• Les chefs du Clan du Tonnerre

    Les chefs sont classés par ordre chronologique, clique sur le nom d'un chat pour voir sa fiche. 


     

    Liste des chefs du Clan du Tonnerre

    Tonnerre, fondateur et premier chef du Clan du Tonnerre. Atout : fort, courageux et déterminé.

    Étoile de la Chouette, deuxième chef du Clan: Atout : excellent chasseur.

    Étoile Blanche, troisième chef du Clan. Atout : donne son accord pour la première règle du Code du Guerrier

    Étoile du Passereau, quatrième chef du Clan. Atout : juste.

    Étoile du Lion, cinquième chef du Clan. Atout : sage et courageux

    Étoile de Liane, sixième chef du Clan. Atout : ?

    Morningstar, septième chef du Clan.  Atout : protecteur envers son Clan.

    Étoile Rouge, huitième chef du Clan. Atout : réaliste (il chasse le Clan du Ciel pour le besoin de son Clan).

    Oakstar, neuvième chef du Clan. Atout : sage, juste, très bon guerrier, pragmatique.

    Doestar, dixième chef du Clan. Atout : douce et protectrice.

    Étoile de Sapin, onzième chef du Clan. Atout : courageux et féroce.

    Étoile du Soleil, douzième chef du Clan. Atout : paternel et sage.

    Étoile Bleue, treizième chef du Clan. Atout : courageuse, sage, elle se sacrifie pour son Clan et ramènera l'un des plus grands chefs.

    Étoile de Feu, quatorzième chef du Clan. Atout : loyal, courageux, se bat pour ce qui est juste et est à l'écoute des autres.

    Étoile de Ronce, quinzième chef du Clan. Atout : grand guerrier, loyal.

     


    votre commentaire
  • Tonnerre - Thunder

    Tonnerre (en anglais : Thunder) ou Étoile du Tonnerre (en anglais : Thunderstar) est un grand mâle robuste au pelage lisse aux couleurs feuilles mortes et blanc. Il possède de larges épaules et une large tête. Il a les yeux ambrés et de larges pattes blanches. La pointe d'une de ses oreilles est déchirée. Il est très fort, courageux et déterminé. Il est le fondateur et le premier chef du Clan du Tonnerre qui porte son nom. Selon les légendes, c'est lui qui a insisté pour inclure les règles d'entraide et de solidarité dans le Code du Guerrier.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chat errant : Tonnerre
    • Guerrier : Tonnerre
    • Chef : Étoile du Tonnerre

    Famille :

    • Mère : Tempête
    • Père : Ciel Bleu
    • Compagne : Violet Dawn
    • Fille : Lightning Stripe
    • Fils : Sleek Fur
    • Enfants : Feather Ear et Shell Claw
    • Mère adoptive : Saut du Faucon
    • Père adoptif : Gris Poil
    • Frère adoptif : Plume d'Éclair
    • Sœur adoptive : Acorn Fur
    • Fille adoptive : Blue Whisker
    • Demi-sœurs : Dew Petal et Flower Foot 
    • Demi-frère : Tiny Branch

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 5 : L'aube des Clans

    Tonnerre est un descendant des Chats des Temps Révolus, les ancêtres de la Tribu de l'Eau Vive, car son père, Ciel Bleu, vivait dans les montagnes dans l'ancienne Tribu de l'Eau Vive. Tonnerre naît dans un repère de monstres avec sa mère et ses autres frères et sœurs. Le repère s'effondre, et Tonnerre est le seul à survivre. Gris Poil arrive, repère Tonnerre, encore vivant dans les décombres et le sort de là avant que tout ne s'écroule. Ciel Bleu ne voulant pas de son fils, Gris Poil, le frère de Ciel Bleu, décide de l'appeler Tonnerre et de l'élever comme son propre fils.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Il apparaît aux côtés de Vent, Rivière et Ombre. Ils rencontrent Minuit afin de discuter à propos de Sol, qui a convaincu le Clan de l'Ombre de se détourner du Clan des Étoiles et du Code du Guerrier. Les autres fondateurs restent hostiles les uns envers les autres tandis que Tonnerre continue de poser des questions prudemment dans l'espoir d'éviter une bataille.

     

    Guides

    Tonnerre est un chat errant. Il pense qu'il peut conquérir la forêt, car il est le meilleur chasseur et combattant lorsqu'il s'agit de se battre dans les buissons et les arbres. Il est décrit comme fort, courageux et déterminé. Ses compagnons décédés, les premiers chats du Clan des Étoiles, lui disent qu'il deviendra le premier chef du Clan du Tonnerre. Il est listé comme l'un des plus grands chefs de ce Clan. Il travaille avec les trois autres fondateurs, Vent, Rivière et Ombre, afin de créer le Code du Guerrier.

    Étoile du Tonnerre - Thunderstar


    14 commentaires
  • Étoile de la Chouette - Owlstar

    Étoile de la Chouette, by Lithestep

    Étoile de la Chouette (en anglais : Owlstar) est le second chef du Clan du Tonnerre. C'est un grand mâle mince, souple et élégant au pelage gris foncé, aux larges épaules et aux grands yeux ambrés qui sont dits ne jamais ciller.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Guerrier : Œil de Chouette
    • Lieutenant : Œil de Chouette
    • Chef : Étoile de la Chouette 

    Famille : 

    • Mère : Queue de Tortue
    • Père : Matou
    • Père adoptif : Gris Poil
    • Sœur : Sparrow Fur
    • Frère : Cœur de Galet

    Apprentissage :

    • Apprenti : Snail Shell

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Alors qu'il est apprenti, Œil de Chouette sort en douce pendant la nuit et voit un hibou dans l'Arbre aux Chouettes. Il suit le hibou en train de chasser et celui-ci lui révèle le secret de la chasse nocturne. Il deviendra bientôt le meilleur chasseur du Clan du Tonnerre. Après la mort de Plume d'Éclair, le lieutenant, Œil de Chouette lui succède et devient par la suite le deuxième chef du Clan du Tonnerre, Étoile de la Chouette, le successeur d'Étoile du Tonnerre.

     

    Hors-série

    Il apparaît lorsque Petite Écume rejoint le Clan des Étoiles. Il demande à Fleur de Lune ce qui se serait passé si Lune Bleue était restée à la pouponnière avec ses petits et que Griffes d'Épine était devenu lieutenant. Il approuve la décision de Pelage de Neige de s'occuper de Petite Écume. Il est mentionné comme étant l'un des plus vieux esprits du Clan des Étoiles.

    Étoile de la Chouette - Owlstar

    Étoile de la Chouette, by Shatterwing123


    votre commentaire
  • Étoile Blanche - Whitestar

    Étoile Blanche (en anglais : Whitestar) est un matou blanc aux yeux sombres. 


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chef : Étoile Blanche

    Position grade :


    Histoire :

    Dans le Guide Illustré

    Premier code :

    Il participe a une Assemblée organisée par Étoile de Poussière et le rejoint lui et Étoile de Frêne sur le grand roc avec Étoile Ambrée et Étoile de Houx. Quand le meneur du Clan du Vent propose une loi concernant la loyauté, Étoile Blanche l'approuve en affirmant que cela lui paraît logique que le Clan passe avant tout.

    Deuxième code :

    Un soir d'Assemblée, Étoile Tachetée, la nouvelle meneuse du Clan de l'Ombre, accuse le Clan du Tonnerre de leur voler du gibier. Le chef du Clan du Tonnerre rétorque que ce ne sont pas eux les voleurs de gibier. Les deux chefs se disputent et de plus en plus de chats participent au débat. Tout à coup, une énorme branche de chêne s'écrase en plein milieu de la clairière, sur les chats en bas du roc, provoquant une explosion de neige et de débris. Inquiets, les meneurs appellent leurs guerriers. Étoile Blanche les stoppe en disant que, dans ce vacarme, personne ne les entendra et qu'ils doivent appeler leurs guerriers un à un.  Étoile de Frêne commence, puis vient le tour d'Étoile de Pierre, puis Étoile Tachetée. Avant qu'Étoile Blanche n'appelle ses semblables, il est devancé par Plume de Liane, son lieutenant qui le rassure en lui disant qu'ils vont bien. Étoile Blanche est surpris que tout le monde soit sain et sauf alors que la branche est tombée en plein sur eux et qu'il n'y avait aucun espace entre les chats. Étoile de Pierre déclare aux autres qu'il s'agit d'un signe du Clan des Étoiles qui signifie que même lorsque les chats sont proches, ils doivent rester suffisamment séparés pour qu'un arbre tombe sans les toucher. Il explique les frontières ne doivent pas être franchies, ni par amitié, ni pour chasser, ni pour quoi que ce soit d'autre. Étoile Blanche acquiesce. Étoile Tachetée décide d'ajouter cette règle au Code du Guerrier. Étoile Blanche et les autres chefs approuvent.


    3 commentaires
  • Étoile du Passereau (en anglais : Finchstar) est un chat roux tigré au museau et au poitrail blancs et aux yeux ambrés.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chef : Étoile du Passereau

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Pendant une assemblée, sans crier gare, le Clan de l'Ombre attaque, brisant la trêve de la pleine lune.  Étoile d'Écume, le Chef du Clan de l'Ombre, plonge du bas des arbres sur le rocher, et une bataille éclate. En colère, Étoile du Passereau attaque Étoile d'Écume, et lui dit que l'attaque n'a pas lieu d'être. Étoile du Passereau demande à Étoile d'Écume de retirer les guerriers attaquant du Clan de l'Ombre, mais sa demande est ignorée. Le Clan des Étoiles envoie un éclair, avec des nuages qui couvrent la lune, et Étoile d'Écume glisse du Grand Rocher. Étoile du Passereau essaie de l'aider, mais échoue et Étoile d'Écume perd sa dernière vie.

    Balafre des Marais, le lieutenant du Clan de l'Ombre, accuse alors Étoile du Passereau d'avoir tué Étoile d'Écume. Le chef du Clan du Tonnerre se défend et lui explique que c'est la chute qui l'a tué. Étoile du Passereau propose d'ajouter une nouvelle règle au Code du Guerrier, l'Assemblée des Clans se fait lors d'une trêve qui survient à chaque pleine lune, cette trêve doit être maintenue toute la nuit et ne peut pas être brisée. Étoile du Passereau dit au Clan de l'Ombre qu'Étoile d'Écume a défié le Clan des Étoiles et qu'il a été puni pour cela. Il demande silencieusement au Clan des Étoiles de pardonner aux Clans de s'être battu pendant qu'il ramène son Clan.

    Étoile du Passereau - Finchstar

    Image officielle d'Étoile du Passereau


    votre commentaire
  • Étoile du Lion - Lionstar

    Étoile du Lion (en anglais : Lionstar) est un chat massif aux longs poils roux pâles et aux yeux ambrés.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chef : Étoile du Lion

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Étoile du Lion rencontre le chef du Clan du Ciel, Étoile de Sorbier, et le lieutenant du Clan, Nightmask, accompagné par le lieutenant du Clan du Tonnerre, Œil Vert, et un guerrier afin de discuter de la raison pour laquelle les chats du Clan du Ciel sont toujours trouvés à la frontière. Nightmask les accueille dans le camp du Clan du Ciel et les invite a parler avec Étoile Brune. Œil Vert les accuse alors d'espionner le Clan du Tonnerre, et Étoile du Lion dit qu'il est trop préoccupé car il y a  toujours des chats du Clan du Ciel sur la frontière. Étoile Brune sort de sa tanière et répond qu'il ne devrait pas y avoir de problème, car les guerriers du Clan du Ciel sont sur leur propre territoire. Étoile de Lion soutient que tout ce qu'il y a à la frontière est le début du territoire du Clan du Tonnerre. Il devient furieux, et dit a Étoile Brune que le clan du Tonnerre ne devrait pas avoir à patrouiller près des frontières pour empêcher une intrusion. Les deux chefs discutent sur le sujet et Œil Vert mentionne que le Code du Guerrier ne dit rien à ce sujet, ceci étant une responsabilité du Clan.

    Un des guerriers d'Étoile Brune, Plume de Pavot, suggère que cela devrait faire partie du Code du Guerrier. Étoile Brune estime que l'idée est excellente mais Étoile du Lion exprime son mépris, il se demande si le Code du Guerrier devrait leur dire comment défendre leur territoire. Il sort du camp du Ciel avec Œil Vert, lorsque Étoile Brune les rappelle, en disant qu'il annoncera la proposition à la prochaine Assemblée. Étoile du Lion demande à Étoile Brune si il se rend compte que de cette façon il sera en mesure d'arracher la fourrure de tout apprenti qui traverse la frontière, et ce dernier répond doucement. Pendant ce temps, Nuage Moucheté observait la scène, caché dans les ronces. Étoile du Lion part, en disant qu'ils vont voir ce que les autres pensent Clans de l'idée à l'Assemblée.


    1 commentaire
  • Étoile de Liane - Vinestar

    by Nifty-senpai

    Étoile de Liane (Vinestar en anglais) est un mâle gris doté d'une longue queue enroulée.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Lieutenant : Plume de Liane
    • Chef : Étoile de Liane

    Position grade :


    Histoire :

    Dans Le Guide illustré

    Lors d'une Assemblée, Étoile de Liane annonce aux autres Clans qu'il y a quatre nouveaux guerriers et trois nouvelles portées au sein du Clan du Tonnerre. Il semble faire allusion au fait qu'il veuille étendre son territoire en vue des nouvelles bouches a nourrir pendant la mauvaise saison. Étoile Sombre, le chef du Clan du Ciel de l'époque, comprend ce qu'il veut, et lui donne une partie de son territoire pour que le Clan du Tonnerre ait plus de gibier. Lorsque le lieutenant d'Étoile Sombre, Nimbes Pluvieux, proteste contre la décision de son chef, Étoile de Liane ne dit rien, il veut qu' Étoile Sombre l'emporte sur son lieutenant et lui donne une partie de son territoire. Furieux contre son lieutenant, Étoile Sombre propose une nouvelle règle à ajouter au Code du Guerrier : « La parole d'un chef fait loi ». Étoile de Liane approuve cette règle.

     


    votre commentaire
  • Morningstar

    Morningstar (traduction : Étoile du Matin) est un mâle gris aux yeux bleu pâle.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chef : Morningstar

    Famille :

    • Compagne : Songbird

    Position grade :


    Histoire :

    Guides

    Lors d'une Assemblée, il accuse le Clan du Vent d'avoir tué une proie sur le territoire du Clan du Tonnerre. Cependant, il ne veut pas combattre et révèle que son Clan est extrêmement faible et qu'ils meurent de faim. Son Clan est scandalisé par cette annonce. Il demande aux autres chefs de partager leurs proies avec le Clan du Tonnerre pour qu'ils puissent survivre lors de la mauvaise saison mais ceux-ci rejettent l'offre. Il conduit alors son Clan sur leur territoire, les pattes tremblantes de faim et il demande à son lieutenant, Leafstorm, de prendre quelques guerriers et d’aller parler à Rabbitstar, le chef du Clan du Vent. Son lieutenant le fusille du regard et l’accuse d’avoir peur d’aller au combat. Un aîné vient alors parler à Morningstar et lui dit qu’au lieu de révéler au Clan du Vent qu’ils étaient faibles, ils auraient dû les attaquer. Le Clan du Vent tend une embuscade à Leafstorm qui se retrouve blessée.

    La guérisseuse du Clan du Tonnerre, Pearnose, vient un jour lui annoncer que Leafstorm a le mal vert. Quelques jours plus tard, Pearnose fait irruption dans la clairière en annonçant que le lieutenant est mort. Songbird, la défunte compagne de Morningstar, lui apparaît soudain et lui dit que si son Clan doit mourir, ce devrait être pour une cause honorable. Le meneur à l’agonie conduit alors son Clan au combat.

     


    votre commentaire
  • Étoile Rouge - Redstar

    Étoile Rouge (en anglais : Redstar) est un mâle musclé au pelage roux foncé, et aux yeux couleur d'ambre.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chef : Étoile Rouge

    Famille : 

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Durant une Assemblée, il est le premier chat à remarquer le retard du Clan du Ciel. Il est visiblement choqué quand il apprend que les Bipèdes ont détruit le territoire du Clan du Ciel. Mais quand Étoile de Givre, leur chef, demande à Étoile Rouge une partie de son territoire, il refuse. Étoile Rouge dit que la volonté du Clan des Étoiles à peut-être changé, qu'il ne veuille plus qu'il y ait cinq Clans dans la forêt, comme il y a Quatre Chênes. Quand Étoile de Givre s'en va, Étoile Rouge lui dit : « Puisse le Clan des Étoiles être avec vous ». Étoile de Givre rétorque froidement que le Clan des Étoiles les a abandonnés et que plus jamais son Clan ne rejoindra le ciel. Beaucoup plus tard dans le livre, lors de la cérémonie de chef de Feuille Mouchetée, Étoile Rouge et les trois autres chefs de l'époque présentent leurs excuses à Étoile de Givre et celui-ci les accepte. Il donnera à Étoile de Feuille sa cinquième vie, celle de la sagesse.

     

    Guides

    Après une bataille contre le Clan du Ciel, Étoile Rouge revient au camp du Tonnerre pour annoncer sa victoire. Il est blessé, mais le sent à peine. Il félicite aussi son frère, Amberclaw, lui disant qu'il s'est bien battu. Il refuse d'être soigné par sa guérisseuse, Aile de Crécerelle, car il attend que tous ses guerriers soient soignés avant lui. Il accepte plus tard qu'Aile de Crécerelle le soigne. Celle-ci lui fait ensuite remarquer que les étoiles sont particulièrement brillantes.

    Article by Didychu.


    votre commentaire
  • Oakstar

    artiste : https://softbounce.tumblr.com/post/164234751825/oakstar 

    Oakstar (litt. Étoile de Chêne) est un mâle aux larges épaules, au pelage brillant brun sombre, aux yeux ambrés et à la large tête. 


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chef : Oakstar

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Livres numériques

    Lors d'une Assemblée, il annonce que le Clan du Tonnerre a pu éliminer les vipères de leur territoire, en les traquant jusqu’à leur terrier et en bouchant l'entrée avec des rochers. Il salue le courage de ses guerriers pour les avoir toutes éliminées. Ombre d’Érable informe Appledusk que le guerrier qu'il a tué, Birchface, était le fils de son chef. Dans la journée suivante, on voit Ombre d'Érable annoncer au lieutenant de son Clan, Beetail , qu'elle attend des petits. Celui-ci lui demande si Oakstar est au courant, et elle lui répond que non, pas encore.
    À la naissance des petits, Oakstar va leur rendre visite. Il ronronne lorsque les chatons le salue. Ombre d'Érable le présente à ses chatons comme leur chef. Celui-ci répond qu'il n'est pas seulement leur chef, mais aussi un membre de sa famille, car il pense que le père des chatons était son fils Birchface. Il ajoute tristement qu'il aimerait que son fils soit là pour voir ses chatons, et Ombre d'Érable lui assure qu'il les voit, depuis le Clan des Étoiles. Le chef répond que son fils était un grand guerrier, et que ses chatons devraient être honorés.
    Frecklewish, sa fille, entre alors dans la tanière et dit qu'elle peut voir son frère en chacun des chatons. Oakstar ne répond pas et demande quels sont le noms des chatons. Ombre d'Érable répond qu'ils s'appellent Petalkit, Patchkit et Larchkit. Le chef ajoute alors qu'elle à choisi d’excellent noms, et qu'en grandissant, ils deviendront d’excellents guerriers. Lorsque la discussion commence à porter sur le Clan de la Rivière, il grogne et dit qu'à présent ils ont trois nouveaux guerriers pour défendre leur territoire. Il ajoutera plus tard que pour l'instant, le plus important est que la mère et ses petits se porte bien, mais que les petits seront bientôt formés et pourront venger la mort de leur père. Ombre d'Érable pense que lorsqu'elle leur apprendra la vérité, son chef serait déçu de comprendre que les chatons ne sont pas ceux de Birchface.


    Lorsque Ombre d'Érable emmène ses petits à la rivière, Oakstar est mentionné comme étant en patrouille. Pourtant, à son retour, il est perché sur le Promontoire, en compagnie de son lieutenant, Beetail, et de son guérisseur, Ravenwing. Lorsqu'ils voient Ombre d'Érable rentrer, il lui demande qui est le père de ses chatons. Frecklewish les interrompt en disant qu'ils savent que le père est Birchface, mais Oakstar la menace doucement en disant qu'il veut entendre la réponse d'Ombre d'Érable. Il ne peut pas croire qu'un guerrier de son Clan puisse dire de tels mensonges.
    Il est alors révélé que c'est Appledusk le père des chatons. Oakstar descend du Promontoire et fait face à Ombre d'Érable. Il lui dit que le père à assassiné Birchface et Flowerpaw, et que de tout les chats, elle à dû le choisir, lui. Il ajoute qu'elle ne peut pas attendre son pardon, qu’elle à trahi le code du guerrier et ses camarades de Clan. Il ajoute qu'elle ne peut pas élever ses petits sur le territoire du Clan du Tonnerre et la condamne à l'exil, elle et ses petits. Elle est choquée et lui dit qu'il ne peut pas faire ça, mais il lui rétorque qu'il en a le droit. Il parle du présage de Ravenwing et lui dit que ses petits n’apporteront rien d'autres que des problèmes. Après avoir été interrogé par Ombre d'Érable, Bloomheart convint qu'Oakstar est juste, et qu'il a honte de son ancienne apprentie. Ombre d'Érable pense qu'ils ont tous trahis ses petits, et qu'ils le regretteront éternellement, jurant que sa vengeance ne dormira jamais.


    votre commentaire
  • Doestar

    artiste : http://hullyleaf.tumblr.com/

    Doestar (litt. Étoile de Biche) est une petite femelle au pelage pâle crème, fauve et blanc, une queue couleur crème, une échine crémeuse et aux yeux ambrés.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Guerrière : Doefeather
    • Lieutenant : Doefeather
    • Chef : Doestar

    Famille :

    • Sœur : Deerpaw

    Apprentissage :

    • Apprentie : Daisytoe

    Position grade :


    Histoire :

    Livres numériques

    Doestar est mentionnée pour la première fois lorsque Petite Lune s'évanouit pour Nuage de Tempête, disant que lorsqu'il sera un guerrier, il sera encore mieux que Doestar. Quand Petite Oie réfléchit sur son mentor, il commente qu'il ne veut pas Plume de Tempête, mais il préférerait un guerrier important, comme Doestar ou Rooktail. Pendant que Petite Oie et les autres jouent à cache-cache, Rabbitkit se cache à côté du nid de Doestar. Doestar et Cœur de Sapin ramènent leur patrouille au camp, quand ils découvrent que Nuage Doux n'est plus là, et son visage s'obscurcit quand elle dit ça. Doestar dit à Cœur de Sapin d'envoyer une patrouille aux Grands Pins et autour du territoire des Bipèdes. Lorsque Flashnose ramène sa patrouille au camp sans avoir trouvé Nuage Doux, Doestar lui rappelle qu'il y a des guerriers qui se répandent dans toute la forêt, et la rassure qu'ils trouveront Nuage Doux.

    Lorsque Doestar entend parler de la façon dont Petite Oie avait su où était Nuage Doux, mais a été racontée par un mystérieux inconnu. Cloudberry fait venir Petite Oie à Doestar, et lui demande d'expliquer qui a-t-il vu. Petite Oie décrit un grand mâle — mais pas aussi grand que Doestar — avec le pelage sombre et presque des rayures noires. Doestar regarde Cloudberry, pensant que Petite Oie a peut-être tort. Cloudberry dit à Doestar qu'elle pense que oui, et Doestar demande si ce pourrait être un signe. Cloudberry pense que c'en est un, et dit qu'elle devrait lui parler. Doestar permet cela, et repart.

    Doestar accomplit une cérémonie de guerrier, donnant à Nuage Doux le nom de Douce Brise, à Nuage de Vipère le nom de Croc de Vipère, et à Nuage de Tempête celui de Plume de Tempête. Doestar choque les chats en annonçant qu'elle doit nommer un autre apprenti, malgré le fait qu'aucun des chatons ne soit âgé de six lunes. Les chats du Clan du Tonnerre sont choqués de voir que c'est Petite Oie, qui sera un apprenti-guérisseur. Doestar lui donne le nom de Nuage d'Oie. Les chats sont tous outragés et choqués, mais Cloudberry leur explique qu'elle a eu un signe, et Doestar retourne à son nid.

    Nuage d'Oie, effrayé après avoir reçu une vision de chats en train de combattre, reporte ses conclusions à Doestar, Pinehart, et Cloudberry. Doestar ordonne à Pineheart d'emmener une patrouille pour retrouver Squirrelwhisker, comme elle est sûrement en train de combattre. Nuage d'Oie est effrayé que les chats domestiques qui combattent la patrouille de Squirrelwhisker vont venir dans le camp et envahir le camp de Doestar. Doestar dit à Cœur de Sapin d'être rapide, lui ordonnant de ne rien dire aux autres chats à propos de la possibilité de danger. Doestar dit à Nuage d'Oie qu'elle espère qu'elle avait raison de lui faire confiance. Lorsque Cœur de Sapin revient avec la patrouille de Squirrelwhisker, il est effectivement vrai qu'ils ont été embusqués par des chats domestiques. Rainfur commente qu'il ont eu de la chance que Cœur de Sapin les aient cherchés, et Doestar répond que cela n'a rien à voir avec la chance. Doestar convoque une assemblée du Clan, remerciant le Clan des Étoiles que la patrouille de Squirrelwhisker est saine et sauve. Elle raconte à son Clan la vision de Nuage d'Oie, et comment ceci a guidé Cœur de Sapin à la patrouille de Squirrelwhisker. Elle considère que Nuage d'Oie est un guérisseur puissant, et demande à Cloudberry de donner à Nuage d'Oie son nom complet. les autres chats sont choqués, disant que Nuage d'Oie n'a été formé que trois lunes. Cloudberry dit à Doestar qu'elle est très généreuse, et qu'elle lui donnera son nom à la prochaine demi-lune, mais il restera son apprenti. Nuage d'Oie reçoit le nom de Plume d'Oie. Lorsque Plume d'Alouette a ses petits, Plume d'Oie voit que l'un d'eux deviendra un meneur, alors que l'autre un guérisseur. Il dit à Cloudberry qu'ils ont besoin de laisser Doestar le savoir.

    De nombreuses lunes plus tard, lors du début de la saison des feuilles mortes, Doestar demande si tout le monde a mangé. Cloudberry lui dit que presque tout le monde a mangé, et lui offre les restes d'un écureuil. Doestar refuse, disant à Cloudberry de le garder pour les reines, comme elle n'a pas faim. Cloudberry lui dit qu'elle a besoin de manger, et que ses guerriers n'ont pas envie qu'elle ai faim. Doestar s'inquiète de ne plus pouvoir nourrir trois portées au début de la saison des feuilles mortes, et Cloudberry lui rappelle la chasse intelligente du Clan du Tonnerre, la rassurant qu'ils les nourriront comme ils l'ont fait les années antérieures. Lorsque Plume d'Oie a une vision de chats mourant de famine, il se précipite au nid de Doestar et la réveille. Doestar se calme, demandant si il a eu un signe. Plume d'Oie explique comment il a vu les chats affamés dans le froid cinglant, et Doestar appelle Cœur de Sapin. Celui-ci demande à Plume d'Oie si sa vision lui montrait comment survivre, et Doestar ordonne à Cœur de Sapin de chercher Cloudberry. Doestar réalise qu'ils ont besoin d'une nouvelle source de proie, et suggère d'agrandir leur territoire au territoire des Bipèdes. Cœur de Sapin est en désaccord, disant qu'il ne peut pas imaginer leurs guerriers heureux avec ça. Quand Cloudberry suggère un moyen de stocker leurs proies, Doestar le développe — disant qu'ils peuvent enterrer les proies fraîchement tuées dans le sol gelé, et quand ils les sortiront, ce sera encore gelé. Cœur de Sapin dit qu'il coupera la patrouille de l'aube en deux moitiés, et qu'à la place que les apprentis s’entraînent à se battre, ils peuvent se focaliser sur la chasse. Doestar prévient Cœur de Sapin qu'ils ne veulent pas risquer la puissance de leur Clan dans la bataille. Cœur de Sapin lui dit que le plus grand risque est d'être affamé. Doestar ordonne à Plume d'Oie de ne parler à aucun chat de sa vision, comme elle ne veut qu'aucun chat ne s'inquiète.

    À l'Assemblée, Doestar annonce trois portées de chatons. Lorsque Houndstar (chef du Clan de l'Ombre) commente le fait que les chatons son nés très proche de la mauvaise saison, il ajoute que les guerriers ne seront pas heureux de chasser pour ses nombreuses bouches. Doestar surprend ceci, disant que le Clan du Tonnerre est tout à fait préparé pour la saison froide. Elle déclare que son Clan grandira fortement lors des lunes les plus froides, et lorsque le chaud reviendra, elle annoncera leurs nouveaux apprentis. Quand la pluie envahi le camp du Clan du Tonnerre, les guerriers déterrent les proies qu'ils stockaient dans le sol, et ils trouvent un campagnol rempli d'asticots et de boue. Doestar a ses yeux sombres avec l'inquiétude.

    Lorsque le premier jour d'ensoleillement arrive, Doestar donne à quatre apprentis leur noms de guerriers, déclarant qu'ils ont combattu la faim comme les guerriers avec le courage des lions et la loyauté de vrais guerriers. Elle les nomme Fleur de Lune, Poil de Coquelicot, Heronwing et Rabbitleap. Pendant que Cloudberry parle à Plume d'Oie, elle aperçoit Doestar. Plume d'Oie note qu'elle a l'air mince comme ses camarades de Clan, avec de la fourrure en lambeaux et la respiration sifflante. Ses yeux sont irrités, suintant, et elle sent comme le charnier, comme si elle l'avait visité trop souvent. Plume d'Oie demande à Cloudberry si Doestar est malade, et Cloudberry répond qu'elle prendra soin d'elle-même. Elle prévient Plume d'Oie de ne pas dire à personne que Doestar est malade, disant que c'est sa dernière vie et elle veut que personne ne panique à la possibilité de perdre leur chef. Quand Plume d'Oie demande à Fleur de Lune de recueillir de la mousse pour Doestar, Fleur de Lune est choquée par l'urgence dans sa voix, et Plume d'Oie la rassure que Doestar n'était qu'épuisée et avait besoin de se reposer pour retrouver sa force. Avant que Plume d'Oie n'aille se coucher, il prie pour que le Clan des Étoiles garde Doestar, leur disant qu'elle a beaucoup souffert et demandé qu'elle vive pour voir son Clan bien grandir à nouveau. Le matin suivant, Cloudberry dit tristement à Plume d'Oie que Doestar est morte. Plume d'Oie demande si il doit l'aider pour la laver. Cloudberry dit à Plume d'Oie que le fera elle-même, et aucun chat ne doit s'approcher de Doestar durant sa veillée, ainsi il n'attrape passa maladie. Quand Cloudberry la sort pour la veillée, elle prévient les chats de rester loin, leur disant qu'ils peuvent honorer Doestar sans se mettre en danger avec la possibilité d'attraper sa maladie. Cloudberry ordonne à Plume d'Oie d'aller à la Pierre de Lune sans elle, ainsi elle peut enterrer Doestar.

    Cœur de Sapin se confie à Plume d'Oie, disant qu'il n'a jamais pensé que la mort de Doestar se produirait si tôt. Il est inquiet qu'il ne sera pas même la moitié du chef qu'a été Doestar, et Plume d'Oie lui dit qu'elle veillera sur lui depuis le Clan des Étoiles. À la Pierre de Lune, Plume d'Oie a une vision de Cœur de Sapin visitant des Bipèdes, savourant la vie de chat domestique. Plume d'Oie réalise que Cœur de Sapin, maintenant Étoile de Sapin, trahira Doestar, le Clan du Tonnerre, et le Code du guerrier en devenant un chat domestique.

    Doestar

     

    artiste : https://www.redbubble.com/fr/people/steftrivino/works/20815750-doestar

     

     


    2 commentaires
  • Étoile de Sapin - Pinestar

    Étoile de Sapin (en anglais : Pinestar) est un matou massif brun-rougeâtre aux yeux verts, au pelage lisse et doux, aux larges épaules, à l'oreille déchirée et au museau couvert de cicatrices. 


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Apprenti : Pinepaw
    • Guerrier : Cœur de Sapin
    • Lieutenant : Cœur de Sapin
    • Chef : Étoile de Sapin
    • Chat domestique : Pine

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Étoile de Sapin était le chef du Clan du Tonnerre lorsque Petit Bleuet et Petite Neige sont nées. Il est d'abord mentionné par Longues Moustaches lorsque Petit Bleuet se faufile dans l'antre du chef avec sa sœur. Lorsque Plume de Tempête, le père de celles-ci, rend visite à Petit Bleuet, Petite Neige et sa mère, il doit partir précipitamment car il doit partager sa proie avec Étoile de Sapin. Petit Bleuet dit à son père que cela doit être très important si le chef du Clan veut partager une proie avec lui et elle lui demande si elle peut venir. Plume de Tempête est choqué, et lui répond qu'Étoile de Sapin ne voudra jamais de chaton si turbulent dans sa tanière. Quelques jours après, une patrouille rapporte à Étoile de Sapin qu'elle a trouvé l'odeur du Clan du Vent sur du sang d'écureuil. Étoile de Sapin refuse de se battre car il n'a pas assez de preuves. Plus tard, il nomme Petit Bleuet et Petite Neige apprenties sous les noms de Nuage Bleu et Nuage de Neige.

    Étoile de Sapin mène son clan à la bataille où Fleur de Lune est tuée. On apprend ensuite qu'Étoile de Sapin a une compagne : Patte de Léopard. Celle-ci donne finalement naissance à Petit Tigre, Petit Lichen et Petite Nuit. Petit Lichen et Petite Nuit mourront bientôt à cause d'une maladie. Plus tard, Étoile de Sapin annonce au Clan qu'il va quitter sa vie de chat sauvage pour devenir un chat domestique. C'est Étoile du Soleil qui le remplacera. Lors de la cérémonie de chef d'Étoile Bleue, celle-ci est surprise de voir Étoile de Sapin dans les rangs du Clan des Étoiles malgré le fait qu'il ait trahi son Clan en devenant un chat domestique. Il lui donne la vie de la compassion. C'est d'ailleurs dû à cette trahison à son Clan que la 15ème règle du Code du Guerrier a vu le jour : « Un guerrier rejette la vie douillette d'un chat domestique ».

    Livre numérique

    Dans ce livre numérique, on découvre ce qui a poussé Étoile de Sapin à quitter son Clan pour devenir un chat domestique.


    Anecdotes :

    -Étoile de Sapin confirme dans The Ultimate Guide qu'il ne s'appelait plus Étoile de Sapin quand il était chat domestique.

    -Ce nom a été confirmé comme étant Pine (Sapin) dans Pinestar's Choice

     

    Étoile de Sapin - Pinestar


    2 commentaires
  • Étoile du Soleil - Sunstar

    by Lithestep

    La pouponnière est pleine, tout comme l'antre des guerriers. Nous traversons une période difficile, il est vrai. Nos ennemis de la Rivière se pressent à nos frontières et les chats domestiques menacent nos proies. Mais le Clan est bien nourri et la forêt giboyeuse. Je jure solennellement de rendre le Clan du Tonnerre aussi puissant que les grands Clans de jadis. Nous resterons dans les mémoires comme les Clans du Tigre et du Lion. Nos guerriers sont courageux, loyaux et redoutables sur le champs de bataille. Il n'y a aucune raison de nous sentir assiégés par nos ennemis. Nous les avons vaincus par le passé et nous les vaincrons de nouveau. Laissez moi vous guider vers une nouvelle ère au cour de laquelle le Clan du Tonnerre sera si craint et respecté que plus personne n’osera poser une patte sur nos terres.                                                                                             — Étoile du Soleil à son Clan après sa cérémonie de chef, dans La prophétie d'Étoile Bleue

    Étoile du Soleil (Sunstar en anglais) est un grand mâle au long pelage roux clair flamboyant, aux yeux jaunes et à une oreille déchirée.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chaton : Sunkit
    • Guerrier : Pelage de Soleil
    • Lieutenant : Pelage de Soleil
    • Chef : Étoile de Soleil

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Étoile du Soleil est aperçu lorsque Œil de Geai réunit le Clan des Étoiles. Il siffle à Croc Jaune que si elle est là pour causer des ennuis elle peut partir.

     

    Hors-série

    On voit Étoile du Soleil la première fois sous le nom de Pelage de Soleil, en tant que lieutenant du Clan du Tonnerre. Il est également le mentor de Nuage Bleu, après que Pelage de Pierre, l'ancien mentor de celle-ci, ait rejoint les anciens. Plus tard, quand Étoile de Sapin quittera son clan pour devenir un chat domestique, il deviendra meneur sous le nom d'Étoile du Soleil. Le Clan des Étoiles ne lui accorda que 8 vies car lorsque Étoile de Sapin a quitté son poste de chef, il lui restait encore une vie. Il eut comme lieutenant d'abord Taches Fauves qui fut remplacé par Croc de Vipère, pendant un moment, et puis enfin Lune Bleue. Plus tard, Étoile du Soleil, affaibli par sa maladie, fut incapable de distancer un chien, qui le tua. Lors de la cérémonie de chef d'Étoile Bleue, il lui donne la vie du courage.

    Pelage de Soleil est aperçu au début du livre avec Étoile de Sapin, Croc de Vipère et Plume de Tempête, tandis que Petite Tempête et Petit Chêne observent cette confrontation entre la patrouille de Cœur de Nacre et celle du Clan du Tonnerre.
    Il réprimande Nuage Bleu et Nuage Balafré à une Assemblée car les deux apprentis parlent trop, disant qu'il est le lieutenant du Clan du Tonnerre et qu'il va leur arracher les moustaches s'ils ne se taisent pas. Nuage Balafré n'a pas l'air d'être effrayé et n'a pas l'air de se sentir concerné par cet avertissement. Nuage Bleu se demande alors intérieurement pourquoi l'apprenti s'en moque. Il est mentionné par Étoile de Grêle lorsque le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se battent au sujet des Rochers du Soleil. Étoile de Grêle demande alors à Croc de Vipère s'il veut parler avec Pelage de Soleil, désormais Étoile du Soleil, avant qu'il ne se batte en combat singulier avec Patte de Pierre. Plus tard, Étoile du Soleil mène une patrouille au Clan de la Rivière pour leur demander poliment qu'ils leur rendent les Rochers du Soleil sans se battre.

     

    Livres numériques

    Après avoir donné naissance à un chaton, Cloudberry conseille à Plume d'Alouette de continuer à pousser et cette dernière met au monde un second chaton. Le petit paquet se trouve sur l'herbe et la guérisseuse annonce qu'il s'agit d'un second mâle. Le chaton ouvre ses mâchoires et laisse sortir un gémissement et Cloudberry commente qu'il a déjà une puissante voix. La guérisseuse incite la jeune reine à nettoyer son chaton pour qu'il puisse se nourrir ensuite. Il rejoint donc son frère et se met à téter tandis que Clouberry observe la scène avec admiration. Après avoir vu dans une vision le futur du premier chaton, Plume d'Oie place ses pattes sur le deuxième chaton et reçoit une autre vision, ce petit deviendra un chef du Clan du Tonnerre. Plume d'Oie veut en parler à Doestar mais Cloudberry s'interpose, disant que les deux chatons doivent avoir une enfance normale et qu'ils ne doivent pas grandir avec la connaissance de leur futur. Elle dit ensuite qu'ils doivent les laisser se reposer et annoncer la bonne nouvelle au Clan

     

    Guides

    Étoile du Soleil est présent dans la liste des chefs du Clan du Tonnerre.
    Étoile du Soleil s'est battu contre le Clan de la Rivière afin que les Rochers du Soleil fassent partie du territoire du Clan du Tonnerre. Son frère, Longues Moustaches a servi son Clan en tant que guérisseur, et qui a plus tard, formé la prochaine guérisseuse du Clan, Petite Feuille. Étoile du Soleil a eu deux apprentis : Étoile Bleue, à l'époque Nuage Bleu, qui fut par la suite sa lieutenante et chef du Clan après lui. Son autre apprenti connu fut Cœur de Lion, bien que plus tard ce sera contredit dans La prophétie d'Étoile Bleue où le mentor de Cœur de Lion fut Douce Brise. Il a été décrit comme étant juste d'esprit, plutôt tempéré et sage.

    Étoile de Soleil, qui est encore guerrier sous le nom de Pelage de Soleil, est le lieutenant du Clan du Tonnerre sous la direction d'Étoile de Sapin. Lorsque deux jeunes guerrières, Plume Cendrée et Œil Blanc, sont attrapées en train de voler du poisson, il les taquine gentiment en disant que le poisson est répugnant. Pelage de Soleil est l'un de ceux qui ont mené le Clan du Tonnerre dans une bataille contre le Clan de la Rivière alors qu'Étoile du Sapin était absent. Quand ce dernier lui avoue qu'il va devenir un chat domestique, le lieutenant est très compréhensif mais le met en garde : il ne sera jamais capable de revenir. Le meneur est prêt à l'accepter et nomme Pelage de Soleil comme son successeur, accomplissant ainsi son dernier acte en tant que chef.


    Anecdotes :

    -Durant sa cérémonie de chef, il n'a reçu que 8 vies car il restait une vie à Étoile de Sapin le chef précédent.

    -Kate Cary aurait affirmé qu'il aurait eu des sentiments pour Fleur de Lune.

    Étoile du Soleil - Sunstar

    Étoile du Soleil et Longues Moustaches by Xishka


    1 commentaire
  • Étoile Bleue - Bluestar

    Étoile Bleue by Maplespyder

    “ Tu as beaucoup souffert et beaucoup perdu, et pourtant tu continues à servir tes camarades de Clan, en faisant passer leurs besoins avant les tiens, quitte à tout sacrifier pour ta tribu. ”

    Étoile de Soleil, expliquant à Lune Bleue pourquoi il la choisit comme lieutenant dans La prophétie d'Étoile Bleue.


    Étoile Bleue (Bluestar en anglais) est une chatte au pelage gris-bleu clair uni. Des poils argentés ornent son museau tout comme le bout de sa queue. Elle est mince, souple, grande, possède de larges épaules puissantes, une large tête et une longue queue. Sa fourrure est longue, épaisse et douce. Elle a une cicatrice qui barre ses épaules, une oreille déchirée et possède des yeux bleu glacé perçants et lumineux. 


    Caractère 

    Étoile Bleue était connue comme un chef fort et calme qui menait son Clan sagement. Elle est aussi très respectueuse envers les autres Clans. C'est une chatte courageuse et puissante. Intelligente et rusée, c'était également une mère aimante. Elle est ambitieuse mais, pour elle, le Clan passe avant tout et elle n'hésite pas à tout sacrifier pour sa tribu.

    Relations

    Elle s'entendait très bien avec sa mère, et elle et sa sœur Pelage de Neige étaient inséparables. Elle s'entendait très bien avec son mentor Pelage de Pierre, puis également avec Pelage de Soleil. Lorsqu'elle est devenue chef, elle était très proche des vétérans de son Clan, Plume Rousse, Cœur de Lion et Griffe de Tigre avant la trahison de celui-ci. Elle est également proche de Croc Jaune pour qui elle éprouve beaucoup de respect ainsi que de son neveu Tornade Blanche et d'Étoile de Feu, son ancien apprenti avec qui elle a toujours eu un lien particulier.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chaton : Petit Bleuet
    • Apprentie : Nuage Bleu
    • Guerrière : Lune Bleue
    • Lieutenant : Lune Bleue
    • Chef : Étoile Bleue

    Apprentissage :

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-Série

    Elle naît sous le nom de Petit Bleuet, sa sœur est Petite Neige, sa mère Fleur de Lune et son père Plume de Tempête. Elle sera très affectée par la mort de Fleur de Lune. Lorsqu'elle deviendra apprentie sous le nom de Nuage Bleu, son mentor sera Pelage de Pierre. Puis, lorsque celui-ci prend sa retraite, son mentor devient Pelage de Soleil. Elle deviendra guerrière sous le nom de Lune Bleue. Elle aura une relation avec un chat du Clan de la Rivière, Cœur de Chêne, avec qui elle aura trois chatons qu'elle sera obligée d'abandonner pour devenir lieutenant du Clan du Tonnerre à la place de Griffes d'Épine. Elle emmène ses chatons, Petite Écume, Petit Silex et Petite Brume, dans le Clan de la Rivière. Petite Écume mourra de froid pendant le voyage. Le guérisseur, Plume d'Oie, l'avertira d'une prophétie : « Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prend garde à l'eau, elle causera ta perte ». Elle deviendra chef du Clan du Tonnerre après la mort d'Étoile du Soleil, sous le nom d'Étoile Bleue.

    Étoile Bleue rend visite à Étoile de Feu lorsque celui-ci se rend à la Pierre de Lune. Elle lui raconte l'histoire du Clan du Ciel. Le nouveau chef lui en veut de lui avoir menti, mais lui pardonne tout de suite. Lorsque Étoile de Feu et Tempête de Sable voyagent afin de retrouver le Clan perdu, ils voient le visage d'Étoile Bleue dans les nuages. Son visage est suppliant, comme si elle voulait l'avertir d'un malheur. Plus tard, une tempête le sépare de Tempête de Sable, et Étoile de Feu se rend compte qu'Étoile Bleue le prévenait.

     

    Cycle 1

    Dans le prologue, Étoile Bleue est vue entrain de contempler le ciel, lorsque Petite Feuille, la guérisseuse, reçoit une prophétie. « Seul le feu sauvera notre Clan ». Étoile Bleue ne sait que penser du présage, mais a totale confiance envers Petite Feuille. Elle prend Nuage de Feu pour apprenti. À une Assemblée, lorsque Étoile Brisée réclame plus de terres, Étoile Bleue refuse. Plus tard, elle, Griffe de Tigre, Nuage de Feu et Nuage Gris se rendent à la Pierre de Lune. Sur le chemin du retour, ils se font attaquer par des rats ; Étoile Bleue y laissera une de ses vies. Lorsque Cœur de Lion meurt au combat, elle nomme Griffe de Tigre comme nouveau lieutenant. Un jour, Étoile Bleue révèle à Nuage de Feu qu'il ne lui reste plus que deux vies, et non quatre. Elle est très malheureuse de la mort de Petite Feuille (guérisseuse et amoureuse impossible de Nuage de Feu), et demande à Nuage de Feu et Nuage Gris de retrouver Croc Jaune, qui est accusée d'avoir tué la guérisseuse et enlevé les chatons de Pelage de Givre. Elle apprend ensuite que le vrai coupable est Museau Balafré, et donne à Croc Jaune le poste de guérisseuse. Elle donne à Nuage Gris et à Nuage de Feu leurs noms de guerriers : Cœur de Feu et Plume Grise.

    Cœur de Feu parle à Étoile Bleue de la bataille des Rochers du Soleil et de la possibilité du meurtre de Plume Rousse par Griffe de Tigre, mais celle-ci refuse de le croire.  Plus tard, Étoile Bleue envoie Cœur de Feu et Plume Grise trouver le Clan du Vent, chassé de leurs terres par le Clan de l'Ombre, et de le ramener. Elle perd sa huitième vie à cause du mal vert. Griffe de Tigre souhaite l'attirer sur le Chemin du Tonnerre afin de la tuer, mais c'est Nuage Cendré qui tombe dans le piège à sa place. Lorsque Étoile Brisée attaque le Clan du Tonnerre avec sa bande de chats errants, elle le fait prisonnier et le renomme Plume Brisée.

    Cœur de Feu découvre que Patte de Brume et Pelage de Silex, du Clan de la Rivière, sont les enfants d'Étoile Bleue. Quand les Clans apprennent qu'elle garde Plume Brisée en otage, ils sont furieux. Le Clan de l'Ombre et celui du Vent décident de s'unir contre le Clan du Tonnerre et de l'attaquer afin de tuer Plume Brisée. Plus tard, Griffe de Tigre attaque son propre Clan avec une bande de chats errants afin de tuer Étoile Bleue, il est stoppé à temps par Cœur de Feu et Plume Grise. Étoile Bleue, choquée d'apprendre la trahison de son lieutenant, exile le tyran du Clan du Tonnerre. Elle fait de Cœur de Feu son nouveau lieutenant mais brise une règle du Code du Guerrier qui stipule que le nouveau lieutenant doit être choisit avant minuit.

    Étoile Bleue n'est plus que l'ombre d'elle-même, perturbée et toujours choquée par la trahison de Griffe de Tigre. Elle n'a plus confiance qu'en Cœur de Feu et Tornade Blanche et laisse faire toutes les tâches à son lieutenant. Lorsque elle et Cœur de Feu partent pour la Pierre de Lune, ils sont arrêtés par le Clan du Vent. Elle voit cela comme un signe d'abandon du Clan des Étoiles. Après l'incendie qui détruit le camp du Tonnerre, elle déclare la guerre au Clan des Étoiles. Elle choisit de ne rien révéler à l’Assemblée quant à la patrouille du Clan du Vent et la trahison de Griffe de Tigre. Lorsque Petit Orage et Poitrail Blanc du Clan de l'Ombre supplient l'aide du Clan du Tonnerre, car la maladie a ravagé leur Clan, Étoile Bleue les renvoie, écoutant les avertissements de Croc Jaune quant à une possible épidémie. Après l'incendie qui détruisit le territoire du Clan du Tonnerre, Étoile Bleue déclare la guerre au Clan des Étoiles.

    Étoile Bleue sombre un peu plus dans sa dépression. Elle accuse le Clan du Vent de leur voler des proies alors qu'elle n'a aucune preuve. Cœur de Feu organise une réunion en secret pour maintenir la paix entre les deux Clans, Étoile Bleue voit cela comme une trahison de sa part mais accepte de ne pas attaquer. Elle accentue sa haine contre les ancêtres en nommant Nuage de Neige guerrier sous le nom de Flocon de Neige. Nuage Blanc et Nuage Agile, furieux d'être isolés, décident d'aller chercher la meute de chiens pour l'impressionner. Nuage Agile sera tué et Nuage Blanc défigurée. Étoile Bleue la renommera Sans Visage.

    Cœur de Feu élabore un plan afin de se débarrasser de la meute de chiens, en l'emmenant dans les gorges. Le plan marche à merveille jusqu'à ce qu'un des chiens attrape Cœur de Feu. Étoile Bleue surgit de nulle part et débarrasse son lieutenant du chien, mais tombe dans les gorges avec le molosse. Elle est sauvée par Cœur de Feu et ses enfants Patte de Brume et Pelage de Silex, mais elle y laisse sa dernière vie. Elle est pardonnée par ses petits et déclare Cœur de Feu comme son digne successeur, en lui disant qu'il est bel et bien le feu qui sauvera le Clan.

    Cœur de Feu ramène le corps sans vie d'Étoile Bleue au camp. Il révèle au Clan le passé d'Étoile Bleue, et tous soulignent la noble meneuse qu'elle était. Lorsque Cœur de Feu reçoit ses neuf vies, elle lui donne la vie de la noblesse, de la certitude et de la foi, ainsi que son nom de chef Étoile de Feu. Elle l'informe de la prophétie « Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. » Pendant le combat contre le Clan du Sang, Étoile Bleue explique à Étoile de Feu que son corps doit récupérer après la perte de sa première vie. Elle lui révèle qu'il y a toujours eu cinq Clans dans la forêt, et qu'elle retournera se battre à ses côtés.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Étoile Bleue choisit l'élu qui représentera le Clan du Tonnerre, Griffe de Ronce, pour aller à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau. Elle défie son compagnon Cœur de Chêne lorsque celui-ci choisit Jolie Plume comme élue du Clan de la Rivière. Il rétorque qu'elle a été bien entraînée par leur fille Patte de Brume. Elle approuve le choix de Pelage d'Or pour représenter le Clan de l'Ombre. Pourtant, lorsque Patte Folle choisit Nuage Noir, elle lui demande s'il souhaite changer son choix car ce n'est qu'un apprenti. Étoile Bleue apparaît plus tard dans un rêve de Griffe de Ronce où elle lui révèle sa destinée et lui demande de trouver "minuit".

    Étoile Bleue fait partie des chats qui accueillent Minuit au sein du nouveau territoire du Clan des Étoiles, déclarant qu'ils lui doivent des remerciements. Lorsque Cœur de Chêne lui dit que des problèmes viendront des Bipèdes, elle lui répond que les problèmes viendront des Clans eux-mêmes. Lorsque Petite Feuille déclare qu'elle utilisera toute la force du Clan des Étoiles afin de protéger Étoile de Feu, Étoile Bleue dit que cela ne sera pas suffisant. Elle dit à Minuit que cette force n'appartient pas au Clan des Étoiles, et qu'une sombre période est à venir.

    Elle fait partie des chats qui préviennent Museau Cendré qu'elle rejoindra bientôt le Clan des Étoiles. Étoile Bleue déclare qu'elle a servi son Clan plus fidèlement que n'importe quel chat et qu'il n'est pas juste de perdre la vie aussi tôt. Elle déclare à Museau Cendré que la force du Clan des Étoiles sera toujours avec elle et qu'il ne la laissera pas affronter son destin seule. Elle dit également qu'il est douloureux d'accepter un jeune chat parmi les leurs.

    Étoile Bleue, Croc Jaune et Cœur de Lion informent Feuille de Lune qu'elle connaîtra un destin hors du commun que peu de guérisseurs ont connu avant elle. Feuille de Lune lui demande quelles sont les trois claires étoiles qu'elle voit souvent dans le ciel, Étoile Bleue lui révélant que ces étoiles sont des chats qu'elle n'a pas encore rencontrés et qui changeront sa vie pour toujours. Quand Feuille de Lune retourne à la Source de Lune, Étoile Bleue l’accueille comme étant la nouvelle guérisseuse du Clan du Tonnerre.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Dans le prologue, Croc Jaune la plaque au sol, l'accusant d'avoir gardé les secrets qui entourent la naissance d'Œil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin

    Étoile Bleue, Croc Jaune et Petite Feuille discutent de la prophétie. Elle est la seule des trois à contester le fait d'envoyer un signe à Nuage de Colombe pour la prévenir qu'elle fait partie des Trois.

    Elle se bat férocement lors de la bataille qui oppose la Forêt Sombre et le Clan des Étoiles. Après la mort d'Étoile de Feu, elle affirme à Griffe de Ronce qu'il sera un bon chef pour le Clan du Tonnerre.


    Anecdotes :

    -Au départ, le nom d'Étoile Bleue devait être Moonstar (Étoile de Lune).

    -Étoile Bleue et Cœur de Chêne sont compagnons au Clan des Étoiles.

    -Étoile Bleue a du sang de bleu de Russie.

    -Elle a souffert d'une forme de démence durant la fin de sa vie.

    -À chaque fois qu'elle traverse le chemin du Tonnerre, elle pense à Pelage de Neige.

    -Elle a nommé Cœur de Feu comme cela en pensant à Cœur de Chêne.

    Article by Didychu.

    Étoile Bleue - Bluestar

    by eliza1star


    2 commentaires
  • Étoile de Feu - Firestar

    by Aniritak

     

    Le feu sauvera notre Clan.
    Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas ? Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre.

    Tu seras un grand chef. L'un des plus grands que la forêt ait jamais connue. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre.

    — Derniers mots d'Étoile Bleue, à Étoile de Feu, dans Sur le sentier de la guerre


     

    Étoile de Feu (Firestar en anglais) est un matou au pelage roux flamboyant, au ventre roux pâle. Son poil est court, lisse et épais. Il possède de larges oreilles, une longue queue et des yeux brillants vert émeraude. Il est le personnage emblématique de la série et un grand chef qui a marqué les Clans à jamais.


    Caractère

    Étoile de Feu est un chat loyal, il respecte énormément le code du guerrier et le Clan des Étoiles même s'il est capable de désobéir si c'est pour défendre une juste cause comme lorsqu'il s'enfuit pour aider Nuage de Jais ou reconstruire le Clan du Ciel. C'est un chat très sage et posé, mais aussi féroce au combat et courageux. Il est la preuve qu'un chat domestique peut devenir un des meilleurs guerriers. Il s'inquiète beaucoup pour les autres Clans voire un peu trop par moments, certains chats du Clan du Tonnerre le lui reprochent. Il essaye toujours de trouver un moyen d'éviter un combat pour empêcher le sang de couler, mais il ne réussit pas toujours. 

    Relations

    Son meilleur ami de toujours est Plume Grise et, en général, Étoile de Feu s'entend bien avec tous ses camarades de Clan. Il a une relation particulière avec son mentor Étoile Bleue, Petite Feuille et la guérisseuse Croc Jaune. Sa plus grande amie et plus proche confidente est Museau Cendré. Il tient à sa compagne Tempête de Sable plus que tout.


    Clan du Tonnerre

    Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chat domestique : Rusty
    • Apprenti : Nuage de Feu
    • Guerrier : Cœur de Feu
    • Lieutenant : Cœur de Feu
    • Chef : Étoile de Feu

    Apprentissage :

    Mentor : Cœur de Lion et Étoile du Tigre (temporaire), Étoile Bleue

    Apprentis : Museau Cendré, Poil de Fougère (temporaire)Flocon de NeigeÉtoile de Ronce

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Étoile de Feu reçoit des rêves étranges ainsi que des visions de chats se sauvant par les plaines et l'appelant, menés par un chat gris aux taches blanches. Il décide de visiter la Pierre de Lune où Étoile Bleue l'informe de l'existence d'un cinquième Clan, le Clan du Ciel, qui fut chassé par les Bipèdes lorsqu'ils construisirent la ville. Étoile de Feu pense que le Clan des Étoiles l'a trahi en lui cachant la vérité, le faisant réfléchir quant à tout ce qu'il croyait auparavant. Il fait un rêve de Petite Feuille qui lui dit qu'il doit aider le Clan du Ciel. Ficelle rencontre Étoile de Feu et déclare qu'il voit les mêmes rêves que le chef, ce dernier se rendant dans le jardin du chat domestique, pensant que ce fut le camp du Clan du Ciel. L'ancien chef du Clan du Ciel lui apparaît et lui demande de reconstruire son Clan. Étoile de Feu décide de quitter la forêt pour l'aider. Tempête de Sable l'accompagne, Plume Grise et Museau Cendré sont à la tête du Clan pendant son absence.

    Étoile de Feu et Tempête de Sable suivent la rivière jusqu’à son commencement, passant à travers des fermes. Ils sont attaqués par des chiens, mais se sauvent de peu. Tempête de Sable confronte Étoile de Feu quant a ses sentiments pour Petite Feuille, et ils se disputent. Peu après, une tempête les sépare, Étoile de Feu étant désespéré de ne pas retrouver sa compagne. Des chats de la Ville des Bipèdes les aident à se rejoindre, et Tempête de Sable pardonne à Étoile de Feu.

    À la fin de leur voyage, ils trouvent une gorge avec des grottes qui semble avoir été utilisée par des chats. Ils présument que ce fut le camp du Clan du Ciel. Ils explorent les grottes et rencontrent deux chats domestiques hostiles qui cherchaient eux-mêmes un autre chat. Le lendemain, lorsque les chats domestiques revinrent, Étoile de Feu les interroge sur le Clan du Ciel. L'une d'eux, Cerise, déclare qu'elle a entendu parler de chats sauvages qui vivaient autrefois dans les grottes, et qu'un solitaire du nom de Lunatique regarde les étoiles à la pleine lune dans cet endroit, racontant des histoires de chats vivant dans les étoiles. Les deux guerriers rencontrent alors Lunatique, qui s'introduit comme Ciel et déclare être le dernier descendant du Clan du Ciel.

    Étoile de Feu et Tempête de Sable commencent alors à reconstruire le Clan du Ciel ; ils sont rejoints par Ciel, et recrutent bientôt Cerise et Merle, les deux chats domestiques ; Girofle et ses trois petits ; et un chat errant nommé Griffe. Ils organisent une réunion, invitant quelques chats domestiques et errants vivant dans les environs ; Feuille, Timide et Patte décident de les rejoindre. Étoile de Feu remarque leurs puissantes pattes arrières et leurs durs coussinets, descendants du Clan du Ciel. Après les avoir renommés avec des noms de guerriers, il leur apprend le Code du Guerrier ainsi qu'à organiser des patrouilles et l'importance du mentorat. Le Clan s'agrandit lorsque Pelage de Pluie leur demande de sauver sa compagne et ses petits. Étoile de Feu agit comme leur chef et se surprend à s’être attaché à eux, bien qu'il sait qu'ils doivent trouver un vrai meneur et un guérisseur. Plus tard, Œil du Ciel meurt, mais délivre une mystérieuse prophétie quant à de puissants descendants d'Étoile de Feu.

    L'existence du Clan du Ciel est menacée lorsque des rats vivant dans une grange abandonnée attaquent des patrouilles ; Étoile de Feu comprend alors quelle fut la raison pour laquelle l'ancien Clan du Ciel disparut. Les chats décident de se battre, et trouvent également une guérisseuse, Écho d'Argent (précédemment Écho). Étoile de Feu réussit à tuer le chef des rats, mais perd une vie, et Pelage de Pluie meurt au combat. Les autres rats s’éparpillent et ne menacent plus le Clan. Feuille Mouchetée (précédemment Feuille) est faite meneuse sous le nom d’Étoile de Feuille et Griffe Féroce (précédemment Griffe) devient lieutenant. Étoile de Feu et Tempête de Sable repartent pour le Clan du Tonnerre.

    L’épilogue montre qu'Étoile de Feu et Tempête de Sable ont deux filles ; l'une fut nommée Petit Écureuil pour son épaisse queue et l'autre Petite Feuille en l'honneur d'Étoile de Feuille, et peut-être Petite Feuille. Étoile de Feu se souvient alors de la prophétie d’Œil du Ciel, et se demande laquelle de ses filles donnera naissance à de si puissants chats.

     

    Cycle 1

    Rusty est un chaton domestique. Il décide de se rendre dans la forêt, qui a toujours peuplé ses rêves. Il croise la route de Nuage Gris avec qui il se bat. Étoile Bleue et Cœur de Lion apparaissent alors et lui propose de rejoindre le Clan du Tonnerre, il accepte. Une fois arrivé au camp, après un combat contre Longue Plume, il perd son collier de chat domestique. Il est baptisé Nuage de Feu et devient apprenti. Il devient rapidement le meilleur ami de Nuage Gris et Nuage de Jais. et tombe amoureux de Petite Feuille, la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Durant son apprentissage il apprend à chasser, à combattre, à survivre et à comprendre les traditions des Clans. Il se fait une grande amie, Croc Jaune, vieille, arrogante, mais très intelligente guérisseuse exilée du Clan de l'Ombre, et plus tard, ramenée au Clan du Tonnerre, où Nuage de Feu prendra soin d'elle. Étoile Brisée, le meneur du Clan de l'Ombre menace la forêt, il vole les chatons des autres Clans et ne respecte pas le code du guerrier et Nuage de Feu va prouver sa valeur en le chassant. Il reçoit alors son nom de guerrier : « Cœur de Feu ».

    Le livre commence avec Cœur de Feu et Plume Grise, terminant leur veillée de nuit suite à leur baptême de guerrier. Étoile Bleue envoie les deux guerriers chercher le Clan du Vent qui a été chassé de ses terres par le Clan de l'Ombre. Ils trouvent le Clan chassé près des Hautes Pierres, sous le Chemin du Tonnerre. Après avoir réussi leur mission, ils décident de couper par le Clan de la Rivière mais croisent une patrouille. Dans la rage du combat, un guerrier du Clan de la Rivière qui affrontait Plume Grise tombe dans les gorges et se noie. Des jours plus tard, Plume Grise tombe dans la rivière. Une chatte de la Rivière, Rivière d'Argent, plonge et le sauve. Plus tard, Plume Grise tombe amoureux d'elle et lui rend de nombreuses visite, ce qui énerve Cœur de Feu qui essaye de le dissuader de la voir mais il refuse. Un jour, alors que Nuage Cendré était partie porter un message à Griffe de Tigre, elle se retrouve blessée par un monstre sur le chemin du Tonnerre. Le message était supposer tuer Étoile Bleue.

    Plus tard, un combat à lieu : Clan du Tonnerre et Clan du Vent affrontent ensemble le Clan de l'Ombre et de la Rivière. Mais la loyauté de Plume Grise et Cœur de Feu est mise en jeu lorsque Cœur de Feu laisse s'échapper Rivière d'Argent lors de la bataille. Malheureusement, Éclair Noir les voit et rapporte tout à Griffe de Tigre. A un moment du combat, Taches de Léopard affronte Coeur de Feu. Griffe de Tigre observe la scène mais fait semblant de ne pas entendre les appels aux secours du matou roux et ne tente pas de l'aider. Ce dernier sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance au matou sombre. Dans ce tome, Coeur de Feu retrouve aussi sa sœur, Princesse, une chatte domestique. Elle donne à Cœur de Feu son premier né que celui-ci ramène au Clan du Tonnerre. Plume Blanche devient la mère adoptive du chaton rebaptisé Petit Nuage. Les seuls membres ayant accepté le chaton semblent être Pelage de Givre et Plume Grise, malgré le fait que celui-ci ne semble pas redevenir ami avec le rouquin. (Plume Grise lui en veut car il n'accepte pas sa relation avec Rivière d'Argent et ne lui fait pas confiance). Pour finir, Coeur de Feu déclare à Plume Grise que sa relation avec Rivière d'Argent ne le regarde plus et qu'il n'interviendra plus. Leur amitié parait rétablie.

    Étoile Bleue choisit Cœur de Feu comme nouveau lieutenant, suite à la trahison de Griffe de Tigre, et cela contre le Code du Guerrier en le faisant bien après minuit. Un présage d'une part de gibier devenant de la chair à corbeaux interroge Cœur de Feu sur l'état d'Étoile Bleue à diriger le Clan. À la fin du livre, Étoile Bleue accepte de donner les chatons de Rivière d'Argent au Clan de la Rivière. Plume Grise décide de suivre ses enfants et rejoint le Clan de la Rivière également. Cœur de Feu, le cœur brisé par le départ de son ami, est  bien décidé à faire de son mieux en tant que nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre.

    Cœur de Feu dévoile son amour à Tempête de Sable. Au début, elle refusait de croire qu'il l'aimait, car elle pensait que Cœur de Feu aimait Petite Feuille depuis toujours. Durant l'incendie qui ravage le camp du Tonnerre, il sauve Patte d'Épines, le fils de Griffe de Tigre et Bouton d'Or. Il est aussi très touché par la mort de Croc Jaune qui meurt après l'incendie, étouffée par la fumée des flammes.

    Cœur de Feu se retrouve seul, à la tête d'un clan affaibli ; Étoile Bleue perd la tête. En effet, elle est contre le Clan des Étoiles et prend tous ses guerriers pour des traîtres. Mais Étoile du Tigre va mener une meute de chiens sanguinaires sur leur territoire... Contre cela, Cœur de Feu a une idée. Il va attirer les chiens dans les Gorges. Mais Étoile du Tigre l'attaque par surprise et le chef de la meute attaque le rouquin. Étoile Bleue décide de se sacrifier pour sauver Cœur de Feu et elle se jette dans la rivière avec les chiens et y laissera sa vie, laissant un souvenir douloureux au jeune lieutenant.

    Après la mort d’Étoile Bleue, Cœur de Feu devient chef sous le nom d'Étoile de Feu. Lors de sa cérémonie de chef, Cœur de Lion lui donne la vie du courage, Plume Rousse lui donne celle de la justice, Rivière d'Argent lui donne celle de la loyauté, Vif-Argent lui donne celle de l'énergie infinie, Plume Blanche lui donne celle de la bienveillance, Nuage Agile lui donne celle du bon sens, Croc Jaune lui donne celle de la compassion, Petite Feuille lui donne celle de l'amour et enfin, Étoile Bleue lui donne celle de la noblesse, la certitude et la foi. Il nomme Tornade Blanche lieutenant. Étoile du Tigre amène des chats errants, formant le Clan du Sang, dans la forêt. Étoile du Tigre, pensant les contrôler, se fait tuer par leur chef, Fléau, qui décide de régner sur les Clans. Pendant le combat contre le Clan du Sang, il perd une vie à cause de Fléau. Il se relève, ayant reçu ses neuf vies, puis il utilise une technique qu’Étoile Bleue lui avait apprise: faire semblant de se soumettre à l'adversaire. Sa technique a marché et en tuant Fléau, il sauve la forêt.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    À partir de ce livre, Étoile de Feu n'est plus le personnage principal. Quand Museau Cendré lui rapporte sa vision du tigre et du feu, avec la forêt en danger, il suppose que le tigre représente Griffe de Ronce, le fils d'Étoile du Tigre, et que le feu représente Nuage d'Écureuil, sa propre fille. Il suppose aussi que se sont eux qui vont détruire la forêt, et fait donc tout pour les séparer. Ce sera une des raisons qui poussera Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil, lassés et vexés par le comportement du chef qui devient très dur avec eux à quitter le Clan.

    Étoile de Feu est inquiet à cause des constructions des Bipèdes et a peur que la forêt devienne un lieu dangereux pour eux. La forêt devient un mauvais endroit pour que le Clan du Tonnerre y vive et les monstres détruisent de plus en plus le territoire des Clans. Étoile de Feu est aussi vraiment inquiet à cause de sa fille, Nuage d’Écureuil, qui est partie avec Griffe de Ronce, sans dire où ils allaient. Son autre fille, Nuage de Feuille, s’est faite attrapée par un Bipède. Après la disparition des élus, il est pris de remords et fait tout pour les retrouver, sans succès. À la fin du livre, il se rend avec Plume Grise, Nuage de Jais et Tempête de Sable au chemin du Tonnerre et ils assistent au début de la destruction de la forêt, les Bipèdes voulant construire un nouveau chemin du tonnerre.

    Lorsque Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce lui annoncent la terrible menace qui plane sur la forêt, il est l'un des premiers chefs à accepter de partir loin de la forêt. Il est dévasté par la disparition de Plume Grise et refuse de nommer un nouveau lieutenant. Il aide le Clan de l'Ombre lorsque que le camp de celui-ci est détruit par des monstres, il y perd une vie.
    Il aide de son mieux les Clans lors du Grand Périple vers le nouveau territoire.Étoile de Feu - Firestar

    Dès que les Clans s'établissent au bord du lac, il nomme sa fille, Nuage d'Écureuil, guerrière sous le nom de Poil d'Écureuil. Il assiste à la mort du chef du Clan du Vent, Étoile Filante. Lorsque celui-ci nomme Moustache comme son successeur à la place de Griffe de Pierre, le mâle roux soutient son vieil ami contre la rébellion qui s'installe.

    Refusant toujours la mort de son meilleur ami Plume Grise, Étoile de Feu ne veut toujours pas nommer de nouveau lieutenant. Il ne cesse de s'inquiéter à propos d'Étoile Solitaire. Il envoie des guerriers vérifier si tout va bien au Clan du Vent. Étoile Solitaire répond qu'il peut très bien s'occuper de son Clan et de ses problèmes seul.

    Étoile de Feu accepte la mort présumée de Plume Grise. Alors qu'il est sur le point de nommer Poil de Fougère lieutenant, Feuille de Lune reçoit une vision : c'est Griffe de Ronce qui doit devenir le prochain lieutenant. 

    Plus tard, il tombe dans un piège à renards et est prisonnier d'un collet. Il s'avère que c'était un piège tendu par Plume de Faucon, qui voulait que Griffe de Ronce tue son chef pour lui succéder. Griffe de Ronce refuse et tue son frère pour sauver Étoile de Feu. Il le remercie pour sa loyauté.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    Ses premier petits enfants viennent au monde, il s'agit de Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Il est le seul a savoir qu'ils sont les trois chats à avoir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Il les fâchent sévèrement lorsque ils sont partis chasser les renardeaux alors qu'ils n'étaient que des chatons. Après des lunes de disparition, son meilleur ami, Plume Grise, revient au sein du Clan du Tonnerre accompagné de Millie. Il décide tout de même de garder Griffe de Ronce lieutenant.

    Étoile de Feu rapporte à l’Assemblée que le Clan du Tonnerre s’en sort bien et demande à Étoile du Léopard si elle a des nouvelles à partager. Elle dit qu’elle n’a pas rien à dire et que le Clan de la Rivière se porte bien et Étoile de Feu dit qu’il est heureux de l’entendre. Quand Feuille de Lune dit à Étoile de Feu qu’elle a rêvé du Clan de la Rivière, il demande si le Clan du Tonnerre y apparaît mais elle dit que non. Étoile de Feu lui demande s’il y avait n’importe quel signe de ce que le Clan de la Rivière avait comme problème mais Feuille de Lune répond que non. Étoile de Feu propose son aide si le Clan de la Rivière a besoin.
    Quand Feuille de Lune essaye d’aider le Clan de la Rivière, il se met en colère contre elle et lui dit qu’Étoile Solitaire en a probablement assez de leurs interventions et qu’Étoile de Jais attend pour se venger du Clan du Tonnerre. Étoile de Feu convoque une assemblée pour donner son nom de guerrière à Millie mais celle-ci veut garder son nom. Il accepte, se qui n’est pas le cas du Clan et Étoile de Feu leur dit que ce qui compte, ce n’est pas qu’un guerrier soit nommé mais qu’il soit loyal envers son Clan. Nuage de Houx dit que Griffe de Ronce aurait dû le soutenir mais Poil d’Écureuil lui répond que Griffe de Ronce est le lieutenant, ce qui signifie qu’il va devoir soutenir Étoile de Feu puisqu’il est le chef du Clan et elle lui rappelle qu’Étoile de
    Feu était avant un chat domestique.
    Après que Nuage de Cendre se casse la patte, Nuage de Geai dit à Nuage de Houx d’aller voir Étoile de Feu car il doit vouloir savoir ce qui est arrivé à Nuage de Cendre. Une patrouille frontalière dit à Étoile de Feu que le Clan du Vent à presque passé la frontière. Étoile de Feu leur dit que s’il n’y a aucune odeur au-delà de la frontière ou des chats la passant, ils devraient juste rester tranquilles.
    À l’Assemblée suivante, Étoile de Feu ne mentionne pas le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre pense qu’il a peur. Quand Nuage de Houx voit que quelque chose n’allait pas avec le Clan de la Rivière, elle demande à Étoile de Feu d’envoyer une patrouille pour vérifier mais il refuse. Plus tard, Étoile Solitaire l’accuse d’avoir volé Petit Pissenlit, Petit Ajonc et Petite Hirondelle, ne sachant pas qu’elles se sont perdues dans les tunnels. Il est soulagé quand Nuage de Lion, Nuage de Houx, et Nuage de Geai lui ramène les chatons et arrêtent la bataille.

    Au début du livre, Étoile de Feu dit à Nuage de Lion de se reposer puisqu’il a travaillé dur toute la matinée. Il dit à la patrouille frontalière de vérifier la frontière du Clan de Vent, bien que les choses aient été calmées depuis qu’ils ont retrouvés les chatons disparus. Quand Nuage de Sureau dit à tout le monde qu’il a passé son évaluation, Étoile de Feu réunit les mentors et arrange la cérémonie. Étoile de Feu donne à Nuage de Sureau, Nuage de Noisette et Nuage de Mulot leurs noms de guerriers : Truffe de Sureau, Plume de Noisette et Patte de Mulot.
    Quand Truffe de Sureau et Bois de Frêne sont attrapés en train de traverser la frontière du Clan de l’Ombre, Étoile de Feu dit à Feuille Rousse que c’est une erreur et que ça n’arriveras plus. Comme punition, il donne aux deux guerriers des tâches d’apprentis.
    Quand Étoile de Feu trouve deux chats de la Tribu de l’Eau Vive, il les accueille avec bonté et leur dit de rester tant qu’ils ont besoin. Il écoute l’histoire des chats.
    Quand Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil demande à y aller, il répond oui parce que ces deux chats connaissent la Tribu mieux qu’aucun autre chat et aussi parce que la Tribu mérite de l’aide après ce qu’ils ont fait pour les Clans quand ils voyageaient en direction du lac. Il permet aussi à Nuage de Geai, Nuage de Houx et Nuage de Lion d’y aller.

    Il donne à Nuage de Pavot et Nuage de Miel leurs noms de guerrière, Pavot Gelé et Pelage de Miel. Il est aussi vu quand il sort Nuage de Geai du lac quand il essaye de sortir son bâton de l'eau, alors Étoile de Feu nage pour le récupérer lui-même. Étoile de Feu a quelques problèmes avec le Clan du Vent, qui passe la frontière. Il essaye d'envoyer quelques chats, mais ils sont rejetés par Patte Cendrée. Certains chats veulent se battre, mais il dit que le sang ne coulera pas à moins que ce ne soit inévitable. Quand le Clan du Vent attaque, Étoile de Feu se bat contre eux. Le chef du Clan du Tonnerre divise son Clan en trois patrouilles, lui-même en menant une. Sur sa patrouille, il trouve le trou de renard où le Clan du Vent se glissait sur le territoire du Clan du Tonnerre. Il dit à ses guerriers de combler le trou. A la fin du livre, il donne à deux de ses petits enfants et à Nuage de Cendre leurs noms de guerriers : Feuille de Houx, Pelage de Lion et Cœur Cendré.

    Quand Pelage de Lion est vu se battant avec Pelage de Granit pour un entrainement, Étoile de Feu est fâché de ceci et hurle sur eux, disant à Pelage de Lion qu'il est un guerrier maintenant et n'a pas besoin de plus d’entraînements et que leur combat était beaucoup plus violent qu'une session de pratique régulière. Il tombe plus tard malade quand le Mal Vert se transforme en épidémie dans le camp. L’herbe à chat se dessèche sur le territoire du Clan du Tonnerre et les chats malades sont envoyés au nid abandonné. Étoile de Feu perd une vie de la maladie. Quand de l'herbe à chats est trouvée, ils se remettent tous et les chats guéris retournent au camp. Millie et Petite Églantine sont les dernière à se remettre du Mal Vert, mais tout le monde finit par retourner au camp.

    Dans le but de calmer la vague de colère contre les guerriers du Clan du Vent, Étoile de Feu décide de prendre une patrouille pour aller parler à Étoile Solitaire afin de savoir s'il a vu ou sait quelque chose. Étoile Solitaire se braque et refuse de l'aider en prenant cette demande comme une accusation, il glisse à Étoile de Feu qu'il ferait mieux de douter de la loyauté de certains de ses guerriers (Une référence directe aux nombreux chats qui ont du sang de chat domestique ou de solitaire dans leurs veines). Sur le chemin du retour, Patte Cendrée - la lieutenante - avertit quand même Étoile de Feu qu'elle a vu Sol sur la frontière. Étoile de Feu envoie une expédition composée de Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Bois de Frêne, Plume de Noisette, Pelage de Lion et Feuille de Houx afin de capturer Sol là ou le soleil sombre dans l'eau et de la ramener au camp pour pouvoir l'interroger. Seulement, il doute réellement que se soit lui le meurtrier. Plume Grise est nommé lieutenant remplaçant. Lorsque la patrouille revient avec Sol, c'est Étoile de Feu qui l'interroge. N'arrivant à ne lui retirer aucune information, il le garde prisonnier, entre-temps les autres Clans l'apprennent. Quand Pelage de Miel se fait attaquer par le serpent au bord de la combe, Étoile de Feu ordonne à Feuille de Lune de mettre des baies empoisonnées à l'entrée de son repaire quoique celle-ci soit opposée à l'idée d'en manipuler.

    Une patrouille composée d'Étoile Solitaire, Oreille Balafrée, Étoile du Léopard, Cœur de Roseau, Étoile de Jais et Pelage Fauve rendent visite à Étoile de Feu pour l'avertir que si celui-ci ne se débarrasse pas de Sol, se serait les trois autres Clans qui s'en chargeront. Lorsque Sol s'échappe, Étoile de Feu renonce à le poursuivre. Une nouvelle patrouille du Clan de l'Ombre uniquement composée de Feuille Rousse, Bois de Chêne et Plume de Lierre demande à voir Étoile de Feu suite à l'intrusion de trois de ses guerriers sur le territoire du Clan de l'Ombre (il s'agit en fait de Pelage de Lion, Feuille de Houx et Œil de Geai), il réussit à régler le problème en insistant que Œil de Geai est un guérisseur. Lorsque Feuille Rousse quitte le Clan elle dit à Étoile de Feu qu'elle espère qu'il reprendra bientôt le contrôle de son Clan. Lors de l'assemblée où Feuille de Houx révèle les véritables circonstances de sa naissance, il assiste, impuissant, aux ravages causés par les mensonges...

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Nuage de Colombe et Nuage de Lis deviennent des apprenties. Nuage de Colombe entend des bruit et voit des animaux construire un barrage. Elle le dit au Clan du Tonnerre mais personne ne la croit car elle n'est qu'une apprentie. Pelage de Lion, son mentor, va avec elle dans l'antre d’Étoile de Feu et lui dit quelle a eu une vision et qu'il faut la prendre au sérieux. Celui-ci les croit et dit qu'il en parlera à l'Assemblée. Étoile de Feu choisit quelques guerriers pour aller à l'Assemblée. Quand vient son tour de parler il dit qu'un de ses guerrier a eu une vision que des animaux bloquaient la rivière, mais sans mentionner le nom de Nuage de Colombe. Les chefs contestent un peu au début mais finirent par le croire. Il dit alors que deux guerriers de chaque Clan devrait partir dans deux jours, et s'ils le voulaient, accompagnés d'un lieutenant. Nuage de Colombe et Pelage de Lion partirent pour représenter le clan du Tonnerre, Fleur d'Ajoncs et Aile Rousse pour le Clan du Vent, Cœur de Tigre et Patte de Crapaud pour le Clan de l'Ombre et Bouton de Rose et Pelage d’Écume pour le Clan de la Rivière.
    Ils partirent, se querellèrent un peu entre eux au début, mais finirent par calmer l'atmosphère.

    Étoile de Feu réforme l'entrainement des apprentis, il inclut des attaques utilisant les arbres de la forêt, le Clan du Tonnerre étant le plus habile dans ce domaine. Il change aussi le système d'évaluation, désormais ce sera une guerre qui évaluera en plus le mentor. Des séances de simulation de combat mélangeant des apprentis et des guerriers (au grand désespoir de certains) voient aussi le jour. Étoile de Feu est réveillé en pleine nuit par les guerriers du Clan du Vent à cause de Nuage de Lis et Nuage de Colombe qui sont entrées sur leur territoire car cette dernière avait entendu un chien. Après avoir renvoyé les guerriers du Clan du Vent, Étoile de Feu impose une punition et révèle à Nuage de Colombe, Œil de Geai et Pelage de Lion qu'ils sont les trois de la prophétie. Ces derniers, à la surprise du chef, sont déjà au courant. Dès lors, Étoile de Feu surveillera avec attention l'entrainement de Nuage de Colombe.

    Il est très touché par la mort d’Étoile du Léopard. Lors de l'assemblée, il ne cache pas son affection et son amitié pour Étoile de Brume, la nouvelle chef du Clan de la Rivière, venue le rencontrer quelques jours auparavant lors de son voyage vers la Source de Lune. Étoile de Jais et Étoile Solitaire reprochent ensuite à Étoile de Feu de ne pas respecter les frontières et de se croire le plus puissant sous prétexte qu'il a organisé l'expédition vers le barrage. Ils l'accusent aussi de vouloir envahir leurs territoires, le ton monte, Étoile de Feu montre les crocs et devient menaçant. 

    Nuage de Colombe ressent un arbre qui est sur le point de tomber sur le camp alors qu'elle est dans la tanière d'Étoile de Feu. Ce dernier ordonne l'évacuation du camp. Il supervisera les reconstructions et autorisera Œil de Geai à se rendre sur le territoire du Clan de l'Ombre pour obtenir des informations sur la blessure de Nuage d'Églantine. Seulement, il souhaitera la présence d'un guerrier, à l’occurrence Poil d'Écureuil avec qui Œil de Geai est en froid depuis la trahison, peut être pour essayer de les réconcilier.

    Sous la pression de Nuage de Lis qui fait croire à un message du Clan des Étoiles alors que c'est un plan fomenté par la Forêt Sombre, il se rend au Clan de l'Ombre et revendique la partie nord-est de leur territoire devant Étoile de Jais qui a du mal à y croire. Étoile de Feu exécute ses menaces, il ordonne à ses guerriers de déplacer la frontière et annexe donc un gros morceau du territoire du Clan de l'Ombre. Étoile de Jais, choqué et fou de rage, lance une violente offensive dans le but de récupérer sont territoire. Pendant le combat, Feuille Rousse arrache une vie à Étoile de Feu et, Pelage de Lion, tentant de protéger son meneur, tue sans le vouloir la lieutenante. Le Clan de l'Ombre se repli, vaincu par la mort de Feuille Rousse, perdant ainsi le combat et une partie du territoire.

    Après la bataille qui a opposé le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre, Étoile de Feu se remet doucement de ses blessures et de la perte de sa vie. Il charge Griffe de Ronce de gérer le Clan et des patrouilles. Étoile de Feu s'inquiète comme le reste du Clan qu'Étoile de Jais refuse de respecter la nouvelle frontière.
    Il se doute qu’Œil de Geai et Pelage de Lion savent plus de choses que lui sur ce combat. Suite à l'intrusion d'un renard dans le camp, Étoile de Feu autorise, malgré quelques réticences,  Pelage de Lion à partir affronter la bête mais il lui demande de prendre Nuage de Colombe avec lui et d’appeler des renforts si les choses tournent mal. Étoile de Feu ne veut pas tester jusqu'où vont les pouvoirs de Pelage de Lion.

    Étoile de Feu instaure un nouveau système d'évaluation des apprentis où ces derniers sont jugés par leur mentor et un autre guerrier. Il faut que les deux donne leur accord pour valider l'apprentissage. Il batiste deux nouvelles guerrières: Feuille de Lis et Aile de Colombe.
    Œil de Geai souhaite se rendre dans les montagnes et en fait part un soir à Étoile de Feu lorsque ce dernier rentre de l'assemblée. Comprenant qu'il lui faut une escorte, Étoile de Feu est d'abord réticent à envoyer des guerriers dans les montagnes alors que la bataille contre la Forêt Sombre semble se rapprocher de jours en jours. Il finit par accepté mais refuse d'envoyer Pelage de Lion estimant qu'il est leur meilleur atout en cas de combat. Il choisit à la place Poil d'Écureuil pour son expérience dans les montagnes. La présence de Poil d’Écureuil déplaît à Œil de Geai et Étoile de Feu lui répond que le passé est derrière eux. 

    Pendant l'Assemblée, il préfère ne pas mentionner les tensions avec Sol et le Clan du Vent. Il va demander à Feuille de Houx de former ses guerriers aux combats souterrains, ce qui va leurs permettre de remporter la bataille contre Sol et ses partisans au sein du Clan du Vent.

    Étoile de Feu rencontrera les autres chefs de Clans et leurs guérisseurs, leur parlant à propos de la prophétie et des pouvoirs des 3 élus et leur propose une alliance pour sauver les Clans et le Code du guerrier contre la Forêt Sombre. Les chefs acceptent mais Tempête de Sable proteste, rappelant à son compagnon qu'il ne lui reste qu'une vie et qu'elle ne veut pas le perdre, mais il répond que chaque guerrier du Clan du Tonnerre n'a qu'une vie aussi et qu'il est prêt à tout pour sauver son Clan. Durant la Grande Bataille contre la Forêt Sombre, il fait fuir une patrouille avec des membres de son Clan et garde la pouponnière plus tard.

    Il apparaît à la fin de la bataille et rencontre Étoile du Tigre en personne : Étoile de Feu lui dit qu'il n'a jamais été un chef, et qu'il ne le sera jamais. Étoile du Tigre répond qu'il est un meilleur chef que le rouquin ne pourra jamais l'être, mais Étoile de Feu affirme qu'un chef fait passer son Clan en premier, alors qu'il a mené ces chats au combat pour sa propre cause et non la leur. Étoile du Tigre lui dit que les vrais guerriers aiment les batailles, et qu'il leur donne une chance de mourir pour une cause. Étoile de Feu lui demande pour quelle raison en est-il venu à tuer autant de guerriers, et son ennemi lui répond qu'il a agit ainsi durant tout ce temps uniquement pour le battre. Étoile de Feu dit qu'il ne l'a pas encore battu jusqu'à présent mais le chef de la Forêt Sombre répond que c'est pour cette raison qu'il est là, ce à quoi Étoile de Feu affirme que les guerriers de la Forêt Sombre ne vont plus le suivre, car ils savent qu'ils ne peuvent pas battre les Clans, qu'ils n'essaieront pas de nouveau. Étoile du Tigre explique qu'il n'a pas besoin d'eux, qu'il lui suffit de vaincre Étoile de Feu et qu'ensuite il prendra les Clans l'un après l'autre, lune après lune jusqu'à qu'il n'y ait plus personne dans la forêt, mais fut interrompu par Étoile de Feu qui affirme que jamais il ne fera de mal à son Clan tant que le rouquin sera en vie.

    Après un combat acharné, Étoile de Feu tue Étoile du Tigre, qui était gravement blessé. Étoile de Feu succombe presque immédiatement aux blessures reçues au cours de la bataille, balayant son regard sur les Clans une dernière fois.


    Anecdotes :

    -Il a été créé sur base d'un chat que Kate Cary connaissait.

    -La mère d'Étoile de Feu, Noix de Muscade ne sait pas qu'il est devenu un chat sauvage.

    -Il est confirmé qu'il n'a jamais eu de sentiments pour Museau Cendré.

    -L'un des petits d'Étoile de Feuille, Firefern, a été nommé en l'honneur d'Étoile de Feu.

    -Étoile de Feu n'est pas mort écrasé par un arbre en feu, mais a succombé à ses blessures durant la bataille.

    -Si Étoile de Feu était un Bipède, son nom serait Colin.

    -Il a une connexion inhabituellement forte avec le Clan des Étoiles.

    -En tant que chef, ce qu'il préférait étaient les cérémonies d'apprenti.

     

    Étoile de Feu - Firestar

    Étoile de Feu by eliza1star


    6 commentaires
  • Étoile de Ronce - Bramblestar

    by TheMoonfall

    Je ferai de mon mieux pour que chacune de mes vies honore le don que vous m'avez fait. Étoile de Feu, ton Clan ne t'oubliera jamais. Si je pouvais être ne serait-ce que la moitié du chef que tu as été, j'en serai fier.

    Étoile de Ronce s'élevant comme nouveau chef dans The Ultimate Guide.


     

    Étoile de Ronce (Bramblestar en anglais) est un grand chat brun foncé et tigré aux larges épaules musclées, au poil lisse et brillant, aux longues griffes recourbées et aux yeux ambrés. Il a une cicatrice sur l'épaule. Il a succédé à Étoile de Feu et est devenu le chef du Clan du Tonnerre.

    Fils d'Étoile du Tigre, il a su prouver à son Clan dès son plus jeune âge qu'il ne devait pas être jugé pour les actes de son père. Étoile de Ronce est ambitieux, très loyal, autoritaire, courageux et bienveillant.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    • Chaton : Patte d'Épines
    • Apprenti : Nuage Épineux
    • Guerrier : Griffe de Ronce
    • Lieutenant : Griffe de Ronce
    • Chef : Étoile de Ronce

    Apprentissage :

    • Mentor : Étoile de Feu
    • Mentor de la forêt sombre : Étoile du Tigre
    • Apprenti : Truffe de Sureau

    Famille :

    Position grade :


    Histoire :

    Hors-série

    Nuage Épineux passe son évaluation afin de devenir un guerrier. Son mentor Étoile de Feu est très impressionné par ses capacités. Cependant, il ne peut s'empêcher de voir en Nuage Épineux son ennemi juré, Étoile du Tigre, et il fait tout pour ne plus y penser. Nuage Épineux est fait guerrier et reçoit son nouveau nom, Griffe de Ronce. Étoile de Feu félicite son ancien apprenti pour son courage et sa loyauté. Il est signalé que Griffe de Ronce est populaire dans son Clan, et que ses camarades sont heureux qu'il ait reçu son nom de guerrier.

     

    Cycle 1

    Patte d'Épines et sa sœur, Patte d'Or, sont nés de Bouton d'Or et Griffe de Tigre. Il est le portrait craché de son père, sans porter de ressemblance avec Bouton d'Or, il a la même pelage brun foncé tigré, exactement la même teinte des yeux ambrés, des épaules et une tête larges. En raison de sa ressemblance avec son père, Cœur de Feu ne lui fait pas confiance, et il a même un peu peur du chaton, pensant qu'il deviendra le même chat meurtrier, ambitieux et assoiffé de sang que Griffe de Tigre. Sa mère, Bouton d'Or, a aussi allaité les petits de Plume Grise et Rivière d'Argent, Jolie Plume et Pelage d'Orage, après que leur mère soit décédée jusqu'à ce qu'une patrouille du Clan de la Rivière vienne les récupérer.

    Cœur de Feu a encore peur que Nuage Épineux grandisse et devienne un tueur et un traître, exactement comme son père, mais Bouton d'Or prend toujours sa défense. Ils discutent et Bouton d'Or essaye de le convaincre que ce que leur père a fait ne s'applique pas sur ces chatons innocents. Tout de même, Cœur de Feu se méfie d'eux, spécialement de Patte d'Épines ; principalement parce qu'il ressemble parfaitement à son père, contrairement à Patte d'Or, qui ne partage pas cette malchance. À chaque fois qu'il voit Patte d'Épines, il voit son père, Griffe de Tigre, ce qui énerve Bouton d'Or.

    Plus tard, quand un feu se propage à travers le camp du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu et Croc Jaune réalisent que Demi-Queue et Pomme de Pin manquent. Pendant que Croc Jaune essaye de sauver Demi-Queue, Cœur de Feu part sauver Pomme de Pin et il aperçoit Patte d'Épines, qui est piégé sur un arbre enflammé. Cœur de Feu va immédiatement le sauver, et comme ils sautent vers le bas, le tronc de l'arbre se fend et tombe devant l'entrée du nid du guérisseur, où Croc Jaune et Demi-Queue étaient piégés. Cœur de Feu retourne au camp après le feu, et trouve Croc Jaune en train de mourir, pour avoir inhalé trop de fumée, et Demi-Queue est brûlé à mort. Plus tard, Cœur de Feu commence à penser que sauver le fils de Griffe de Tigre a pris la vie de Croc Jaune.

    À la fin du livre, Cœur de Feu le prend comme apprenti sous le nom de Nuage Épineux.

    Étoile de Feu semble enfin faire plus confiance à Nuage Épineux et continue son entraînement avec lui. Nuage Épineux est un excellent chasseur et combattant. Il lui demande si la ville des Bipèdes lui manque, Étoile de Feu lui répond que parfois oui, mais qu'il préfère sa vie dans la forêt. Le chef ainsi que Tornade Blanche sont d'accord pour garder un œil sur Nuage Épineux et sa sœur au cas ou leur père voudrait les reprendre. Étoile de Feu voit de l'ambition dans les yeux de son apprenti, mais se rend compte que cette ambition est de vouloir devenir le meilleur guerrier pour son Clan. Après une dispute avec Petite Oreille, Nuage d'Or décide de rejoindre le Clan de l'Ombre. Nuage Épineux est très triste que sa sœur soit partie pour rejoindre une autre tribu.

    Lorsque son père lui propose de rejoindre le Clan du Tigre, il refuse et déclare qu'il préférerait mourir plutôt que de le rejoindre, son père déclare alors qu'il sera tué avec tout le Clan du Tonnerre. Lors de la bataille, le Clan du Tigre est rejoint par le Clan du Sang. Étoile du Tigre est tué par Fléau, le chef du Clan du Sang, il meurt neuf fois en un coup de griffe. Le Clan du Sang déclare alors aux quatre Clans qu'ils ont trois jours pour partir de la forêt sinon son clan et lui les tueraient tous du plus jeune des chatons au plus vieux des anciens. Étoile de Feu fait alors un pacte avec le Clan du Vent pour se battre contre le Clan du Sang. Lorsque Étoile de Feu et Nuage Épineux vont rendre visite au Clan du Tigre pour leur demander de se battre avec eux contre le Clan du Sang, il demande à Étoile de Feu de laisser revenir sa sœur, mais elle refuse et déclare qu'elle préfère qu'on la juge sur ses propres actes, non sur ceux de son père. Il est vu lors de la bataille contre le Clan du Sang en train de combattre au côtés des autres apprentis du Clan du Tonnerre et de Nuage d'Or, tuant le lieutenant du Clan du Sang, Carcasse, qui avait tué Tornade Blanche, le lieutenant du Clan du Tonnerre. Le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre est Plume Grise.

     

    Cycle 2 : La dernière prophétie

    Dans ce livre, Griffe de Ronce est maintenant un guerrier et apparaît pour la première fois comme un personnage principal. Il est tout d'abord introduit dans le prologue, dans lequel Étoile Bleue le choisit pour partir à la recherche d'un nouveau territoire, aux côtés de trois autres chats. Quand Étoile Bleue montre son choix à Cœur de Chêne, celui-ci rit et dit qu'elle ne cessera jamais de le surprendre. Elle proteste, lui demandant s'il pense que Griffe de Ronce est un noble chat, qui serait parfait pour relever les dangers de la prophétie. Cœur de Chêne, ainsi que l'ensemble du Clan des Étoiles, sont d'accord avec son choix. Griffe de Ronce fait alors un rêve où il est en train de chasser, mais il est interrompu par Étoile Bleue, qui lui parle de la prophétie. Il ne comprend pas ce qu'elle veut dire et essaye de la rattraper, mais la meneuse disparaît. Il se fait alors réveiller par Plume Grise, qui lui reproche d'avoir dérangé tous les guerriers dans leur sommeil.

    Il part en patrouille afin d'être sûr que les chats du Clan du Vent ne traversent pas les frontières entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière quand ils vont boire à la rivière. Il découvre Moustache, Griffe de Pierre et Nuage Noir en train de voler du gibier sur leur territoire.

    Griffe de Ronce fait aussi partie de la patrouille de l'aube, composée de Cœur d’Épines et de Pelage de Granit, pour aller vérifier que tout va bien du côté des Rochers aux Serpents. Par la suite, il remarque que Nuage d'Écureuil les suit et il lui demande, agacé, de retourner au camp. Pelage de Granit et Cœur d’Épines protestent, disant que ça ne lui ferait pas de mal de s'entraîner. Peu de temps après, la patrouille remarque qu'un blaireau vit aux Rochers aux Serpents, et lors de leur rapport à Étoile de Feu, ils mentionnent que c'est peut-être le blaireau qui a tué Fleur de Saule. Pendant ce temps, Nuage d’Écureuil se fait sévèrement gronder par Pelage de Poussière, son mentor.

    Quand Griffe de Ronce rejoint les Quatre Chênes pour rencontrer les trois autres élus, il se fait poursuivre par Nuage d’Écureuil qui le rattrape. Au départ hostile, celle-ci clame qu'il allait voir sa sœur, Pelage d'Or. Griffe de Ronce essaye de protester, mais c'est à ce moment là que Jolie Plume et Pelage d'Orage apparaissent. Jolie Plume explique que son frère l'accompagne simplement pour la protéger. Ils finissent par révéler le secret à Nuage d’Écureuil, mais seulement si elle promet de se taire à ce sujet. Cette dernière est par ailleurs très hostile face à Nuage Noir. Après ce rendez-vous nocturne, les six chats passeront beaucoup de temps ensemble, afin de parler de la prophétie.

    Griffe de Ronce fait un autre rêve: cette fois, il est en train de se noyer dans l'eau. Il essaye de garder la tête haute mais de l'eau salée continue de rentrer dans sa bouche. Quand il se réveille, il garde un goût salé dans sa bouche. Il parle alors de son rêve à Nuage de Jais, qui l'aide à l'interpréter correctement, et lui disant que l'endroit où sombre le soleil est réel, et qu'on y trouve de l'eau salée.

    Pendant ce temps, Museau Cendré et Nuage de Feuille partent à la recherche de plantes médicinales, et la guérisseuse voit un objet appartenant aux Bipèdes se mettre à brûler. Nuage de Feuille s’enfuit, mais elle se rend compte que son mentor reste immobile. Le feu s’éteint et Museau Cendré déclare avoir vu un tigre bondir dans les flammes, et que c'était un signe du Clan des Étoiles. Les deux chattes retournent au camp pour expliquer à Étoile de Feu ce qu'elles ont vu. Museau Cendré pense que le tigre et le feu détruiront la forêt. Elle en conclut que le fils d’Étoile du Tigre et la fille d'Étoile de Feu seront les deux qui détruiront la forêt. Au départ, Nuage de Feuille s'inquiète, ne se croyant pas capable de détruire la forêt, mais son mentor la réconforte en disant que la fille en question est Nuage d’Écureuil, vu qu'elle a le même pelage que son père. Étoile de Feu est en colère, et essaye de séparer Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil dès qu'ils se mettent à se parler. Griffe de Ronce se lance dans une quête pour trouver Minuit, avec les trois chats choisis par le Clan des Étoiles, et deux autres chats, Nuage d’Écureuil et Pelage d'Orage. À la veille du voyage, Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil décident de quitter le Clan plus tôt que prévu et dorment sous un monstre de Bipède, sur le Chemin du Tonnerre, là où leur odeur est dissimulée. Le lendemain matin, alors qu'ils attendent les autres Élus aux Quatre Chênes, Nuage de Feuille se présente avec des herbes de voyage. Celle-ci révèle qu'elle sait qu'ils sont sur le point de partir faire un voyage dangereux.

    Griffe de Ronce et les autres Élus, se décident enfin à partir vers l'endroit où sombre le soleil. Ils se font peu de temps après poursuivre par des chiens, et Griffe de Ronce et Jolie Plume se perdent. Ils retrouvent finalement le reste du groupe en train de se battre contre des chats domestiques. Plus tard, ils font la connaissance d'Isidore, un vieux solitaire qu'ils rencontrent alors qu'ils essayent pour la deuxième fois de semer des chiens. Ce dernier dit qu'il connaît bien l'endroit où sombre le soleil et insiste pour les mener jusqu'à leur destination finale. Isidore commence par leur faire goûter de la nourriture de Bipèdes, et Jolie Plume et Pelage d'Orage arrivent à attraper des poissons rouges dans un jardin. Mais ils se font très vite chasser par des Bipèdes, et peu de temps après, Nuage Noir reçoit le signe de l'eau salée.

    Plus tard, les six chats se rendent compte qu'Isidore ne sait pas du tout où se trouve l'endroit où sombre le soleil, mais ils ont toujours besoin de lui pour réussir à quitter la ville où ils sont perdus. Après une bataille contre des rats dans laquelle Pelage d'Or se fait blesser, ils finissent par trouver une forêt, où ils s'installent pour deux jours. Ils se rendent compte, à la fin, qu'ils sont juste à côté de l'endroit où sombre le soleil, et ils découvrent que Minuit est un blaireau. Celle-ci leur déclare qu'ils doivent persuader les Clans de quitter la forêt, car cette dernière va se faire détruire par les Bipèdes.

    Les élus commencent leur voyage pour revenir chez eux ; Pelage d'Orage est jaloux de la relation entre Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil. Par là, on comprend qu'il a un faible pour elle. Il s'excuse auprès de Nuage Noir lorsque celui-ci ramène un lapin, oubliant à quel point les chats du Clan du Vent sont rapides. Lorsque des renards attaquent leur camp à l'improviste, Griffe de Ronce tente de protéger Nuage d’Écureuil ; avec l'aide de Minuit, les élus choisissent de passer par les montagnes. Ils y rencontrent la Tribu de l'Eau Vive ; Griffe de Ronce est suspicieux mais montre du respect envers les chats des montagnes. Ils restent quatre jours et commencent à éprouver de la sympathie pour eux jusqu'à ce qu'ils les empêchent de partir. Selon la prophétie de la Tribu, un chat à la fourrure d'argent (ils pensent que c'est Pelage d'Orage), les sauvera de Long Croc. Long Croc est décrit comme un chat énorme ressemblant à un lion sans crinière et qui et en fait un puma. Il proteste lorsque la Tribu veut garder Pelage d'Orage, mais fait semblant de partir pour revenir à la nuit et libérer Pelage d'Orage. Par la suite ils décident de retourner pour sauver la Tribu de Long Croc. Griffe de Ronce et les autres élaborent un plan afin de tuer le puma. Mais celui-ci tourne mal car le lapin rempli de baies empoisonnées qui sont censées tuer Long Croc s'avère ne servir à rien. Au moment où le puma menace Nuage Noir, Jolie Plume dit entendre des voix et se précipite vers le plafond pour faire dégringoler des pierres sur le puma, elle est emportée par les pierres et meurt écrasée. Griffe de Ronce est triste pour la mort de Jolie Plume, étant devenu proche d'elle, comme tous les autres élus. Nuage Noir surtout la regrettera étant donné qu'ils s'aimaient l'un et l'autre.

    Griffe de Ronce et les autres élus reviennent aux Clans et leur annoncent qu'ils doivent trouver une nouvelle demeure, constatant que la destruction de la forêt a déjà commencé. Nuage d’Écureuil lui demande de l'aider à trouver Nuage de Feuille; il finit par rejoindre la patrouille, affirmant qu'il cherchait Nuage d’Écureuil. Plus tard, lui et sa patrouille rencontrent Plume de Faucon et sa mère Sacha à la frontière du Clan de la Rivière, la chassant de celui du Tonnerre.

    Pelage d'Or demande de l'aide au Clan du Tonnerre car le camp de l'Ombre est attaqué par les Bipèdes. Griffe de Ronce est envoyé demander au Clan de la Rivière de l'aide. Nuage de Feuille est attaquée par un chien mais est sauvée par Plume de Faucon, Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil chassent le chien. Il aide les Clans a traverser les montagnes, et lorsque Pelage d'Orage décide de rester avec la Tribu, il est jaloux que Nuage d’Écureuil semble l'aimer plus que lui; celle-ci rétorque que son cœur restera toujours avec Griffe de Ronce, avouant son amour, et le guerrier le lui rendant. Étoile de Feu annonce alors que Griffe de Ronce et Nuage d’Écureuil n'ont pas détruit le Clan, mais l'ont sauvé.

    Griffe de Ronce est l'un des chats a explorer le nouveau territoire avec Patte de Brume, Plume de Jais, Poil d’Écureuil et Pelage d'Or; il y eu des désaccords quant au meneur du groupe, Patte de Brume étant lieutenant alors que Griffe de Ronce est un jeune guerrier, mais elle décide tout de même de le laisser les mener. Poil d’Écureuil et lui sont attaqués par deux féroces chats domestiques, mais sont aidés lorsque Patte de Brume les rejoint. Lorsque Poil d’Écureuil trouve le futur camp du Clan du Tonnerre, Griffe de Ronce déclare qu'il n'aurait pas pu le faire sans elle, et réalise que, même si l'ancien territoire lui manque beaucoup, il a ramené avec lui tout ce qui lui est important, c'est-à-dire Poil d’Écureuil. Cependant, ils commencent à se disputer car Griffe de Ronce est devenu plus proche de son demi-frère, Plume de Faucon. Étoile du Tigre commence à entraîner ses fils dans leurs rêves. Griffe de Ronce est l'un des trois chats à entendre Étoile Filante nommer Moustache comme lieutenant à la place de Griffe de Pierre. Lorsque Griffe de Ronce mène son Clan dans leur nouveau camp, la plupart d'entre eux sont mécontents; il trouve du réconfort auprès de sa mère, Bouton-d'Or. Lorsque Griffe de Ronce dépasse sur le territoire du Clan de l'Ombre, Pelage Fauve l'accuse, mais il se défend en affirmant qu'on peut à peine sentir la frontière. Une bataille de frontière commence de peu, Étoile de Feu l’empêchant.

    Griffe de Ronce évite de dire à Poil d’Écureuil qu'il rencontre son père en rêves, cette dernière refusant de lui parler car elle sait qu'il lui cache quelque chose. Lors d'une Assemblée, Plume de Faucon lui révèle qu'il pense que Moustache n'est pas fait pour être chef, mais que Griffe de Ronce devrait être lieutenant. Poil d’Écureuil les voit et s'assit aux cotés de Pelage de Granit. Plus tard, lorsque Griffe de Ronce lui demande de chasser avec lui, elle répond qu'elle va déjà chasser avec Pelage de Granit.

    Griffe de Ronce emmène Patte de Brume au camp du Tonnerre lorsque celle-ci affirme avoir d'importantes nouvelles; elle est convaincue que Plume de Faucon et Griffe de Pierre complotent afin de se rebeller contre Moustache.

    Griffe de Ronce mène la patrouille pour s'assurer que Moustache a bien reçu ses neuf vies et son nouveau nom. Il continue d’être visité en rêve par Étoile du Tigre, et sa relation avec Poil d’Écureuil se détériore en raison de sa nouvelle amitié avec Plume de Faucon, Poil d’Écureuil passant alors beaucoup de temps avec Pelage de Granit. Lorsqu'elle se fait attaquer par un renard, Pelage de Granit tente de la sauver, mais Griffe de Ronce est celui qui les sauve tous les deux. Elle déclare tout de même que Pelage de Granit est celui à qui elle peut confier sa vie. 

    Feuille de Lune voit Griffe de Ronce et Plume de Faucon accompagnés d’Étoile du Tigre dans un rêve, observant comment le père entraîne ses fils. Plus tard, Griffe de Ronce rassemble une patrouille et élabore un plan afin de chasser les chats domestiques du territoire du Clan de l'Ombre; Poil d’Écureuil semble être plus amicale envers lui après cela, mais il agit froidement avec elle. Cependant, il l'aide à retrouver Feuille de Lune, et leur relation est rapidement restaurée, Poil d’Écureuil réalisant à quel point elle tient a lui; elle se rend compte qu'elle ne laissera jamais sa famille et son Clan pour Pelage de Granit, mais qu'elle le ferait pour Griffe de Ronce. Lorsque les blaireaux attaquent le camp, Griffe de Ronce se bat aux côtés de sa compagne, promettant de garder ses arrières, tout au long de la bataille.

    Après l'attaque des blaireaux, Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil confirment leur amour. Après qu'elle reçoive un rêve de Feuille de Lune, où il y a deux traces de pattes étoilées, si proches qu'on ne pouvait distinguer les différentes traces de pas des deux chats; ces deux chats s’avèrent être Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil, voulant dire que rien ne peut les séparer. Lorsque le Clan de l'Ombre marque sa frontière dans le territoire de celui du Tonnerre; une bataille commence alors, et le Clan du Tonnerre perd la partie jusqu’à ce que des renforts arrivent, et ils chassent les chats de l'Ombre.

    Griffe de Ronce ainsi que Tempête de Sable et Pelage d'Orage finissent par convaincre Étoile de Feu de choisir un nouveau lieutenant. Lorsque Feuille de Lune reçoit un rêve ou Griffe de Ronce protège le Clan, Étoile de Feu le nomme lieutenant, et annonce qu'il sera le mentor de Petit Sureau lorsqu'il en aura l'age. Plus tard, Plume de Faucon réussit à piéger Étoile de Feu dans un collet et laisse à Griffe de Ronce l’opportunité de le tuer mais celui-ci comprend rapidement ses vraies loyautés face au choix de laisser Étoile de Feu mourir ou de le sauver et tue Plume de Faucon, accomplissant la prophétie de Feuille de Lune et quittant Étoile du Tigre.

     

    Cycle 3 : Le pouvoir des étoiles

    On apprend que Griffe de Ronce a eu trois chatons avec sa compagne Poil d'Écureuil, Petit Houx, Petit Geai et Petit Lion. Étoile de Feu reçoit alors en rêve une prophétie "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes". On retrouve dans ce premier livre du cycle 3 Petit Sureau devenu Nuage de Sureau, l'apprenti de Griffe de Ronce. Au début du livre, Patte d'Araignée et Cœur d’Épines découvre un cadavre de renard femelle. Griffe de Ronce est alors obligé d'organiser les patrouilles. Ses enfants n’étant pas apprenti, ils n'avaient pas le droit de quitter le camp mais sont tout de même sortis pour trouver eux-mêmes les renardeaux. Mais leur expédition vire au cauchemar et les renardeaux, bien plus grands qu'eux, essayent de les tuer. Ils s’étaient dispersés et Griffe de Ronce qui patrouillait par là réussit à sauver sa fille. Plus tard, il retrouve Petit Lion. En rentrant au camp il vit Petit Geai, qui avait fait une grosse chute, inerte sur le sol, mais encore vivant. Il s’était approché de lui et avait envoyé Aile Blanche chercher Étoile de Feu et Poil d’Écureuil. Puis ils partirent ensemble dans la tanière du chef pour décider du sort des chatons. Griffe de Ronce sortit plus tard et réunit ses enfant, sauf Petit Geai, qui était en train de guérir et leur passa un savon. Il leur dit même que si ça ne tenait qu'à lui il retarderait leur entrainement mais ce choix appartenait à Étoile de Feu. Griffe de Ronce leur expliqua qu'ils seraient apprentis sans retard du baptême mais que Petit Geai ne serait pas baptisé comme eux, étant donné qu'il est aveugle.

    Il est inquiet lorsque Nuage de Lion blesse Nuage de Houx lors d'un entraînement. Il est aussi inquiet de la relation de son fils avec Pelage de Granit, il l'emmena donc chasser. Il est suspicieux lorsque l'apprenti exécute un mouvement qu'Étoile du Tigre avait l'habitude de faire. Quand Nuage de Houx disparaît, il rejoint le Clan avec Poil d'Écureuil. Il est sûr que Nuage de Houx s'est faite capturer par le Clan du Vent.

    Après la bataille contre le Clan du Vent, Griffe de Ronce demande à la patrouille qui revenait comment cela s'était passé. Pelage d'Orage répond que c'était facile. Quand Poil d'Écureuil demande comment s'est battu Nuage de Lion, il dit qu'il s'est battu comme un guerrier. Quand le Clan du Vent décide d'attaquer le Clan de la Rivière et que le Clan du Tonnerre se prépare à attaquer, Griffe de Ronce demande à Nuage de Lion de manger quelque chose. Celui-ci répond qu'il n'a pas faim.  Griffe de Ronce lui demande s'il a peur. Il lui dit que lui-même avait peur lorsqu'il voyait ses camarades de Clan blessés et dit à Nuage de Lion que défendre son Clan fait partie du code du guerrier et qu'il a toutes les marques pour devenir un grand guerrier.

    Durant la cérémonie de guerrier de son apprenti, Truffe de Sureau, Griffe de Ronce est ennuyé car le nouveau guerrier ne cesse de bavarder pendant la cérémonie. 

    Griffe de Ronce fait partie des chats qui vont rendre visite à la Tribu de l'Eau Vive. Il est accompagné de Plume de Jais, Pelage d'Orage, Source, Pelage d'Or, Nuage de Brume, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai. Il travaille dur pour chasser les intrus des terres de la Tribu et pour la rassembler. Il agit presque comme un chef là-bas. Il dirige la plupart des patrouilles et mène la bataille.

    Il mène une patrouille afin de découvrir pourquoi le Clan du Vent vole du gibier.

    Durant la bataille des quatre Clans, il demande à Nuage de Houx d'aller chercher de l'aide au Clan de l'Ombre. La compagne de Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, se fait gravement blesser au ventre. Il est terrifié à l'idée de la perdre. Heureusement, elle s'en sort. À la fin du livre, deux des fils de Griffe de Ronce, Nuage de Houx et Nuage de Lion reçoivent leur nom de guerrier ; Feuille de Houx et Pelage de Lion.

    Sa sœur, Pelage d'Or, cherche asile pour elle et ses petits, Petite Flamme Petite Aube et Petit Tigre, au sein du Clan du Tonnerre car, à cause de Sol, le Clan de l'Ombre enfreint le Code du Guerrier et ne croit plus au Clan des Étoiles. 

    Quand Étoile de Feu attrape le mal vert, Griffe de Ronce doit se débrouiller de faire des patrouilles avec le peu de chats qu'il reste. Son fils Nuage de Geai reçoit son nom de guérisseur, Œil de Geai.

    Quand Poil d'Écureuil, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai sont pris au piège dans le camp à cause du feu, Pelage de Granit leur barre la route pour tuer ses trois petits, pour faire connaître à Poil d'Écureuil la souffrance qu'elle lui a infligée quand elle a choisi Griffe de Ronce au lieu de lui. Poil d'Écureuil révèle alors son sombre secret : ce ne sont pas ses petits et seule elle le savait, même pas Griffe de Ronce, qui n'est pas encore au courant.

    Griffe de Ronce mène une patrouille jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau pour trouver Sol, qui est suspecté d'avoir tué Pelage de Granit, tué dans le livre précédent. Ils rentrent au Clan du Tonnerre avec Isidore et Sol.

    Plus tard, lors d'une Assemblée, Feuille de Houx révèle que Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil ne sont pas leurs vrais parents. Griffe de Ronce demande qui sont les vrais parents mais Poil d'Écureuil répond qu'elle a gardé le secret tout ce temps et ne le révélera pas mais dit à Feuille de Houx de révéler le secret. Celle-ci annonce que Plume de Jais et Feuille de Lune sont leurs vrais parents. Griffe de Ronce est choqué et furieux que Poil d'Écureuil ne lui ai rien dit, pensant qu'elle ne lui faisait pas assez confiance pour cela. Le cœur brisé, il quitte l'Assemblée amèrement, et n'adresse plus la parole à Poil d'Écureuil.

     

    Cycle 4 : Les signes du destin 

    Griffe de Ronce refuse toujours de pardonner à Poil d'Écureuil de lui avoir menti. Ils ne sont alors plus compagnons.

    Avant d'aller à une Assemblée, Griffe de Ronce réprimande Poil d'Écureuil comme si elle était une apprentie. Nuage de Colombe se demande s'il pourra lui pardonner un jour à elle et à Feuille de Lune.

    Griffe de Ronce est vu revenir d'une bataille les épaules en sang. Après la bataille, il confronte Étoile de Jais. Plus tard, il mène la patrouille autour du lac avec Poil d'Écureuil. Celle-ci a le regard fuyant. Il participe à une patrouille pour chasser un renard du territoire du Clan du Tonnerre.

    Il est vu avec Poil d'Écureuil alors qu'elle chasse seule mais semble ne rien attraper. Griffe de Ronce s'arrête et la regarde. Ses yeux ne démontrent rien en particulier, son regard est vide. Griffe de Ronce paraît affligé lorsqu'il apprend la mort de Plume de Flamme car il était le fils de sa sœur.

    Avant de partir pour leur voyage, Griffe de Ronce demande pourquoi Aile de Colombe et Poil d'Écureuil n'ont pas rejoint leurs patrouilles. Quand Poil d'Écureuil lui demande si il veut saluer quelqu'un de la Tribu, espérant qu'il dise quelque chose pour prouver qu'il l'aime encore, il répond indifféremment, ce qui laisse la femelle rousse furieuse.

    Sa fille adoptive, Feuille de Houx est retrouvée et ramenée au Clan du Tonnerre. Au début, le Clan se réjouit, mais après des accusations sont lancées lorsqu'elle est envoyée en patrouille. Elle est accusée d'avoir tué Pelage de Granit. Alors qu'elle est sur le point d'avouer, Griffe de Ronce ment pour la défendre. Il sait qu'il risque gros d'avoir menti sur ce point, mais il éprouve toujours des sentiments forts et ferait n'importe quoi pour celle qu'il avait considéré comme sa fille.

    Pelage de Lion, Œil de Geai et Feuille de Houx révèlent à Feuille de Lune, Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil l'existence de la prophétie. Griffe de Ronce pardonne à Poil d’Écureuil. Lors de la Grande Bataille, Griffe de Ronce tue Plume de Faucon une seconde fois. Après la mort d’Étoile de Feu, Griffe de Ronce dit qu'il a été un bon mentor pour lui. Il devient chef sous le nom d’Étoile de Ronce et fait de Poil d’Écureuil son lieutenant. Il lui révèle qu'il comprend maintenant pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait.

     

    Guides

    Il est accompagné par Œil de Geai sur le chemin de la Source de Lune afin qu'il reçoive ses neuf vies. Étoile de Feu lui donne le courage. Bouton d'Or lui donne l'amour d'une mère. Étoile Bleue lui donne le jugement, en précisant qu'elle-même n'avait pas cette qualité. Poil de Souris lui donne l'attention. Cœur de Lion lui donne la fierté. Fleur de Bruyère lui donne une vie mais nous ne savons pas laquelle. Elle lui fait juste un petit discours comme quoi les femelles sont très importantes. À la fin, elle lui demande de remercier les femelles de lui avoir donné la vie. Museau Cendré lui donne l'espoir, tout en précisant qu'elle a mis du temps pour aller au Clan des Étoiles. Jolie Plume lui donne le pouvoir de voyager au-delà des frontières, en précisant qu'elle fait partie de la Tribu de la Chasse Éternelle et qu'elle n'est là que pour lui donner une vie. Nuage de Jais lui donne la justice, il dit aussi qu'il fait partie du Clan des Étoiles et qu'en même temps qu'il n'en fait pas partie. Avant qu'il ne se réveille, Étoile de Feu lui dit : "Bonne chance, Étoile de Ronce. Je serai toujours avec toi."

     


    Anecdotes :

    -L'apparence d'Étoile de Ronce est basée sur l'un des chats de Cherith, Bramble.

    -Le nom de guerrier d'Étoile de Ronce, Griffe de Ronce, a été choisi en l'honneur de son père, Griffe de Tigre.

    -Il a du sang du Clan du Ciel car son père, Étoile du Tigre, est un descendant de Griffe d'Ajoncs.

    -Poil d'Écureuil ne l'a pas informé de la vérité sur Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai car elle voulait qu'il les aime comme ses propres enfants.

    -Il a choisi Poil d'Écureuil comme lieutenant pour lui prouver sa loyauté et son respect envers elle.

    -Kate n'a jamais pardonné à Étoile de Ronce d'avoir pris la place de lieutenant de Plume Grise.

    Étoile de Ronce - Bramblestar

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique