• Chipie - Daisy

    Chipie - Daisy

    by Mjay

    Chipie (en anglais : Daisy) est une femelle avec un long pelage crème, un large dos et une queue touffue. Sa fourrure est douce et longue et ses yeux sont bleu glacé. 

    Ancienne solitaire du territoire des chevaux près du lac, elle rejoint le Clan du Tonnerre avec ses petits, Sureau, Mulot et Noisette pour empêcher les Bipèdes de les lui prendre. Beaucoup ne sont pas enjoués à l'idée de leur arrivée dans la tribu et Chipie ne montre aucun intérêt à devenir une guerrière au point de refuser son nom de guerrière lorsque Étoile de Feu lui en offre un. Au départ, Chipie voit le danger partout dans la forêt. Elle reste principalement dans la pouponnière et aide les reines à s'occuper de leurs chatons. Elle est la mère de Truffe de Sureau, Patte de Mulot, Plume de Noisette ainsi que de Pétale de Rose et Œil de Crapaud qu'elle a eu avec Patte d'Araignée. Peu à peu, elle s'adapte relativement bien à la vie de Clan, devient respectée de ses camarades et ira jusqu'à se battre contre la Forêt Sombre avec son Clan.


    Clan :

    Noms :

    • Solitaire : Chipie
    • Reine : Chipie

    Famille


    Histoire :

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Chipie est une solitaire vivant avec Pacha et Câline dans une grange près du territoire des chevaux. Il est noté qu'elle attend les petits de Pacha. Lorsque le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent passent devant le territoire des solitaires pour se rendre à l'Assemblée, Pacha se montre très hostile envers les nouveaux venus. Étoile de Feu les rassure en disant qu'ils ne leur feront aucun mal. Chipie est choquée et suspicieuse de voir autant de chats réunis en même temps. Chipie explique qu'ils vivent dans l'écurie des chevaux. Pacha ordonne ensuite aux chats de s'en aller. Chipie est impressionnée par l'odorat développé d'Aile Blanche et explique que Câline a eu des petits le jour dernier. Elle dit à Pacha que les Clans ne représentent aucun danger. 

    Après la naissance de ses petits, Sureau, Mulot et Noisette, Chipie part de la grange avec eux de peur que les Bipèdes ne prennent ses petits comme ils ont pris ceux de Câline. Elle passe tout d'abord par le Clan du Vent qui les rejette et arrive sans le savoir sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle croise Flocon de Neige et sa patrouille. Celle-ci ramène Chipie et ses petits au camp tout en allant chercher Étoile de Feu. Chipie lui raconte alors son histoire et Étoile de Feu lui propose de rester. Elle répond qu'elle y réfléchira. Le chef envoie un guerrier lui montrer la pouponnière où elle pourra séjourner avec ses petits. En passant devant le gîte des guerriers et ils croisent Cœur Blanc. Chipie pousse un cri d'horreur devant le visage défiguré de la guerrière et lui demande ce qui lui est arrivé. Cœur Blanc détourne le regard. Les petits de Chipie sont effrayés par la guerrière. Flocon de Neige rassure l'ancienne solitaire et l'emmène à la pouponnière.

    Flocon de Neige lui propose de lui apprendre quelques mouvements de combat, même si elle n'a pas l'âme d'une combattante. Elle est effrayée lors de l'attaque des blaireaux dans le camp du Clan du Tonnerre. Ses chatons sont renommés Petit Mulot, Petite Noisette et Petit Sureau comme le veut la coutume des Clans.

    Après l'attaque des blaireaux, Chipie redoute chaque danger qui plane dans la forêt. Elle se rend compte qu'elle était bien plus en sécurité dans la grange et décide de partir au petit matin rejoindre Pacha et Câline avec ses petits. Depuis plusieurs jours déjà, elle parlait de retourner à la grange. Malheureusement pour elle, avant qu'elle ait pu se remettre du choc, Petit Sureau, son fils, se prend la queue dans un collet, ce qui augmente sa peur de la forêt. Elle a dû attendre que son état s'améliore pour pouvoir partir.

    Elle s'enfuit avec ses chatons et retourne à la grange d'où ils viennent. Flocon de Neige et Griffe de Ronce la retrouvent et essayent de la convaincre de retourner avec eux. Chipie déclare qu'elle était habituée à sa vie à la grange. Gentiment, Flocon de Neige lui dit que la tribu ne la méprise pas mais Chipie continue à dire que la forêt est dangereuse et le code du guerrier très confus. En voyant Chipie fixer Flocon de Neige, Griffe de Ronce réalise soudainement qu'elle est amoureuse du guerrier et que cela doit être dur de savoir qu'ils ne pourront être qu'amis car Flocon de Neige n'aimera jamais que Cœur Blanc. Finalement, c'est Pacha qui la convainc de retourner avec le Clan car les chatons ne parlent que de vouloir y retourner et qu'elle pourrait revenir à la grange quand ses petits seraient nommés guerriers. Chipie retourne au Clan du Tonnerre avec Flocon de Neige, Griffe de Ronce et ses chatons au matin.

    Plus tard, Feuille de Lune entend une conversation entre Chipie et Cœur Blanc dans la pouponnière. Chipie dit à la guerrière que l'une des raisons pour laquelle elle a quitté le Clan était, à part parce qu'elle s'inquiétait pour ses enfants, qu'elle n'était proche de personne, pas comme Flocon de Neige l'est avec Cœur Blanc. Celle-ci lui murmure une question inintelligible ce à quoi Chipie répond non, ajoutant que Flocon de Neige est un bon guerrier et qu'il aime sa compagne plus que tout. Après avoir remercié Chipie, Cœur Blanc quitte la pouponnière, semblant plus heureuse. Feuille de Lune donne des baies de genièvre à Chipie.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Chipie a choisi de rester à la pouponnière même si ses chatons sont devenus apprentis. Il est mentionné que Fleur de Bruyère et elle se sont occupées de Petit Geai, Petit Lion et Petit Houx car Poil d'Écureuil n'a pas eu de lait. Elle aide Poil d'Écureuil à combler les trous dans la pouponnière avec des feuilles et lui dit de laisser ses chatons s'amuser tant qu'ils le peuvent. Plus tard, elle et Fleur de Bruyère se chargent de Petit Lion, Petit Houx et Petit Geai qui sont punis pour avoir déserté le camp. Ils doivent prévenir les reines à chaque fois qu'ils vont quelque part et avant de quitter la pouponnière. Elle atténue la nervosité de Petit Houx avant sa cérémonie d'apprentie.

    Elle va voir Feuille de Lune et reporte que Fleur de Bruyère tousse, mais que ses chatons sont en bonne santé. Elle prend soin des chatons de Fleur de Bruyère, isolée de ses chatons.

    Chipie prend le soleil hors de la pouponnière en veillant sur les chatons de Fleur de Bruyère, Petit Givre et Petit Renard. Elle dit qu'elle et les chatons attendront avant de manger car il neChipie - Daisy reste qu'une maigre souris sur le tas de gibier. Chipie ne laisse pas Petit Renard la manger car il a un rhume et ne doit manger que de la viande chaude. Plus tard, Chipie parle calmement pour elle et Millie à propos du fait de garder leurs noms de chattes domestiques lorsque Étoile de Feu organise leurs cérémonies de guerrières. Chipie dit aux autres qu'elle choisit de ne pas chasser où se battre mais de s'occuper des chatons, ce qu'elle fait de mieux.

    Elle a une nouvelle portée de chatons, Petite Rose et Petit Crapaud, avec Patte d'Araignée. Elle lisse férocement la fourrure de ses enfants Nuage de Sureau, Nuage de Mulot et Nuage de Noisette avant leur baptême de guerriers, déclarant qu'elle ne peut pas laisser les nouveaux guerriers ressembler à une bande de chats errants. Chipie assiste fièrement à la cérémonie. Nuage de Geai ressent qu'elle est anxieuse de laisser ses deux nouveaux chatons seuls.

    Lorsqu'une patrouille ramène des intrus au camp du Clan du Tonnerre, elle enroule sa queue autour de ses chatons qui jouaient au soleil. Elle se relaxe plus tard et fait sa toilette avec Millie pendant que ses enfants continuent de jouer.

    Chipie est montrée comme étant surprotectrice avec ses chatons. Petit Crapaud se fait piquer par des orties et se met dans les pattes de Nuage de Geai en plein travail, anxieuse. Il lui dit de retourner veiller sur Petite Rose et elle part. Lorsqu'elle apprend que le Clan du Tonnerre est menacé par le Clan du Vent, elle s'inquiète plus pour ses chatons que pour le Clan. Plus tard, lorsque Sol la remarque et lui dit qu'elle n'est pas née au sein du Clan, elle s'offense et Patte d'Araignée vient prendre sa défense. Elle dit à Patte d'Araignée de faire attention à lui pendant la bataille contre le Clan du Vent, et va se mettre en sécurité avec Millie et les anciens. Plus tard, elle apporte des plumes aux blessés. Elle prend ses deux chatons et part s'installer dans la tanière des apprentis pour éviter d'attraper le mal blanc de Millie.

    Elle et ses chatons retournent dans la pouponnière et est anxieuse lorsque ses petits commencent à tousser. Elle s'occupe de Petit Bourdon et Petit Pétale car leur mère tombe malade. Quand Petite Rose tombe malade à son tour et doit aller s'installer dans le nid de Bipèdes abandonné, elle veut partir avec sa fille mais Griffe de Ronce la persuade de rester au camp.

    Elle s'inquiète pour son compagnon, Patte d'Araignée, lorsqu'il tombe malade et lui apporte une grive dans la tanière de Feuille de Lune. Patte d'Araignée refuse catégoriquement, ce qui offense la femelle. Elle lui dit que leurs petits sont inquiets pour lui et qu'il ne vient jamais les voir. Elle est blessée lorsqu'il lui dit qu'il ne veut rien avoir à faire avec ses chatons. Ils ne sont alors plus compagnons. Patte d'Araignée dit à Feuille de Lune qu'il n'a jamais voulu de chatons avec Chipie.

    Lorsque le camp prend feu, elle porte Petite Pétale et accueille Millie et Petite Églantine, de retour dans la pouponnière car elles sont guéries.

    Elle est inquiète du retour de Sol dans le camp et demande à Flocon de Neige si c'est une bonne idée. Elle s'inquiète pour la sécurité de ses chatons. Sa relation avec Patte d'Araignée semble s'améliorer car celui-ci est vu en train de jouer avec ses chatons. Plus tard, elle se dispute avec Œil de Geai pour avoir grogné sur Petit Crapaud qui lui a sauté sur la queue. Elle est plus tard vue en train de guider ses petits vers la pouponnière pour la nuit, leur promettant qu'ils pourront jouer demain. Lorsque Sol arrive au camp, elle entoure ses chatons de sa queue.

    Après que Pelage de Miel soit tuée par un serpent, elle garde un œil sur les chatons apeurés. Elle a peur car Petite Églantine a failli mourir. Feuille de Lune lui donne une graine de pavot pour qu'elle se calme.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Les chatons de Chipie sont devenus guerriers sous les noms de Pétale de Rose et Œil de Crapaud. Patte de Mulot et Plume de Noisette sont choisis pour être mentors de Nuage de Bourdon et Nuage de Pétales. Pavot Gelé, la compagne de son fils Truffe de Sureau, attend des chatons. Chipie reste toujours dans la pouponnière et aide Fleur de Bruyère. Elle est inquiète à propos de Pavot Gelé, qui semble déprimée car elle pense que Truffe de Sureau ne l'aime pas et qu'il aurait préféré rester avec Pelage de Miel, tuée par un serpent. Elle assiste à la naissance des chatons de Pavot Gelé et l'aide. 

    Chipie est alarmée lorsque Œil de Myosotis et Pelage de Brume viennent au camp, escortant Nuage de Lis et Nuage de Colombe, pensant qu'il s'agissait d'une attaque du Clan du Vent. Lorsque l'arbre tombe, elle évacue le camp et ramasse Petite Cerise sur son chemin. Elle réconforte Petite Cerise après la chute de l'arbre. Étoile de Feu la charge de prendre soin des reines, des chatons et des anciens et lui dit de les calmer.

    Elle sort de la pouponnière avec Petit Loir et Petite Cerise, inquiète à propos d'une invasion du Clan de l'Ombre alors qu'il n'y a que les anciens et les chatons au camp. Étoile de Feu lui assure que les chats du Clan de l'Ombre n'attaqueraient pas des chatons sans défense et des anciens.

    Lorsqu'un renard attaque le camp, il se rapproche dangereusement de la pouponnière. Le renard est chassé mais Pelage de Lion pense au fait que Chipie et les autres reines et chatons auraient pu être blessés. Plus tard, elle est vue après que Pelage de Lion et Nuage de Colombe soient rentrés après avoir rencontré le renard une nouvelle fois dans la forêt. Elle leur demande s'ils sont blessés. Après, elle est vue en train de toiletter Petite Cerise.

    Lorsque Belle Églantine parle du fait qu'elle ne devrait pas manger car elle ne chasse pas, Œil de Geai lui fait remarquer que Chipie ne chasse pas non plus. La blessée rétorque que, même si elle ne chasse pas, elle s'occupe des chatons. Œil de Geai lui rappelle que, elle aussi s'occupe souvent des chatons en jouant avec eux.

    Chipie est dans la pouponnière lorsque Œil de Geai examine Petite Cerise qui semble avoir de la fièvre. Lorsque Petit Loir saute sur le guérisseur, Chipie lui ordonne de descendre. Plus tard, quand Petite Cerise se met à avoir la respiration sifflante, Chipie devient anxieuse et Œil de Geai s'inquiète de sa santé. Elle suit le guérisseur en lui demandant si il va chercher des herbes pour Petite Cerise. Œil de Geai n'a pas assez d'herbes pour la soigner, mais suggère à Chipie de faire quelques petites choses qui l'aideraient à se sentir mieux.

    Chipie est vue avec Fleur de Bruyère à l'entrée de la pouponnière lorsque Étoile de Feu appelle le Clan à se réunir. Elle assiste à la cérémonie de guerrières de Nuage de Lis et Nuage de Colombe, devenues Aile de Colombe et Feuille de Lis, et les acclame.

    Elle félicite Poil de Châtaigne qui attend une nouvelle fois des chatons. Elle lui donne un coup de langue sur l'oreille et dit qu'elle sera contente d'être avec elle et Fleur de Bruyère. Plus tard, lorsque Poil de Châtaigne est confinée dans la pouponnière jusqu'à ce que ses chatons soient nés, Chipie et Fleur de Bruyère lui confectionnent un nid douillet dans la grotte. Après que Poil de Châtaigne ait mis bas, elle la félicite et lui dit de rester allongée et de se reposer. Poil de Châtaigne la remercie et s'installe avec ses nouveaux-nés. 

    Lorsque Patte de Mulot et Nuage de Cerise mangent de la ciguë accidentellement, elle est vue regarder anxieusement ses chatons. Quand Cœur Cendré les sauve, Chipie s'exclame et remercie le Clan des Étoiles.

    Plus tard, quand le Clan du Vent attaque par les tunnels, elle déclare qu'elle peut se battre aussi, si elle le doit. Elle dit qu'elle et Fleur de Bruyère protégeront Poil de Châtaigne et ses chatons.

    Chipie est curieuse lorsqu'une bataille est mentionnée lors d'une assemblée du Clan. Lorsque Pelage de Lion attaque Cœur Blanc pour voir si elle est toujours en forme pour se battre, Chipie le gronde, mais Cœur Blanc encourage Pelage de Lion à lui en apprendre plus. Lorsque Chipie essaye un mouvement sur Cœur Blanc, elle trébuche et se cogne le museau sur le sol. Pelage de Lion reporte bientôt à Griffe de Ronce qu'il a appris quelques tactiques de défense à Chipie.

    Lors de la bataille contre la Forêt Sombre, elle se bat sans relâche, défendant la pouponnière aux côtés de Fleur de Bruyère et Cœur Blanc.


    Hors-série

    À venir

    À venir


    Guides

    Chipie raconte l'histoire de sa venue dans le Clan du Tonnerre. Chipie découvre que les chatons de son amie Câline ont disparu. Chipie déclare que les chatons ne pouvaient même pas marcher, Câline lui dit alors qu'elle pense que les Bipèdes les lui ont pris. Chipie demande pourquoi les Bipèdes auraient fait ça. Pacha suggère que les Bipèdes pourraient avoir besoin des chatons pour une autre grange. Chipie voit alors qu'elle ne pourra pas élever ses chatons dans la grange et décide de partir les élever dans la forêt. Elle dit que Pacha a toujours préféré Câline à elle et qu'elle peut partir sans problème. Elle mentionne le fait que les quand les Clans sont venus au lac, elle a vu un chat blanc qui semblait très accueillant et aurait fait un bon compagnon (Flocon de Neige) et un chef au pelage roux aux yeux chaleureux (Étoile de Feu). Chipie pense que ces chats sont assez amicaux et dignes de confiance et elle quitte la grange avec ses trois chatons.

    Chipie est brièvement mentionnée lorsque Pierre parle d'Étoile de Feu. Pierre dit que personne ne peut dire que Chipie ne sert pas bien son Clan.

    Chipie est mentionnée dans la bataille contres les blaireaux. Cœur Blanc dit à Nuage Ailé d'aller avec Chipie et ses chatons se cacher hors du camp. Nuage Ailé proteste et Flocon de Neige promet de garder un œil sur elle pendant qu'elle combat. Lorsque Nuage Ailé grimpe sur l'épaule d'un blaireau, elle hurle à Flocon de Neige d'aller aider Cœur Blanc avec Chipie et les chatons. Lui, Poil d'Écureuil, Cœur Blanc et Griffe de Ronce portent chacun un chaton et grimpent la combe avec Chipie, Nuage Ailé prie le Clan des Étoiles pour leur sécurité.

    Tempête de Sable parle des chats des Clans qui n'accomplissent pas des tâches de guerriers traditionnelles. En particulier, elle soutient Chipie, qui vient du territoire des chevaux. Elle défend la volonté de Chipie de rester dans la pouponnière à s'occuper des chatons et aider les autres reines au lieu de rejoindre les patrouilles du Clan.


    Livres numériques

    Chipie apparaît à l'entrée de la pouponnière, grondant Petit Sureau qui ennuie Poil de Fougère. Elle lui dit de revenir près d'elle pour qu'elle lui fasse sa toilette. Petit Mulot et Petite Noisette sortent et disent que Petit Sureau et un méchant chaton et qu'Étoile de Feu devrait le donner à manger aux blaireaux. Chipie semble horrifiée par leurs paroles et leur dit de retourner dans la pouponnière, car il fait trop froid. 

    La Grande Bataille est remportée, mais beaucoup sont morts. Chipie est d'accord que Feuille de Houx ne regrettera jamais d'avoir sauvé Feuille de Lis. Elle démêle la fourrure de la guerrière noire défunte. Elle dit que Feuille de Houx est morte comme une vraie guerrière. Lorsque le temps d'enterrer les morts est venu, Chipie et Cœur Blanc gardent les chatons de Poil de Châtaigne dans la tanière des anciens, car la reine est morte de ses blessures. Deux levers de soleil plus tard, Poil d'Écureuil et Chipie amusent les chatons pendant que Cœur Blanc est en patrouille. Un jour plus tard, Chipie emmène Belle Églantine se dégourdir les pattes dans la forêt. Il est mentionné que Chipie et Cœur Blanc ont déménagé les chatons dans la pouponnière. Des jours plus tard, Cœur Blanc laisse ses chatons à Chipie et part en patrouille.

    Aile de Colombe marche près de la pouponnière lorsqu'elle entend Nuage de Loir jouer avec les chatons. Il leur dit des choses à propos de la bataille contre la Forêt Sombre. Lorsque Aile de Colombe dit aux chatons d'arrêter, Petite Ambre commence à dire qu'elle devrait les laisser jouer. Lorsque Chipie entend Petite Ambre, elle sort de la pouponnière et demande quel est le problème. Aile de Colombe répond que Nuage de Loir a choisi un très mauvais jeu. Chipie dit alors que tous les chatons jouent à se battre. Elle les emmène ensuite à la pouponnière avec elle.


    Anecdotes :

    • Elle ira au Clan des Étoiles à sa mort si elle y croit
    • Elle n'a jamais voulu enlever Flocon de Neige à Cœur Blanc

     

    Chipie - Daisy

    by murkbone


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:58

    je l'adore

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter