• Cœur de Mousse - Mossheart

    Cœur de Mousse - Mossheart

     

    Cœur de Mousse (en anglais : Mossheart) est une femelle au pelage sombre écaille-de-tortue et aux yeux jaunes. 


    Clan : 

    Noms :

    • Guérisseuse : Cœur de Mousse

    Histoire :

    Guides

    Cœur de Mousse est une ancienne guérisseuse du Clan de l'Ombre.

    Cœur de Mousse soigne les blessures de Serre Fumante, qu'il a reçues lors d'une longue lignée de batailles entre le Clan de l'Ombre et celui du Vent. Lorsqu'elle a fini, elle va trouver une reine nommée Poil de Lis, qui lui dit que les deux Clans se battent une fois de plus. Cœur de Mousse reçoit une vision durant laquelle elle est couverte de sang et court pour faire stopper la bataille.

    Sur le lieu de l'escarmouche, elle rencontre Patte Agile, le guérisseur du Clan du Vent. Ils disent à leurs deux Clans respectifs de rentrer chez eux. Masque Argenté, furieux, demande à Cœur de Mousse si elle veut que son Clan perde. Celle-ci le traite de cervelle de souris de penser une telle chose. Alors qu'il s'éloigne, elle décide d'attendre de lui dire que ses blessures ont besoin d'être traitées. Elle passe près de Nuage Constellé, un apprenti tué durant la bataille, et le regarde avec chagrin. Lorsque Patte Agile exprime son désir d'arrêter ces effusions de sang, elle suggère d'aller à la Pierre de Lune. Ils décident de rassembler les guérisseurs et de s'y rendre.

    Cœur de Mousse rencontre les autres guérisseurs lors de la demi-lune, et réalise avec horreur que la lune est rouge. Elle se calme lorsqu'elle atteint la Pierre de Lune et reçoit d'abord une vision d'une bataille. L'esprit de Nuage Constellé lui apparaît, et lui dit que cette bataille a lieu chaque jour, que c'est ce que les guerriers font et qu'on ne peut pas le changer. Cœur de Mousse proteste qu'il est lui-même mort à cause de cela. Nuage Constellé disparaît en lui disant qu'ils ne peuvent empêcher les batailles de se produire, mais qu'ils peuvent peut-être empêcher les morts qui en découlent. Elle est triste lorsque l'apprenti s'en va et réalise qu'il aurait fait un grand guerrier.

    Cœur de Mousse dit aux autres guérisseurs qu'elle a rêvé d'un camarade tombé au combat. Ils réalisent qu'ils ont tous fait un rêve similaire. Leurs camarades n'ont pas besoin de mourir pour gagner une bataille. Ils décident d'ajouter cette règle au code du guerrier, et de se rendre à la Pierre de Lune a chaque demi-lune ensemble. Lorsqu'ils partent, Cœur de Mousse entend la voix de Nuage Constellé, celui-ci la remercie, disant que le Clan des Étoiles l'honorera pour toujours et que cette loi sauvera de nombreuses vies.

    Durant la cérémonie de chef d'Étoile du Tigre, Cœur de Mousse lui raconte le temps où elle était guérisseuse, un temps où les Clans livraient d'éternelles batailles inutiles. Elle lui raconte comment elle et les autres guérisseurs ont créé une nouvelle loi du code du guerrier qui dit que les chats n'ont pas besoin de tuer pour gagner une bataille. Elle lui donne la vie de la pitié, sa huitième vie. Elle lui dit que la pitié amène la force. Étoile du Tigre se demande si elle sait qu'elle lui a donné une vie dont il ne veut pas.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter