• Étoile de Plume - Featherstar

    Étoile de Plume (en anglais : Featherstar) est une femelle aux yeux bleus. Elle fut chef du Clan du Vent autrefois.

    Clan : 

    Clan du Vent

    Noms :

    Chef : Étoile de Plume

    Histoire :

    Dans le field guide « Code of the Clans »

    Étoile de Plume est une ancienne meneuse du Clan du Vent.

    Son lieutenant, Pelage de Galet, vient de mourir à cause d'une étrange grosseur au niveau du ventre. Elle nomma alors Plume de Gland comme remplaçant. Néanmoins, le jeune chat est assez craintif, et Étoile de Plume doit lui rappeler ses devoirs en tant que lieutenant.

    Après que Plume de Gland ait organisé les patrouilles quotidiennes, Étoile de Plume l'invite dans son antre. Le jeune lieutenant réalise alors combien la meneuse est encore affectée par la mort de Pelage de Galet. Le lieutenant lui dit alors qu'il ne se sent pas capable d'assurer son nouveau rôle, car il avait été fait guerrier il y a peu temps. Étoile de Plume présente alors ses excuses à Plume de Gland, en lui disant qu'elle aurait du lui confier un apprenti avant de le choisir. La meneuse montre sa confiance envers le jeune mâle et lui promet le fils de Plume de Cerise, Petite Épine, comme premier apprenti. Après cela, Étoile de Plume décide qu'il serait peut-être mieux d'instaurer une nouvelle loi dans le Code du Guerrier : un guerrier doit avoir au moins entraîné un apprenti pour devenir lieutenant.

    Étoile de Plume est également mentionnée par Feuille de Lune. Celle-ci raconte qu'Étoile de Plume avait proposé une nouvelle loi pour le Code du Guerrier : les chats nés en dehors des Clans doivent être bannis. À cette époque, les tribus avait connu une saison des feuilles mortes difficile, et Étoile de Plume avait choisi de bannir les chats de son Clan qui avaient des relations avec des chats domestiques, et qui n'étaient pas nés au sein de la tribu du Vent. Étoile de Hibou, le chef du Clan du Tonnerre, avait protesté vivement. On racontait que celui-ci avait des racines de chat domestique. Feuille de Lune affirme que s'il le révélait, cela affaiblirai grandement les Clans. Étoile de Hibou savait que la fidélité envers ses camarades de Clan faisait partie du code du guerrier, et la loi qu'Étoile de Plume suggérait monterait les chats les uns contre les autres. Cette loi ne fut donc pas retenue.

    Article by ©Ðidychu - Source : Warriors Wiki


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique