• Nouveau hors-série : Hawkwing's Journey

    Le prochain hors-série a été annoncé ! Après « Mothflight's Vision » (La vision d'Aile de Papillon), paru le 3 novembre 2015 en anglais, Erin Hunter nous dévoile le livre suivant : « Hawkwing's Journey », que l'on peut traduire par Le voyage d'Aile de Faucon. Ce nouveau hors-série aura pour personnage principal Hawkwing, un membre du Clan du Ciel. Il sortira le 1er novembre 2016 (en anglais, bien sûr).Pour l'instant, on n'en sait pas plus, mais je vous tiendrai au courant des prochaines informations !


    11 commentaires
  • Couverture française de « L'empreinte de la lune »

    Voici la couverture française enfin révélée du tome 4 du cycle 4 : L'empreinte de la lune qui sortira le 17 mars 2016. 

    Clique ici pour accéder à la fiche du livre


    5 commentaires
  • Date de sortie du tome 4 du cycle 4

    Le tome 4 du cycle 4, « Sign of the Moon » sortira le 17 mars 2016.

    Le titre français a été dévoilé. Le livre s'appellera : « L'empreinte de la lune » !

    Clique ici pour accéder à la fiche du livre


    5 commentaires
  • Résumé complet du hors-série "Le secret de Croc Jaune"

    Petit Croc est née de Reine-des-Prés et de Patte de Fougère, avec ses frères et sœurs Petite Noix et Petite Sorbe. Nuage de Croc devient l'apprentie de Saut de Biche. Elle devient proche de Nuage Gris dont le père est inconnu et suspecté d'avoir été un chat domestique, conduisant certains à le fuir. Nuage de Croc tente de l'aider à découvrir la vérité, mais ses efforts ne font qu'aggraver la situation lorsqu'elle et Nuage Gris découvrent qu'il a en effet pour père un chat domestique. Celui-ci le rejette. Nuage Gris, devenant Patte Grise en tant que guerrier, tue son père, et le renie. Croc Jaune répare finalement sa relation avec Patte Grise, après lui avoir sauvé la vie, au grand dam de Cœur de Renard, dont l'affection pour Patte Grise est évidente.

    À un âge assez jeune, Croc Jaune prend les douleurs des autres comme les siennes. Par exemple, étant petites, elle et son frère Petite Noix avaient tous les deux le même mal de ventre, bien que Petite Noix soit le seul à avoir consommé une charogne. Finalement, Moustache de Sauge, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, convainc Croc Jaune que ses compétences seront plus efficaces comme guérisseuse si elle peut apprendre à contrôler ses pouvoirs, malgré les réticences initiales de Croc Jaune à cette idée. Moustache de Sauge prend donc Croc Jaune comme apprentie. Celle-ci suit donc la voie des guérisseurs, incluant le fait de ne pas prendre de compagnon. Malgré cela, elle et Patte Grise continuent leur relation en secret, jusqu'à ce que Croc Jaune soit nommée vraie guérisseuse.

    Finalement, il est découvert que Croc Jaune attend des chatons, ce qui est une violation du Code des Guérisseurs. Croc Jaune donne naissance à ses enfants en secret, mais un seul petit survit. Elle donne alors ce chaton, Petite Brisure, à Étoile Grise, qui sera allaitée par une autre reine, tout en protégeant l'identité de sa mère : de nombreuses personnes croient que sa mère est Cœur de Renard. Petit Brisure grandit en étant gâté, ses parents étant des personnes de pouvoir, sont indulgents et refusent de le punir, devenant ainsi un chat vicieux sans avoir apprit l'empathie ni d'autres traits de ce caractère vertueux. Finalement, Petite Brisure devient le guerrier Plume Brisée, et, plus tard, lieutenant. Plume Brisée entraîne ses apprentis avec des méthodes extrêmes, qui ne sont pas contrôlées car son père refuse de voir les mauvaises actions de son fils. Quand il réprimande finalement Plume Brisée, celui-ci fait semblant d'acquiescer, alors qu'il prépare en secret un plan pour assassiner son père et contrôler le Clan, tout en blâmant la mort à leurs voisins du Clan du Vent.

    Après avoir prit la charge du Clan de l'Ombre, Étoile Brisée institue un régime horrible, intimidant, pour une éventuelle prise de pouvoir totale de sa part. Utilisant la mort de son père comme excuse, il commence à lancer de nombreuses attaques sur les Clans voisins, dont certains chats comme Croc Jaune trouvent cela complètement inutile. Étoile Brisée, cependant, rejette toutes les critiques, continuant ses attaques et mettant finalement en œuvre des tactiques extrêmes pour tenter de garder l'avantage durant la guerre : il commence à entraîner des chatons avant qu'ils n'aient atteint l'âge de six lunes (l'âge prévu par le Code du Guerrier pour qu'un chaton commence à s'entraîner), et demande aux anciens , qui ne peuvent pas user de leur force pour combattre, de quitter le camp afin d'économiser les ressources. Quand deux chatons meurent durant un entraînement, Croc Jaune lui parle ; Étoile Brisée conçoit alors un autre stratagème, accusant Croc Jaune de la mort des deux chatons, et la bannissant du Clan.

    Croc Jaune quitte alors le Clan de l'Ombre, et entre finalement sur le territoire du Clan du Tonnerre, où, épuisée par la rage et la faim, elle est appréhendée par Nuage de Feu (une scène représentée auparavant dans « Retour à l'état sauvage » avec le point de vue de Nuage de Feu), où, après un bref combat, Croc Jaune admet sa défaite.

    Résumé complet du hors-série "Le secret de Croc Jaune"


    42 commentaires
  • Chalut les guerriers ! Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'infos à vous dévoiler ! Pour commencer, voici la couverture du premier livre du Cycle 6 A Vision of Shadows : The Apprentice's Quest ! Dessinée par Owen Richardson. Ce livre paraîtra (en anglais bien sûr) le 15 mars 2016.

    Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore !

    Et voici le résumé :

    Les Clans ont vécu en paix pendant de nombreuses lunes autour du lac. Mais à présent, ils doivent déchiffrer une mystérieuse prophétie ; et c'est un apprenti qui détient la clé. 

    Quand Nuage d'Aulne commence à recevoir d'étranges rêves du Clan des Étoiles, il devient clair que son destin est de devenir le guérisseur du Clan du Tonnerre. Mais, avant d'avoir pu s'habituer à son nouveau rôle, il doit partir dans une quête qui déterminera l'avenir de tous les Clans.

     

    L'éditeur précise également qu'il y aura un poster pour chaque livre du Cycle 6. Par ailleurs, nous savons déjà que le Clan du Ciel apparaîtra dans le Cycle 6, mais également dans le livre numérique de Nuage de Jais, Ravenpaw's Farewell, qui paraîtra le 26 janvier 2016.

    Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore !

    Voici le résumé :

    Dans les derniers jours de Nuage de Jais, deux chatons ayant besoin d'une maison le poussent à accomplir un dernier voyage pour retrouver un Clan perdu.

    Le même jour sortira la nouvelle compilation : Shadows of the Clans. Cette compil' regroupera les trois nouveaux livres numériques Mapleshade's Vengeance, Goosefeather's Curse et Ravenpaw's Farewell.

    Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore !

     

    Mais ce n'est pas tout ! Owen Richardson s'est également occupé de redessiner les couvertures du Cycle 5. Elles seront mises en librairie le 15 mars 2016.

    Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore ! Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore ! Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore !

    Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore ! Couverture du Cycle 6, nouvelles couvertures du Cycle 5 et plus encore !

    (Cliquez dessus pour les voir en plus grand !)

    Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ! À bientôt pour d'autres informations !

    Source des infos : La croisée des Clans (http://www.croiseedesclans.fr)


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique