• Étoile Bleue - Bluestar

    Étoile Bleue (Bluestar en anglais) est une chatte au pelage gris-bleu épais avec des poils argentés sur le museau, des yeux bleus perçants et des épaules puissantes. Elle fut chef du Clan du Tonnerre après Étoile du Soleil.

    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Petit Bleuet

    Apprentie : Nuage Bleu

    Guerrière/Lieutenant : Lune Bleue

    Chef : Étoile Bleue

    Apprentissage :

    Mentors : Pelage de Pierre puis Étoile du Soleil

    Apprentis : Pelage de Givre, Vif-Argent et Étoile de Feu

    Famille :

    Mère : Fleur de Lune

    Père : Plume de Tempête

    Sœur : Pelage de Neige

    Compagnons : Cœur de Chêne

    Fils : Pelage de Silex

    Filles : Patte de Brume et Petite Écume

    Neveu : Tornade Blanche

    Oncle : Plume d'Oie

    Histoire :

    (Dans : « La Prophétie d'Étoile Bleue »)

    Elle naît sous le nom de Petit Bleuet, sa sœur est Petite Neige, sa mère Fleur de Lune et son père Plume de Tempête. Elle sera très affectée par la mort de Fleur de Lune. Lorsqu'elle deviendra apprentie sous le nom de Nuage Bleu, son mentor sera Pelage de Pierre. Puis, lorsque celui-ci prend sa retraite, son mentor devient Pelage de Soleil. Elle deviendra guerrière sous le nom de Lune Bleue. Elle aura une relation avec un chat du Clan de la Rivière, Cœur de Chêne, avec qui elle aura trois chatons qu'elle sera obligée d'abandonner pour devenir lieutenant du Clan du Tonnerre. Elle emmène ses chatons (Petite Écume, Petit Silex et Petite Brume) dans le Clan de la Rivière. Petite Écume mourra de froid pendant le voyage. 

    Le guérisseur, Plume d'Oie, l'avertira d'une prophétie : « Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prend garde à l'eau, elle causera ta perte ». Elle deviendra chef du Clan du Tonnerre après la mort d'Étoile du Soleil, sous le nom d'Étoile Bleue.

    (Dans : « Retour à l'état sauvage »)

    Dans le prologue, Étoile Bleue est vue entrain de contempler le ciel, lorsque Petite Feuille, la guérisseuse, reçoit une prophétie. « Seul le feu sauvera notre Clan ». Étoile Bleue ne sait que penser du présage, mais a totale confiance envers Petite Feuille. Elle prend Nuage de Feu pour apprenti. À une Assemblée, lorsque Étoile Brisée réclame plus de terres, Étoile Bleue refuse. Plus tard, elle, Griffe de Tigre, Nuage de Feu et Nuage Gris se rendent à la Pierre de Lune. Sur le chemin du retour, ils se font attaquer par des rats ; Étoile Bleue y laissera une de ses vies. Lorsque Cœur de Lion meurt au combat, elle nomme Griffe de Tigre comme nouveau lieutenant. Elle donne à Nuage Gris et à Nuage de Feu leurs noms de guerriers : Cœur de Feu et Plume Grise.

    (Dans : « À feu et à sang »)

    Cœur de Feu parle à Étoile Bleue de la bataille des Rochers du Soleil et de la possibilité du meurtre de Plume Rousse par Griffe de Tigre, mais celle-ci refuse de le croire.  Plus tard, Étoile Bleue envoie Cœur de Feu et Plume Grise trouver le Clan du Vent, chassé de leurs terres par le Clan de l'Ombre, et de le ramener. Elle perd sa huitième vie à cause du mal vert. Griffe de Tigre souhaite l'attirer sur le Chemin du Tonnerre afin de la tuer, mais c'est Nuage Cendré qui tombe dans le piège à sa place. Lorsque Étoile Brisée attaque le Clan du Tonnerre avec sa bande de chats errants, elle le fait prisonnier et le renomme Plume Brisée.

    (Dans « Les mystères de la forêt »)

    Cœur de Feu découvre que Patte de Brume et Pelage de Silex, du Clan de la Rivière, sont les enfants d'Étoile Bleue. Quand les Clans apprennent qu'elle garde Plume Brisée en otage, ils sont furieux. Le Clan de l'Ombre et celui du Vent décident de s'unir contre le Clan du Tonnerre et de l'attaquer afin de tuer Plume Brisée.

    Plus tard, Griffe de Tigre attaque son propre Clan avec une bande de chats errants afin de tuer Étoile Bleue, il est stoppé à temps par Cœur de Feu et Plume Grise. Étoile Bleue, choquée d'apprendre la trahison de son lieutenant, exile le tyran du Clan du Tonnerre. Elle fait de Cœur de Feu son nouveau lieutenant mais brise une règle du Code du Guerrier qui stipule que le nouveau lieutenant doit être choisit avant minuit.

    (Dans : « Avant la Tempête »)

    Étoile Bleue n'est plus que l'ombre d'elle-même, perturbée et toujours choquée par la trahison de Griffe de Tigre. Elle n'a plus confiance qu'en Cœur de Feu et Tornade Blanche et laisse faire toutes les tâches à son lieutenant. Lorsque elle et Cœur de Feu partent pour la Pierre de Lune, ils sont arrêtés par le Clan du Vent. Elle voit cela comme un signe d'abandon du Clan des Étoiles. Après l'incendie qui détruit le camp du Tonnerre, elle déclare la guerre au Clan des Étoiles.

    (Dans : « Sur le Sentier de la Guerre »)

    Étoile Bleue sombre un peu plus dans sa dépression. Elle accuse le Clan du Vent de leur voler des proies alors qu'elle n'a aucune preuve. Cœur de Feu organise une réunion en secret pour maintenir la paix entre les deux Clans, Étoile Bleue voit cela comme une trahison de sa part mais accepte de ne pas attaquer. Elle accentue sa haine contre les ancêtres en nommant Nuage de Neige guerrier sous le nom de Flocon de Neige. Nuage Blanc et Nuage Agile, furieux d'être isolés, décident d'aller chercher la meute de chiens pour l'impressionner. Nuage Agile sera tué et Nuage Blanc défigurée. Étoile Bleue la renommera Sans Visage.

    Cœur de Feu élabore un plan afin de se débarrasser de la meute de chiens, en l'emmenant dans les Gorges. Le plan marche à merveille jusqu'à ce qu'un des chiens attrape Cœur de Feu. Étoile Bleue surgit de nulle part et débarrasse son lieutenant du chien, mais tombe dans les gorges avec le molosse. Elle est sauvée par Cœur de Feu et ses enfants Patte de Brume et Pelage de Silex, mais elle y laisse sa dernière vie. Elle est pardonnée par ses petits et déclare Cœur de Feu comme son digne successeur, en lui disant qu'il est bel et bien le feu qui sauvera le Clan.

    (Dans : « Une Sombre Prophétie »)

    Cœur de Feu ramène le corps sans vie d'Étoile Bleue. Il révèle au Clan le passé d'Étoile Bleue, et tous soulignent la noble meneuse qu'elle était. Lorsque Cœur de Feu reçoit ses neuf vies, elle lui donne la vie de la noblesse, de la certitude et de la foi, ainsi que son nom de chef Étoile de Feu. Elle l'informe de la prophétie : « Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

    Dans les cycles suivants, Étoile Bleue sera souvent vue dans le Clan des Étoiles, comme porte-parole du Clan du Tonnerre.

    Étoile Bleue - Bluestar


    178 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique