• Étoile de Feu - Firestar

    Étoile de Feu (Firestar en anglais) est un matou au pelage roux couleur de feu, et aux yeux vert feuille. Il est actuellement le chef du Clan du Tonnerre, il a succédé à Étoile Bleue.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chat domestique : Rusty

    Apprenti : Nuage de Feu

    Guerrier/Lieutenant : Cœur de Feu

    Chef : Étoile de Feu

    Apprentissage :

    Mentor : Cœur de Lion et Griffe de Tigre (provisoirement) et Étoile Bleue

    Apprentis : Museau Cendré, Flocon de Neige et Griffe de Ronce

    Famille :

    Père : Caramel

    Mère : Noix de Muscade

    Demi-Frères : Fléau et Chaussette

    Demi-Sœur : Rubis

    Sœur : Princesse

    Compagne : Tempête de Sable

    Filles : Poil d'Écureuil et Feuille de Lune

    Histoire :

    (Dans : « Retour à l'état sauvage »)

    Rusty est un chaton domestique. Il décide de se rendre dans la forêt, qui a toujours peuplé ses rêves. Il croise la route de Nuage Gris avec qui il se bat. Étoile Bleue et Cœur de Lion apparaissent alors et lui propose de rejoindre le Clan du Tonnerre, il accepte. Une fois arrivé au camp, après un combat contre Longue Plume, il perd son collier de chat domestique. Il est baptisé Nuage de Feu et devient apprenti. Il devient rapidement le meilleur ami de Nuage Gris et Nuage de Jais. et tombe amoureux de Petite Feuille, la guérisseuse du Clan du Tonnerre.

    Durant son apprentissage il apprend à chasser, à combattre, à survivre et à comprendre les traditions des Clans. Il se fait une grande amie, Croc Jaune, vieille, arrogante, mais très intelligente guérisseuse exilée du Clan de l'Ombre, et plus tard, ramenée au Clan du Tonnerre, où Nuage de Feu prendra soin d'elle. Étoile Brisée, le meneur du Clan de l'Ombre menace la forêt, il vole les chatons des autres Clans et ne respecte pas le code du guerrier et Nuage de Feu va prouver sa valeur en le chassant. Il reçoit alors son nom de guerrier : « Cœur de Feu ».

    (Dans : « À feu et à sang »)

    Le livre commence avec Cœur de Feu et Plume Grise, terminant leur veillée de nuit suite à leur baptême de guerrier. Étoile Bleue envoie les deux guerriers chercher le Clan du Vent qui a été chassé de ses terres par le Clan de l'Ombre. Ils trouvent le Clan chassé près des Hautes Pierres, sous le Chemin du Tonnerre. Après avoir réussi leur mission, ils décident de couper par le Clan de la Rivière mais croisent une patrouille. Dans la rage du combat, un guerrier du Clan de la Rivière qui affrontait Plume Grise tombe dans les gorges et se noie. Des jours plus tard, Plume Grise tombe dans la rivière. Une chatte de la Rivière, Rivière d'Argent, plonge et le sauve. Plus tard, Plume Grise tombe amoureux d'elle et lui rend de nombreuses visite, ce qui énerve Coeur de Feu qui essaye de le dissuader de la voir mais il refuse. Un jour, alors que Nuage Cendré était partie porter un message à Griffe de Tigre, elle se retrouve blessée par un monstre sur le chemin du Tonnerre. (Le message était supposer tuer Étoile Bleue).

    Plus tard, un combat à lieu : Clan du Tonnerre et Clan du Vent affrontent ensemble le Clan de l'Ombre et de la Rivière. Mais la loyauté de Plume Grise et Cœur de Feu est mise en jeu lorsque Cœur de Feu laisse s'échapper Rivière d'Argent lors de la bataille. Malheureusement, Éclair Noir les voit et rapporte tout à Griffe de Tigre. A un moment du combat, Taches de Léopard affronte Coeur de Feu. Griffe de Tigre observe la scène mais fait semblant de ne pas entendre les appels aux secours du matou roux et ne tente pas de l'aider. Ce dernier sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance au matou sombre. Dans ce tome, Coeur de Feu retrouve aussi sa soeur, Princesse, une chatte domestique. Elle donne à Coeur de Feu son premier né que celui-ci ramène au Clan du Tonnerre. Plume Blanche devient la mère adoptive du chaton rebaptisé Petit Nuage. Les seuls membres ayant accepté le chaton semblent être Pelage de Givre et Plume Grise, malgré le fait que celui-ci ne semble pas redevenir ami avec le rouquin. (Plume Grise lui en veut car il n'accepte pas sa relation avec Rivière d'Argent et ne lui fait pas confiance). Pour finir, Coeur de Feu déclare à Plume Grise que sa relation avec Rivière d'Argent ne le regarde plus et qu'il n'interviendra plus. Leur amitié parait rétablie.

    (Dans « Les mystères de la forêt »)

    Étoile Bleue choisit Cœur de Feu comme nouveau lieutenant, suite à la trahison de Griffe de Tigre, et cela contre le Code du Guerrier en le faisant bien après minuit. Un présage d'une part de gibier devenant de la chair à corbeaux interroge Cœur de Feu sur l'état d'Étoile Bleue à diriger le Clan. A la fin du livre, Étoile Bleue accepte de donner les chatons de Rivière d'Argent au Clan de la Rivière. Plume Grise décide de suivre ses enfants et rejoint le Clan de la Rivière également. Cœur de Feu, le cœur brisé par le départ de son ami, est  bien décidé à faire de son mieux en tant que nouveau Lieutenant du Clan du Tonnerre.

    (Dans : « Avant la Tempête »)

    Cœur de Feu dévoile son amour à Tempête de Sable. Au début, elle refusait de croire qu'il l'aimait, car elle pensait que Cœur de Feu aimait Petite Feuille depuis toujours.

    (Dans : « Sur le Sentier de la Guerre »)

    Cœur de Feu se retrouve seul, à la tête d'un clan affaibli ; Étoile Bleue perd la tête. En effet, elle est contre le Clan des Étoiles et prends tous ses guerriers pour des traîtres. Mais Étoile du Tigre va mener une meute de chiens sanguinaires sur leur territoire... Contre cela, Cœur de Feu a une idée. Il va attirer les chiens dans les Gorges. Mais Étoile du Tigre l'attaque par surprise et le chef de la meute attaque le rouquin. Étoile Bleue décide de se sacrifier pour sauver Cœur de Feu et elle se jette dans la rivière avec les chiens et y laissera sa vie, laissant un souvenir douloureux au jeune lieutenant.

    (Dans : « Une Sombre Prophétie »)

    Après la mort d’Étoile Bleue, Cœur de Feu devient chef sous le nom d'Étoile de Feu. Lors de sa cérémonie de chef, Cœur de Lion lui donne la vie du courage, Plume Rousse lui donne celle de la justice, Rivière d'Argent lui donne celle de la loyauté, Vif-Argent lui donne celle de l'énergie infinie, Plume Blanche lui donne celle de la bienveillance, Nuage Agile lui donne celle du bon sens, Croc Jaune lui donne celle de la compassion, Petite Feuille lui donne celle de l'amour et enfin, Étoile Bleue lui donne celle de la noblesse, la certitude et la foi. Il nomme Tornade Blanche lieutenant. Étoile du Tigre amène des chats errants, formant le Clan du Sang, dans la forêt. Étoile du Tigre, pensant les contrôler, se fait tuer par leur chef, Fléau, qui décide de régner sur les Clans. Pendant le combat contre le Clan du Sang, il perd une vie à cause de Fléau. Il se relève, ayant reçu ses neuf vies, et réussi à le tuer.

    Dans les Cycles suivants, Étoile de Feu n'est plus le personnage principal. Sa compagne est Tempête de Sable, avec qui il aura deux filles : Poil d'Écureuil et Feuille de LuneIl continue à régner sur son Clan avec sagesse et fermeté.

    Étoile de Feu - Firestar


    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique