• Demi-Queue - Halftail

    Demi-Queue - Halftail

    by Nifty-senpai

    Demi-Queue (en anglais : Halftail) est un grand chat brun foncé tigré aux yeux jaunes et aux larges épaules. Une partie de sa queue est arrachée.

    Demi-Queue est l'un des anciens présents au début de la série. Il est toujours prêt à accueillir chaleureusement les nouveaux venus. 


    Clan :

    Noms :

    • Guerrier : Queue de Moineau
    • Ancien : Demi-Queue

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Hors-série

    Queue de Moineau est un guerrier du Clan du Tonnerre. Il a été le mentor de Pelage de Neige et de Plume Rousse. Il a changé de nom car un blaireau lui a sectionné la moitié de sa queue, et il a ainsi rejoint les anciens car il n'avait plus d'équilibre.

     

    Cycle 1

    Nuage Gris explique à Nuage de Feu comment Demi-Queue s'est sectionné la moitié de la queue et lui dit que l'ancien n'ose plus monter à un arbre depuis son accident. Il demande à Nuage de Feu de lui ramener du gibier.

    Demi-Queue félicite Cœur de Feu pour avoir ramené le Clan du Vent chez lui et lui demande de venir raconter cette histoire aux anciens un de ces jours. Plus tard, Cœur de Feu dit à Nuage Cendré que Demi-queue prétend qu'il est monté tout en haut du Grand Sycomore quand il était apprenti. il ajoute qu'à cette époque, le gigantesque arbre ne devait pas être plus haut qu'une pousse.

    Lui et les autres anciens développent un lien fort avec le neveu de Cœur de Feu, Petit Nuage.

    Lorsque la forêt prend feu, il reste bloqué au camp avec Patte d'Épines et Pomme de Pin. Croc Jaune et Cœur de Feu reviennent au camp pour les sauver. Cœur de Feu trouve Demi-Queue et Pomme de Pin inconscients, mais il est incapable de sauver Pomme de Pin car il a respiré trop de fumée. Croc Jaune attrape Demi-Queue et essaye de le tirer hors du camp mais un arbre enflammé tombe et leur bloque le chemin.

    Plus tard, Cœur de Feu trouvera l'ancien près de Croc Jaune, mort d'avoir lui aussi respiré trop de fumée. Plume Grise propose d'enterrer Demi-Queue et tout le Clan le pleure.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier à 16:52

    C'était pas Petite Oreille qui a prétendu avoir atteint la cime du grand Sycomore ?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter