• Étoile Balafrée - Crookedstar

    Étoile Balafrée - Crookedstar

    by ClimbToTheStars

    Étoile Balafrée (en anglais : Crookedstar) est un grand mâle au pelage luisant et épais brun clair et tigré et au ventre brun pâle. Il a une entaille sur l'une de ses oreilles, des yeux verts et la mâchoire tordue.

    Étoile Balafrée est le grand chef du Clan de la Rivière au début de la série. Il s'est tordu la mâchoire lorsqu'il était chaton. Rejeté et négligé par sa mère à cause de son accident, il a du redoubler d'effort pour se faire accepter et en a beaucoup souffert. Étoile Balafrée est un chat ambitieux qui prend son rôle de chef très à cœur et fait preuve de beaucoup de sagesse.


    Clan : 

    Noms : 

    • Chaton : Petite Tempête puis Petite Balafre
    • Apprenti : Nuage Balafré
    • Guerrier : Gueule Balafrée
    • Lieutenant : Gueule Balafrée
    • Chef : Étoile Balafrée 

    Apprentissage :

    • Mentor : Pelage de Cèdre
    • Mentor (non officiel) : Flocon
    • Mentor de la Forêt Sombre : Ombre d'Érable
    • Apprentis : Crique Brune, Pelage de Silex

    Famille :

    • Père : Cœur de Nacre
    • Mère : Fleur de Pluie
    • Frère : Cœur de Chêne
    • Compagne : Brise de Nénuphar
    • Filles : Rivière d'Argent, Petit Reflet, Petit Nénuphar

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    La promesse de l'Élu

    Né lors d'une nuit de tempête, on lui attribue tout d'abord le nom de Petite Tempête. Avec son frère Petit Chêne, il mène une enfance heureuse et sa mère, Fleur de Pluie, est très fière de lui. Son père, Cœur de Nacre, est le lieutenant du Clan de la Rivière. Petite Tempête et Petit Chêne s'amusent et aiment franchir les limites : ils s'aventurent parfois hors du camp alors qu'ils ne sont que des chatons. 

    Le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se disputent depuis toujours les Rochers du Soleil. Dans ce contexte, le Clan du Tonnerre vient tout juste d'annexer ce morceau de territoire au Clan de la Rivière. Alors que Petit Chêne et Petite Tempête s'étaient encore enfuis du camp, ils aperçoivent Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, en train de ramasser des remèdes sur la rive d'en face. Les chatons vont le provoquer, jusqu'à ce qu'il se fassent poursuivre par Plume d'Oie. C'est ainsi que Petite Tempête, en fuyant, glissa et se cogna contre une pierre du gué. Il perdit connaissance mais une chatte lui apparut en rêve en lui disant que sa fin était encore loin.

    Il se réveille dans la tanière de Baie de Ronce, la guérisseuse. Cette dernière lui ordonne de se reposer jusqu'à ce qu'il se rétablisse complètement. Près d'une lune est passée et Petite Tempête est entièrement guéri. Son frère et sa mère sont les premiers à lui rendre visite, or cette dernière semble l'ignorer. Le chaton ne comprend pas et décide de sortir de la tanière de Baie de Ronce. Tous ses camarades de clan semblent le regarder bizarrement. Ce n'est que le soir, en se regardant dans une flaque, que Petite Tempête se rend compte que sa mâchoire est tordue. Sa mère, Fleur de Pluie, ne peut plus le regarder en face et le fait dormir dans une litière à part, éloignée de la sienne. En revanche, Petit Chêne peut toujours dormir avec leur mère. Cela fait beaucoup de peine à Petite Tempête qui ne comprend pas le comportement de sa mère, bien qu'il soit soutenu par son père et par son frère. Plus tard, Fleur de Pluie annonce à Cœur de Nacre qu'elle compte rebaptiser Petite Tempête en Petite Balafre. Le lieutenant refuse catégoriquement et menace sa compagne de la quitter si elle le fait.

    Étoile de Grêle, le chef du Clan, rebaptise Petite Tempête qui devient Petite Balafre et Petit Chêne est nommé apprenti sous le nom de Nuage de Chêne. Petite Balafre est le seul chaton de la pouponnière et s'ennuie beaucoup. De plus, à chaque fois qu'il propose son aide, elle est refusée. Il s'interroge sur son avenir et décide de se rendre à la Pierre de Lune pour savoir si son destin est voué à l'échec. Il ne parviendra jamais à faire le voyage entier. Lors d'un rêve, la même chatte qui lui est apparue pendant son accident resurgit. Elle s'appelle Ombre d'Érable et lui promet une grande destinée s'il jure d'être loyal à son Clan et d'y retourner dès le lendemain. Petite Balafre assure qu'il tiendra sa promesse. Mais le lendemain, Petite Balafre se réveille dans une ferme en compagnie d'un chat, Flocon. Il se lie d'amitié avec lui et lui apprend à chasser des souris (le Clan de la Rivière ne mange que du poisson) et à manger avec sa mâchoire tordue. Flocon présente Petite Balafre à sa sœur, Mitzi qui vient de mettre bas de 4 chatons. A la moisson, un monstre manque de tuer Colombe et après cela il décide de rentrer, craignant qu'un tel péril ne menace son Clan. Il était partit une lune.

    À son retour, les membres du Clan sont nombreux à douter de sa loyauté. Petite Balafre trouvera l'occasion de faire ses preuves en sauvant les petits de Plume Fauve d'un héron. Le lendemain, il reçoit alors son nom d'apprenti : Nuage Balafré et son mentor est Pelage de Cèdre. Par ailleurs, Nuage de Chêne devient Cœur de Chêne. L'apprenti est heureux pour son frère. Malgré ses efforts, Fleur de Pluie n'est jamais fière de Nuage Balafré. Dans ses rêves, Nuage Balafré s'entraîne avec Ombre d’Érable. Un jour, cette dernière lui dit qu'il doit promettre de faire passer son Clan avant tous ses désirs personnels ce que Nuage Balafré accepte, inconscient de la difficulté de la tâche. Après avoir élaboré un plan d'attaque pour faire fuir un chien, Nuage Balafré est promu guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. Voyant que Fleur de Pluie reste indifférente face au baptême de guerrier de son fils, le jeune guerrier décide d'aller lui parler. Il lui dit, soutenu par son frère, son père et Nuage de Nénuphar dont il est amoureux, que quoi qu'elle dise, ses remarques ne l'empêcheront jamais d'avancer. Gueule Balafrée continue de s'entraîner avec Ombre d’Érable. Peu après, un chien rôde sur le territoire du Clan de la Rivière et Cœur de Chêne, Gueule Balafrée ainsi que deux autres guerriers tentent de le chasser en faisant diversion. Malheureusement, le chien poursuit l'un des guerriers qui l'amène près de la rivière où Fleur de Pluie était en train de se désaltérer. Le chien se précipite sur celle-ci qui va tenter de fuir avant de se cogner contre un rocher. Gueule Balafrée s'arrête d'abord pour l'aider mais il reçoit un ordre d'Ombre d’Érable qui exige qu'il aille aider ses camarades à chasser le chien, ce qu'il fait. Fleur de Pluie meurt. Gueule Balafrée ne se le pardonnera pas. Par la suite, son frère lui reprochera sa mort.

    Cœur de Nacre se fait vieux et décide de rejoindre la tanière des anciens. Étoile de Grêle doit désigner un nouveau lieutenant mais ne parvient pas à se décider. Un écureuil à la mâchoire tordue trône sur le tas de gibier et le chef interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles. Le nouveau lieutenant est donc Gueule Balafrée. La nuit dans un rêve, le lieutenant apprend que c'est Ombre d’Érable qui a envoyé ce signe. Or, elle lui demande d'arrêter sa relation avec Brise de Nénuphar ce que Gueule Balafrée refuse. Il apprend également que le lieu qu'il pensait être le territoire du Clan des Étoiles est en fait la Forêt Sombre. Il est très en colère et coupe tout contact avec Ombre d’Érable.

    Cœur de Nacre est très malade et s’éteint. Après une attaque de rat, Étoile de Grêle utilise sa dernière vie et meurt. Gueule Balafrée prend la tête du Clan et devient Étoile Balafrée. CeÉtoile Balafrée - Crookedstar dernier choisit de nommer son frère, Cœur de Chêne, lieutenant mais il refuse. Pelage d’Écorce est promu lieutenant. Brise de Nénuphar, la compagne d’Étoile Balafrée lui apprend qu'elle attend des petits. Étoile Balafrée est heureux à l'idée d'être père. La mise bas se passe bien et trois chatons voient le jour. Ce sont trois filles : Petit Reflet, Petit Nénuphar et Petite Rivière. La mauvaise saison arrive et Brise de Nénuphar et les chatons attrapent le mal vert. Étoile Balafrée dort à leurs côtés mais à son réveil, Brise de Nénuphar est morte. Puis deux de ses filles succombent peu après, cela le rend fou de chagrin.

    Dans un rêve, Ombre d’Érable lui apparaît et lui raconte son histoire. Étoile Balafrée fait abstraction de ses problèmes et mène son Clan du mieux qu'il peut. Plus tard il parlera à Baie de Ronce de sa promesse et celle-ci lui dit que ce n'est pas à cause de lui ni d'Ombre d’Érable si ceux qu'il aimait sont morts. Cependant, il délaisse sa fille car il a peur que sa promesse qui a engendré la mort de tous ceux qu'il aimait touche Petite Rivière. Cœur de Chêne va d'ailleurs le lui reprocher. Conscient de la situation, Étoile Balafrée va se rapprocher de sa fille car il ne veut pas qu'elle souffre comme il a souffert quand Fleur de Pluie l'a délaissé.

    Les saisons passent, Petite Rivière grandit et devient Rivière d'Argent. Il la voit retrouver Plume Grise et lui défend de le revoir. Mais Rivière d'Argent s'entête jusqu'à tomber enceinte de Plume Grise. Elle meurt lors de la mise bas et rejoint le Clan des Étoiles. Étoile Balafrée en est attristé et doit supporter la mort de sa fille, ainsi qu'accepter sa trahison. Il essaye donc de récupérer ses chatons et Plume Grise décide de partir avec eux. Ombre d’Érable apparaît à Étoile Balafrée en lui disant qu'elle a accompli sa promesse puisqu'il a perdu tous ceux qu'il aimait : Fleur de Pluie, Cœur de Nacre, Cœur de Chêne, mort depuis peu dans un éboulement lors d'une bataille contre le Clan du Tonnerre, Brise de Nénuphar, Petit Nénuphar, Petit Reflet et Rivière d'Argent. Malgré sa souffrance, Étoile Balafrée assure son rôle de chef jusqu'à sa mort. Il rejoint le Clan des Étoiles où tous ceux qu'il aime l'attendaient.

     

    Cycle 1

    Étoile Balafrée apparaît à l'Assemblée. Nuage Gris le présente à Nuage de Feu comme étant le chef du Clan de la Rivière. Pendant cette Assemblée, quand Étoile Brisée demande à ce que le Clan de l'Ombre puisse chasser sur le territoire des autres Clans, il est le premier chef à les autoriser à chasser dans la rivière. Il a probablement peur de refuser, de peur qu'Étoile Brisée et son Clan ne chassent le Clan de la Rivière hors de la forêt, comme ils l'ont fait pour le Clan du Vent, bien qu'il montre une certaine résignation à accepter la proposition du chef adverse.

    Lors d'une Assemblée, Étoile Noire exige d’Étoile Balafrée qu'il permette au Clan de l'Ombre de pêcher pour toujours dans la rivière sur le territoire du Clan. Le chef du Clan de la Rivière irrite celui du Clan de l'Ombre en disant qu'il ne laissera plus les membres du Clan de l'Ombre pêcher, mais Étoile Bleue intervient et la paix est rétablie. Étoile Balafrée et Étoile Noire planifient de chasser sur le territoire du Clan du Vent, puisque celui-ci a été chassé. Étoile Bleue provoque les deux chefs en disant que le Clan du Vent doit revenir. Étoile Balafrée n'est pas d'accord, car l'activité des Bipèdes le long de la rivière empêche les membres de son Clan de pêcher. Ils ont donc commencé à chasser sur le territoire du Clan du Vent pour survivre.
    Finalement, Étoile Bleue parvient à convaincre les deux chefs que le Clan du Vent doit revenir, car il y a toujours eu quatre Clans au sein de la forêt.

    La fille unique d’Étoile Balafrée, Rivière d'Argent, commence à rencontrer secrètement Plume Grise, du Clan du Tonnerre. Le chef ne s'en doute pas un seul instant, le seul indice qu'il possédant étant que l'odeur d'un seul guerrier du Clan du Tonnerre se trouve souvent sur son territoire.

    Lors d'une autre Assemblée, Étoile Bleue accuse Étoile Balafrée de chasser aux Rochers du Soleil. Le chef du Clan de la Rivière panique tout d'abord, mais se défend en rappelant encore une fois la mort de Griffe Blanche. Le chef prétend même qu'il a senti l'odeur d'une guerrier du Clan du Tonnerre espionnant son Clan. Étoile Bleue est choquée à ces mots, mais Cœur de Feu, lui, sait que cette odeur est celle de Plume Grise.

    Lorsque le Clan du Vent retourne dans la forêt, Étoile Balafrée s'allie avec le Clan de l'Ombre pour essayer de le chasser une nouvelle fois, car il veut toujours que le Clan de la Rivière puisse chasser sur son territoire. Quand le Clan du Tonnerre arrive pour aider le Clan du Vent, Étoile Balafrée se bat contre Griffe de Tigre, mais il recule finalement lorsque que le guerrier sombre manque de peu de lui infliger un coup fatal.

    Étoile Balafrée raccompagne les guerriers du Clan du Tonnerre de l'Assemblée en les faisant passer par leur Territoire a cause de l'inondation. Il dit qu'il a une dette envers le Clan du Tonnerre car Plume Grise et Cœur de Feu ont nourri le Clan de la Rivière pendant l'inondation.

    Lors de l'incendie qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, Étoile Balafrée les accueille avec grand plaisir sur son territoire. Étoile Balafrée semble de plus en plus vieux et affaibli.

    On apprend qu'Étoile Balafrée est mort du mal vert, et que Taches de Léopard lui succéde sous le nom d’Étoile du Léopard.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier à 18:06

    Merci pr cet article très sympa!!

    PS: tu pourrais en faire un sur Rivière d'Argent ?

    2
    Mercredi 23 Janvier à 18:27

    Oui bien sûr !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter