• Les anciens du Clan du Tonnerre

    Les anciens du Clan du Tonnerre

    Isidore et Poil de Souris by oceanic-dingo-paws

    Ici sont répertoriés tous les chats du Clan du Tonnerre qui se sont retirés chez les anciens durant leur vie.

    B

    Bouton d'Or

    D

    Demi-Queue

    H

    Herbe Folle

    I

    Isidore

    L

    Longue Plume 

    P

    Patte Tremblante

    Pelage Crépu

    Pelage de Givre

    Pelage de Pierre

    Perce-Neige

    Petite Oreille

    Plume d'Alouette

    Plume Cendrée

    Plume Grise

    Plume Rose

    Poil de Coquelicot

    Poil de Souris

    Pomme de Pin

    T

    Tempête de Sable

    U

    Un-Œil

    V

    Vol-au-Vent


    3 commentaires
  • Un-Œil - One-eye

    by Warriors-Junkie

    Un-Œil (en anglais : One-eye) est une femelle gris perle, presque sourde et aveugle. Elle est aveugle d'un œil, qui a été crevé par un blaireau.


    Clan : Clan du Tonnerre

    Noms :

    Chaton : Whitekit

    Apprentie : Nuage Blanc

    Guerrière : Œil Blanc

    Ancienne : Un-Œil

    Apprentissage :

    Mentor : Petite Oreille

    Famille :

    Mère : Harepounce

    Père : Stagleap

    Mère adoptive : Rainfur

    Sœur : Perce-Neige

    Frères adoptifs : Taches Fauves et Plume de Grive

    Sœur adoptive : Plume Cendrée

    Compagnon : Demi-Queue

    Fils : Vif-Argent

    Fille : Poil de Souris


    Histoire :

    Hors-série

    La prophétie d'Étoile Bleue 

    Nuage Blanc est listée comme étant une apprentie, ayant pour mentor Petite Oreille. Son apprentissage est retardé car un blaireau lui a crevé un œil. Elle reçoit ensuite son nom de guerrière, Œil Blanc. Petit Bleuet pense que c'est cruel de la part d'Étoile de Sapin de la nommer par rapport à son œil aveugle, mais cela ne semble pas déranger Œil Blanc. Beaucoup plus tard, quand elle perd son œil complètement, elle est renommée Un-Œil.

     

    Cycle 1

    Retour à l'état sauvage

    Un-Œil est considérée comme la doyenne du clan, presque aveugle et sourde. Lorsque Nuage Gris présente Nuage de Feu aux anciens, elle demande à Petite Oreille si ça ne le dérange pas qu'ils partagent une souris. Petite Oreille mentionne qu'Étoile Bleue nommera bientôt un nouveau lieutenant et Un-Œil lui demande ce qu'il vient de dire comme elle ne peut pas l'entendre. Petite Oreille, en criant pour se faire entendre, commente que son ouïe est presque aussi mauvaise que sa vue puis il répète ce qu'il vient de dire. Un-Œil parle alors avec Plume Cendrée et Petite Oreille de l'époque où Étoile Bleue était lieutenant et du fait que ça ne lui plaira pas de choisir un nouveau lieutenant après la mort récente de Plume Rousse. Au cours d'une Assemblée, Un-Œil va avec Plume Cendrée et Petite Oreille vers un groupe d'anciens d'autres Clans. Avec les autres anciens, elle parle du fait que Croc Jaune soit dans le Clan du Tonnerre et dit que c'est un danger pour le clan. Lorsque le Clan de l'Ombre attaque, elle aide à protéger la pouponnière avec les autres anciens, bien qu'elle soit vieille et fragile.

    À feu et à sang

    Un-Œil ne comprend pas pourquoi Lune Noire a représenté son clan lors d'une Assemblée alors qu'il n'avait pas son nom de chef, et Étoile Bleue lui dit qu'il a l'approbation de tout son clan, ce qui ne la satisfait pas.

    Les mystères de la forêt

    Durant la mauvaise saison, il est noté que ses coussinets souffrent du froid. Croc Jaune demande alors à Nuage Cendré de lui apporter des herbes pour la soulager. Alors que Petit Nuage s'occupe des tiques des anciens, Un-Œil dort. Plume Cendrée demande au chaton de ne pas la réveiller.

    Avant la tempête 

    Quand Perce-Neige dit que les chatons de Fleur de Saule naîtrons bientôt, Un-Œil répond que ces chatons sont un bon présage pour le Clan. Plus tard, alors que le Clan manque d'eau, elle aide les autres anciens à prélever de l'eau de la rivière mais reviennent vite car des Bipèdes sont dans la forêt. Elle demande si les Bipèdes seront partis à la nuit tombée. Cœur de Feu tente de la rassurer car l'ancienne semble être assez effrayée par les Bipèdes.

    Sur le sentier de la guerre

    Un-Œil est dans la tanière des anciens quand Cœur de Feu s'y rend, demandant si Flocon de Neige était dans les parages.

    Une sombre prophétie

    Flocon de Neige veut qu'Étoile de Feu change le nom de Sans Visage et mentionne qu'Un-Œil a sûrement du accomplir une cérémonie similaire, tout comme Demi-Queue. Étoile de Feu se rend donc dans la tanière des anciens pour parler à Un-Œil. Elle se lève de son nid où elle dormait et Étoile de Feu lui explique le cas de Sans Visage à propos du changement de nom. L'ancienne dit que pour un ancien, c'est bien d'avoir un nom comme Un-Œil, mais pour un jeune chat, c'est différent. Elle dit alors à Étoile de Feu ce qu'il doit faire durant la cérémonie du changement de nom et comment elle se déroule.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique