• 10 000 visiteurs sur Warrior Cats Project !

    Graystripe is tackyy

    Chalut les guerriers ! Hier, ou avant-hier, je sais plus, on a atteint les 10 000 visiteurs sur le blog ! Ça me fait super plaisir merci à tous pour vos commentaires, avis, visites, et j'en passe ! Ah oui, vous l'aviez peut-être remarqué, ou pas..., je suis un peu absente en ce moment, car je suis en période d'examens. Youhou !

    Concernant le blog, je suis entrain de rénover les anciens articles, comme les fiches des Clans, et des personnages. Et aussi quelques autres trucs ! Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Donc...encore merci à vous et à bientôt pour un prochain article x3 !


    12 commentaires
  • >> Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas découvrir ce qui se passe dans le livre numérique Mapleshade's Vengeance ou La Vengeance d'Ombre d'Érable !! <<

    [SPOIL] Résumé complet de Mapleshade's Vengeance

     

    Ombre d'Érable, jeune guerrière du Clan du Tonnerre attend les chatons d'Appledusk (Pomme du Crépuscule), un mâle du Clan de la Rivière. Après une bataille ayant opposé les deux Clans et coûté la vie au lieutenant du Clan du Tonnerre, Birchface, Ombre d'Érable espère que ses chatons uniront les tribus rivales.

    Elle donne finalement naissance à deux petits mâles : Larchkit et Patchkit, et une femelle Petalkit.

    Ayant l'intention d'attendre quelques lunes avant de révéler l'identité du père des chatons, elle déclare vouloir élever seule ses enfants et refuse de donner le nom de leur géniteur. Frecklewish en déduit qu'il s'agit du lieutenant défunt Birchface. Bientôt, le Clan entier est convaincu que l'ancien lieutenant vit à travers les trois nouveau-nés.

    Mais la tribu commence à s'interroger en remarquant que les jeunes chats ne possèdent aucune qualité de leur père. Jusqu'au jour où Ombre d'Érable emmène ses enfants à la rivière ; ils dévoilent alors leur talent pour la nage et par la même occasion font connaissance avec leur vrai père Appledusk.

    Ravenwing, qui avait assisté à la scène, découvre la vérité sur le père des chatons.

    *

    De retour au camp avec ses petits, Ombre d'Érable se retrouve confrontée au Clan tout entier qui est à présent au courant de la supercherie. Elle est rejetée par ses camarades et bannie par le chef, Oakstar.

    Elle est alors contrainte de partir, mais non sans avoir juré de se venger.

    Ombre d'Érable décide de retourner vers la tribu du père de ses enfants, mais ces derniers se noient lors de la traversée de la rivière.

    Ramenée au camp du Clan de la Rivière, elle est alors rejetée publiquement par Appledusk, qui a trouvé une autre compagne et la blâme pour la mort des chatons. Le Clan de la Rivière ayant refusé de lui donner asile, Ombre d'Érable est désormais une solitaire. 

    Hantée par les cris de ses chatons juste avant leur mort, elle planifie sa vengeance.

    Quelques temps après, elle retourne sur le territoire du Clan du Tonnerre, où elle croise un apprenti qui lui apprend que Frecklewish a assisté à la mort de ses chatons. Furieuse que la soeur de l'ancien lieutenant n'ait rien fait pour aider les jeunes chats en détresse, elle décide de l'ajouter à sa liste.

    Ombre d'Érable patiente ensuite jusqu'à la demi-lune, lorsqu'elle pourra se retrouver seule face à Ravenwing.

    Elle le suit jusqu'à la Pierre de Lune et, le moment venu, le tue.

    C'est à présent au tour de Frecklewish de payer la mort de ses chatons.

    Ombre d'Érable se rend sur les terres du Clan du Tonnerre pour tuer la guerrière. Elle l'attire jusqu'aux Rochers aux Serpents en utilisant une souris comme appât, puis libère un serpent (le trou ayant été bloqué avec des rochers quelques jours auparavant) qui mord Frecklewish.

    Il ne reste plus à présent qu'Appledusk.

    Une fois sur le territoire du Clan de la Rivière, Ombre d'Érable découvre que Reedshine, la nouvelle compagne d'Appledusk, attend déjà des chatons.

    Furieuse, elle le confronte avant d'attaquer sa compagne, mais c'est lui, en voulant la protéger, qui est tué.

    Son apprenti attaque alors Ombre d'Érable par derrière et lui mord le cou.

    Reedshine, dévastée, affirme qu'Appledusk survivra à travers ses enfants, ce à quoi Ombre d'Érable rétorque qu'elle se vengera en punissant ses descendants pour ce qu'elle lui a fait.

    Elle s'en va ensuite mourir ; ferme les yeux, et, lorsqu'elle les rouvre, se trouve dans la Forêt Sombre...

    Source du résumé : La Croisée des Clans - Livre : "Mapleshade's Vengeance".

     


    18 commentaires
  • Chalut les guerriers !  Il y a pleins de nouvelles informations à dévoiler aujourd'hui. Tout d'abord, en plus d'avoir de nouvelles couvertures pour le Cycle 1, 2, 3 et 4 trop stylées, les anglais ont aussi droit à de nouvelles cartes des territoires. (Dessinées par Dave Stevenson)

    Nouvelles informations

    E-Book de Nuage de Jais, nouvelles cartes, et + encore  !

    Ainsi qu'à de nouvelles illustrations de chapitre !

    E-Book de Nuage de Jais, nouvelles cartes, et + encore  !

    • Ensuite, le titre du livre numérique de Nuage de Jais à enfin été révélé ! Il s'agira de Ravenpaw's Farewell. Qu'on peut traduire par "Les adieux de Nuage de Jais". Il sortira (en anglais bien sûr) le 26 janvier 2016. Le dixième livre numérique sera celui d'Etoile de Sapin et le onzième celui sur Plume de Faucon.

    • Avec la sortie du livre numérique de Nuage de Jais, une nouvelle compilation intitulée Shadows of the Clans regroupera les livres numériques Mapleshade's Vengeance, Goosefeather's Curse et Ravenpaw's Farewell. 

    • Je vous rappelle également que le Cycle 6 sera intitulé "A Vision of Shadows" (Traduction : Une vision des ténèbres) et que le tome 1 s'intitulera "The Apprentice's Quest" (Traduction : La Quête de l'Apprenti). Le Cycle 6 commencera 18 lunes après Bramblestar's Storm.

    Et voilà ! C'est tout pour le moment. A bientôt pour d'autre nouveautés.


    44 commentaires
  • Vous aimez Plume de Faucon (comme moi ? 8D) alors cette nouvelle vous ravira ! En 2016, le demi-frère de Griffe de Ronce aura droit à son propre livre numérique. Mais avant cela, il faudra attendre celui de Plume d'Oie, Nuage de Jais et Etoile de Sapin qui paraîtront en 2015/2016...Ce livre numérique sera écrit par Victoria Holmes. 

    Plume de Faucon aura bientôt son propre livre !


    4 commentaires
  • [EDIT] 6ème cycle de la Guerre des Clans (A Vision of Shadows)

    Chalut les guerriers ! Eh oui, Kate Cary a annoncé qu'il y aurait bel et bien un 6ème cycle de la Guerre des Clans ! Donc la fin de la série, c'est pas pour tout de suite. Cherith Baldry est entrain d'écrire le premier tome.

    • Le 6ème Cycle sera intitulé (provisoirement) "Starclan's Promise" ou en français la Promesse du Clan des Etoiles.

     Le titre du Cycle ne s'intitulera pas "Starclan's Promise" mais "A Vision of Shadows" (une Vision des Ténèbres), ce qui ne présage rien de bons pour les chats du lac...

    • Le premier livre s'intitulera (provisoirement) "The Apprentice's Quest" ou la Quête de l'Apprenti

    Pas beaucoup d'autres infos pour le moment, il faudra être patients. ^^

    A bientôt pour d'autres nouveautés !


    158 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique