• Les prophéties : « Les quatre deviendront deux...»

    Étoile de Feu nous raconte :

    « Les quatre deviendront deux, Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

    (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan

    Je reçus cette prophétie lors de ma cérémonie de chef. J'avais déjà reçu mon nouveau nom et mes neuf vies. Mais, même si le Clan des Étoiles m'a accueilli, j'ai vu une chose qui m'avait glacé d'effroi. Devant moi se tenait une montagne d'os, éclaboussé par une mare de sang. J'entendis alors Étoile Bleue me murmurer : « Un grand malheur se profile à l'horizon, Étoile de Feu. Les quatre deviendront deux, Lion et Tigre s'affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

    La signification de cette prophétie m'a été révélée peu à peu. Les quatre deviendront deux - cela représentait les quatre Clans de la forêt. Sous le contrôle d'Étoile du Tigre, le Clan de la Rivière s'était rallié à celui du Clan de l'Ombre, prenant ainsi le nom du Clan du Tigre. Et c'est ainsi que le Clan du Vent rejoignit le Clan du Tonnerre pour former le Clan du Lion...deux Clans au lieu de quatre. Puis Lion et Tigre étaient amenés à se battre.

    Je ne connaissais pas le Clan du Sang avant qu'Étoile du Tigre ne révèle son alliance avec Fléau. C'est là que j'ai découvert notre véritable ennemi. Le Clan du Lion et le Clan du Tigre devaient s'unir pour combattre Fléau, où alors le sang contrôlera vraiment la forêt.

    Heureusement, j'avais quelque chose que Fléau n'avait pas : la foi envers le Clan des Étoiles. Avec mes neuf vies et mes ancêtres, combattant à mes côtés, j'ai vaincu le Clan du Sang.

    Finalement, ce n'est pas le sang, mais la paix qui régna sur la forêt.

    Traduction de « Firestar speaks : Four Will Become Two, Lion and Tiger Will Meet in Battle, and Blood Will Rule the Forest » effectuée par © Ðidychu

    Les prophéties : « Les quatre deviendront deux...»

     


    6 commentaires
  • (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan

    Étoile Bleue nous raconte :

    « Seul le feu sauvera notre Clan »

    (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan

    Petite Feuille a reçu ce message du Clan des Étoiles la nuit où s'est déroulée la bataille des Rochers du Soleil. Cela a été ma première défaite en tant que chef du Clan du Tonnerre. Il y avait peu d'espoir, d'autant plus que le Clan de l'Ombre commençait à nous causer des problèmes. Le Clan du Tonnerre manquait de guerriers, et j'avais besoin d'un signe du Clan des Étoiles. Mais ce que nous avons reçu n'avait, pour moi, aucun sens.

    « Seul le feu sauvera notre Clan. »

    Pourtant, le feu est craint de toutes les tribus. Comment pourrait-il nous sauver ?

    Quelques jours avant, je menais une patrouille à l'orée de la forêt, près de la ville des Bipèdes. Griffe de Tigre était parti en avant avec Nuage de Jais, et je me tournais vers Plume Rousse pour lui poser une question lorsque j'ai aperçu un chat assis sur une clôture, le regard perdu dans la forêt. Par la façon dont il se tenait, j'ai pensé qu'il devait s'agir d'un chat de Clan. Il avait l'air fier, plein de vie et curieux, prêt à se battre. C'est là qu'un rayon de soleil traversa les nuages et toucha sa fourrure rousse. Elle semblait prendre feu. Un instant après, les nuages cachèrent le faisceau de lumière, et sa fourrure s'obscurcit. Le chat commença à se laver les pattes d'un coup de langue rapide. J'ai alors réalisé que ce n'était qu'un chat domestique - la prophétie devait me brouiller le cerveau.

    Je continuais sans arrêt à penser à lui, et je n'ai pas été surprise lorsque nous l'avons rencontré lors d'une patrouille. Cœur de Lion et moi l'avions vu traquer une souris. Il était en excellente forme et avait des yeux perçants. Quand Nuage Gris l'a attaqué, au lieu de fuir comme un vulgaire chat domestique, il a fait face à son adversaire. 

    Peut-être que ma théorie avait du sens, après tout...

    C'est pourquoi je l'ai invité à rejoindre notre Clan. Et c'est pour cela que je l'ai nommé Nuage de Feu - une part de moi même espérait que c'était lui le chat de la prophétie.

    Et j'avais raison.

    Quand j'ai rejoint le Clan des Étoiles, j'ai su que Cœur de Feu avait sauvé le Clan du Tonnerre maintes fois, et qu'il le fera encore en tant que chef. Il est le Feu : il a la chaleur du feu pour protéger son Clan et la férocité du feu pour le défendre.

    Traduction de « Bluestar speaks : Fire Alone Can Save Our Clan » effectuée par ©Ðidychu 

    (Les prophéties et présages) Seul le feu sauvera notre Clan


    19 commentaires
  • Les autres animaux

    Moutons, chevaux et vaches

    Les autres animaux

    Les autres animaux

    Ce sont des quadrupèdes de la ferme. Les chevaux sont très grands, ont une crinière et une queue ondulante, et de gros sabots. Il y en a près du territoire autour du lac, c'est là que vivait Chipie. Les moutons ressemblent à de gros nuages sur pattes. Les vaches, elles, peuvent être noires et blanches ou brunes. Il vaut mieux éviter leurs sabots. Ils sont souvent dans des enclos construits par des Bipèdes. Ces bêtes sont souvent inoffensives. Toutefois, prends garde quand tu traverses leurs champs. Ces animaux pourraient tuer un chat sans s'en rendre compte, d'un coup de sabot.

    Rats

    Les rats ont une fourrure brune, de petits yeux brillants, avec de longues queues dépourvues de poils, et de grandes dents de devant aiguisées. Ils sont à peine plus gros que des chatons. Ils vivent dans les dépotoirs des Bipèdes, comme le Charnier qui se situe sur le territoire du Clan de l'Ombre, ou n'importe où où ils peuvent récupérer la nourriture des Bipèdes. Ils vivent et voyagent en groupe. Normalement, ils ne posent aucun problème aux chats. Mais lorsqu'ils sont en nombre, ils peuvent être écrasants d'autant plus que leurs morsures causent de graves infections. Seul un rat a suffit pour contaminer le Clan de l'Ombre, pendant qu'Étoile Noire en était le chef.

    Bipèdes

    Étranges créatures, grandes, à la peau lisse, avec de la fourrure sur leur tête. Ils marchent sur leurs deux pattes. Les Bipèdes vivent dans des grands nids en forme de boîte, avec des toits rudes, souvent entourées par de petits jardins et de clôtures. Ils sont aussi connus sous le nom de Deux-Pattes ou de Sans-Fourrure. Ils se déplacent à l'intérieur de monstres qui voyagent sur le chemin du Tonnerre. Ces Bipèdes doivent être évités le plus possible, ils sont capables de faire des choses imprévisibles à tout moment, comme arracher un arbre, provoquer un incendie, ou enfermer un chat sans raison.

    Article by Ðidychu - toute reproduction interdite


    5 commentaires
  • Les techniques de combat

    L'une des choses les plus importantes qu'un mentor doit enseigner à son apprenti est l'art du combat. Les guerriers sont souvent amenés à se battre pour défendre leurs frontières ou protéger leur Clan d'une attaque d'une tribu ennemie ou de prédateurs (voir ici : http://warriorstrips.eklablog.com/proies-et-predateurs-c26976500). Même les guérisseurs doivent apprendre quelques techniques de combat en cas de besoin.

    Les techniques de combat

    Coup avec les pattes arrières : Une attaque qui crée l'effet de surprise ! Utilisée pour attaquer un adversaire par derrière. Jugez attentivement la distance entre votre ennemi par rapport à vous, puis sautez et frappez avec vos pattes arrières.

    Les techniques de combat

    Portez tout votre poids vers l'avant.

    Râpe de ventre :  Utilisée pour stopper rapidement le combat. Lacérez le ventre exposé de votre adversaire avec vos griffes sorties. Si vous êtes coincés sous lui, utilisez cette attaque pour reprendre le contrôle du combat.

    Coup de patte avant : Attaque frontale. Abattez votre patte (griffes rentrées !) sur la tête de l'ennemi pour le désorienter ou l'assommer. 

    Tranche de la patte avant : Attaque frontale, tranchez en partant du bas avec la patte au niveau du corps ou du visage de votre adversaire, griffes dégainées. 

    Coup fatal : Attaque mortelle au niveau de l'arrière du cou, rapide et silencieuse. Refermez la mâchoire sur la nuque de votre adversaire, et serrez pour la briser. Parfois considérée comme attaque déshonorante, utilisez donc cette technique dans des cas extrêmes ! 

    Saut-et-tient : Attaque idéale si vous êtes beaucoup plus petit que l'ennemi. Sautez sur le dos de votre adversaire, de façon à éviter ses coups, vous êtes désormais en mesure de lui infliger de graves blessures. Attention tout de même à la défense de la roulade. 

    Lutte avec un partenaire : Souvent utilisée par des guerriers ayant étés entraînés ensemble. Chacun protège l'autre en repoussant les adversaires de chaque côté. En frappant, griffant, et en sautant tous les deux, la bataille peut devenir dangereuse pour les attaquants. 

    Faire le mort : Efficace dans une situation dangereuse (par exemple, si vous êtes plaqués au sol). Cessez de vous débattre, relâchez vos muscles. Lorsque l'adversaire relâche son emprise, croyant à sa victoire, lancez une attaque explosive ! Cela suffira à vous débarrasser de lui et reprendre votre position d'attaque. (C'est la parade préférée d'Étoile de Feu)

    Secouer le cou : Enfoncez vos dents dans la peau du cou de l'ennemi, secouez le violemment jusqu'à ce qu'il ne soit trop sonné pour riposter. Cette attaque est très efficace contre les rats qui sont trop petits pour être projetés.

    Morsure : Ciblez les extrémités de l'adversaire (pattes, oreilles, queue, ou même épaules...) et enfoncez-y vos dentsLes techniques de combat jusqu'au sang ou jusqu'à entendre votre ennemi crier à la grâce du Clan des Etoiles. À l'inverse de l'attaque saut-et-tient, les griffes sont libres. 

    Attaque imparable : Utilisée comme attaque finale dans un combat, souvent contre un adversaire très affaibli. Dressez-vous sur vos pattes arrières et mettez tout votre poids sur lui. Attention, si l'ennemi fait pareil, renversez-le sous vous. Par contre ce mouvement vous rend vulnérable à la râpe de ventre, il exige donc force et vitesse.

    Maxi-douleur : Idéal pour rendre votre ennemi fou de douleur. Sautez-lui sur le dos et mettez vos pattes sur ses yeux. Pour le moment, il est aveuglé. Enfoncez vos griffes dans la peau molle autour des yeux. Si votre adversaire ne fuit pas, profitez-en pour effectuer l'attaque saut-et-tient.

    Double morsure meurtrière : Attaque très déshonorante (comme le coup fatal). N'utilisez-la que contre les chats qui veulent seulement vous tuer. A effectuer avec un partenaire. Pendant que votre ami maintient l'ennemi immobile, mordez l'adversaire durement en bas de la gorge du chat. Les morsures devraient couper les voies respiratoires de l'ennemi et il devrait commencer à agoniser. (Trash !)

    Râpe du dos : Ressemble fortement à la râpe du ventre. Si vous combattez un chat de face, sautez par dessus sa tête et griffez lui le dos.

    Attaque déséquilibrante : Si un ennemi met tout son poids sur vous pendant l'élevage sur ses pattes arrières, frappez ses jambes arrières avec l'une des vôtres : il devrait perdre l'équilibre, ou retombez sur vous. Dans ce dernier cas de figure, effectuer une roulade sur le côté. 

    Être sûr que... : votre adversaire est mort. On ne sait jamais si un chat est réellement mort, alors pour en être certain, mordez et tranchez, griffes sorties. N'oubliez pas de prier le Clan des Étoiles lorsqu'il a rejoint le ciel, puis, partez.

    Trébuchement : L'adversaire se déplace vers vous et au bon moment, faites-le tomber avec votre queue. 

    Blocage au sol : Mettez tout votre poids sur l'adversaire avec vos pattes avant posées sur ses épaules. Pour contrer la râpe au ventre si vous ennemi est plaqué sur le dos, immobiliser les pattes arrières de votre adversaire avec les vôtres.

    Défense roulade : Roulez au sol pour écraser votre adversaire. (Par exemple, lorsqu'il effectue une attaque Saut-et-tient)

    Défense du Blaireau : Dressez-vous sur vos pattes arrières, et griffez l'arrière-train du blaireau, avant de rouler sur le côté et de lui mordre la patte arrière.

    Dépasser un chat : Si un chat vous bloque le chemin, fixez un endroit à atteindre derrière-lui. Courez dans cette direction et tout en courant, regardez ou votre adversaire fait porter son poids. Quand vous arrivez à sa hauteur, faites un écart sur le côté opposé. Le chat n'a pas le temps de rectifier sa position, entraîné par son élan, il atterrit loin de vous. Continuez sans vous retourner au point que vous vous êtes fixés.

    Petit mouvement défensif : Baissez la tête, pivotez, rouler sur le dos, et se remettre debout. (Tout ça très rapidement) 

    Repousser un adversaire : Quand quelqu'un se jette sur vous, faites lui un croche-patte puis prenez appui sur vos pattes avant, poussez votre adversaires avec les pattes arrières et faites le rouler sur le dos. 

    Mouvement du lièvre : Utilisé comme mouvement final. Dressez-vous sur vos pattes arrières et assénez à votre adversaire une pluie de coups de pattes avant  sur le museau. Plongez en avant, glissez la tête entre les pattes arrières de votre adversaire pour le faire basculer. Pivotez et plantez vos crocs dans la peau de son cou tout en lui enfonçant le museau dans la terre.  

    Article by © Ðidychu -toute reproduction interdite


    12 commentaires