• Étoile de Poussière (en anglais : Duststar) est un mâle maigre au pelage brun à poil court, aux yeux ambrés et aux puissantes pattes arrières. Il fut chef du Clan du Vent.

    Clan : Clan du Vent

    Noms :

    Chef : Étoile de Poussière

    Position grade :

    Chef précédent : Étoile d'Ajoncs

    Chef suivant : Étoile de Pierre


     

    Histoire :

    Dans « Le Guide Illustré »

    Après les nombreuses accusations du Clan de la Rivière après le Clan du Vent sur le vol de poissons, il décide d'envoyer ses guerrier dans un combat contre le Clan de la Rivière pour leur faire comprendre que le Clan du Vent est assez fort pour attraper ses propres proies. Après le combat entre le Clan du Vent et de la Rivière, Étoile de Poussière décide de réunir les clans dans une combe à la croisée des clans et qu'elle n'appartient à aucun clan, choisissant un soir de pleine lune pour permettre aux clans de voyager sereinement et d'empêcher quiconque de profiter de l'obscurité afin de lancer une attaque surprise. Perché sur le Grand Roc, il demande si tout le monde est là et les chefs répondent tous présent. Étoile Ambrée commence à le menacer en parlant de la mort de Moustache de Seigle mais celui-ci l'interrompt en lui disant qu'il n'est pas venu ici pour reprocher au Clan de la Rivière la mort de Moustache de Seigle.  Le chef du Clan du Vent dit que la mort de son guerrier est une tragédie qui les accable mais que sa mort ne serait pas survenue si il n'était pas le compagnon de Baie des Nuées. Celui-ci baisse les yeux pour la chercher dans la foule mais ne la trouve pas et en déduis que sa mise bas est proche.

    Il ajoute une nouvelle loi : Défends ton clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres clans, mais ta loyauté envers ton clan doit rester intacte. Les autres chefs approuvent cette nouvelle loi puis Étoile Ambrée dit à Étoile de Poussière que le Clan de la Rivière déplore la mort de Moustache de Seigle. Les chefs conviennent de se donner rendez-vous chaque pleine lune ici, à ce qui s'appellera plus tard les Quatre Chênes. Il passe une annonce disant que désormais tous les chats devront être loyaux envers leur clan, même au péril de leur vie. Il ajoute que ce sera leur code, leur loi des guerriers et qu'ils devront tous la respecter.

    Article by © Ðidychu

    Source texte : http://fr.lgdc.wikia.com/wiki/%C3%89toile_de_Poussi%C3%A8re


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique