• Étoile de Grêle - Hailstar

    Étoile de Grêle - Hailstar

    Étoile de Grêle (en anglais : Hailstar) est un grand mâle gris au pelage épais et lisse, à la large tête, aux larges épaules et aux yeux jaunes. Étoile de Grêle est un chef noble et sage. Il est courageux et puissant. Son Clan passe avant tout pour lui, et il est assez sympathique. Il sait regarder au-delà des apparences, comme quand il nomme Gueule Balafrée lieutenant.


    Clan : 

    Noms :

    • Lieutenant : Hailstep
    • Chef : Étoile de Grêle

    Apprentissage :

    • Apprenti : Griffe Noire

    Famille :

    • Compagne : Écho de Brume
    • Fils : Poil de Ragondin et Œil de Scarabée
    • Fille : Bourgeon Poudré

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Dans le prologue, Étoile de Grêle est vu en train de secourir son fils, Petit Ragondin, lors de la tempête qui a inondé le camp du Clan de la Rivière. On apprend aussi qu'Écho de Brume est sa compagne et qu'il a trois chatons. Il ordonnera à son Clan de se mettre à l'abri le plus haut possible, dans les terres, afin de se protéger de l'inondation. Plus tard, on apprend aussi qu'Étoile de Grêle dort à la belle étoile en affirmant que sa tanière serait la dernière reconstruite. Il est amusé par Petite Tempête et dit à Cœur de Nacre, le père du jeune chat, que son fils sera un grand guerrier. Il ordonne d'attraper la pie qui se croit de plus en plus chez elle depuis l'inondation. Il ronronne en voyant les chatons proposer leur aide et leur dit d'apporter les roseaux coupés à Nuage Doux et Nuage Blanc. 

    Lorsque le Clan du Tonnerre prend les Rochers du Soleil, Étoile de Grêle refuse de se battre, selon les conseils de la guérisseuse, Baie de Ronce, mais il demande à Cœur de Nacre de prévenir Étoile de Sapin qu'ils reprendront bientôt leur territoire.

    Étoile de Grêle renomme Petite Tempête Petite Balafre quand Fleur de Pluie le lui demande. Il dit au chaton de porter ce nom avec honneur.

    Il meurt tué par une morsure de rat et par Ombre d'Érable qui empêche Gueule Balafrée de prévenir Baie de Ronce. Cela lui permet cependant de devenir chef sous le nom d'Étoile Balafrée.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter