• Cœur d'Épines - Thornclaw

    Cœur d'Épines - Thornclaw

    by Nifty-senpai

     

    Cœur d'Épines (en anglais : Thornclaw) est un chat au pelage brun-doré tigré. 

    Cœur d'Épines est le premier chat a avoir été nommé guerrier par Étoile de Feu, il en est plutôt fier. Il est toujours partant pour se battre et est impétueux. Il est un peu claustrophobe.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : inconnu
    • Apprenti : Nuage d'Épines
    • Guerrier : Cœur d'Épines

    Apprentissage :

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Il n'est pas mentionné par son nom mais il fait partie, avec son frère et ses sœurs, des chatons enlevés par les partisans d'Étoile Brisée. Ils sont retrouvés avec l'aide de Nuage de Feu, une patrouille du Clan du Tonnerre et de l'Ombre, et de Croc Jaune. Bizarrement, Nuage Blanc et Nuage d'Épines sont faits apprentis après Nuage de Fougère et Nuage Cendré, alors qu'ils sont de la même portée.

    Il n'est ni vu ni mentionné, mais on voit son frère et sa sœur devenir apprentis, sous le nom de Nuage Cendré et Nuage de Fougère.

    Nuage d'Épines devient apprenti en même temps que sa sœur Nuage Blanc. Son mentor est Poil de Souris. Il est décrit comme très excité lors de son baptême et bondit impatiemment vers Étoile Bleue alors que sa sœur se montre plus hésitante. Quand Cœur de Feu est puni par Étoile Bleue et redevient temporairement apprenti, Nuage d’Épines et Nuage Blanc sont surpris et le regardent avec de grands yeux entrer dans la tanière des apprentis.

    Nuage d’Épines est pour la première fois mentionné dans ce livre par Nuage de Neige lorsque ce dernier se dispute avec son mentor sur le fait de montrer du respect envers le gibier. Plus tard, Cœur de Feu demande à Nuage d’Épines s'il n'a pas vu Nuage de Neige, son apprenti. Nuage d’Épines secoue la tête et Cœur de Feu lui demande alors d'aller donner les souris qu'il a attrapées pour les anciens. Plus tard, on voit Vif-Argent qui emmène l'apprenti hors du camp, et quand Cœur de Feu lui demande ce qu'ils vont faire, ce dernier déclare qu'il veut montrer à Nuage d’Épines comment attraper des écureuils.

    Le jour où Étoile Bleue et Cœur de Feu vont à la Pierre de Lune, le lieutenant demande à Poil de Souris de se charger de la patrouille de l'aube et d'emmener avec elle Nuage d’Épines.
    Quelques jours plus tard, quand Cœur de Feu et Tornade Blanche discutent à propos de la patrouille du soir, le lieutenant suggère que Vif-Argent pourrait prendre avec lui Poil de Souris et Nuage d’Épines. La patrouille se fait attaquer par Griffe de Tigre et des solitaires, et tandis que l'apprenti et son mentor survivent, Vif-Argent se fait tuer. Nuage d’Épines et Poil de Souris reviennent au camp pour donner l'alerte. Il est lui-même blessé et est obligé d'aller voir Croc Jaune car ses pattes se mettent à saigner plus longtemps que prévu. Heureusement, Museau Cendré trouve une solution.

    Quand Cœur de Feu dit à Étoile Bleue que Nuage d’Épines, Nuage Blanc , Nuage Agile et Nuage de Neige sont prêts à devenir des guerriers, son chef lui répond que seul son apprenti mérite de recevoir son nom de chasseur. Furieux, Nuage Blanc, sa sœur, et Nuage Agile décident d'aller voir ce qui vole depuis plusieurs lunes le gibier du Clan du Tonnerre, pensant qu'ils se feraient enfin remarquer par cet acte de bravoure. Mais Nuage Agile est tué par la meute de chien, et Nuage Blanc se fait gravement blesser. Plus tard, lorsque Étoile Bleue donne à Nuage Blanc le nom de Sans Visage, en raison de sa face défigurée par la meute de chiens, Nuage d’Épines et Flocon de Neige sont bouleversés.

    Nuage d’Épines fait sa dernière patrouille en tant qu'apprenti, aux côtés de Poil de Souris et d’Étoile de Feu. L'apprenti sent l'odeur de solitaires et le dit à son chef, qui décide de retourner au camp. L'odeur que Nuage d’Épines avait senti est prouvée comme appartenant à des chats du Clan du Sang, un clan de félins de la ville qui ne respecte pas le code du guerrier et qui est dirigé par un chef sanguinaire, Fléau.

    Plus tard, Nuage d’Épines reçoit son nom de guerrier, Cœur d’Épines, devenant le premier chat nommé guerrier par Étoile de Feu. Tout le clan est fier et particulièrement son mentor, Poil de Souris. Mais Cœur d’Épines est dévasté car Sans Visage et Nuage Agile ne sont pas là pour recevoir eux aussi leur nom de guerrier. Il fait partie des chats qui se battront contre le Clan du Sang, à la fin du livre.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Son ancien apprenti, Nuage de Suie, obtient son nom de guerrier. Il est montré avec un autre apprenti, Nuage de Musaraigne, un chaton de Pelage de Poussière et Fleur de Bruyère.
    Quand Nuage d'Écureuil suit une patrouille sans la permission de son mentor, Cœur d'Épines, qui mène la patrouille, lui demande si Pelage de Poussière lui a donné l'autorisation. Nuage d'Écureuil répond non, cependant, bien que Cœur d'Épines soit réticent à la laisser avec eux, et lui demande gentiment de retourner au camp, Nuage d'Écureuil lui hurle dessus et même avec ça, il continue d'être gentil et patient avec elle. Griffe de Ronce pense qu'il admire Cœur d'Épines pour sa patience, pensant que lui, il lui aurait déchiré les oreilles. Finalement, Cœur d'Épines accepte de la laisser, la prévenant de ne pas venir se plaindre si Pelage de Poussière la punit.

    Cœur d'Épines est vu peu de fois durant le livre. Il dit à Étoile de feu d'augmenter les patrouilles face au nombre grandissant de Bipèdes sur le territoire. Il fait aussi partie des chats partis prévenir Étoile Filante de la présence des monstres. Cœur d'Épines repère Griffe de Pierre et Oreille Balafrée, transportant une proie. Il est vu en train de partir en patrouille avec Poil de Souris et Pelage de Granit. Quand Cœur Blanc et Flocon de Neige disparaissent, il se demande pourquoi ils auraient abandonné Nuage Ailé, leur seul chaton.

    Cœur d'Épines faisait partie de la patrouille composée de Plume Grise et Perle de Pluie, qui part à la recherche de Nuage d'Écureuil et Poil de Châtaigne elles-même en train d'essayer de sauver Nuage de Feuille et les autres chats des cages des Bipèdes. Griffe de Ronce se joint à eux. Cœur d'Épines et Plume Grise attaquent les Bipèdes pour les distraire, pendant que le reste de la patrouille libère les chats prisonniers. Il est vu en train de s'accrocher à un Bipède, grimpant sur lui comme à un arbre. La sœur de Cœur d'Épines, Cœur Blanc, est la dernière chatte prisonnière. Plume Grise réussit à la libérer mais il est piégé dans le monstre qui l’emmène au loin, et reste prisonnier des Bipèdes.

    Cœur d'Épines est également montré lors de la cérémonie qui nomme Griffe de Ronce lieutenant.

    Son apprenti, Nuage de Musaraigne, meurt à cause d'un monstre tandis qu'il chassait un faisan. Cœur d’Épines ajoute que son apprenti n'avait pas remarqué le monstre car le faisan qu'il poursuivait aurait nourri la moitié du Clan. Il dit aussi que Nuage de Musaraigne a été touché à la nuque qui s'est brisée, il n'a donc pas souffert. Il fait partie des chats qui participeront à sa veillée.

    Cœur d'Épines fait partie des chats qui découvriront le nid de Bipèdes abandonné. Il est avec Nuage de Feuille, qui est en quête de remèdes. Elle semble hésiter, non familière avec ce territoire. Il est choisi pour surveiller la frontière du Clan de l'Ombre.

    Pendant l'attaque des blaireaux, il se bat avec Étoile de Feu mais se fait prendre par l'un d'eux. Un autre blaireau tente de lui déboîter l'épaule.

    Après l'attaque des blaireaux, il voit Source et Pelage d'Orage, mais dans la confusion, il pense que ce n'est pas eux. Il tombe à terre et halète en raison de ses blessures. Quand le Clan du Tonnerre reconstruit le camp, Étoile de Feu choisit Cœur d’Épines et Flocon de Neige pour monter la garde au cas où certains blaireaux décideraient de revenir attaquer le camp. Après l'attaque, il pleure son ancien apprenti, Pelage de Suie, mort durant la bataille.

    Il fait partie de la patrouille qui se bat contre le Clan de l'Ombre quand celui-ci veut déplacer la frontière, pensant que le Clan du Tonnerre est affaibli après la bataille.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Entre les deux cycles, Cœur d'Épines a été nommé comme mentor de Nuage de Pavot. 

    Cœur d'Épines continue d'entraîner Nuage de Pavot. Il est mentionné que Nuage de Houx lève les yeux vers lui, et remarque qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense.

    Il est choisi pour rester au camp et protéger le Clan du Tonnerre au lieu de partir dans les montagnes aider la Tribu de l'Eau Vive.

    Il est vu en train d'évaluer Nuage de Pavot. Plus tard, elle reçoit son nom de guerrière, Pavot Gelé. Cœur d'Épines fait partie de la patrouille qui ramène Sol au camp après qu'il ait été vu sur le territoire du Clan du Tonnerre. Durant la bataille contre le Clan du Vent, il fait partie de la patrouille de Griffe de Ronce.

    Cœur d'Épines est le troisième chat à attraper le mal vert quand celui-ci se répand dans le Clan. Il tousse dans la tanière des guerriers, Patte d'Araignée se plaint de cette toux bruyante, mais Cœur Blanc fouette Patte d'Araignée avec sa queue, montrant son affection pour son frère. Nuage de Geai croit qu'il est le prochain à rejoindre le Clan des Étoiles. Cœur d'Épines et les autres chats malades se rendent au nid de Bipèdes abandonné, jusqu'à ce que Pelage de Lion arrive avec l'herbe à chat. Il est très probable qu'il ait été présent lorsque Étoile de Feu perd l'une de ses neuf vies à cause de la maladie. Il guérit et est vu plus tard veillant sur Pelage de Granit.

    Il est presque certain que c'est le Clan du Vent qui a tué Pelage de Granit. Il veut attaquer le Clan du Vent pour venger son ami mais est arrêté par Griffe de Ronce.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    La quatrième apprentie

    Cœur d'Épines a une nouvelle apprentie : Nuage d'Églantine.

    Quand Pelage de Lion se demande qui pourrait être entraîné par la Forêt Sombre en regardant ses camarades dormir, il mentionne Cœur d'Épines comme étant peut-être entraîné par les guerriers d'Étoile du Tigre. Cela s'avère vrai.

    Son apprentie est blessée à cause d'un arbre tombé dans la combe, qui a également tué Longue Plume. Il est très attristé par cet accident et passe beaucoup de temps à s'assurer que son apprentie va bien. Durant la bataille contre le Clan de l'Ombre, il ne montre aucun chagrin envers la mort de Feuille Rousse.

    Alors que Pelage de Lion se demande qui pourrait être entraîné par la Forêt Sombre, il réalise que Cœur d'Épines était un bon ami de Pelage de Granit. Pelage de Lion demande à Œil de Geai d'entrer dans les rêves de Cœur d'Épines pour vérifier ses hypothèses.

    Lorsque Feuille de Houx retourne au sein du Clan du Tonnerre, il est l'un des chats qui ne lui font pas confiance. Il lui fait face et lui demande pourquoi elle est partie. Il suspecte la femelle noire d'avoir tué Pelage de Granit. Feuille de Houx admet que c'est elle qui l'a tué. Cœur d'Épines est choqué et lui demande pourquoi elle n'a pas dit la vérité au Clan. Toute l'histoire est révélée et les félins commencent à comprendre Feuille de Houx.

    Il fait partie d'une patrouille se dirigeant vers le Clan de l'Ombre avant que la bataille contre la Forêt Sombre ne commence.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2018 à 18:15

    Suis-je la seul a l'imaginer blanc au yeux vert ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 25 Juin 2018 à 18:22

    Je l'ai toujours imaginé brun tacheté moi owo

    3
    Lundi 25 Juin 2018 à 18:41

    Dans mon coeur, il restera blanc au yeux vert couleur épine

    4
    Jeudi 29 Août à 13:12

    Moi je l'adore c'est mon personnage préférés lgdc en plus j'adore ses parent : Coeur de Lion et Pelage de Givre happycool

    5
    Il y a 6 heures

    Comment tu sais qu'il est claustrophobeshocked

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter