Écureuil qu'il rencontre son père en rêves, cette dernière refusant de lui parler car elle sait qu'il lui cache quelque chose. Lors d'une Assemblée, Plume de Faucon lui révèle qu'il pense que Moustache n'est pas fait pour être chef, mais que Griffe de Ronce devrait être lieutenant. Poil d’Écureuil les voit et s'assit aux cotés de Pelage de Granit. Plus tard, lorsque Griffe de Ronce lui demande de chasser avec lui, elle répond qu'elle va déjà chasser avec Pelage de Granit.

    Griffe de Ronce emmène Patte de Brume au camp du Tonnerre lorsque celle-ci affirme avoir d'importantes nouvelles; elle est convaincue que Plume de Faucon et Griffe de Pierre complotent afin de se rebeller contre Moustache.

    Griffe de Ronce mène la patrouille pour s'assurer que Moustache a bien reçu ses neuf vies et son nouveau nom. Il continue d’être visité en rêve par Étoile du Tigre, et sa relation avec Poil d’Écureuil se détériore en raison de sa nouvelle amitié avec Plume de Faucon, Poil d’Écureuil passant alors beaucoup de temps avec Pelage de Granit. Lorsqu'elle se fait attaquer par un renard, Pelage de Granit tente de la sauver, mais Griffe de Ronce est celui qui les sauve tous les deux. Elle déclare tout de même que Pelage de Granit est celui à qui elle peut confier sa vie. 

    Feuille de Lune voit Griffe de Ronce et Plume de Faucon accompagnés d’Étoile du Tigre dans un rêve, observant comment le père entraîne ses fils. Plus tard, Griffe de Ronce rassemble une patrouille et élabore un plan afin de chasser les chats domestiques du territoire du Clan de l'Ombre; Poil d’Écureuil semble être plus amicale envers lui après cela, mais il agit froidement avec elle. Cependant, il l'aide à retrouver Feuille de Lune, et leur relation est rapidement restaurée, Poil d’Écureuil réalisant à quel point elle tient a lui; elle se rend compte qu'elle ne laissera jamais sa famille et son Clan pour Pelage de Granit, mais qu'elle le ferait pour Griffe de Ronce. Lorsque les blaireaux attaquent le camp, Griffe de Ronce se bat aux côtés de sa compagne, promettant de garder ses arrières, tout au long de la bataille.

    Après l'attaque des blaireaux, Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil confirment leur amour. Après qu'elle reçoive un rêve de Feuille de Lune, où il y a deux traces de pattes étoilées, si proches qu'on ne pouvait distinguer les différentes traces de pas des deux chats; ces deux chats s’avèrent être Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil, voulant dire que rien ne peut les séparer. Lorsque le Clan de l'Ombre marque sa frontière dans le territoire de celui du Tonnerre; une bataille commence alors, et le Clan du Tonnerre perd la partie jusqu’à ce que des renforts arrivent, et ils chassent les chats de l'Ombre.

    Griffe de Ronce ainsi que Tempête de Sable et Pelage d'Orage finissent par convaincre Étoile de Feu de choisir un nouveau lieutenant. Lorsque Feuille de Lune reçoit un rêve ou Griffe de Ronce protège le Clan, Étoile de Feu le nomme lieutenant, et annonce qu'il sera le mentor de Petit Sureau lorsqu'il en aura l'age. Plus tard, Plume de Faucon réussit à piéger Étoile de Feu dans un collet et laisse à Griffe de Ronce l’opportunité de le tuer mais celui-ci comprend rapidement ses vraies loyautés face au choix de laisser Étoile de Feu mourir ou de le sauver et tue Plume de Faucon, accomplissant la prophétie de Feuille de Lune et quittant Étoile du Tigre.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    On apprend que Griffe de Ronce a eu trois chatons avec sa compagne Poil d'Écureuil, Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Étoile de Feu reçoit alors en rêve une prophétie "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes". On retrouve dans ce premier livre du cycle 3 Petit Sureau devenu Nuage de Sureau, l'apprenti de Griffe de Ronce. Au début du livre, Patte d'Araignée et Cœur d’Épines découvre un cadavre de renard femelle. Griffe de Ronce est alors obligé d'organiser les patrouilles. Ses enfants n’étant pas apprenti, ils n'avaient pas le droit de quitter le camp mais sont tout de même sortis pour trouver eux-mêmes les renardeaux. Mais leur expédition vire au cauchemar et les renardeaux, bien plus grands qu'eux, essayent de les tuer. Ils s’étaient dispersés et Griffe de Ronce qui patrouillait par là réussit à sauver sa fille. Plus tard, il retrouve Petit Lion. En rentrant au camp il vit Petit Geai, qui avait fait une grosse chute, inerte sur le sol, mais encore vivant. Il s’était approché de lui et avait envoyé Aile Blanche chercher Étoile de Feu et Poil d’Écureuil. Puis ils partirent ensemble dans la tanière du chef pour décider du sort des chatons. Griffe de Ronce sortit plus tard et réunit ses enfant, sauf Petit Geai, qui était en train de guérir et leur passa un savon. Il leur dit même que si ça ne tenait qu'à lui il retarderait leur entrainement mais ce choix appartenait à Étoile de Feu. Griffe de Ronce leur expliqua qu'ils seraient apprentis sans retard du baptême mais que Petit Geai ne serait pas baptisé comme eux, étant donné qu'il est aveugle.

    Il est inquiet lorsque Nuage de Lion blesse Nuage de Houx lors d'un entraînement. Il est aussi inquiet de la relation de son fils avec Pelage de Granit, il l'emmena donc chasser. Il est suspicieux lorsque l'apprenti exécute un mouvement qu'Étoile du Tigre avait l'habitude de faire. Quand Nuage de Houx disparaît, il rejoint le Clan avec Poil d'Écureuil. Il est sûr que Nuage de Houx s'est faite capturer par le Clan du Vent.

    Après la bataille contre le Clan du Vent, Griffe de Ronce demande à la patrouille qui revenait comment cela s'était passé. Pelage d'Orage répond que c'était facile. Quand Poil d'Écureuil demande comment s'est battu Nuage de Lion, il dit qu'il s'est battu comme un guerrier. Quand le Clan du Vent décide d'attaquer le Clan de la Rivière et que le Clan du Tonnerre se prépare à attaquer, Griffe de Ronce demande à Nuage de Lion de manger quelque chose. Celui-ci répond qu'il n'a pas faim.  Griffe de Ronce lui demande s'il a peur. Il lui dit que lui-même avait peur lorsqu'il voyait ses camarades de Clan blessés et dit à Nuage de Lion que défendre son Clan fait partie du code du guerrier et qu'il a toutes les marques pour devenir un grand guerrier.

    Durant la cérémonie de guerrier de son apprenti, Truffe de Sureau, Griffe de Ronce est ennuyé car le nouveau guerrier ne cesse de bavarder pendant la cérémonie. 

    Griffe de Ronce fait partie des chats qui vont rendre visite à la Tribu de l'Eau Vive. Il est accompagné de Plume de Jais, Pelage d'Orage, Source, Pelage d'Or, Nuage de Brume, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai. Il travaille dur pour chasser les intrus des terres de la Tribu et pour la rassembler. Il agit presque comme un chef là-bas. Il dirige la plupart des patrouilles et mène la bataille.

    Il mène une patrouille afin de découvrir pourquoi le Clan du Vent vole du gibier.

    Durant la bataille des quatre Clans, il demande à Nuage de Houx d'aller chercher de l'aide au Clan de l'Ombre. La compagne de Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, se fait gravement blesser au ventre. Il est terrifié à l'idée de la perdre. Heureusement, elle s'en sort. À la fin du livre, deux des fils de Griffe de Ronce, Nuage de Houx et Nuage de Lion reçoivent leur nom de guerrier ; Feuille de Houx et Pelage de Lion.

    Sa sœur, Pelage d'Or, cherche asile pour elle et ses petits, Petite Flamme Petite Aube et Petit Tigre, au sein du Clan du Tonnerre car, à cause de Sol, le Clan de l'Ombre enfreint le Code du Guerrier et ne croit plus au Clan des Étoiles. 

    Quand Étoile de Feu attrape le mal vert, Griffe de Ronce doit se débrouiller de faire des patrouilles avec le peu de chats qu'il reste. Son fils Nuage de Geai reçoit son nom de guérisseur, Œil de Geai.

    Quand Poil d'Écureuil, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai sont pris au piège dans le camp à cause du feu, Pelage de Granit leur barre la route pour tuer ses trois petits, pour faire connaître à Poil d'Écureuil la souffrance qu'elle lui a infligée quand elle a choisi Griffe de Ronce au lieu de lui. Poil d'Écureuil révèle alors son sombre secret : ce ne sont pas ses petits et seule elle le savait, même pas Griffe de Ronce, qui n'est pas encore au courant.

    Griffe de Ronce mène une patrouille jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau pour trouver Sol, qui est suspecté d'avoir tué Pelage de Granit, tué dans le livre précédent. Ils rentrent au Clan du Tonnerre avec Isidore et Sol.

    Plus tard, lors d'une Assemblée, Feuille de Houx révèle que Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil ne sont pas leurs vrais parents. Griffe de Ronce demande qui sont les vrais parents mais Poil d'Écureuil répond qu'elle a gardé le secret tout ce temps et ne le révélera pas mais dit à Feuille de Houx de révéler le secret. Celle-ci annonce que Plume de Jais et Feuille de Lune sont leurs vrais parents. Griffe de Ronce est choqué et furieux que Poil d'Écureuil ne lui ai rien dit, pensant qu'elle ne lui faisait pas assez confiance pour cela. Le cœur brisé, il quitte l'Assemblée amèrement, et n'adresse plus la parole à Poil d'Écureuil.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Griffe de Ronce refuse toujours de pardonner à Poil d'Écureuil de lui avoir menti. Ils ne sont alors plus compagnons.

    Avant d'aller à une Assemblée, Griffe de Ronce réprimande Poil d'Écureuil comme si elle était une apprentie. Nuage de Colombe se demande s'il pourra lui pardonner un jour à elle et à Feuille de Lune.

    Griffe de Ronce est vu revenir d'une bataille les épaules en sang. Après la bataille, il confronte Étoile de Jais. Plus tard, il mène la patrouille autour du lac avec Poil d'Écureuil. Celle-ci a le regard fuyant. Il participe à une patrouille pour chasser un renard du territoire du Clan du Tonnerre.

    Il est vu avec Poil d'Écureuil alors qu'elle chasse seule mais semble ne rien attraper. Griffe de Ronce s'arrête et la regarde. Ses yeux ne démontrent rien en particulier, son regard est vide. Griffe de Ronce paraît affligé lorsqu'il apprend la mort de Plume de Flamme car il était le fils de sa sœur.

    Avant de partir pour leur voyage, Griffe de Ronce demande pourquoi Aile de Colombe et Poil d'Écureuil n'ont pas rejoint leurs patrouilles. Quand Poil d'Écureuil lui demande si il veut saluer quelqu'un de la Tribu, espérant qu'il dise quelque chose pour prouver qu'il l'aime encore, il répond indifféremment, ce qui laisse la femelle rousse furieuse.

    Sa fille adoptive, Feuille de Houx est retrouvée et ramenée au Clan du Tonnerre. Au début, le Clan se réjouit, mais après des accusations sont lancées lorsqu'elle est envoyée en patrouille. Elle est accusée d'avoir tué Pelage de Granit. Alors qu'elle est sur le point d'avouer, Griffe de Ronce ment pour la défendre. Il sait qu'il risque gros d'avoir menti sur ce point, mais il éprouve toujours des sentiments forts et ferait n'importe quoi pour celle qu'il avait considéré comme sa fille.

    Pelage de Lion, Œil de Geai et Feuille de Houx révèlent à Feuille de Lune, Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil l'existence de la prophétie. Griffe de Ronce pardonne à Poil d’Écureuil. Lors de la Grande Bataille, Griffe de Ronce tue Plume de Faucon une seconde fois. Après la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce dit qu'il a été un bon mentor pour lui. Il devient chef sous le nom d’Étoile de Ronce et fait de Poil d’Écureuil son lieutenant. Il lui révèle qu'il comprend maintenant pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait.


    Dans Le destin de Nuage de Jais

    Griffe de Ronce fait partie de la patrouille qui aide Nuage de Jais et Gerboise à récupérer leur grange des chats errants. Lorsqu'ils atteignent la grange, Griffe de Ronce rejoint une patrouille de chasse avec certains de ses camarades, Flocon de Neige, Cœur Blanc et Poil de Fougère. Le matin suivant il combat les chats errants avec les autres. Il combat avec eux lors de la seconde attaque.

     

    Dans Les aventures de Plume Grise

    Griffe de Ronce est vu en train de secourir des chats du Clan du Tonnerre et des chats errants avant que Plume Grise ne soit capturé. Il essaye de faire sortir Cœur Blanc de sa cage et Plume Grise prend le relais. Il regarde avec horreur Plume Grise s'éloigner de la forêt, prisonnier d'un monstre de Bipèdes.


    Guides

    Il apparaît dans la section des prophéties pour raconter la prophétie : Les ténèbres, l'air, l'eau et le ciel s'uniront et feront trembler la forêt jusqu'à ses racines. Elle lui a été apparue quand il a compris qu'il devait voyager avec Nuage Noir, Jolie Plume, Pelage d'Or, Pelage d'Orage et Nuage d'Écureuil.

    À venir

    À venir

    Il est accompagné par Œil de Geai sur le chemin de la Source de Lune afin qu'il reçoive ses neuf vies. Étoile de Feu lui donne le courage. Bouton d'Or lui donne l'amour d'une mère. Étoile Bleue lui donne le jugement, en précisant qu'elle-même n'avait pas cette qualité. Poil de Souris lui donne l'attention. Cœur de Lion lui donne la fierté. Fleur de Bruyère lui donne une vie mais nous ne savons pas laquelle. Elle lui fait juste un petit discours comme quoi les femelles sont très importantes. À la fin, elle lui demande de remercier les femelles de lui avoir donné la vie. Museau Cendré lui donne l'espoir, tout en précisant qu'elle a mis du temps pour aller au Clan des Étoiles. Jolie Plume lui donne le pouvoir de voyager au-delà des frontières, en précisant qu'elle fait partie de la Tribu de la Chasse Éternelle et qu'elle n'est là que pour lui donner une vie. Nuage de Jais lui donne la justice, il dit aussi qu'il fait partie du Clan des Étoiles et qu'en même temps qu'il n'en fait pas partie. Avant qu'il ne se réveille, Étoile de Feu lui dit : "Bonne chance, Étoile de Ronce. Je serai toujours avec toi."


    Livres numériques

    À venir

    À venir

    À venir

    À venir


    Anecdotes :

    • L'apparence d'Étoile de Ronce est basée sur l'un des chats de Cherith, Bramble.
    • Le nom de guerrier d'Étoile de Ronce, Griffe de Ronce, a été choisi en l'honneur de son père, Griffe de Tigre.
    • Il a du sang du Clan du Ciel car son père, Étoile du Tigre, est un descendant de Griffe d'Ajoncs.
    • Poil d'Écureuil ne l'a pas informé de la vérité sur Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai car elle voulait qu'il les aime comme ses propres enfants.
    • Il a choisi Poil d'Écureuil comme lieutenant pour lui prouver sa loyauté et son respect envers elle.
    • Kate n'a jamais pardonné à Étoile de Ronce d'avoir pris la place de lieutenant de Plume Grise.

    Étoile de Ronce - Bramblestar

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:30

    on voit qu'il fera un bon chef yes

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:18

    il devra faire un bon chef pour remplacer Étoile de feu    

    3
    Mercredi 2 Janvier à 16:15

    didychu c quoi ton perso préfferé ?biggrin

    4
    Mercredi 2 Janvier à 16:20

    Oeil de Geai ! Et j'aime beaucoup Plume de Jais également

      • Jeudi 3 Janvier à 11:26

        est dans la foret sombre ?

      • Jeudi 3 Janvier à 11:28

        moi c feuille de houx et dans foret sombre ombre d érable

    5
    Jeudi 3 Janvier à 11:48

    Dans la Forêt Sombre Plume de Faucon et Patte de Neige

      • Jeudi 3 Janvier à 12:08

        je hai plume de faucon

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter