• Tulipkit (littéralement : Petite Tulipe) est un mâle gris pâle constellé de taches plus foncées.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Tulipkit

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Tulipkit est le fils de Plume Blanche et de Tornade Blanche. Sa mère se bat de toutes ses forces pour le protéger lui et ses autres chatons de l'attaque du Clan de l'Ombre. Plus tard, Nuage Gris et Nuage de Feu viennent voir les chatons. Plume Blanche regarde ses chatons avec affection et fierté et leur dit à quel point ils sont forts et en bonne santé.

    Tulipkit est vu en compagnie de ses frère et sœur survivants. Elderkit est mort, ce qui renforce l'amour que Plume Blanche porte à ses chatons survivants. Plus tard, Perce-Neige mentionne que le mal vert sévit dans la pouponnière, et Tulipkit et ses frère et sœur sont touchés. Ils sont transportés dans la tanière du guérisseur et Croc Jaune s'occupe d'eux. Pelage de Givre révèle plus tard que Tulipkit est mort la nuit dernière. Après sa mort, Plume Blanche est abattue par le chagrin et accepte de s'occuper de Petit Nuage, le neveu de Cœur de Feu, lorsque celui-ci le ramène au Clan.


    votre commentaire
  • Elderkit (littéralement : Petit Sureau) est un mâle gris sombre minuscule.


    Clan : 

    Noms :

    • Chaton : Elderkit

    Famille :


    Histoire :

    Cycle 1

    Elderkit est le fils de Plume Blanche et de Tornade Blanche. Sa mère se bat de toutes ses forces pour le protéger lui et ses autres chatons de l'attaque du Clan de l'Ombre. Plus tard, Nuage Gris et Nuage de Feu viennent voir les chatons. Plume Blanche regarde ses chatons avec affection et fierté et leur dit à quel point ils sont forts et en bonne santé.

    Il est mentionné qu'Elderkit est mort peu après sa naissance. Après cela, Plume Blanche est encore plus attachée férocement à ses autres chatons.


    10 commentaires
  • (Traduction) Chapitre 4 de Dovewing's Silence

    by Felix-Fox

    Une faible lune presque pleine s'élevait au-dessus des pins pendant que les chats se faufilaient sur l'arbre-pont menant jusqu'à l'île. Aile de Colombe restait proche de Feuille de Lis pour essayer de la réconforter sans dire un mot. Feuille de Lis marchait avec elle, la tête haute et la queue relevée avec confiance sur son dos, mais Aile de Colombe savait qu'elle avait peur de ce qui pouvait se dire lors de cette assemblée. Étoile de Ronce et Œil de Geai menaient la patrouille du Clan du Tonnerre, et Bois de Frêne, Cœur d'Épines, Patte de Mulot et Pluie de Pétales restaient en arrière. Les quatre chats rayonnaient de tension et leur fourrure se hérissait sur leurs échines ; Aile de Colombe souhaitait qu'ils puissent se relaxer et ne pas agir comme s'ils devaient avoir honte de quelque chose.

    Étoile de Jais était déjà assis au pied du chêne, flanqué de son guérisseur Petit Orage. Les deux chats semblaient frêles et maigres par rapport au tronc robuste. Cœur de Tigre et Dos Balafré étaient assis à une longueur de queue d'eux, les oreilles tremblantes. Étoile de Ronce se stoppa au milieu de la clairière et fit un geste de la queue à l'intention de ses camarades de Clan, les invitant à s'asseoir. « Nous resterons ici, » miaula-t-il calmement. Aile de Colombe ressentit une pointe de chagrin lorsqu'il resta avec eux à la place d'aller s'installer avec Étoile de Jais.

    Étoile Solitaire arriva avant que les chats du Clan du Tonnerre n'aient pu finir de s'installer. Il était accompagné de son guérisseur, Plume de Crécerelle, et de Pelage de Brume. Les yeux du guerrier noir brillèrent avec défi. De toute évidence, il pense n'avoir rien fait de mal, pensa Aile de Colombe.

    Les trois Clans attendirent en silence, écoutant le bruissement des fougères lorsque les derniers chats approchèrent. Étoile de Brume émergea la première des fourrés, Papillon et Plume de Givre sur les talons. Aile de Colombe vacilla. Le Clan du Tonnerre avait de loin amené le plus de chats ! Que pourrait-on penser de leur loyauté envers le code du guerrier ?

    Étoile de Ronce sembla deviner ce que pensent ses camarades de Clan. « Les autres Clans ont perdu des chats qui se battaient pour la Forêt Sombre, murmura-t-il. Vous avez tous survécu, c'est pour ça que nous sommes les plus nombreux. »

    Cela ne rassura pas plus Aile de Colombe. Elle sentit sa fourrure lui chauffer, se tourna et vit Cœur de Tigre la fixer. Elle détourna le regard rapidement. Elle n'avait pas besoin d'une complication de plus.  

    Étoile Solitaire prit la parole le premier. « Pourquoi Pelage de Lion et Aile de Colombe sont-ils là ? demanda-t-il. Ils ne faisaient pas partie de la Forêt Sombre, si ? 

    -Non, répondit Étoile de Ronce. Mais ils en savent plus sur l'implication de nos camarades de Clan dans la Forêt Sombre que moi. » Il s'avança sur l'espace vide formé entre les quatre Clans et balaya les autres chefs du regard. « Nous devons faire attention à la vérité sur ce qui s'est passé et pourquoi ces chats ont agi comme ils l'ont fait. La bataille est terminée ; ils ne sont plus nos ennemis. »

    Sa fourrure était hérissée et Aile de Colombe savait que, malgré ce qu'il avait dit, il était troublé par la présence de tant de chats du Clan du Tonnerre. Peu importe la décision prise, c'est le Clan du Tonnerre qui serait le plus affecté. L'atmosphère dans la clairière était tendue. Il était étrange de voir les chefs installés parmi les autres chats, et les félins qui s'étaient associés à la Forêt Sombre se hérissèrent comme s'ils étaient prêts à se défendre eux-même, crocs et griffes aiguisés.

    Étoile de Brume leva la tête. « Comme vous le savez, Patte de Scarabée et Branche Creuse ont été tués dans la bataille, ils ne peuvent donc pas nous parler de ce qu'ils ont fait. Plume de Givre savait que sa loyauté était testée par la Forêt Sombre, et elle a échoué. Mais elle a appris de son erreur et je ne doute aucunement d'elle, à présent. Elle a toujours été une bonne guerrière. Je voudrais lui laisser la chance d'en redevenir une.

    -De même pour Pelage de Brume, déclara Étoile Solitaire. Nous avons subi de lourdes pertes durant la bataille. Pourquoi voudrais-je punir le peu de guerriers qu'il me reste ? Nous avons besoin de Pelage de Brume en patrouille, ce serait du gâchis de le punir pour quelque chose qui s'est terminé.

    -Mais ils ont enfreint le code du guerrier ! » protesta Étoile de Jais. Il jeta un coup d'œil à Cœur de Tigre et Dos Balafré, et ses yeux s'emplirent de chagrin. « Ils ont trahi leur Clan, leur chef, et se sont trahis eux-mêmes. Comment cela peut-il rester impuni ? »

    Étoile Solitaire arrêta son regard sur les chats du Clan du Tonnerre. « Je suppose que nous devons faire face au fait que certains de nos camarades de Clan ont été recrutés par la Forêt Sombre, pour une quelconque raison. Certains Clans plus que d'autres, » ajouta-t-il de manière significative.

    Aile de Colombe sentit sa fourrure lui brûler d'indignation. Étoile de Ronce ouvrit la gueule pour parler mais Étoile de Brume l'interrompit. « Il doit y avoir un moyen d'aller de l'avant sans pour autant affaiblir nos Clans, miaula-t-elle. Aucun de nous ne peut perdre d'autres guerriers, l'exil n'est donc pas la solution. »

    Aile de Colombe vacilla. L'exil ! Elle n'avait même pas envisagé cela comme une possibilité. Elle se décala plus près de Feuille de Lis. « Tu dois leur dire ce qu'il s'est passé, chuchota-t-elle dans l'oreille de sa sœur. Comment Plume de Faucon t'a recrutée. Tu n'as jamais été déloyale envers ton Clan ! Ils doivent le comprendre ! »

    Étoile de Ronce la surprit et acquiesça. « Vas-y, Feuille de Lis. S'il te plaît. »

    La guerrière grise et blanche semblait découragée lorsqu'elle s'avança au centre de la clairière, mais lorsqu'elle prit la parole, sa voix était ferme. « Je pense que cela vous aiderait de comprendre pourquoi certains d'entre nous ont rejoint la Forêt Sombre, » commença-t-elle. Étoile Solitaire et Étoile de Jais se hérissèrent mais Feuille de Lis continua de parler. « Ce n'est pas parce que nous détestions nos camarades de Clan, ou que nous ne respections plus le code du guerrier. Nous pensions apprendre plus de techniques de combat qui aideraient les Clans. Les chats de la Forêt Sombre sont venus nous chercher dans nos rêves et... et ont utilisé nos raisons les plus personnelles pour nous offrir une manière différente de nous former. »

    Elle jeta un coup d'œil à Aile de Colombe, qui cilla. Étais-je l'une de ces raisons ? se demanda-t-elle, alarmée. Autour d'elle, Bois de Frêne et les autres acquiesçaient. 

    « Plume de Faucon m'a approchée, continua Feuille de Lis. Il m'a fait croire que la meilleure chose que je pouvais faire pour le Clan du Tonnerre était de m'entraîner avec les guerriers de la Forêt Sombre. Que je serais plus brave, meilleure au combat, plus loyale envers mes camarades de Clan. Il me faisait sentir...importante. » Elle marqua une pause, puis continua. « Puis j'ai surpris Plume de Faucon et Étoile du Tigre planifier une attaque contre les Clans. J'en ai parlé à mes camarades et je suis devenue une espionne, reportant chaque chose que je pouvais apprendre sur la Forêt Sombre. Je savais que d'autres chats des Clans étaient entraînés, mais pour éviter les soupçons, je ne leur ai rien dit. » Elle regarda son père par-dessus son épaule. « C'est lorsque la bataille a commencé que je leur ai révélé la vérité, et ils m'ont instantanément suivie et se sont battus au côté de leur Clan. Ils n'avaient jamais eu l'intention d'être déloyaux. Comme moi, ils pensaient juste avoir une chance de devenir de meilleurs guerriers. »

    Pelage de Brume avait l'air fier de lui, et Aile de Colombe ressentit le besoin urgent de se gratter les oreilles. Elle était sûre que le guerrier noir n'avait jamais voulu devenir un meilleur guerrier du Clan du Vent. Il avait voulu du pouvoir et de la force, c'est tout. Bois de Frêne s'avança vers Aile de Colombe comme s'il pouvait entendre ses pensées. « Si l'un de nous peut être pardonné, tous doivent l'être, » miaula-t-il. 

    Étoile de Jais se remit sur ses pattes. « Tu as bien parlé, grinça-t-il. Feuille de Lis, c'est ça ? » Il la regarda attentivement, les yeux embrumés. « Mais j'ai vu mes propres guerriers s'attaquer les uns les autres. Comment peux-tu appeler ça de la loyauté, ou les qualifier de meilleurs guerriers ?

    -On nous avait promis différentes manières de servir notre Clan, insista Feuille de Lis.

    -Je te crois, miaula Étoile de Brume. Merci, Feuille de Lis. »

    Étoile Solitaire frotta sa patte avant dans la poussière. « Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi Pelage de Brume a fait ces choix. J'ai seulement besoin de pouvoir lui faire confiance, ici et maintenant. Ce qui est le cas. »

    Étoile de Jais secoua sa large tête blanche. « Je ne sais pas si je peux consentir à cela. » Il évitait de regarder Cœur de Tigre et Dos Balafré, qui le fixaient avec consternation. Aile de Colombe ressentit un pincement au cœur. Qu'arriverait-il à Cœur de Tigre ? Elle savait qu'il avait toujours été loyal au Clan de l'Ombre.

    -Il semble que nous réagissons tous différemment envers ces chats, » continua Étoile de Jais. Il semblait confus, comme s'il ne pouvait pas comprendre pourquoi l'alliance entre les Clans avait disparu.

    « Avec raison, » miaula Étoile de Ronce. Il regarda Pelage de Brume. « Il y a un guerrier ici qui a attaqué les chats du Clan du Tonnerre au côté de la Forêt Sombre. Je ne vois là qu'une trahison envers le code du guerrier. 

    -Pelage de Brume ne s'est jamais retourné contre ses camarades de Clan, rétorqua Étoile Solitaire. C'est l'essence même du code du guerrier. Et il fait partie de mes guerriers, c'est donc à moi de décider ce qui lui arrivera. »

    Étoile de Brume acquiesça. « Je suis d'accord sur le fait que chacun devrait être responsable de ses propres camarades de Clan. C'est nous qui connaissons le mieux nos guerriers, après tout. »

    Étoile de Jais aplatit les oreilles. 

    « Mais nous devons décider d'un seul plan d'action ! Autrement, comment cela pourrait-il être équitable ? 

    -Le Clan de l'Ombre ne peut rien décider au nom du Clan du Vent ! » cracha Étoile Solitaire.

    « Les Clans s'entendaient mieux lorsque nous étions unis contre la Forêt Sombre, murmura Cœur d'Épines. La paix a fait ressortir les vieilles querelles. »

    Papillon sortit de derrière Étoile de Brume et se tint au centre de l'assemblée, sa fourrure brillant sous l'éclat des étoiles. « Je suggère que chacun de ces chats prêtent une nouvelle fois serment au code du guerrier, miaula-t-elle. Ils ont pris un chemin différent pendant un moment, mais doivent à présent retourner à leurs valeurs d'origine. Ils n'ont pas besoin d'être punis - aucun de nos Clans ne devrait souffrir plus - mais nous devons pouvoir être sûrs de leur faire à nouveau confiance. »

    Aile de Colombe soupira de chagrin. C'était l'option la plus évidente, et d'après les hochements de tête des chefs de Clans, ils étaient d'accord avec cette idée. Dos Balafré remua sa queue brune tachetée. « Ce serment...Devons-nous le prêter maintenant ? Devant des chats qui n'ont rien à voir avec nous ?

    -Non, miaula Étoile de Ronce. Je pense que c'est à chaque Clan de s'occuper des siens. Qu'en penses-tu, Étoile de Jais ? » ajouta-t-il.

    Le vieux chat attendit un moment avant de répondre.

    « Je m'assurerai que cela soit chose faite dès notre retour au camp, » lâcha-t-il. 

    Étoile Solitaire baissa la tête. « Moi aussi. »

    Aile de Colombe ressentit une autre pointe de colère envers Pelage de Brume. Elle l'avait vu attaquer ses camarades de Clan. Il n'y avait rien de noble en lui ! Il ne méritait le pardon de personne. Au moins, mon père et Feuille de Lis seront de nouveau acceptés au sein du Clan du Tonnerre. Nous avons beaucoup trop à faire pour réparer le camp et recouvrer nos forces avant la mauvaise saison pour s'inquiéter de ce qu'il s'est passé avant la Grande Bataille.

    Les chats commencèrent à filer hors de la clairière. Cœur de Tigre se rapprocha d'Aile de Colombe et attira son attention, son regard fourmillant d'interrogation. Aile de Colombe détourna la tête. Il faisait partie du passé, tout comme la bataille de la Forêt Sombre.

    Traduction de Dovewing's Silence (Le silence d'Aile de Colombe) effectuée par Ðidychu - Toute reproduction interdite.


    votre commentaire
  • (Traduction) Chapitre 3 de Dovewing's Silence

    by Jih-pun

    « Aïe ! Mes yeux ! 

    -Désolée ! » Aile de Colombe laissa tomber le bout de ronce et recula pour laisser Poil de Bourdon se dégager. Ils travaillaient pour réparer le mur effondré qui protégeait la tanière des guerriers. Pelage de Poussière était supposé superviser les travaux mais le chat brun tigré avait disparu ; Aile de Colombe supposait qu'il s'était recueilli sur la tombe de Fleur de Bruyère. Seulement deux levers de soleil avaient eu lieu depuis l'enterrement les guerriers tombés au combat, et ni Pelage de Poussière ni Poil de Fougère ne semblaient déterminés à laisser leurs compagnes reposer dans leurs nids de terre. Aucun de leurs camarades ne leur en tenait compte ; ils éprouvaient seulement de la compassion envers leur indescriptible chagrin. 

    Les chats qui s'étaient battus brièvement au côté de la Forêt Sombre, par contre, étaient toujours traités comme s'ils avaient attrapé le mal vert. Ils dormaient à l'écart des autres, derrière la tanière des anciens. La nuit dernière, Feuille de Lis les avait rejoint et Aile de Colombe s'était demandée si sa sœur se sentait coupable car elle, au moins, était traitée favorablement par les chats qui l'avaient vue s'attaquer à Plume de Faucon. Aile de Colombe ressentit une bouffée d'injustice par rapport à cette situation et attendait d'Étoile de Ronce qu'il agisse mais le chef était trop occupé avec Poil d'Écureuil à organiser les patrouilles de chasse et de réparation des tanières.

    Poil de Bourdon donna un petit coup de museau amical à Aile de Colombe. « Tout va bien, j'ai gardé mes deux yeux, plaisanta-t-il. Viens, aide-moi à démêler ce lierre. » Ils commencèrent à arranger le nœud de feuilles vertes. Tout le monde essayait de sauver les tanières autant que possible pour éviter d'avoir à récolter de nouvelles branches feuillues, trop tard pour la saison.

    Soudain, Cœur Cendré, qui travaillait sur le mur opposé, laissa un échapper un doux miaulement. « Étoile de Jais est là ! » 

    Aile de Colombe jeta un coup d'œil autour de la tanière et vit le chef du Clan de l'Ombre entrer dans la clairière, son lieutenant Pelage Fauve collé à lui - si proche que leurs épaules se touchaient, comme si Pelage Fauve aidait son chef à se tenir debout.

    Poil de Bourdon laissa tomber le lierre et s'avança à hauteur d'Aile de Colombe. « Je me demande ce qu'il veut. » Il n'y avait aucune trace de suspicion dans sa voix. À vrai dire, aucun des chats du Clan du Tonnerre qui avaient arrêté leur travail pour regarder les nouveaux arrivants ne montraient une quelconque hostilité. La Forêt Sombre a tout changésongea Aile de Colombe, se souvenant d'un temps pas si lointain où ces visiteurs auraient été accueillis avec méfiance. Ils n'avaient même pas été défiés alors qu'ils pénétraient lentement dans la combe.

    « Étoile de Jais ! Viens, installe-toi. » Étoile de Ronce bondit du haut de la Corniche et indiqua un coin d'herbe aux visiteurs pour que le chef du Clan de l'Ombre repose ses pattes tremblantes.

    « Par le Clan des Étoiles ! Étoile de Jais à l'air plus vieux que jamais ! » souffla Cœur Cendré derrière Aile de Colombe.

    Poil d'Écureuil les rejoignit depuis la pouponnière, où elle aidait Chipie à occuper tous les chatons pendant que Cœur Blanc était partie en patrouille de chasse. « Tout va bien pour le Clan de l'Ombre ? demanda la chatte rousse en échangeant un signe de tête avec Pelage Fauve.

    -Nous nous portons bien, » miaula Étoile de Jais d'une voix rauque, si faible qu'Aile de Colombe pouvait à peine l'entendre. Cela fait deux jours que la bataille s'est terminée, pourquoi je ne peux toujours rien entendre ? pensa-t-elle avec frustration.

    Étoile de Jais semblait avoir des difficultés à parler, sa respiration était sifflante. Pelage Fauve prit le relais : « Nous venons vous parler des chats de la Forêt Sombre qui sont toujours parmi nous, » annonça-t-il.

    Aile de Colombe cilla. Quels chats de la Forêt Sombre ? Elle regarda autour d'elle et vit ses camarades se hérisser.

    « Comme vous le savez, continua Pelage Fauve, la Forêt Sombre a été aidée par des guerriers vivant dans nos Clans. » Il marqua une pause et balaya la clairière du regard, comme s'il cherchait à mettre un nom sur ces chats dans l'immédiat. « Certains d'entre eux ont survécu à la bataille. Nous devons décider de ce que nous allons faire d'eux. »

    Étoile de Ronce remua ses pattes. « Je suis d'accord, c'est une chose à laquelle nous devons penser, mais j'estimais que c'est aux chefs de chaque Clan d'en décider seul. Cela concerne nos camarades de Clan, après tout. »

    Étoile de Jais se mit péniblement sur ses pattes et fouetta l'air de sa queue. « Nous sommes toujours liés par notre alliance de la Grande Bataille ! feula-t-il. C'est un problème rencontré par tous les Clans, par conséquent nous devons en décider tous ensemble. Il ne peut pas y avoir d'inégalités entre nous. »

    « Whoa ! souffla Poil de Bourdon dans l'oreille d'Aile de Colombe. Il sait que la bataille est finie, pas vrai ? Nous ne sommes plus alliés au Clan de l'Ombre ! »

    Étoile de Ronce laissa son regard parcourir l'assemblée et s'arrêta sur les quatre chats à l'écart des autres, en train de nettoyer les ronces piétinées de l'entrée du camp. « Bien, Étoile de Jais, miaula-t-il. Peut-être est-il juste de vouloir en décider ensemble. Devrions-nous nous retrouver sur l'île, demain soir ? »

    Étoile de Jais acquiesça. « J'enverrai une patrouille prévenir les Clans de la Rivière et du Vent, si tu permets à mes guerriers de voyager le long de votre territoire.

    -Bien sûr, » miaula Étoile de Ronce. Il se leva et laissa le vieux chat blanc se préparer à partir. « Merci d'être venu, Étoile de Jais. Repose-toi avant notre réunion sur l'île. »

    Le chef du Clan de l'Ombre lui répondit par un grognement. Pelage Fauve s'inclina devant Étoile de Ronce et guida son meneur à travers les restes de la barrière, puis l'emmena vers le couvert des arbres.

    La fourrure d'Aile de Colombe se dressa sur son échine, et Poil de Bourdon entreprit de l'aplatir doucement avec son museau. « Calme-toi, miaula-t-il. Tu n'es pas en danger ! 

    -Mais Feuille de Lis pourrait l'être ! lâcha-t-elle. Et mon père ! Ces chats ne peuvent pas être punis parce qu'ils ont cru les mensonges des guerriers de la Forêt Sombre ! »

    Poil de Bourdon tenta de démêler le nœud de lierre une fois encore. « Nous ne pouvons pas oublier ce qu'il s'est passé, Aile de Colombe. Peut-être ont-ils besoin d'une sorte de punition, juste pour leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait était mal.

    -Pluie de Pétales est ta sœur, miaula doucement Aile de Colombe. Tu penses vraiment qu'elle aurait fait quoi que ce soit pour trahir son Clan ? »

    Le guerrier gris ne leva pas les yeux du bouquet de lierre. « S'entraîner dans la Forêt Sombre n'a jamais fait partie du code du guerrier, marmonna-t-il.

    -Pas plus que des chats morts revenant à la vie pour nous attaquer ! » Aile de Colombe leva une patte et la posa sur l'épaule de Poil de Bourdon. « Nos camarades de Clan ont fait une terrible erreur mais, lorsqu'il le fallait, ils ont été loyaux envers nous et nous seuls. »

    Poil de Bourdon la regarda enfin, une expression troublée dans les yeux. « Tu le crois vraiment ? »

    Aile de Colombe acquiesça. « Feuille de Lis est de ma famille, tout comme Pluie de Pétales est de la tienne. Je ferai confiance à ma sœur jusqu'à la fin de ma vie. Pas toi ? »

    Il y eut un silence, puis Poil de Bourdon acquiesça.

    « Merci, Aile de Colombe, » murmura-t-il.

    Avant que la chatte grise ait pu dire quoi que ce soit, Étoile de Ronce l'interpella.

    « Aile de Colombe, puis-je te parler ? »

    La guerrière en bondit presque. Comment avait-elle pu ne pas l'entendre arriver ?

    « J'aimerais que tu m'accompagnes pour rencontrer les autres chefs, miaula le meneur. Œil de Geai sera avec moi, bien sûr, ainsi que les chats qui ont été entraînés par la Forêt Sombre, mais je pense que toi et Pelage de Lion devez être présents. Vous en savez plus sur la Forêt Sombre que la plupart d'entre nous. » Il cligna des yeux. « À cause de la prophétie. C'est d'accord ? »

    Aile de Colombe acquiesça silencieusement.

    « Bien. » Étoile de Ronce s'en alla. « Nous partirons au crépuscule, demain. Assure-toi de te reposer pendant la journée. »

    Aile de Colombe ne retourna pas aider Poil de Bourdon immédiatement. À la place, elle resta immobile, écoutant les murmures autour d'elle. Le reste du Clan du Tonnerre semblait excité à l'idée de choisir une punition pour les traîtres qui vivaient parmi eux. Aile de Colombe ressentit une bouffée d'impatience face à leur stupidité. Ne voyez-vous pas que ce sont des guerriers loyaux qui ont eu le malheur de faire une erreur ? Vous êtes parfaits, vous, peut-être Puis elle inclina la tête et tenta d'écouter ce qui se disait au Clan de l'Ombre. Étaient-ils également enthousiastes ? Mais tout ce qu'elle put entendre fut le murmure des branches que Poil de Bourdon et Cœur Cendré remettaient en place, et un couinement provenant de la tanière des anciens lorsqu'un chaton marcha sur une épine. Lorsqu'elle essaya de s'imaginer le camp voisin, son esprit resta brouillé et confus, comme embrumé. Aile de Colombe sentit un frisson de peur s'infiltrer dans sa fourrure. Pourquoi je ne peux pas entendre et voir comme avant ? Qu'est-ce qui m'est arrivée ?

    Elle posa son regard sur Feuille de Lis, qui récupérait de la mousse propre hors de la pouponnière. Sa sœur avait déjà bien assez de problèmes, mieux valait ne pas en rajouter en lui parlant de ses sens disparus. Œil de Geai était trop occupé avec Patte de Renard et les autres blessés, et Pelage de Lion était constamment sorti en patrouille. Aile de Colombe se remémora la griffe que le guerrier doré s'était cassée durant l'enterrement et grimaça. Elle ne pouvait plus entendre, et Pelage de Lion pouvait se blesser.

    Quelque chose est-il arrivé à tous nos pouvoirs ? 

    Traduction de Dovewing's Silence (Le silence d'Aile de Colombe) effectuée par Ðidychu - Toute reproduction interdite.


    votre commentaire
  • (Traduction) Chapitre 2 de Dovewing's Silence

    by Sesquipedalian101

    Aile de Colombe se réveilla sous la pâle lumière de l'aube qui filtrait à travers les branches sans feuilles. Il faisait un froid glacial et son souffle formait des nuages qui s'évaporaient aussitôt dans l'air calme. Tout autour de la clairière, ses compagnons remuaient, encore allongés à l'endroit où ils avaient dormi cette nuit, blottis contre les guerriers tombés au combat. Le corps de Poil de Châtaigne avait été sorti de la pouponnière avant le lever du soleil et déposé près de celui de Poil de Souris, tel un éclat de couleurs vives contre la douce fourrure brune de l'ancienne. Poil de Fougère était accroupi près de sa compagne défunte, les yeux fermés, bien qu'Aile de Colombe doute qu'il ait dormi.

    Une forme sombre et tigrée bougea à travers la clairière et réveilla gentiment chaque félin de la combe. C'était Isidore, le museau plus grisonnant que jamais et la fourrure hérissée à cause du manque de sommeil. « Notre veillée est terminée, miaula-t-il calmement à ses camarades. Ces chats doivent reposer sous la terre. » Quand Nuage de Loir lui répondit avec un grognement de protestation, Isidore lui lança : « Je suis le seul ancien restant. Je ne peux pas les enterrer seul. J'ai besoin de votre aide. »

    Abattu, le jeune mâle crème et brun se mit tant bien que mal sur ses pattes et suivit Isidore au travers de la clairière, là où les défunts reposaient. D'autres se joignirent à eux : Plume Grise, Pétale de Rose, Pluie de Pétales et Poil de Bourdon. Aile de Colombe passa derrière eux, ses pattes aussi froides que de la pierre. En passant devant les restes enchevêtrés de la tanière des anciens, elle entendit des couinements étouffés, assez forts pour deviner que Chipie et Cœur Blanc avaient fait de la place pour les chatons de Poil de Châtaigne et les gardaient aussi loin que possible de la clairière.

    Poil de Bourdon se dirigea vers le corps d'Étoile de Feu, et Aile de Colombe regarda sa sœur se traîner vers Feuille de Houx, ses épaules affaissées par le chagrin. Aile de Colombe la suivit et prit doucement la fourrure de Feuille de Houx entre ses dents. Du coin de l'œil, elle vit son père se diriger vers la dépouille de Fleur de Bruyère. Brume de Givre et Patte d'Araignée se tenaient près du petit corps gris, leurs têtes baissées et leurs flancs creusés de fatigue. Lorsque Bois de Frêne approcha, Pelage de Poussière fit un pas en avant, l'empêchant ainsi de regarder Fleur de Bruyère.

    « On s'en occupe, Bois de Frêne, miaula-t-il.

    Le bout de la queue de Bois de Frêne s'agita. « C'est ma mère. Je veux l'emmener jusqu'à sa dernière demeure.

    Pelage de Poussière aplatit les oreilles. « Tu en as perdu le droit lorsque tu as trahi ton Clan, » grogna-t-il, si doucement qu'Aile de Colombe l'avait à peine entendu. Elle lâcha la fourrure de Feuille de Houx et secoua la tête impatiemment, essayant ainsi d'aiguiser ses sens.

    À sa grande surprise, Bois de Frêne ne réagit pas. À la place, il fit volte-face et retourna vers la tanière des guerriers. Aile de Colombe ouvrit la gueule pour l'interpeller mais Feuille de Lis attira son attention.

    « Ne dis rien, la prévint-elle. Terminons ça avant. » Elle se baissa et prit la fourrure du cou de Feuille de Houx entre ses mâchoires. Pavot Gelé et Flocon de Neige agrippèrent la peau de ses hanches. Leurs yeux étaient sombres et emplis de chagrin. Aile de Colombe remarqua que Cœur d'Épines, Patte de Mulot et Pluie de Pétales suivaient son père dans la tanière des guerriers. Leur aide avait-elle été également refusée ? Aile de Colombe sentit un frisson d'alarme sous sa fourrure. Les autres chats les évitent-ils parce qu'ils se sont entraînés dans la Forêt Sombre ? Elle était distraite lorsque les autres soulevèrent Feuille de Houx du sol et elle dû écarter ses pattes pour équilibrer le poids. Feuille de Houx n'était pas lourde, mais son corps froid et raide était difficile à déplacer, oscillant entre les quatre chats qui la portaient et leur faisant perdre l'équilibre. Pelage de Poussière et Patte d'Araignée portaient Fleur de Bruyère comme si elle ne pesait pas plus qu'une épine. Brume de Givre marchait devant, la queue de sa mère posée sur son épaule. Poil de Bourdon, Pelage de Lion, Cœur Cendré et Isidore portaient Poil de Souris, la vieille femelle s'était tue à jamais, ses mâchoires entrouvertes comme si elle avait encore quelque chose à dire. Étoile de Feu était transporté par Tempête de Sable, Plume Grise, Poil d'Écureuil et Millie. Aile de Colombe entendit la guerrière au pelage gris tigré murmurer : « Nous étions nés chats domestiques et regarde ce que nous sommes devenus, mon précieux ami. »

    Au début, Poil de Fougère semblait réticent à laisser quelqu'un toucher Poil de Châtaigne, comme s'ils risquaient de la déranger. Gentiment, Pétale de Rose, Truffe de Sureau et Aile Blanche se pressèrent autour du corps de la reine et la soulevèrent aussi délicatement qu'un nouveau-né. Poil de Fougère se baissa pour soutenir le menton de sa compagne sur sa nuque. Son chagrin s'accrochait à sa fourrure ébouriffée comme du brouillard et Aile de Colombe dû détourner le regard.

    Feuille de Lune conduisit la triste procession hors de la combe vers la partie la plus ancienne de la forêt du Clan du Tonnerre, entre le camp et la rive du lac, là où les chênes se tordaient et se teintaient d'argent avec le temps. Là, le sol était doux et couvert de mousse, rendant la terre facile à creuser. Les chats déposèrent leur précieux fardeau à tour de rôle et s'écartèrent pour laisser Feuille de Lune se tenir devant chaque guerrier tombé au combat et les envoyer vers leur voyage jusqu'au Clan des Étoiles.

    Ils y sont déjà, pensa Aile de Colombe en se remémorant les silhouettes étoilées qu'elle avait vues s'échapper du camp. Elle regarda alentour, cherchant les chats qui étaient retournés à la tanière des guerriers. Œil de Crapaud et Plume de Noisette se joignirent à la cérémonie des défunts mais il n'y avait aucun signe des autres.

    « Bois de Frêne n'est pas là ! chuchota-t-elle à Feuille de Lis. Tu crois qu'on devrait aller le chercher ? »

    Sa sœur lui lança un regard furieux. « Notre père n'est pas là parce qu'il sait qu'il n'aurait pas été le bienvenu. Tout le monde sait que Bois de Frêne s'est battu aux côtés de la Forêt Sombre. Il en est de même pour Cœur d'Épines, Plume de Noisette et Pluie de Pétales. Ce sont des traîtres. Et moi aussi, pour certains de nos camarades de Clan.

    -C'est injuste ! » protesta Aile de Colombe en un souffle. « Tous ces chats ont changé de camp grâce à toi. »

    Feuille de Lis baissa sa tête grise et blanche. « Nos fautes sont difficilement pardonnables, surtout quand la bataille nous a enlevé tant de chats. Feuille de Houx est morte uniquement parce qu'elle m'a sauvé des griffes de Plume de Faucon. » Son corps entier frémit. « Peut-être que j'aurais dû mourir à sa place. »

    Aile de Colombe se rapprocha de sa sœur et fit glisser sa queue sur son flanc. « Ne dis plus jamais ça ! feula-t-elle. Feuille de Houx savait ce qu'elle faisait. Elle est morte en véritable guerrière, ne l'oublie pas. »

    Feuille de Lune prononça les derniers mots de la cérémonie, souhaitant à chacun un voyage rapide et sans crainte jusqu'à leurs ancêtres étoilés et promettant qu'un jour, ils les reverront. Elle marcha lentement le long des corps sans vie, pressant son museau sur chacune des têtes froides et immobiles. Elle s'arrêta plus longuement près de Feuille de Houx, ses lèvres bougeaient comme si elle murmurait un dernier adieu à sa fille. Aile de Colombe se surprit à pointer les oreilles en avant pour écouter puis s'en alla. Peu importe ce que Feuille de Lune disait, c'était uniquement à Feuille de Houx de l'entendre. Aile de Colombe espérait que la femelle noire l'écoutait de là où elle est.

    Poil d'Écureuil rejoignit Feuille de Lune près de Feuille de Houx et se tint là, silencieuse, pendant un moment. Les yeux du lieutenant étaient fermés et son dos courbé de douleur. Puis elle ouvrit ses yeux et leva la tête.

    « Nous connaissons la dette que nous avons envers ces chats. Nous devons nous assurer qu'ils ne sont pas morts en vain. » Elle baissa le regard vers Étoile de Feu et leva la patte pour lui toucher la joue. 

    « Adieu, mon père, » murmura-t-elle.

    Isidore s'avança. « Ne creusez pas les trous trop proches les uns des autres, grinça-t-il. Ils doivent faire au moins une longueur de queue de renard de profondeur. Par sécurité, ajouta-t-il en remuant les pattes. Oh, et si le trou commence à se remplir d'eau, laissez-le et creusez-en un plus haut.

    -Merci de nous partager ta connaissance, Isidore, miaula Poil d'Écureuil. Il y a-t-il autre chose ? »

    Le vieux chat tigré remua les oreilles. « Et bien, Poil de Souris aimait regarder le soleil sombrer derrière le lac. Elle disait que c'était comme si l'eau était en feu. » Sa voix s'estompa et il déglutit. « J'allais donc l'enterrer là où elle aurait toujours une belle vue. P'têtre bien là-bas. » De son museau, il indiqua un monticule d'herbe. De là, on avait une vue dégagée sur le lac. « Je sais qu'elle est pas vraiment là, mais je pense que c'est une bonne place pour elle. »

    Tempête de Sable s'approcha de lui et fit glisser sa queue sur son échine. « C'est une charmante idée, Isidore. Bien sûr que nous allons le faire. »

    Aile de Colombe chassa l'humidité qui se formait dans ses yeux. « Viens, miaula-t-elle à Feuille de Lis. Trouvons un endroit pour Feuille de Houx. »

    Les chats commencèrent à bouger calmement parmi les arbres, choisissant des endroits secs mais doux pour creuser chaque trou. Pavot Gelé s'arrêta à côté d'un jeune houx poussant à côté du monticule qu'Isidore avait choisit pour Poil de Souris. « Que pensez-vous de cet endroit ? » miaula-t-elle par-dessus son épaule.

    Flocon de Neige s'approcha et tâta le sol de sa patte. « Oui, ça devrait aller. » Il commença à gratter l'humus et à pousser les feuilles sous un arbre. Aile de Colombe et Feuille de Lis le rejoignirent et commencèrent à ramasser la terre. Au sommet du monticule, elle entendit Poil de Bourdon, Cœur Cendré et Pelage de Lion marquer un espace pour Poil de Souris.

    « Faites-le plus long, ordonna Isidore. Laissez-lui de la place pour s'étirer. »

    Le silence s'abattit parmi les arbres, à part les sons de creusement et, occasionnellement, un grognement d'effort. Aile de Colombe sentit sa fourrure lui chauffer et lui piquer mais elle continua de plus belle. De la terre humide se coinçait inconfortablement entre ses griffes et ses yeux lui piquaient à cause des saletés envoyées par les pattes de Feuille de Lis. Pavot Gelé et Flocon de Neige travaillaient de l'autre côté du trou, à l'étroit contre le buisson de houx mais sans se plaindre, même quand les feuilles aiguisées leur piquèrent la peau.

    « Oh ! » Une exclamation suivie d'un juron étouffé surgit de quelque part au-dessus de la tête d'Aile de Colombe. Elle leva la tête et vit Pelage de Lion, une patte levée. Du sang s'échappait d'une de ses griffes cassées.

    Cœur Cendré bondit vers lui. « Qu'est-ce qui se passe ? »

    Pelage de Lion secoua les pattes, répandant des gouttes écarlates sur la mousse. « Je l'ai cassée sur une racine, miaula-t-il. Je vais bien. »

    Cœur Cendré pencha la tête sur le côté. « Tu es sûr ? » Sa voix était lourde de sens, et Aile de Colombe comprit. Pelage de Lion n'était pas supposé se blesser comme les autres chats. Son pouvoir le rendait invincible au combat. Si les chats de la Forêt Sombre ne pouvaient pas le blesser, pourquoi une racine d'arbre sans défense le pourrait ? 

    Pelage de Lion retourna vers le trou. « Je te l'ai dit, ce n'est rien, » grogna-t-il, sa voix couverte par la terre projetée.

    Aile de Colombe se remit à creuser. Ça ne veut rien direse dit-elle. Pelage de Lion est épuisé par la bataille. Il ne peut pas se protéger comme il le ferait d'habitude.

    Le bourdonnement dans ses oreilles s'amplifia jusqu'à couvrir le son de ses pattes creusant la terre et, bientôt, elle n'entendit plus que sa propre respiration. 

    Enfin, les cinq défunts avaient été enterrés dans leur dernière demeure. Isidore examina attentivement chacune des tombes pour s'assurer qu'aucun parfum ne collait aux feuilles. « Nous ne voulons pas attirer un quelconque prédateur affamé, » expliqua-t-il. Aile de Colombe ressentit une bouffée d'affection pour le vieux matou. À ce moment, personne n'aurait pu penser qu'il n'était pas né au sein du Clan et qu'il n'avait jamais été un guerrier.

    Les chats retournèrent vers la combe et se coulèrent dans la clairière, trop épuisés pour aller chercher quoi que ce soit sur le tas de gibier. Il était bien rempli ; deux moineaux et un écureuil. Aile de Colombe pensa alors que Bois de Frêne et les autres avaient été chasser. Un geste pour se faire pardonner, peut-être ? Mais elle remarqua qu'aucun des chats qui avaient participé à l'enterrement n'avaient fait d'efforts pour remercier leurs camarades de Clan ou ne leur avaient même pas adressé la parole. Aile de Colombe grimaça lorsque Pelage de Poussière passa devant Bois de Frêne sans même lui lancer un regard. C'est ton fils ! voulût-elle crier. Ce n'est pas ton ennemi !

    La nuit tombait et les félins commençaient tout juste à s'agiter en quête d'un nid provisoire lorsque des bruits de pas leur parvinrent depuis l'entrée de la combe. Étoile de Ronce surgit des ronces aplaties. Œil de Geai le suivit plus prudemment en se frayant un chemin parmi les vrilles. Aile de Colombe regarda le nouveau chef du Clan du Tonnerre. Sa fourrure brun foncé semblait plus brillante qu'avant, comme illuminée par les étoiles, et ses yeux ambrés flamboyaient. Était-ce parce qu'il venait de recevoir neuf vies ? Aile de Colombe s'efforça d'entendre les murmures des guerriers du Clan des Étoiles autour de lui, mais il n'y avait rien que le bruit de ses camarades de Clan bougeant péniblement à travers le camp. Elle se réprimanda pour sa fantaisie.

    Poil d'Écureuil boita à la rencontre d'Étoile de Ronce, au centre de la combe. « Bon retour chez toi, » ronronna-t-elle en inclinant la tête. Elle aussi semblait impressionnée par le nouveau chef.

    Étoile de Ronce regarda alentour. Ses yeux s'étrécirent lorsqu'il vit Bois de Frêne, Cœur d'Épines, Patte de Mulot et Pluie de Pétales assis au bord de la clairière, à l'écart des autres. « Que se passe-t-il ? miaula-t-il. N'étiez-vous pas sensé enterrer les autres tous ensemble ? »

    Poil d'Écureuil se rapprocha plus près d'Étoile de Ronce. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille, le bout de sa queue trahissait son inconfort. Aile de Colombe se pencha vers eux, essayant d'écouter ce que le lieutenant disait.

    « Je ne pense pas que cette conversation te concerne, » miaula une voix derrière-elle.

    Aile de Colombe sursauta et regarda autour d'elle. Sa mère la regardait, une lueur d'inquiétude luisant dans ses yeux bleu pâle.

    « Tu...tu disais que tu pouvais entendre des choses, continua Aile Blanche. Même si tu n'es pas assez proche pour écouter. »

    Aile de Colombe acquiesça. À sa grande surprise, Aile Blanche soupira et entoura l'épaule de sa fille avec sa queue. « Cela doit te sembler si étrange, murmura-t-elle. N'es-tu jamais tranquille, avec tous ces bruits ? J'aurais aimé que tu me le dises plus tôt. J'aurais pu t'aider.

    -Cela faisait partie de la prophétie, miaula Aile de Colombe, mal à l'aise. Ce pouvoir m'a été donné pour aider les Clans à vaincre la Forêt Sombre. Tout va bien, je te le promets. »

    Sa mère se redressa, l'air toujours troublé. « Si jamais tu veux m'en parler, je serai toujours là. » Elle inclina la tête vers Étoile de Ronce et Poil d'Écureuil. « Et je pense toujours que même si tu peux entendre quelque chose, cela ne signifie pas que tu dois l'écouter. »

    Aile de Colombe se mit à regarder ses pattes. « Tout va bien, répéta-t-elle. Je n'arrive pas à entendre ce qu'ils disent de toute façon. Mes oreilles n'ont pas cessé de bourdonner depuis la bataille, et j'ai mal à la tête.

    -Pourquoi ne vas-tu pas voir Œil de Geai, il peut peut-être te donner quelque chose ? proposa Aile Blanche. Toutes les blessures doivent être traitées maintenant. Tu n'as pas besoin de souffrir. »

    Aile de Colombe se dirigea vers l'entrée de la tanière du guérisseur et passa la tête à travers le rideau de ronces.

    « Œil de Geai ? Puis-je entrer ? »

    Le museau du guérisseur apparut entre les frondes. Sa fourrure était hérissée et son visage tendu. « C'est urgent ? » lâcha-t-il. « Feuille de Lune dort et je suis en train de changer les pansements de Patte de Renard.

    -Comment va-t-il ? » demanda Aile de Colombe, la gorge serrée.

    Œil de Geai regarda le guerrier par-dessus son épaule qui n'était plus qu'une faible silhouette allongée à l'intérieur de la grotte. Belle Églantine se maintenait sur ses pattes avant et lui léchait les oreilles. « Pas bien, répondit Œil de Geai. Qu'est-ce que tu veux, maintenant ? 

    -Tout va bien, ça peut attendre, miaula Aile de Colombe en faisant déjà mine de s'en aller. Je reviendrai demain si j'en ai besoin. »

    Œil de Geai disparut à nouveau à l'intérieur de la grotte, laissant Aile de Colombe plantée devant les ronces frémissantes. Elle était habituée au caractère bien trempé et aux manières brusques d'Œil de Geai, mais là, c'était différent. Il semblait...effrayé. Que pouvait-il y avoir de plus terrifiant que l'attaque de la Forêt Sombre ? La bataille avait été remportée. Il n'y avait donc plus rien à craindre, si ?

    Traduction de Dovewing's Silence (Le silence d'Aile de Colombe) effectuée par Ðidychu - Toute reproduction interdite.


    votre commentaire