• Cœur Blanc - Brightheart

    Cœur Blanc - Brightheart

    by ClimbToTheStars

    Cœur Blanc (en anglais : Brightheart) est une femelle blanche tachetée de roux sur le dos, à la queue rousse, aux yeux bleus et à la fourrure douce et épaisse. Ses oreilles sont déchiquetées et de grandes marques de griffes balafrent son museau. Sur l'un des côtés de son visage, un œil est manquant ainsi qu'une partie de fourrure.

    Apprentie sous le nom de Nuage Blanc, elle se fait défigurer par une meute de chiens en rejoignant Nuage Agile qui essayait de prouver à Étoile Bleue durant sa période de folie qu'ils étaient dignes d'être des guerriers. Au départ traumatisée, c'est grâce à Flocon de Neige qu'elle trouvera la force de s'accrocher et de s'accepter comme elle est. Malgré ses blessures, Cœur Blanc est une guerrière forte, affectueuse, brave, gentille, c'est une redoutable combattante.


    Clan : 

    Noms :

    • Apprentie : Nuage Blanc
    • Guerrière : Sans-Visage puis Cœur Blanc

    Apprentissage :

    Famille


    Histoire :

    Cycle 1

    Elle et ses frères et sœurs sont vus pour la première fois dans la pouponnière aux côtés de leur mère, Pelage de Givre, même si ils ne sont pas mentionnés par leur nom. Plus tard, quand ils disparaissent, le Clan pense qu'ils ont été kidnappés par Croc Jaune, mais en réalité, c'est Museau Balafré, un chat du Clan de l'Ombre qui les enlève. Ils sont ensuite récupérés par un groupe de plusieurs chats de l'Ombre, qui avaient été chassés de leur Clan par Étoile Brisée pour l'avoir défié, et qui sont ralliés par Croc Jaune. Ils sont accompagnés par une patrouille du Clan du Tonnerre, qui cherchait à récupérer les chatons. Le groupe, y compris les chats du Clan du Tonnerre, est composé de Croc Jaune, Lune Noire, Orage du Matin, Pelage Cendré, Tornade Blanche, Fleur de Saule, Nuage de Feu, Nuage Gris et Éclair Noir. Les chatons sont finalement trouvés par Nuage Gris et Nuage de Feu, et ramenés au camp. Elle s'en remet rapidement même si elle n' avait pas compris ce qu'il se passait, car elle était trop petite pour comprendre.

    Nuage Blanc est désormais l'apprentie de Tornade Blanche, son frère Nuage d'Épines devient également apprenti. Durant leur cérémonie, lorsque Étoile Bleue demande aux chatons de s'avancer, elle le fait de manière calme en suivant l'exemple de son frère. Tornade Blanche accueille Nuage Blanc et touche sa truffe. Plus tard, Tempête de Sable dit que Nuage Blanc et son frère sont partis chasser avec leurs mentors, mentionnant que les deux apprentis étaient plus excités que jamais. Lorsque Cœur de Feu redevient un apprenti temporairement et rentre dans la tanière des apprentis, Nuage Blanc et Nuage d'Épines le fixent et n'en croient pas leurs yeux.

    Cœur de Feu remarque que Nuage Blanc a très bien chassé et lui demande si elle a apporté ses prises aux anciens. Elle lui répond honnêtement qu'elle l'a fait. Plus tard, elle part s'entraîner avec Tornade Blanche. À une Assemblée, Cœur de Feu écoute la conversation entre Nuage Blanc et un apprenti du Clan de l'Ombre. Nuage Blanc dit posément à l'apprenti qu'ils n'ont pas senti d'odeurs de chats errants depuis presque une lune.

    Elle joue à se battre avec son frère. Peu après l'attaque des chats errants, et quand Vif-Argent est tué, Cœur de Feu emmène Nuage Blanc chasser avec Tempête de Sable. Plus tard, quand Nuage Blanc revient d'une patrouille, Cœur de Feu lui demande si elle est prête à chasser. 

    Lorsque Nuage Blanc rencontre Nuage de Jais pour la première fois, elle est heureuse de savoir qu'il est toujours en vie. Plus tard, Tempête de Sable et Cœur de Feu vont secourir Nuage de Neige des Bipèdes. Ils lui ordonnent de retourner au camp et de dire à Tornade Blanc où ils sont. Lorsque Nuage de Neige est sauvé et revient au camp, elle l'accueille d'un coup de museau amical, soulagée.

    Nuage Blanc est prête à devenir une guerrière. Mais Étoile Bleue annonce que seul Nuage de Neige sera nommé guerrier. Hors de lui, Nuage Agile réunit tous les apprentis et explique qu'ils doivent accomplir un exploit afin d'impressionner la meneuse et d'être faits guerriers. Il dit ensuite qu'il ira tuer la bête qui se cache et tue leurs proies. Ne voulant pas le laisser partir seul, Nuage Blanc part avec lui. Mais une fois sur place, ils se font attaquer par une meute de chiens. Nuage Agile est tué, mais Nuage Blanc survit, bien que très faible. Museau Cendré, qui ne croyait pas qu'elle survivrait, demande à Étoile Bleue de donner à Nuage Blanc son nom de guerrière. Elle est nommée Sans Visage, car leur chef n'a plus aucune foi en le Clan des Étoiles. Flocon de Neige trouve ce nom affreux et lui promet de ne jamais l'appeler comme ça. 

    Sous les ordres d'Étoile de Feu, Sans Visage vit avec les anciens pour un court moment, forgeant ainsi de forts liens avec eux. Elle se remet bien, surtout en compagnie de Perce-Neige qui vient de perdre son chaton. Sans Visage commence à s'habituer aux chats qui se crispent en voyant ses blessures. Quand Cœur de Feu emmène Flocon de Neige et Sans Visage voir Princesse, la chatte domestique est choquée à la vue de la jeune chatte. Sans Visage se sent alors mal à l'aise. Sur le chemin du retour vers le camp, elle demande à son compagnon de l'emmener se regarder dans une flaque. Quand elle voit son visage tout défiguré, elle comprend la réaction de Princesse. Elle est réconfortée par Flocon de Neige qui lui dit qu'elle sera toujours belle à ses yeux.

    Elle est renommée Cœur Blanc par Étoile de Feu sous la demande de Flocon de Neige lors d'une cérémonie spéciale. Elle est très heureuse de recevoir son nouveau nom. Son frère devient guerrier sous le nom de Cœur d'Épines. Flocon de Neige supplie ensuite Étoile de Feu de faire d'elle une guerrière à part entière mais Étoile de Feu doute qu'elle puisse combattre et chasser avec un seul œil. Flocon de Neige l'entraîne alors à se battre avec son handicap et apprend par la même occasion des nouvelles techniques de combat à tout le Clan. Étoile de Feu est impressionné. Il permet à Cœur Blanc de participer à la bataille contre le Clan du Sang et lui dit qu'elle peut dormir dans la tanière des guerriers maintenant. Cœur Blanc utilise ses techniques à son avantage durant la bataille, et se bat au côté de Flocon de Neige.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Entre les deux cycles, Flocon de Neige et Cœur Blanc ont eu une seule fille nommée Petite Aile. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage Ailé. Griffe de Ronce se rappelle du temps où le Clan avait peur qu'elle ne devienne jamais une guerrière. Il mentionne comment Flocon de Neige l'a entraînée pour qu'elle puisse chasser et se battre comme n'importe qui. Lorsque Flocon de Neige et Cœur Blanc finissent leur repas, leur fille Nuage Ailé demande si elle peut chasser avec eux. Flocon de Neige lui dit que non car Poil de Fougère la prendra avec lui. Cœur Blanc ronronne que Poil de Fougère est très fier d'elle. Nuage Ailé partie, Griffe de Ronce rejoint Cœur Blanc et Flocon de Neige lors d'une petite patrouille de chasse.

    Plus tard, lorsque Poil de Souris dit à Griffe de Ronce d'aller chasser avant de manger encore, Flocon de Neige propose à Griffe de Ronce d'aller chasser avec lui et Cœur Blanc. Lorsqu'ils rentrent au camp, il fait déjà nuit.

    Le matin, Cœur Blanc va réveiller Griffe de Ronce mais s'aperçoit qu'il n'est pas dans la tanière des guerriers ou même dans le camp. Elle reporte cela à Poil de Souris. Elle propose l'idée que le guerrier puisse être allé chasser et dit qu'elle et Flocon de Neige vont chasser avec Poil de Souris. Durant la dernière vague de chaleur de la saison des feuilles mortes, Cœur Blanc et Flocon de Neige se font leur toilette au soleil.

    Elle est d'abord vue en train de rassurer son compagnon, Flocon de Neige. Plus tard, elle calme Flocon de Neige, frustré qu'Étoile de Feu ne parte pas en bataille contre le Clan du Vent et le Clan de la Rivière.

    Cœur Blanc et Flocon de Neige sont portés disparus et laissent leur fille Nuage Ailé désespérée de leur disparition. Personne ne sait ce qui leur est arrivé. Nuage Ailé, extrêmement inquiète, supplie Poil de Fougère et Étoile de Feu d'aller les chercher mais il refuse. Lorsque Poil de Fougère décide d'aller chasser, Étoile de Feu lui propose d'amener Nuage Ailé pour qu'elle cherche ses parents. Nuage de Feuille, l'apprentie guérisseuse, informe plus tard que les Bipèdes capturent des chats des Clans. Poil de Souris propose d'aller les chercher car c'est là qu'ils doivent se trouver.

    Lorsque Nuage de Feuille est capturée par les Bipèdes, elle découvre Cœur Blanc et Flocon de Neige capturés eux aussi. On apprend que Cœur Blanc et Flocon de Neige ont été capturés par des Bipèdes avec Nuage de Feuille, Patte de Brume, et d'autres chats domestiques tels que Jessie. Ils sont finalement délivrés par Nuage d'Écureuil et Plume Grise, qui sera emmené par des Bipèdes en essayant de les sauver. Lorsqu'ils retournent au camp, elle et Flocon de Neige appellent leur fille Nuage Ailé. Les trois chats se retrouvent enfin, soulagés.

    Plus tard, elle participe à la patrouille qui aide le Clan de l'Ombre. À son retour, elle est accueillie par Nuage Ailé qui lui demande comment ça s'est passé et s'exclame qu'elle saigne. Cœur Blanc rassure sa fille en disant que ce ne sont que des égratignures. 

    Lorsque les Clans atteignent leurs nouveaux territoires, elle commente qu'il fait trop sombre pour y voir quoi que ce soit. Plus tard, elle complimente Poil d'Écureuil pour avoir trouvé le nouveau camp du Clan du Tonnerre et lui demande comment elle l'a trouvé. Cœur Blanc et Flocon de Neige sont choisis pour monter la garde pendant que le Clan voyage jusqu'à son nouveau camp. Plus tard, elle, Flocon de Neige et Poil de Châtaigne partent en patrouille pour explorer le territoire près de la combe. Flocon de Neige identifie un renard et Cœur Blanc déclare qu'il doit être parti depuis des lunes. 

    Lorsque Museau Cendré découvre la tanière du guérisseur, Cœur Blanc et Flocon de Neige aident à nettoyer la grotte. Plus tard, ils sont choisis pour garder le camp pendant qu'une patrouille part.

    Après que Plume de Jais ait aidé Feuille de Lune qui allait tomber de la combe, Cœur Blanc et Flocon de Neige surgissent des ronces pour voir si Feuille de Lune va bien. Lorsque Plume de Jais demande ce qui est arrivé aux chats du Clan de l'Ombre qui sont tombés de la falaise, Cœur Blanc l'informe qu'ils sont morts. Flocon de Neige commence à poser des questions sur Plume de Jais mais Cœur Blanc lui dit qu'ils devraient retourner au camp.

    Chipie, une chatte domestique, se réfugie dans le Clan du Tonnerre pour sauver ses trois chatons des Bipèdes. Flocon de Neige se prend d'amitié pour la chatte et passe toutes ses journées avec elle et ses petits. Cœur Blanc en devient jalouse. Beaucoup de chats remarquent que Flocon de Neige fait de la peine à sa compagne et également à sa fille, Nuage Ailé, notamment Feuille de Lune, mais elle n'ose pas lui dire ; étant guérisseuse, les problèmes d'amour ne la concernent pas. Alors, Cœur Blanc arrête peu à peu les patrouilles de frontières, de chasse, et se concentre plutôt sur le travail de guérisseuse pour se changer les idées. Elle aide énormément Museau Cendré, ce qui rend Feuille de Lune jalouse car elle se sent remplacée. Ce sera l'une des raisons pour lesquelles Feuille de Lune partira avec Plume de Jais. Lors du retour de Feuille de Lune, après l'attaque des blaireaux et la mort de Museau Cendré, Cœur Blanc s'avérera être une précieuse aide à Feuille de Lune, qui comprend alors que Cœur Blanc ne faisait rien de mal en aidant Museau Cendré. 

    Chipie décide de rentrer chez elle, dans sa grange, après l'incident des blaireaux et la blessure de son fils, Petit Sureau, à la queue. Cœur Blanc est ravie que la femelle parte mais, Flocon de Neige, son compagnon, part à sa poursuite pour l'inciter à revenir, avec Griffe de Ronce qui, lui, voulait Petit Sureau comme apprenti. Ils arrivent à la convaincre de revenir. Revenue au camp, Chipie dit à Cœur Blanc que jamais Flocon de Neige ne l'aimerait et que c'était elle qu'il aimait, et qu'elle avait énormément de chance. Cœur Blanc accepte peu à peu ses excuses. Feuille de Lune lui donne un petit coup de main en allant voir Flocon de Neige pour lui dire d'aller chasser avec sa compagne. Ils se parlent puis partent dans la forêt, leurs queues enlacées, apparemment réconciliés.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Elle devient le mentor de Nuage de Geai. Étoile de Feu a fait ce choix car comme Nuage de Geai est aveugle et Cœur Blanc borgne, il se dit que son mentor ne peut être qu'elle. Lorsqu'ils font le tour du territoire et que Nuage de Geai lui décrit parfaitement le paysage, elle est très impressionnée. Mais lorsque son apprenti décide de suivre la voie des guérisseurs, elle est très déçue.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Cœur Blanc prête main forte à Œil de Geai qui est maintenant le seul guérisseur suite au retrait de Feuille de Lune, et qui apprécie son aide.

    Durant la bataille, Cœur Blanc met bas de 3 chatons : Petite Rosée, Petit Neige et Petite Ambre. Quand Étoile Brisée arrive devant la pouponnière, Fleur de Bruyère la protège et se fait tuer par Étoile Brisée. Les trois chatons de Cœur Blanc croyaient que Fleur de Bruyère dormait car elle était épuisée. Pelage de Poussière est, suite à cela, abattu par le chagrin.


    Hors-série

    Dans le manga à la fin, Cœur de Feu dit à Nuage Blanc et Nuage Agile d'aller s'occuper des tiques des anciens.

    Étoile de Feu remarque Cœur Blanc sortir de la pouponnière pour rejoindre son compagnon Flocon de Neige. Elle attend les chatons de celui-ci. Plus tard, Museau Cendré donne à Cœur Blanc des feuilles de bourrache pour assurer la montée de lait lorsque les chatons viendront. Cœur Blanc les avale, comparant le goût des feuilles à celui de la bile de souris. Elle ajoute que si cela aidera ses chatons à devenir forts, cela vaut la peine. Museau Cendré lui ordonne de manger ces feuilles tous les matins et Cœur Blanc part, remerciant la guérisseuse pour son aide.

    Le matin suivant, Cœur Blanc et Fleur de Bruyère prennent le soleil à l'entrée de la pouponnière, regardant Petite Musaraigne et Petite Araignée jouer. Plus tard, Longue Plume revient au camp les yeux griffés par un lapin, Cœur Blanc commence à poser des questions. Elle a peur à propos de la vue de Longue Plume et mentionne qu'elle est chanceuse d'avoir toujours un œil valide.

    Après la mort de Fleur de Saule, Cœur Blanc est apeurée lorsque Étoile de Feu mentionne que son compagnon est dans la patrouille qui traque le blaireau qui a tué Fleur de Saule. Pendant ce temps, elle et Fleur de Bruyère veillent sur les chatons de Fleur de Saule, Nuage de Suie, Nuage de Châtaigne et Nuage de Pluie.

    Lorsque Étoile de Feu annonce qu'il part, Cœur Blanc s'avance et défend la décision de son chef, rassurant tout le monde que le Clan des Étoiles ne les a jamais laissés tomber auparavant, et qu'ils devraient croire en leurs ancêtres et croire qu'ils leur ramèneront Étoile de Feu sain et sauf.

    Beaucoup plus tard, Cœur Blanc donne naissance à une fille, Petite Aile. Elle prévient gentiment son chaton d'être prudente car Petite Feuille et Petit Écureuil ne sont pas encore assez grandes pour jouer.

    À venir

    À venir


    Anecdotes :

    -Elle respecte le fait que son compagnon ne croie pas au Clan des Étoiles.

    -Il se peut qu'elle perde ses blessures lorsqu'elle rejoindra le Clan des Étoiles.

     

    Cœur Blanc - Brightheart

    by ashkey


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:38

    My babeee ♥

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:41

    Malgré sa blessure elle reste magnifique <3

    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:43

    Ouiii ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 17:34

    tellement forte...

     

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:10

    elle est belle mais qu'en même elle a du avoir mal et je n'aimerais pas être comme elle arf

    6
    Jeudi 14 Juin 2018 à 20:17

    Elle reste debout même avec toute ses pertes et blessures (ces blessures, la mort de son frère, la folie d'Etoile bleue, la perte de son premier et dernier apprentis...)

    7
    Lundi 26 Août à 19:31

    trop belle malgré ses blessure

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter